Elsword

15.6/20

cedthegeek
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphisme dans le style manga, jeu complet (système de sertissage, amélioration et fragments d'Eldrit) avec un JcJ assez actif mais malheuresement, une communauté kikoo-rageux vient le pourrir. Quelques défauts: Un membre de l'équipe peut tout faire buguer, d'ailleurs, le travail en équipe obligatoire pour espérer finir un donjon devient assez lassant (surtout à haut-niveau). Un JcJ assez mal fait, on peut rencontrer des ennemis beaucoup plus hl que nous (déséquilibre). On ne peut pas personnaliser notre personnage sauf par le biais du cs, qui revient assez souvent (GI-MDS qui donnent un avantage certain sur le porteur...).
Il reste tout de même un très bon jeu, reprenant un principe pas très connu, le SideScrolling.

Communauté : 10/20
Jeu : 18/20
Graphismes : 17/20
Scénario : Tout le monde s'en fout :hap:

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Elsword,déja vue le nom et vue qu'il est Koréen déja sa ma attiré,en plus d'avoir des graphismes de type manga (vraiment manga),ce genre de jeux vidéo sur pc j'en ait pas vue beaucoup de par les vidéo que j'ai pu voir sur youtube,donc c'étais avec joie que je me suis mit à le télécharger et à le tester comme il se doit.

Dans les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut,c'est vraiment beau,les personnages sont bien modélisé,les décors sont agréable à regarder bien que défois on pourrais croire qu'un petit peu plus de travail la dessus aurait donné un meilleur effet visuel.Les compétences sont bien faite et certaine grosse attaque sont vraiment très bien fait à s'en prendre plein les yeux (et notre perso plein la poire,au choix).

En combat c'est vraiment dynamique,on bouge de gauche à droite de haut en bas sans s'arrêter une seule seconde pour remettre ses méninges en place,il faut savoir gérer les sauts et ses déplacement dans se jeu que sa soit pour esquiver comme pour pas se faire reprendre par l'adversaire en combos,ce qui en général est fatale et je peu l'affirmer.Niveau combos on peu vraiment faire de très bon truc,que sa soit du très basique comme des combos très compliqué que seul certain(e) font sur des serveur Koréen ou Japonais (que je fais moi aussi de temps en temps),c'est vraiment fun et qu'on soit débutant dans ce type de jeu comme expert on s'amuse bien.

Le scénario casse pas trois pattes à un canard donc je vais éviter ce point qui pour moi n'est pas trop primordiale pour ce jeu puisque principalement vous allez faire du Level Up en donjon,de l'upgrade puis du PvP en masse pour la fin (voir même au début du jeu).Les musiques sont donc agréable à entendre même si on aurait aimé avoir un peu plus de diversité dans le choix des musiques comme par exemple en PvP,ou des musiques un poil plus dynamique

J'ai pas énormement de choses à dire sur ce jeu vidéo,juste que j'ai enlevé 5 point sur certaine choses que je vais expliquer dès maintenant.

La première c'est le fais qu'étant un jeu online on peu avoir une population avec une bonne comme une mauvaise mentalité ou tout du moins avec un juste milieu,et justement en PvP c'est juste horrible car les mec/filles d'en face vont tous faire pour gagner,vous aimez avoir quelqu'un en face qui lag et que vous arrivez pas à frapper mais lui arrive à vous combotter facilement? qui spam ses coups dans le vent ou sur vous sur la même touche du début jusqu'à la fin pour vous avoir? vous aimez voir votre opposant fuir à toute jambe tout le long du combat après un coup qu'il vous aura donné ou alors utiliser tous les objet sur la map pour avoir des effet bénéfique et vous insulter à la fin toujours du même terme qui est "sal noob té tro une merd trololol va mourrire"? ben hélas sur le serveur Français vous risquez fort d'avoir affaires à ce genre de personne,même si il y a des exception que sa soit mentalité comme au niveau du gameplay (des rares exception...).La deuxième c'est la boutique payante du jeu,si vous êtes comme moi à peu utiliser la boutique payante du jeu voir pire pas du tout,vous aurez (beaucoup) du mal car ici,celui qui claque sa thune dans la boutique payante devient un mec suréquiper prêt à tout défoncer en PvP.La troisième c'est les voix Française du jeu qui sont tout bonnement monstrueuse,mais monstrueuse dans le sens nul à en chier des cactus et à s'enfoncer un concombre dans le ***,quand j'entend crier Chung "RECHARGER!!!" ou Elsword "LAME D'ARMAGUEDON!!!" j'ai envie de me flinguer directe pour apaiser mes souffrances.En quatrième c'est que la difficulté des donjon est vraiment hyper simple en solo,en groupe de 3-4 vous ferez les donjon tellement vite que sa vas vite être ennuyant suivant le moment de la journé,à par les donjon on vas dire "héroïque" car sinon c'est vraiment trop simple.Enfin le dernier point c'est que par rapport aux spam que je parlais plus haut,certain personnage non pas vraiment énormement de possibilité,ou alors ils en ont mais certain(e) ayant vue des vidéo sur youtube de Rena faisant un seul combo d'une touche faisant très mal,elles/ils le reproduisent et voila la belle bande de blaireaux qui arrive après à faire des Rena Wind Sneaker pour faire que du WWW en coup,ou les Aisha en spamant les boules de feu ou les compétences "Projectiles Magique/SOUFFLE DU FANTOME".

