17.3/20

exec-u
Posté le 12 juil. 2019 à 14:12

FPS tactique en mode groupe d'intervention. Ici on ne court pas et on ne saute pas sur les caisses pour atteindre une échelle à 5m du sol. Tout est dans la précision. Le jeu propose une ambiance sombre et stressante inégalée à cette époque. Les graphismes assez simplistes ne gênent pas du tout car l'essentiel est ailleurs. L'IA est intéressante et le choix des armes/ordres plutôt complet. Chaque mission peut se rejouer avec un scénario aléatoirement différent parmi un certain nombre de possibilités ce qui évite de bêtement prendre des points de repère pour bourrer en mode CS. Swat 3 est un jeu bien foutu, fini et abouti. Ceux qui n'aiment pas sont ceux qui soit n'aiment pas le genre, soit n'ont d'yeux que pour du Call Of et consorts. Alors, oui, le style a évolué depuis. Mais même aujourd'hui Swat 3 reste un jeu qui se laisse vraiment apprécié car il n'a quasi pas pris de rides.

ThePlaystation
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Pour moi SWAT 3 est le meilleur FPS tactique qui soit jamais sorti sur PC. Une interface claire qui permet de donner des ordres précis, un équipement professionnel et personnalisable (types de munitions,de grenades, silencieux ou pas, lunette ou pas, type de chargeur), l'intelligence artificielle des alliés et des ennemis est trés bonne, elle est même meilleure que dans SWAT 4 je trouve (bonne réactivité, bon pathfinding, les alliés n'hesitent pas à fouiller la pièce de fond en comble sans qu'on leur demande, posent des sticks lumineux à terre quand une salle est faite etc). Les missions sont trés nombreuses et variées et vous en feront baver pour certaines ! Le mieux est sans doute de jouer en coopération avec des amis, ce sont des nuits de fun assurées ! Mais il faut tout de même rester un minimum sérieux sinon on se fait facilement tuer et la mission échoue ;) si vous hésitez entre SWAT 3 et SWAT 4 je conseil SWAT 3 pour le réalisme et SWAT 4 pour les graphismes.

SilentFGH
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

SWAT 3 en mieux, c'est tout simple.
De nouvelles missions, l’apparition d'un éditeur... et surtout du mode multijoueur! Ce dernier propose de très bons modes de jeu et un stress encore supérieur au mode solo: J'ai passé d'excellentes heures dessus.
Pour le reste, c'est la même chose que la version de base: l'IA est toujours correcte, les graphismes également... Bref, que du bon.
Petite question: À quand un SWAT 5?

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. C'est sûr que déjà quand on commence le jeu, ça pique aux yeux que les graphismes sont pas top mais en voyant son année (1999) on peut les excuser. J'ai pas accroché c'est qu'on ne voit pas les bras de son personnage, on a juste qu'un viseur et en plus de ça la vie est super limitée. Après, niveau gameplay, ça me plait avec des missions passionnantes les unes que les autres.

CocoX-09
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu particulièrement nul. Un jeu trop couloir et trop couloir, je m'attendait à equelque choses d'excellent mais je suis déçu au plus haut psoint. Je ne vous le conseille pas du tout car vous perdrez de l'argent pour rien !

AgeOfOrton
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Mon enfance.

Le FPS tactique par excellence, juste super. Certes les graphismes sont pas géniaux, mais bon, 1999.
Les missions sont dantesques et super dures à finir si on la joue pas tactique. Le jeu démarre sur des petites missions, mais dès la 4e, c'est plus la même chose.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le FPS tactique a son paroxysme. Tout y est dosé judicieusement et c'est un vrai challenge que de devoir opérer comme le ferait la vraie police. Les différents théâtres d'opérations sont jolies, bien trouvées et permettent plusieurs types d'incursions. Le mode multi permet de prolonger la durée de vie de manière exponentielle. On prends d'ailleurs un malin plaisir à donner des ordres à ses unités.

maxouille_02
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, je m'attendais quand même à quelque chose de mieux...
Côté graphismes, ce n'est pas terrible... Les visages sont lamentables !
L'Opti-wand c'est bien sympa, mais allez-y pour l'orienter, lol en plus il ne sert quasiment à rien car quand vous vous penchez, vous vous prenez une méchante rafale de m16...
Côté fluidité ça va, il tourne bien, mais le truc qui m'a le plus déçu, et bien c'est qu'on ne puisse pas voir l'arme de notre joueur ! Alors ça c'est rageant ! On voit juste soit un point, soit un truc de malade plein de traits, soit un triangle !
Côté IA je n'ai jamais rien vu d'aussi minable ! C'est une torture ! On entre dans une pièce, ils ne se retournent même pas !
L'arsenal c'est le pire ! Alors au choix dans armes primaires : mp5, mp5 silencieux plus lampe torche, m16, fusil à pompe... Et bien bravo !
Venez plutôt vous défouler avec le 4... lui il vaut le coup...

