12.4/20

Yudis_
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , si vous n'aimez pas la simulation passer votre chemin .
Il reprend les bases de Arma II a la sauce WW2 , a pratiquer en team pour en profiter pleinement !
Le jeu est malheureusement asser bug mais l’immersion fait qu'on les met vite de coté et des patch vont voir le jour asser rapidement , a possédé pour tout les fan de WW2 ce jeu est une référence

MadTytin
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Quelques mots plutôt qu'un long discours, ce jeu c'est globalement ARMA II a la seconde guerre mondiale, en espérant plus de mise a jour et des mods ( si le jeu est moddable je me rappelle plus )

Ah oui, et je met 20 pour compenser la mentalité de lancien56 qui n'a même pas testé le jeu et met 0 sur une déduction ridicule :) Retourne jouer a pong l'ancien.

Yudis_
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , si vous n'aimez pas la simulation passer votre chemin .

MadTytin

trampgi
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

magnifique, mais buggé meme avec les mises a jours, l'ambiance est bien la , la conduite des véhicules top mais un peu dure sur les chars quant est commandant , l'ia pas mauvaise, les campagnes plutot longues ,bref un bon jeu de guerre a encore améliorer

punchdu93
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Sortie un peux sous silence ironfront n'en reste pas moin un très bon jeux fort sympathique que les puristes vont apprecier a sa juste valeur.Tout le realisme de la guerre de l'est entre les allemands (Wermacht) et les soldats de l'armée rouge (URSS) est vraiment bien integrer dans le jeux, des effets et graphismes digne d'une production hollywoodienne et un editeur de scenarios surpuissant pour pimenter le tout. Bref, ce jeux est une vrais bombe

wix21
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

La réputation de Arma 2 n'est plus a faire, je trouve ce jeu excellent quelques que petits bugs mais n'empêche en rien un jeu corret. Je mets 20 pour remonter la note car un abruti a mis 0 sans avoir testé le jeu.

tartempionus
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Malgré les nombreux bugs, ce jeux est très joli, et très immersif voila la note qu'il mérite, après c'est de la simulation, c'est génial, une map immense, très bon jeux à recommandé au puriste de simulation WW2. Les véhicules sont assez bien modélisé ce qui apporte un coté authentique simpatique

Cumshot_system
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ceci est l'avis d'un fana d'Arma2. IF44 n'est rien d'autre qu'une sorte d'extension d'Arma2 portée sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement le front de l'Est. Une simulation faite par des passionnés pour des passionnés, avec des décors, unités, véhicules et armements finement modélisés. Si la campagne est quelques peu limitée, c'est dans le multijoueur que l'on trouvera une expérience de jeu intense et servie par des joueurs peu nombreux mais dotés d'une excellente mentalité. Ce jeu aurait donc toutes les cartes en main pour devenir une référence incontournable très loin devant un Red Orchestra 2, une sorte de super FPS WW2 pour harcore gamers chevronnés. Malheureusement, des bugs particulièrement gênants sont de la partie, et les patches très longs à sortir. Quelques mois seulement après sa sortie, le jeu semble à l'abandon...c'est fort regrettable, quand on sous-pèse son immense potentiel. Ce qui dans le fond fait que cet IF44 ne décollera pas, c'est surtout l'impossibilité de le modder, une tare insupportable pour les nombreux joueurs issus de la solide communauté d'Arma, habitués à des torrents continus de mods en tout genre. Les dévellopeurs, issus eux-même de la communauté d'Arma, ont bien entendu été maintes fois prévenus par les joueurs de ce que ce handicap allait couter à leur jeu, il semblerait à ce jour qu'ils préfèrent laisser tomber leur jeu en désuétude. Quel dommage!! Notons également que la sortie simultanée de DayZ, fort médiatisée dans le milieu du jeu vidéo, à certainement fait du tort à IF44.

Zirofast
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

18/20 car les graphismes sont très beaux ainsi que l'ambiance, L'immersion est de mise pour ce jeu assez controversé.
Bien sur il faut être un joueur PC et particulièrement tactique pour apprécier vraiment ce jeu !!! Bref de bon moments et plusieurs heures de jeu en perspective !!

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation ! Etant donné que j'adore la Seconde guerre mondiale , je pense que c'est l'un des meilleurs jeux de simulation aujourd'hui surtout pour cette époque . Il y a de nombreux véhicules ( aériens ... )ainsi que la gestion des soldats et tout le reste . Malgré ces nombreux bug , le jeu reste tout de même sympathique a jouer seul ou a plusieurs .