saphirys
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce mmo est juste génial.Je suis retourné il y a peu sur ce jeu car je ne savais pas trop à quoi jouer, et j'ai étais vraiment surprit.Les graphismes sont correct pour un mmo gratuit et dans le thème du jeu (manga), la jouabilité est géniale, les combat sont ultra-dynamique, c'est ce qui m'as le plus surprit, les skill sont super jouissif !Le must c'est que la boutique est loin d'être indispensable, le gros de la boutique en question est la personnalisation de votre avatar, et on peut très bien se passer des bonus qu'ils apportent !
En gros très bon, mais ne plaira malheureusement pas à tout le monde ! ^^

RedMercer
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bon jeu mais quelques défauts,notamment le cash shop trop présent à MON GOÛT.
Et aussi le JcJ , qui est du grand n'importe quoi.
La communauté est de pire en pire,le cheat de même.

Mais Elsword reste néanmoins mon MMORPG au passage sidescrolling FAVORI.

Intelau
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne surprise. Un jeu avec des graphismes et des animations très sympa, un bestiaire de qualité et surtout un super système de jeu à la beat'them all retro. Fan de jeu en 2D, joueurs aimant des titres comme contra, gunstar heroes ou autres (ce n'est pas la même chose totalement mais bon), jetez vous dessus. Les autres joueurs trouveront peut être que le jeux est super répétitif (ce qui est le cas aussi), qu'il manque un peu de combos ou de personnages, mais en jouant 30 minutes par jour, vous pouvez bien vous éclater sans vous lasser trop vite.

stouky
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Sympathique, c'est tout ce qu'il me vient à l'idée, le jeu est plutot dynamique, les amateurs de loot et de craft en auront pour leur compte, le cash shop n'est pas aussi omniprésent mais le pve est extrèmement répétitif, les donjons à refaire 4 ou 5 fois c'est vite lassant, même s'ils possèdent des différences subtiles entre les niveaux de difficultés.
Quand au pvp c'est plutot sympathique aussi, ce petit coté smash bros, mais bon rien d'execptionnel non plus.
Un jeu fait pour des courtes séquences, à mon avis

starrt78
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

incroyable comme jeu. Très bon, ce jeu est excellent pour les fan de mmorpg.
Mais le jeu ce télécharge et il déconne un peu mais très bien
Sa c'est les défaut
Mais parlons aussi des cal lité
Très bon graphisme
des super donjon (un peu comme des niveau)
Il a un 18 bien mérite

ben91290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Mélangé un jeu style Smash bros brawl et un tales of et vous optiendrez Elsword !
Totalement gratuit pour commencer... des graphismes assez cartoon qui cole parfaitement à l'ambiance aventure/fantasy, très fluide, ne demandant pas une machine de guerre du tout !

Gameplay assez technique et classes équilibré ( au choix de 4 pour l'instant dont 2 à venir ), les personnages peuvent évoluer par le biais de 2 spécialisations qui leurs sont propres.
Un systéme de boite aux lettres ( style wow ), guilde et craft !!
Le pvp est le plus jouissif et le plus intéressant du soft, allant du défouloir sans nom, au compétition par équipes, ou à points.

Vraiment ce jeu en vaut le détour, si vous n'avez rien à jouer en ce moment je vous le conseille vivement :)

Posté le 03 juil. 2015 à 06:21

Je n'ai jamais été une accro aux MMO, mais je dois avouer que ElSword est une bonne surprise. J'y ai joué longtemps et si mon PC me permettait d'y jouer encore, j'y jouerai à l'heure actuelle. Le jeu devient addictif rapidement, il y a une assez bonne communauté (bien que parfois un peu gamine, mais pas dans le sens ou on l'entend normalement ; il y a beaucoup de kikoo-jap), le level-up demande un certain temps et les graphismes en cel-shading sont vraiment à mon goût. Ils rajoutent sans cesse de nouvelles choses et c'est vraiment plaisant, bref, un jeu que je conseille à tous.

