Elsword

15.6/20

cedthegeek
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme dans le style manga, jeu complet (système de sertissage, amélioration et fragments d'Eldrit) avec un JcJ assez actif mais malheuresement, une communauté kikoo-rageux vient le pourrir. Quelques défauts: Un membre de l'équipe peut tout faire buguer, d'ailleurs, le travail en équipe obligatoire pour espérer finir un donjon devient assez lassant (surtout à haut-niveau). Un JcJ assez mal fait, on peut rencontrer des ennemis beaucoup plus hl que nous (déséquilibre). On ne peut pas personnaliser notre personnage sauf par le biais du cs, qui revient assez souvent (GI-MDS qui donnent un avantage certain sur le porteur...).
Il reste tout de même un très bon jeu, reprenant un principe pas très connu, le SideScrolling.

Communauté : 10/20
Jeu : 18/20
Graphismes : 17/20
Scénario : Tout le monde s'en fout :hap:

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Elsword,déja vue le nom et vue qu'il est Koréen déja sa ma attiré,en plus d'avoir des graphismes de type manga (vraiment manga),ce genre de jeux vidéo sur pc j'en ait pas vue beaucoup de par les vidéo que j'ai pu voir sur youtube,donc c'étais avec joie que je me suis mit à le télécharger et à le tester comme il se doit.

Dans les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut,c'est vraiment beau,les personnages sont bien modélisé,les décors sont agréable à regarder bien que défois on pourrais croire qu'un petit peu plus de travail la dessus aurait donné un meilleur effet visuel.Les compétences sont bien faite et certaine grosse attaque sont vraiment très bien fait à s'en prendre plein les yeux (et notre perso plein la poire,au choix).

En combat c'est vraiment dynamique,on bouge de gauche à droite de haut en bas sans s'arrêter une seule seconde pour remettre ses méninges en place,il faut savoir gérer les sauts et ses déplacement dans se jeu que sa soit pour esquiver comme pour pas se faire reprendre par l'adversaire en combos,ce qui en général est fatale et je peu l'affirmer.Niveau combos on peu vraiment faire de très bon truc,que sa soit du très basique comme des combos très compliqué que seul certain(e) font sur des serveur Koréen ou Japonais (que je fais moi aussi de temps en temps),c'est vraiment fun et qu'on soit débutant dans ce type de jeu comme expert on s'amuse bien.

Le scénario casse pas trois pattes à un canard donc je vais éviter ce point qui pour moi n'est pas trop primordiale pour ce jeu puisque principalement vous allez faire du Level Up en donjon,de l'upgrade puis du PvP en masse pour la fin (voir même au début du jeu).Les musiques sont donc agréable à entendre même si on aurait aimé avoir un peu plus de diversité dans le choix des musiques comme par exemple en PvP,ou des musiques un poil plus dynamique

J'ai pas énormement de choses à dire sur ce jeu vidéo,juste que j'ai enlevé 5 point sur certaine choses que je vais expliquer dès maintenant.

La première c'est le fais qu'étant un jeu online on peu avoir une population avec une bonne comme une mauvaise mentalité ou tout du moins avec un juste milieu,et justement en PvP c'est juste horrible car les mec/filles d'en face vont tous faire pour gagner,vous aimez avoir quelqu'un en face qui lag et que vous arrivez pas à frapper mais lui arrive à vous combotter facilement? qui spam ses coups dans le vent ou sur vous sur la même touche du début jusqu'à la fin pour vous avoir? vous aimez voir votre opposant fuir à toute jambe tout le long du combat après un coup qu'il vous aura donné ou alors utiliser tous les objet sur la map pour avoir des effet bénéfique et vous insulter à la fin toujours du même terme qui est "sal noob té tro une merd trololol va mourrire"? ben hélas sur le serveur Français vous risquez fort d'avoir affaires à ce genre de personne,même si il y a des exception que sa soit mentalité comme au niveau du gameplay (des rares exception...).La deuxième c'est la boutique payante du jeu,si vous êtes comme moi à peu utiliser la boutique payante du jeu voir pire pas du tout,vous aurez (beaucoup) du mal car ici,celui qui claque sa thune dans la boutique payante devient un mec suréquiper prêt à tout défoncer en PvP.La troisième c'est les voix Française du jeu qui sont tout bonnement monstrueuse,mais monstrueuse dans le sens nul à en chier des cactus et à s'enfoncer un concombre dans le ***,quand j'entend crier Chung "RECHARGER!!!" ou Elsword "LAME D'ARMAGUEDON!!!" j'ai envie de me flinguer directe pour apaiser mes souffrances.En quatrième c'est que la difficulté des donjon est vraiment hyper simple en solo,en groupe de 3-4 vous ferez les donjon tellement vite que sa vas vite être ennuyant suivant le moment de la journé,à par les donjon on vas dire "héroïque" car sinon c'est vraiment trop simple.Enfin le dernier point c'est que par rapport aux spam que je parlais plus haut,certain personnage non pas vraiment énormement de possibilité,ou alors ils en ont mais certain(e) ayant vue des vidéo sur youtube de Rena faisant un seul combo d'une touche faisant très mal,elles/ils le reproduisent et voila la belle bande de blaireaux qui arrive après à faire des Rena Wind Sneaker pour faire que du WWW en coup,ou les Aisha en spamant les boules de feu ou les compétences "Projectiles Magique/SOUFFLE DU FANTOME".

