Elsword

15.6/20

cedthegeek
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme dans le style manga, jeu complet (système de sertissage, amélioration et fragments d'Eldrit) avec un JcJ assez actif mais malheuresement, une communauté kikoo-rageux vient le pourrir. Quelques défauts: Un membre de l'équipe peut tout faire buguer, d'ailleurs, le travail en équipe obligatoire pour espérer finir un donjon devient assez lassant (surtout à haut-niveau). Un JcJ assez mal fait, on peut rencontrer des ennemis beaucoup plus hl que nous (déséquilibre). On ne peut pas personnaliser notre personnage sauf par le biais du cs, qui revient assez souvent (GI-MDS qui donnent un avantage certain sur le porteur...).
Il reste tout de même un très bon jeu, reprenant un principe pas très connu, le SideScrolling.

Communauté : 10/20
Jeu : 18/20
Graphismes : 17/20
Scénario : Tout le monde s'en fout :hap:

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Elsword,déja vue le nom et vue qu'il est Koréen déja sa ma attiré,en plus d'avoir des graphismes de type manga (vraiment manga),ce genre de jeux vidéo sur pc j'en ait pas vue beaucoup de par les vidéo que j'ai pu voir sur youtube,donc c'étais avec joie que je me suis mit à le télécharger et à le tester comme il se doit.

Dans les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut,c'est vraiment beau,les personnages sont bien modélisé,les décors sont agréable à regarder bien que défois on pourrais croire qu'un petit peu plus de travail la dessus aurait donné un meilleur effet visuel.Les compétences sont bien faite et certaine grosse attaque sont vraiment très bien fait à s'en prendre plein les yeux (et notre perso plein la poire,au choix).

En combat c'est vraiment dynamique,on bouge de gauche à droite de haut en bas sans s'arrêter une seule seconde pour remettre ses méninges en place,il faut savoir gérer les sauts et ses déplacement dans se jeu que sa soit pour esquiver comme pour pas se faire reprendre par l'adversaire en combos,ce qui en général est fatale et je peu l'affirmer.Niveau combos on peu vraiment faire de très bon truc,que sa soit du très basique comme des combos très compliqué que seul certain(e) font sur des serveur Koréen ou Japonais (que je fais moi aussi de temps en temps),c'est vraiment fun et qu'on soit débutant dans ce type de jeu comme expert on s'amuse bien.

Le scénario casse pas trois pattes à un canard donc je vais éviter ce point qui pour moi n'est pas trop primordiale pour ce jeu puisque principalement vous allez faire du Level Up en donjon,de l'upgrade puis du PvP en masse pour la fin (voir même au début du jeu).Les musiques sont donc agréable à entendre même si on aurait aimé avoir un peu plus de diversité dans le choix des musiques comme par exemple en PvP,ou des musiques un poil plus dynamique

J'ai pas énormement de choses à dire sur ce jeu vidéo,juste que j'ai enlevé 5 point sur certaine choses que je vais expliquer dès maintenant.