MonsieurTyson
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
►les graphismes sont originaux et les combats sont très dynamiques
►les 5 personnges différents qu'il vous ai possible d'incarner ont chacun leur histoire et un comportement différent.
►Les armures et les armes sont très belles.

Points négatifs :
►Vous ne pouvez pas personnaliser votre personnage ( il est donc très fréquent de vous retrouver en face d'un clone..)
► Le système de donjon est très répétitif.
►En pvp,il n'y a aucun classement,vous pouvez donc vous retrouver au niveau 40 contre des niveaux 10 ou contre des niveau 60.
► J'ai trouvé que la communauté n'était pas du tout acueuillante ( mais c'est un avis personnel )

Nico-58bis3
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Jeu de Plateforme dans le Style Manga, Elsword est un très bon F2P ! C'est surtout cet univers style Manga qui m'a attiré vers cette merveille . Un grand choix de Donjons ainsi que d'armures rend ce jeu très Varié. Le fait que ce jeux soit Online rend la compétition entre Joueurs encore plus Ardente ! Un bon Jeux en ligne, sans plus, car cela dépend des personnes. Il vaut bien un petit 15 !!

jbelloz
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je met 18, j'enleve des point car on ne peux pas changer de sexe, ce qui est bete, a part sa, le jeu est bon, de beau graphisme, une bonne bande son, des graphisme un peu trop "enfantin" mais on passe au dessus, un bon scenario, bref,Elswold est un bon MMORPG a la sauce Mangas.!

ArcEnMousse
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Alors alors. Elsword.. Un bon F2P qui se rapproche fortement d'un Hack'n'Slash. Pas très demandeur graphiquement, ce qui a un effet double tranchant, de 1, ça ramène pas mal de monde donc permet au jeu d'évoluer et de faire de MàJ constante.
Mais de 2, ça ramène pas mal de casual gamer et de kikoo ce qui en fait un jeu avec une communauté de niveau "dofus"..

Dommage, l'idée est bonne sinon.

mauirayindy
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent.En plus comme unreal tournament :avec une petite config on peut faire des miracles.Les graphismes en cell shading nous plonge dans un manga.Les texture sont manga,les modèles sont manga,les personnages sont manga,...Ce jeu à tout pour plaire sauf 2 défaut.1 la communauté kikoolol -2 point ,2 le pvp :on risque de tomber sur quelqu'un de lvl40 -1 point.Sinon on va voir le pnj cammille pour ouvrir une salle d'entrainement et pêcher les joueurs.Les personnages sont charismatique.Si vous voulez un personnage équilibré prenez Elsword,si vous aimez la magie prenez Aïsha ,si vous aimez les combat à distances prenez Rena,si vous adorez les gros guns Chung et fait pour vous,si vous aimez les combos Raven et là,et si vous voulez que quelqu'un combat à votre place prenez ève.
Un bon jeu manga:17/20

Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Elsword nous montre un nouveau gameplay dans le monde du mmorpg, étant que niveau 17 je peux vous dire que le jeu sympa méléangeant un peu le côté mmo et un peu de combat avec les combos qu'on peut faire, le système de donjon en créant un groupe est une idée intéréssante les boss des donjons varient de temps en temps. Niveau gameplay, 5 personnages nous sont proposés (Un guerrier,une mage,une archère,une androïde et un cyborg)ces personnages ayant des capacités différentes permet de varier un peu de gameplay, bien qu'on puisse créer que 3 personnages (pour en avoir plus il faut payer avec de l'argent réel).Le graphisme du jeu utilise le cell shading ce qui colle bien avec l'univers du jeu.

En bref ce jeu reste assez bien pour un free to play que je conseille à autre chercheur de free to play.

Louckyyy
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Excellent enfin un jeu qui me scotch pas mal ^^
Pour la répétitivité je dirais que c'est encore raisonnable pour le moment cela me gene pas vraiment
Mais l'exitation de BOOSTER son perso ses armes attaque magie.... prenne vraiment le dessus

A tester pour les nouveaux

darkoneo77
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Personnellement la première fois que j'ai joué à elsword je n'ai pas vraiment accroché mais quelques temps après en revenant dessus j'ai éprouvé un réel plaisir en y jouant surtout en évoluant au niveau de la classe (raven blade master pour les connaisseurs), l'utilisation des combos, un style graphique très plaisant (manga), une grande fluidité au niveau des mouvements, les bots qui sont assez intelligents et j'en passe... de plus mais s'il ya une boutique comme tout f2p, le dévelopeur refuse de vendre du temps de jeu car en effet on a une jauge dite de volonté qui se vide au fur et a mesure qu'on effectue des donjons, elle descend pas mal donc pour ceux qui veulent geeker ^^' bref je ne mets pas 20 car substistent toujours quelques petits défauts et la perfection n'existe pas (je pense...)