Falty
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeux dans le style manga très bien réussi. Les enchainement d'attaques en mettent plein les yeux aux joueurs (et plein la gueule a l'adversaire). Des mises a jour régulières améliore la durée de vie de ce jeu qui est déjà bonne avec des ajouts de personnages, de quêtes,etc. L'un de ses principal défauts qui est aussi présent sur tout les jeux en ligne c'est la maturité, sur les serveurs français vous tomberez toujours sur une ou plusieurs personnes immatures qui sont prêt a tout pour gagner.

XxBaba0rumxX
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Jeu qui rends addict pour ma part au début mais les quêtes sont longues et lassantes. Ce serait a revoir pour le scénario : allez dans le prochain village et faites (mini pour les quêtes) 3-4-5 fois les un peu près 7-8 donjons pour finir la quête d'un village ^^

xLucas57x
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'assemble. Dommage que quand on équipe des armures ou des armes, elle ne "s'affiche" pas, on ne voit que l'équipement "avatar". Ce petit "défaut" m'a assez déçu, j'aurai bien voulu voir les nouveaux équipement que je trouve et que j'équipe ( les joueurs de ce jeu me comprendront :) )...

Zeles37
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

(Après deux ans de jeu je donne enfin mon avis ^^)
Point fort~
-Assez complet en matière d'amélioration de personnage se qui laisse un bonne éventail de possibilité sur la manière de le géré (Sertissage, enchantement, Avatar, Titres etc)
-Les personnages son vraiment bien
-Système de Spé totalement différent qui sépare vraiment le perso en trois style bien distinct
-Un style de jeu dynamique
-Un aspect graphique agréable
-Des set vraiment beau se qui permet d'avoirs un personnage vraiment unique si l'on ne se focalise pas sur "Un full ou rien"
-Un gamplay simple à abordé pour les novice mais qui peut être poussé et devenir vraiment intéressant pour les plus expérimenté

Point faible~
-Un système pvp assez lourd a cause de la communauté, on fait deux trois fois la même combinaison on se fait insulté de spameur, on recul un peut on a droit a des "stop fuite" on bouge plus avec une Aisha ou une Rena on crois qu'on fuit pour rechargé notre mana et j'en passe...
-Pvp déséquilibré
-Beaucoup trop simple quand on atteint une certaine maîtrise ou que l'on a un très bon stuf
-Très répétitif au bout d'un moment
-Les prix qui fond que augmenté pour les Ib et baissait pour les drop
-Des mise a jour généreuse en bug par moment (merci KOG)

Je conseil se jeu a tout le monde, il permet de passé de longue heur a s'amusé et se défoulé malgré ses quelle que default

monstreboss
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Un bon F2P mais comme tout bon F2P avec des options payantes enfin une monnaie payante grace a laquelle on peut acheter des compagnons qui nous aident, des avatars qui améliorent vos compétence.
Des pouvoirs pas mal, on peut les améliorer.
Les donjons deviennent long quand on est haut level j'ai pas trop le temps et je peut pas les terminer ...
Un système de JcJ (PvP) pas mal même si des fois on se fait exploser.
Bref un F2P pas trop mal.

zFr3nchT0ast
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs au quel j'ai joué. De pars son originalité, ses graphismes, certes pas au niveau d'un crysis 3 en ultra mais ils apportent leurs charmes. Ceux qui disent que passer par la boutiques est une obligation.. Aller revoir le jeu car il suffit de farmer quelques DS et le donjon henrir pour avoir des loots bien supérieurs à ceux de la boutique. Bref ce jeu est vraiment à essayer pour les fans de jeu d'actions et pas de "point and click" (cf WoW). Je mets donc 20 pour redresser la note de l'un des meilleurs jeu F2P et peut être même le meilleurs.