La première c'est le fais qu'étant un jeu online on peu avoir une population avec une bonne comme une mauvaise mentalité ou tout du moins avec un juste milieu,et justement en PvP c'est juste horrible car les mec/filles d'en face vont tous faire pour gagner,vous aimez avoir quelqu'un en face qui lag et que vous arrivez pas à frapper mais lui arrive à vous combotter facilement? qui spam ses coups dans le vent ou sur vous sur la même touche du début jusqu'à la fin pour vous avoir? vous aimez voir votre opposant fuir à toute jambe tout le long du combat après un coup qu'il vous aura donné ou alors utiliser tous les objet sur la map pour avoir des effet bénéfique et vous insulter à la fin toujours du même terme qui est "sal noob té tro une merd trololol va mourrire"? ben hélas sur le serveur Français vous risquez fort d'avoir affaires à ce genre de personne,même si il y a des exception que sa soit mentalité comme au niveau du gameplay (des rares exception...).La deuxième c'est la boutique payante du jeu,si vous êtes comme moi à peu utiliser la boutique payante du jeu voir pire pas du tout,vous aurez (beaucoup) du mal car ici,celui qui claque sa thune dans la boutique payante devient un mec suréquiper prêt à tout défoncer en PvP.La troisième c'est les voix Française du jeu qui sont tout bonnement monstrueuse,mais monstrueuse dans le sens nul à en chier des cactus et à s'enfoncer un concombre dans le ***,quand j'entend crier Chung "RECHARGER!!!" ou Elsword "LAME D'ARMAGUEDON!!!" j'ai envie de me flinguer directe pour apaiser mes souffrances.En quatrième c'est que la difficulté des donjon est vraiment hyper simple en solo,en groupe de 3-4 vous ferez les donjon tellement vite que sa vas vite être ennuyant suivant le moment de la journé,à par les donjon on vas dire "héroïque" car sinon c'est vraiment trop simple.Enfin le dernier point c'est que par rapport aux spam que je parlais plus haut,certain personnage non pas vraiment énormement de possibilité,ou alors ils en ont mais certain(e) ayant vue des vidéo sur youtube de Rena faisant un seul combo d'une touche faisant très mal,elles/ils le reproduisent et voila la belle bande de blaireaux qui arrive après à faire des Rena Wind Sneaker pour faire que du WWW en coup,ou les Aisha en spamant les boules de feu ou les compétences "Projectiles Magique/SOUFFLE DU FANTOME".

levana0113
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu on s'y amuse on s'y prend pas la tète.
Le je mérite bien 16 ou 17 je met 20 pour équilibrer par rapport au gens qui mette 0. ils n'aiment pas mais ce jeu mérite évidement la moyenne car c'est concept dynamique et addictif

sylvain4jeux
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Bon jeux, j'ai bien aimer les graphismes en cell shading bien réussi. Attaque bourrine bien comme on les aimes dans un beat'm all, fluide, régulièrement mis à jour, et en MMO pour jouer entre amis jusqu'à quatre sur un même donjon. Seul B-mol à mon goût, il faut refaire X foi un donjon pour allez au suivant ou encore pour monter de niveau. Sa devient malheureusement trop vite un acharnement sur les donjon pour up ... dommage.

SaverHunter
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

vraiment génial comme jeux vachement meilleur que dragonica, les graphismes sont génial pour un jeu en 2D, le sénario tout aussi génial, la diversiter des pérsonnage et de leur classe sont vraiment trop bon.

doobis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Alors Elsword c'est le genre de jeu où t'enchaine les combots comme un barbare sur ton clavier , tu t'inventes une symphonie ( deux foix "W" puis une fois "X" taladidadada).
C'est vraiment excellent , vous aurez trois à 4 classes qui comportent chacune 2 spécialisations qui nescessitent des quêtes assez dur. Bref vous vous ennuierez pas. De plus le PvP est juste excellent , le mec niveau 40 qu'on débrouissaille par derriere c'est juste jouissif. L'essayer c'est l'adopter :)

TheMystiical
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un très bon MMORPG bien qu'il soit tout nouveau.
Les graphismes et bande-son sont de bonne facture et l'histoire est correct. Le concept en 2D peut en refroidir plus d'un mais le jeu en vaut la peine.

Bref... Un 16/20 bien mérité.

_MatouH_
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu, les combats sont intéressants, les combos faciles à éxécuter, j'aime bien le style manga et les personnages sont bien fait.
le bestiaire est pas mal et en plus il est GRATUIT ce jeu. franchement il vaut le coup. il y a pas mal de quête quand même et le jeu est intuitif, j'ai commencé le jeu avant-hier et je me débrouille bien. franchement si vous voulez jouer à un bon jeu sans trop vous prendre la tête téléchargez ce jeu.

Danilkom
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien au début, mais il devient très vite lassant dû a l'argent. Dans ce jeu, il est impossible de jouer correctement sans au moins dépenser 500€ sur des machines ultra cher qui ont 0,02% de chance d'obtenir une PIECE d'objet rare. L'avatar se limite a l'argent ou au héros, qui nous offrent 10-15 jours pour faire la 1ere-2eme spécialisation, et obtenir un différent avatar. Ce jeu est un cercle vicieux, la moitié des joueurs d'Elsword vous le diront.

N'y touchez pas si vous tenez a votre argent!