Hajinomitaka
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement vraiment sympat... Ahh le doux crepitement des Mg 34 42 bien reproduit... Une prise en mains franchement difficile je trouve... Rien a voir avec un Red orchestra 2 par contre coter multi... Les serveurs sont vide... J ai eu la chance d en trouver une en confrontation 18 joueurs contre 20... Sur une map immense ou il faut prendre le temps de parcourir 6 km pour atteindre le front depuis la base de depart ( je l ai fais en presque 12 minutes avec ma kubelwagen... :-( ...) pour se faire butter en 30 secondes par un autre joueur en messerschmitt.. Qui ne trouvant pas de russes s est finalement dit ben tient je balance ca sur lui ,trop mare de tourner en rond... Honnetement, il faudrai des battles genre 50 contre 50 avec au moins 2000 bots par equipe... C est tellement grand d une sensation si vide que l on s enmerde vite... Sinon il est bien :p

Tyker51
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Basé sur un mod d'Arma II, Iron Front doit être vu comme une alternative à celui-ci, principalement destiné aux fans de simulation et de seconde guerre mondiale dont je fait partie, et dont le principal intérêt repose sur l'éditeur d'Arma II, ou le Tchernarus est remplacé par la campagne Polonaise de 1944 (ainsi que les environs d'Omaha Beach avec l'extension D-Day). Rien de bien spécial toutefois à signaler, cela reste un reskin d'Arma II, peut être légèrement mieux optimisé au niveau du moteur, le jeu proposant un contenu bien plus léger que la simulation de Bohemia Interactive. Impossible toutefois de passer outre les nombreux bugs du jeu, notemment ceux de l'IA complètement aux fraises, en partie corrigés par l'extension D-Day et les quelques patchs apparus rapidemment après la sortie du jeu. Un jeu à prendre à petit prix (vu à 5e à la Fnac) et surtout avec son extension pour en profiter pleinement.

mrblonde83
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de tactique à la Opération Flashpoint. Plongé en pleine seconde guerre mondiale du côté allemand ou soviétique, au choix, vous accomplirez des missions variées et difficiles au cours desquelles vous serez amenés à piloter différents véhicules et à contrôler un petit groupe de soldats.
La reconstitution de la guerre est excellente, chaque tir peut être fatal et il faudra par conséquent être à couvert au maximum et éviter de sortir la tête de notre planque. Côté arsenal c'est assez complet, on retrouve tout l'attirail de l'époque (à noter qu'il vaudra mieux se servir en majorité des fusils à verrous, diaboliquement précis).
Par contre le jeu souffre de beaucoups de défauts : l'I.A. alliée est pitoyable (j'ai beau leur donner des ordres ils n'obéïssent pas souvent ce qui peut se révéler gênant), le pathfinding affreux et les animations des armes pourries (en 2013 comment peut-on se contenter de baisser l'arme en guise de rechargement).
Mais le plus gros point faible c'est son côté buggé ! Impossible de faire dix mètres sans qu'un arbre ne change de forme ! Parfois on se bloquera dans le décor composé d'une marche de 10 cm ! Sous le feu ennemi j'vous dis pas le plaisir. Hormis ces détails embêtants si vous passez quelques heures à dompter la bête vous en retirerez un vrai plaisir de jeu !

djmika50
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Grace à la venue du DLC D-Day ce jeu et très bien d'un point de vue gameplay, mais aussi d'un point de vue graphisme.

Mais aussi grâce à son mode éditeur qui apporte une liberté au joueur de créer sa partie et de la faire partager.

Et grâce aux nouveaux patchs les beugue ont presque totalement disparus.

Ce jeu vous assure des heures de simulation très immersif.

_werhmacht_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Déception , ce jeu s'avère est un skin d'arma II (même installateur , mêmes menus , même affichage , mêmes bugs , mêmes commandes , ...) instable. Le jeu n'est pas du tout intuitif , il est sur-buggé , ergonomie O , impossible de passer les cinématiques quand on recommence , aucune explication , vraiment j'insiste pour les commandes vous êtes dans un vide total sans aide. Peut-être qu'il sera jouable avec le patch de la version 18.0.0.12. 3 , et c'est cher payé.

Phyto
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Du gâchis, un concept très interessant, gameplay assez dur à prendre en main mais on s'y fait à la longue.
Au delà de ça, le jeu est pas super beau mais passons, s'il n'y avait que ça.
L'IA est inexistante, si vous voulez faire le solo, accrochez vous, les ennemis n'ont pas de cervelle, et de même pour vos camarades, par exemple dans une des premières missions, je devais me faire conduire en jeep sur un point, on devait prendre une route avec des croix en fer qui la barricadait, il n'a pas été foutu de rouler entre, il reculait et avancait dans la croix comme un débile.
Ce jeu ne respecte aucune logique, et quand ce n'est pas ça, alors soit vous aurez droit à un bug, soit le jeu va freezer/planter. BREF, on dirait un truc gratuit qui n'a pas été fini, une maquette d'étudiant en jeux video. Honteux.