Falcorn91
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est pour moi magnifique. Assez difficile à terminer, il vous scotchera pendant des heures. Vous pouvez l'acheter sans hésiter grâce à tous ces modes de jeu ( solo, multijoueur, m.o.d, éditeur de cartes et éditeur de scénarios ) !!!

Screamousse
Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Swat 3 est un jeu excellent tant par son interactivité avec le décor que par la réalité dans laquelle il nous plonge. Son seul concurrent Rogue spear, souffrant de graphismes très moyens ne peut que souffrir en comparaison avec swat. Mais comme tout bon jeu Swat 3 souffre de quelques défauts. Je m'explique : trop lassant à mon goût car toutes les missions se ressemblent, dommage, et que (même si ce n'est pas le but du jeu) les impacts de balles ne sont pas assez marqués. En conclusion Swat est pour moi le meilleur du genre en notant aussi un mode paint ball très amusant mais qui ne comble pas la faiblesse de Swat en multijoueur. Achetez-le !

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Swat 3 possède de bons graphismes, l' I.A semble bonne et la fonction pour donner des ordres en direct est super ! On aurait aimé plus d'armes et d'équipements(Rainbow6) et surtout plus d'action sur les objets. Pas assez d'effets de sang et de morts réalistes. Mais bon, à un prix qui maintenant défie toute concurrence, on pardonne.

ElMasko
Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Un jeu nickel qui est le concurrent même de rogue spear quoi qu'un peu différent en ce qui concerne l'avant mission...Difficile quand même pour les habitués de "Counter strike" et "Rogue spear" car les options sont pas tout a fait les mêmes surtout en mission (la mission ne s'arrête pas automatiquement) mais vraiment bien fait en ce qui concerne les graphismes et le son. UN PUR MUST A ACHETTER ABSOLUMENT !!!(SURTOUT QUE POUR 100 BALLES, VAUT MIEUX PAS S'EN PRIVER...)

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Question : SWAT 3 Elite Edition est-il meilleur que Rogue spear ? Oui, dix fois oui cent fois oui.
Le jeu est beau, intelligent et censé. eh oui, fini la réicarnation dans un autre membre de l'équipe, si vous mourez, vous mourez, pareil pour les autres membres de l'équipe, qui ne sont qu'une dizaine (et pas 200). Les missions s'enchaînent avec une difficulté croissante jusqu'a la dernière mission, l'apothéose, le must, le pire. On a l'impression d'être au QG de l'armée rouge tant les méchants sont nombreux et armés. Ma préférence se tourne quand même vers la mission de l'ambassade, qui est pour moi la plus belle mission. Les méchants deviennent enfin très agressifs (limite enragés même) et tirent sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge pas. Très impressionnant. Franchement le jeu n'a aucun défaut. Les fusillades sont rares ? oui masi elles sont intenses. Les méchants sont des planqués qui se cachent tout le temps ? oui mais cela confère au jeu une ambiance oppressante très flippante. Les vitres restent intactes quand on tire dessus ? Franchement, ca ne gêne rien, surtout que quand on tire à travers une vitre la balle la traverse. Alors on ne trouve plus rien à lui reprocher au jeu ? Non ? non. Il est génial. Vous allez me demander pourquoi j'ai pas mis 20 ? Ben...... je me le demande aussi. Bon, faut que je vous laisse, j'ai un ambassadeur à sauver et une troupe de terroristes à arrêter. Par TOUS les moyens. Ca sent le carnage.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

J'ai noté 19 sur 20 parce que quand on download, cela prend beaucoup trop de temps. A part cela, j'aime bien ça parce que c'est très réaliste car les effets de lumières et spéciaux sont très
forts. Comme se regarder dans le miroir, ouvrir les portes de toutes sortes. Et surtout parce que ce n'est pas si facile que ça en a l'air.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

CE JEU EST SUPER MEGA COOL. C'est vraiment le bonheur assuré. Ne parlons pas des graphismes c'est génial. Les armes ne sont pas nombreuses mais quand vous entendez les bruitages vous vous demandez s'il y a quelqu'un derrière vous tellement que c'est bien fait. C'EST UN JEU A ACHETER ! (croyez-moi).