Alfadir68
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Personnellement j'y ai pas joué très longtemps ... un MMO manga génial !
Génial ... tu parle. Les graphismes sont pas géniaux, les animations de combats sont pourries, les personnages n'ont aucun charisme, y a que 4 classes ... Bref déçu !

azertyuiop2654
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Se jeux elsword est super cool parce que on peut combatre des enemi et aussi s'améliorer est avoir des compétence crée des guilde moi j'ai crée la guilde HarryPotter voila c'est juste elsword c'est super cool.

DildoSword
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Bien mais sans plus. Même si le gameplay , la bande son (avec un doublage français correct) , ses graphismes , l'effort de localisation nous donnent envie d'y jouer , ce jeu me lasse.
Il est linéaire (il faut atteindre un certain niveau pour accéder à un donjon) or dans un MMORPG , les jeux ne sont pas linéaires et je n'ai même pas envie de faire des quêtes : car elles ne sont pas intéressantes. Bref , un potentiel gâché !

xamandinex
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très jolies mais devoir faire le même donjon 50 fois pour lvl up c'est lourd à force enfin bon si les gens trouvent ça marrent... Il faut pas trop en attendre d'un jeu gratuit de toute façon...

zFr3nch
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'aimerai que l'on arrête de cracher sur ce jeu. Tout d'abords : les gens qui se plaignent de la difficulté ... sérieusement ? Allez maîtrisé le V step ou le circle step après vous pourrez dire que le jeu est simple. Je trouve, puisque apparemment un jeu n'est bon qu'avec ses graphismes, que le jeu est beau. Oui les textures sont horribles comparées à d'autre jeu, oui il y a de l'aliasing, oui les modélisation des persos sont à gerber devant d'autre jeux que je ne citerais pas. Mais il a sont charme et je trouve ce jeu vraiment intéressant au niveau de la direction artistique. Le gameplay est franchement cool. Pouvoir diriger son personnage de droite à gauche et de haut en bas à une vitesse folle (quand on maîtrise) c'est cool. Les innombrables combos de chaque personnage, pouvoir créer ses propres combos etc.. Ce jeu est vraiment l'un de mes préférés et le restera surement. Le Cash Shop n'est vraiment pas indispensable, vus que les avatars qui donnent un avantage (vous n'en avez pas forcément besoin si vous savez bien joué)y sont présents mais sont aussi vendus par les joueurs contre des "pp" (monnaie du jeu) mais sont extrêmement cher. Il vous faudra farmer de longues heures pour pouvoir craft certain objet avec des objets rares ! Il reste un gros point faible, la communauté à BR (bas rang car en pvp, seul le skill compte, un lv 70 peux très bien se faire battre par un lv 40) mais sinon, quand vous commencez à rentrer dans le "haut rang", des personnes plus matures apparaissent !
Bref, un seul conseil, testez le jeu, il est gratuit ne pèse qu'1 Gigo et ... ENJOY ! :)

jinpashi9
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

ce je est pas ci mal mais manque un peu du coté graphique mais le game play est asser original ^^.le pvp aussi est assez cool par-ce-que ca ce jou en groupe.pour les quete cé aussi assez bon ont peu aussi faire les quete en groupe.

ShougoSensei
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je savais pas qu'il y avait des attardés mentaux même sur l'article dédié à Elsword. Faudrait foutre leur vote à la poubelle.

C'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, le contenu est vraiment très varié, on n'a pas besoin de toucher au CS pour avancer dans le jeu, ou pour être full-stuff ( La meilleure arme du jeu ne se craft qu'en PvE uniquement ).
Les personnages, et classes, sont nombreux, et le gameplay est très recherché et varié, suivant la classe qu'on choisira.

Bleach975
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon MMO dans ce genre.J'y ai tout de suite accroché.De bons graphismes kawai.C'est beau au niveau visuel et plaisant a jouer même s'il est en 2D.De bonne musiques...Le scénario est quasi inexistant et ne sert a rien il faut dire mais ce n'est pas important.Un des plus grand aspect du jeu est le pvp.Forcement une partie de CS,plus ou moins importante mais a les yeux quand même nécessaire pour apprécier et avancer.
Bref très bon jeu,après on aime ou aime pas le style.