clemspaw
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Déçu ! Comment faire un jeu si pauvre avec des scénarios aussi riches ? Parce que la patte Law & Order est là, on la reconnait, mais ce n’est pas un jeu d’enquête-aventure, mais une sorte d’épisode interactif. Je ne peux m’empêcher de comparer cet opus aux précédents qui avaient été développés par Legacy Interactive (et notamment du dernier jeu « Jeu, set et meurtre » qui était très bien), où c’était plus fouillé, moins linéaire et puis surtout où on avait la main : on pouvait choisir où on allait, qui on interrogeait, dans quelle ordre, qui on appelait à la barre, quelles preuves on faisait analyser par les experts de notre choix, etc. Bref, c’était un vrai jeu d’enquête. Dans Legacies, toutes ces possibilités ont complètement disparues, pour nous refourguer à la place des enquêtes simplistes, linéaires en diable, bourrés d’ellipses et quasi-exclusivement axées sur les interrogatoires.
Cependant, une fois qu’on occulte la déception et que l’on se contente de ces interrogatoires, on passe finalement de bons moments, surtout dans la partie procès. En effet, les interrogatoires sont tous très réussis même si ça ne se renouvelle pas trop tout au long des épisodes. Le fait d’être un fan de la série m’a quand même permis d’apprécier le jeu (notamment parce que l’on retrouve de vieux personnages).
J’avais bien aimé ce que Telltale avait fait avec Monkey Island, mais pour ce qui est de Law & Order, très peu pour moi.

clemspaw
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 17:02

juge-96
Posté le 29 nov. 2015 à 11:19

- Peu de gameplay, même pour un telltale -

Law & Order Legacies est l'adaptation de la série policière ultra connu "New York Police judiciaire" en point & clic. Le jeu est produit par Telltale et a était fait avant le mirifique The Walking Dead, du coup même si on retrouve un gameplay similaire on y trouvera pas mal de différences qui enlève tout le gameplay de ce que Telltale à installer par la suite

Graphismes : Graphiquement pour l'époque le jeu était plutôt jolie avec son style BD même si sa restais minimaliste. Seulement, Law & Order est à la base une série TV et non une BD comme The Walking Dead ce qui a pour effet que le style BD fait plus cache misère qu'autre chose

Bande son : Pour une fois dans un jeu les doublages anglais sont bons et sont accompagnés du theme principale de la série. Le jeu de par l'utilisation des bruitages arrive à recréer l'ambiance sonore de la série qui en fait la même utilisation

Durée de vie : Le jeu propose 7 épisodes assez longs (pour un épisode) pour une durée de vie au final satisfaisante

Gameplay : Si dans les productions suivante du studio vous pouvez explorer des lieux, interagir avec les décors ou encore faire des QTE dynamiques, ici vous ne pourrez menez que des phases de dialogues sans liberté de mouvement. Le plus frustrant c'est que ces phases de dialogues sont assez linéaires et ne propose aucuns choix, il suffit simplement de passez les différents dialogues en ne se trompant pas de raison (par exemple) de tenir tel ou tel accusation. Le vrai point intéressant du coup est le moment du procès qui propose de vrai choix et vos demande d'être concentré sur ce qui est dit pour gagner ou même négocier un arrangement

Scénario : Le scénario des 7 épisodes est à chaque fois intéressant nous plongeant dans une véritable enquête bien raconté et très réaliste qui tiens sa narration directement de la série TV. Autrement dit si vous aimez les enquêtes ou la série TV vous serez comblé

Law & Order Legacies est une bonne adaptation qui met en avant beaucoup plus son côté fidèle à la série TV que son côté "jeu"

Points Positifs :

• Très fidèle à la série
  • Histoires intéressantes
  • 7 épisodes
  • Les phases de procès
  • En français

Points Négatifs :

• Trop peu de gameplay, même pour un Telltale game
  • Graphiquement pas top
  • Manque de diversité des les OST
gerudo24
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un jeu de Telltale Games sur une série que j'apprécie beaucoup. Il fallait que j'essaye. J'ai pas été déçu. On retrouve l'univers des Law & Order est fidèlement retranscrit avec la patte des Telltale. Je vais juste mettre un point négatif, il est un tantinet longuet dans la narration et le scénario.