FireDK
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Magnifique MMORPG.(J'y joue depuis décembre 2011)
Le système de pve peut peut-être à très long terme être lassant (même si on peut se compliquer la tâche soi-même avec tout un tas de titres à débloquer etc...).
Le système de pvp 'Officiel' peut sembler déséquilibré par moment suivant le rang du personnage: les plus bas rangs et les plus hauts ne sont pas trop touchés (sans compter les éventuels lags). Pour les non adepte de ce pvp parfois inégal, il reste le 'Libre', magnifique invention. De loin le mode de jeu à privilégier à long terme avec ses amis.
La boutique pour une fois, et c'est rare, n'est absolument pas nécessaire: le seul avantage qu'on en tire ce sont des avatars ou des babioles. Sans même dépenser dans cette boutique, on peut le faire virtuellement avec l'argent en jeu.
Bref le meilleur jeu dans son genre auquel j'ai joué. Je vais terminer sur ses meilleurs atouts: Casual (Un petit pvp dure au maximum 3 minutes), Diversifié dans ses personnages (suffisamment, et il se diversifie de jours en jours), Actif (Evènements hebdomadaires, constante évolution et vivant), et je pense que tout le monde peut être satisfait par ce jeu si il n'est pas allergique au clavier (à partir d'un certain niveau de l'habilité est nécessaire: vous vous attendiez à quoi ? c'est Coréen)

DarkEkario
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Elsword est un tres bon jeux qui me plaie beaucoup et j'adord tous les personnage jouable .Mais il menque de serveur et je n'aime pas trop le systeme de volenté et le nouveaux personnage (ara arhann) .mais les donjon divers et varier me regale alors continué insi

Kimyu
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, les graphismes sont satisfaisants, le game play assez simple et la bande son est agréable mais trop répétitif. Mis à part ce détail le jeu est accrocheur et bien rempli, je le conseil fortement!

sartchy
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

jeux tres bien fait or je n'ai rien compris a l'histoire meme en etand lvl 60 mais je kiff apres c est juste la communoter qui est enfantin mais il n ya rien a dire sur le jeux en lui meme a part quelque defaut mais léger meme tres léger.

alild92
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Elsword est un jeu vraiment excellent:

Graphismes : Les decors sont beau, et très varies les attaques et les coups spéciaux sont tres bien réalisés les personnages aussi sont bien modélisés (avec cette touche manga).

Gameplay : tres bon on prend bien le jeu en mains seul petit défaut pendant les combats je trouve que ca manque un peu de fluidité(on ne repere pas bien notre perso quand plusieurs coups speciaux s'enchaines)

Durée de vie : Enorme,avec des evenements reguliers qui apparaissent la durée de vie est gigantesque.

Dans l'ensemble Elsword est un excellent jeu et je vous le conseile

JustineBibeuse
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Bref, Elsword est un mmorpg plutôt original, ça change des éternels hack'n slash. Même s'il n'est pas parfait, son gameplay dynamique et très accrocheur pourrait facilement vous séduire. Un jeu à essayer ! Pour moi c'est un bon jeu.

Faltard
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

redfox78
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Elsword

Points positifs :

• L'action au combat avec la maniabilité rapide et sans problème
  • Les graphismes manga :)
  • La musique juste génial !
  • Voix françaises
  • Interface net et clair
  • Communauté sympatique

etc... A vous de découvrir les autres qualités que réserve ce jeu ;)

Points négatifs :

• Le scénario mauvais (mais bon on s'en fout ^^)
  • La barre de volonté qui limite le temps de jeu
  • Cash shop pour le pvp un peu trop présant

et d'autres petits défauts qui passent quasi inaperçu...

Pour moi Elsword est un très bon jeu et il est à essayer d'urgence , malgré ces défauts

Mais bon aucun jeux n'est parfait :D

Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une progression en 2D dans un univers au style manga en 3D, Elsword propose un jeu plus qu'attrayant visuellement et au gameplay complet.
Dès les premières minutes de jeu, le joueur est immergé dans un nouvel univers, grandement réussi et accrocheur.
Le scénario n'est pas poussé, l'objectif des nombreuses quêtes étant, dans la majeure partie des cas, d'aller battre tel ou tel ennemi, voir de compléter un donjon.
Le gameplay se veut poussé par un artisanat très présent, du simple shop à l'alchimie. Préparer des potions, améliorer son équipement sont autant de possibilités qui s'avéreront parfois très utiles.
Un jeu complet, un peu handicapé par son système de double monnaie pour certains achats, mais qui n'en reste pas moins une pépite comme on en voudrait plus souvent.