-Aerendil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Graphismes sympas, gameplay simple et rapidement accrocheur, ce jeu gratuit mérite bien une bonne note.
Le free-to-play vous cantonnera aux modes faciles et normaux, il faut payer pour bénéficier d'autres modes de jeu: on ne vous force vraiment pas la main, ces deux modes étant largement suffisants pour passer de bons moments de jeu.
Je conseille fortement!

Ferrel
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Maintenant que le jeu de base est disponible en free to play, il serait dommage de passer sur ce très bon jeu indépendant. Avec plusieurs modes ( dont certains payant ), Dwarfs!? propose un jeu basé sur le scoring où il vous faudra diriger une colonie de Nains tous plus bornés les uns que les autres.

L'appétit féroce pour l'or et autres métaux de vos diggers ( creuseurs ) les feront creuser à toute allure dans des sous-sols pleins de dangers ( eau, lave, monstres ) et c'est vous qui devrez les empêcher de tous mourir dans d'atroces souffrances. Aidé par vos soldats résolus à protèger vos galeries coute que coute, la survie de vos Nains repose entre vos mains et l'or que vous récoltez.

Graphiquement parlant, le jeu est simple mais soigné et il offre une qualité de zoom très sympa et essentielle à une bonne gestion de votre colonie. Les musiques sont elles aussi sympathiques mais très vite redondante et vous allez certainement couper le son ou écouter votre propre librairie musicale.

Comme un bon jeu de scoring, Dwarfs!? se montrera répétitif sur la longueur mais vous serez toujours tenté de rejouer une partie de 10 ou 15 minutes ( le temps est un élément clé de votre réussite ) pour améliorer vos résultats et ainsi les comparer aux autres joueurs.

Disponible gratuitement sur Steam, il est dommage de passer à coté de ce jeu réussit en de nombreux points. C'est certainement le seul moyen de savoir si vous accrocherez au jeu ou non.
La version gratuite propose des tutoriels, des challenges et un mode arcade aux mondes générés aléatoirement. Il existe aussi des bonus ainsi que d'autres modes ( tower-defence, endless game ) pour un prix total de 8€ sur Steam.

-Aerendil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je conseille fortement!

Ferrel
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Grokitu
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu simple et pas cher vu le contenu qu'il offre.
J'ai commencé à jouer à la démo qui m'a paru prometteuse, ni une ni deux je me laisse tenter et je l'achètes sur steam. je ne le regrette pas du tout :
Les graphismes bien que basiques restes soignés, les animations des Nains qui bossent dans la mine sont bien fichues ! Bon bien sûr c'est répétitif, mais pour le prix c'est vraiment de bonne qualité.
Vient ensuite la jouabilité, qui en séduira plus d'un puisqu'il s'agit d'un excellent jeu de gestion (à la base). Il faut savoir manager correctement ses Nains (parfois plus que téméraires) afin de leur éviter les catastrophes d'un monde souterrain truffé de pièges (lave, raz de marré, gobs et autres bestioles). La complexité est renforcée par le besoin de gérer un stock d'or qui permettra entre autres de bâtir des garnisons et de rediriger ses Nains, car il faut le dire, ceux-ci agissent comme bon leur semble !(excepté les guerriers qui se bornent à protéger les bases).
D'autres modes de jeu existent (le tower-defense, des missions etc...) afin de varier les plaisirs !
La durée de vie est liée au gameplay puisque le joueur, une fois les premiers frissons passés voudra certainement essayer de gagner le plus de points dans les différents jeu proposés. Il est possible de voir directement les top scores des autres joueurs ainsi que sa position dans le classement. On veut toujours battre son propre score, que se soit dans le mode arcade ou encore dans le Darkmode !

[-paper-]
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Dwarfs!? est un jeu addictif et simple. Il propose quelque musiques agréable et possède beaucoup de mode même si beaucoup d'entre eux sont payant dans la version F2P. Mais bon,au bout d'un moment, on s'en lasse.

Shaltarus
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Petit jeu sympathique, qui permet de passer le temps, mais vite répétitif. On y revient juste 15 minutes le temps d'une petite partie arcade.
En fait, il sert surtout à débloquer la Dwarf Axe dans killing Floor.

Sombreforge
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de gestion gratuit!
A ne pas manquer, la gestion des nains idiots est plus que jouissive, dans ce jeu on ne peut pas vraiment s'énerver, on rigole plutôt de ses défaites. Une véritable course aux succès. Malgré tout, il est un peu court (en 15h de jeu j'ai débloqué les 18 succès de la version gratuite). Et puis, c'est un peu dommage qu'il faut payer pour certains niveaux, donc certains succès. Mais on oublie vite cela : un bon jeu pour s'occuper quand on s'ennuie!

SoftClean
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez réussi et complet dans l’ensemble, avec un concept amusant et addictif. On regrettera tout de même que ça sois assez répétitif mais on reviens souvent sur le jeu pour faire une petite partie.

yinosization
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bonjour,

Je trouve ce jeu particulièrement réussi , développé par des indépendant donc à prix faible ce qui pourrait en faire attirer plus d'un!
J'y ai joué en mode arcade et c'est franchement addictif et ressemble à un bon vieux dungeon keeper 2 avec des graphismes plutôt attachant !
Le seul petit truc , c'est la campagne qui serait plutôt un tutoriel.

[mrchance]
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec un trés bon rapport qualité prix qui impressionnera tant par son concept que par son gameplay technique et simpliste à la fois qui invitera au joueur non à diriger des nains mais à guider ces derniers. En plus de disposer 7 modes de jeux et de 4 niveaux de difficultés il proposera au joueur un système de leaderboard assez bien fait qui rend le jeux au statut de très bon. Une belle surprise à acheter les yeux fermés.

forbannatdoom
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Dans la lignée des jeux free to play, il y a de tout, des bons jeux, des jeux moins bons, et des perles rares. Ce jeu fait partie des bons jeux. Le gameplay est innovant, sympatique, on s'amuse. La bande son, rien a dire de particulier, ça se laisse écouter. Les graphismes collent au
jeu, voilà les bons points. Passons au mauvais. Le portage sur Mac est lamentable, le jeu plante a chaque fin de partie. Le jeu est aussi un peu répétitif. 12 pour ce bon jeu free to play qui se laisse jouer.

Memo13
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Une déception à dire vrai. Je m'attendais à une plus grande complexité, mais une fois passée la découverte qui est certes grisante, toutes les parties se ressemblent. Le choix des batiments est inexistant et les possibilités d'amélioration nulles! Amateurs de jeux flash, vous vous y attarderez, pour les autres mieux vaut passer son chemin!