16.4/20

baron_69
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas acheté ssf4 sur console ce jeu mérite largement 20/20.
Rare sont les jeux de combats sur PC, heureusement capcom l'a sorti car avec la foule de fps qu'on se tape... ça change.
Le live sur pc est largement mieux que sur console (temps d'attente) et je le trouve plus fluide (60 fps oblige)

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente adaptation pc, magnifique, et très bien travaillé que ce soit côté game play que graphique ou sonor!

Si vous êtes passionné de ce genre de jeu, il vous le faut c'est claire! d'autant que cette édition complète brillamment le jeu normal.

Objectivement je met 15 car il est claire que ce jeu ne plaira pas du tout à tout le monde s'adressant surtout au fan du genre et de jeu d'arcade.

PS: si vous avez 2 manettes et une bonne bande de pote il va de soit que ce serait criminel de ne pas s'offrir le plaisir d'un aprem street fight entre potes...

Vous savez ce qui vous reste à faire ;)

1  2  3  4  5  6  7
Abbepages
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

La situation est finalement simple. Si vous gardez toujours un oeil sur l'actualité de Street Fighter et des jeux de combat, même un peu, et qu'il vous reste des potes tout aussi motivés dans votre cercle d'amis, rien ne vous empêche de faire le grand saut pour Arcade Edition. Même si le contenu paraît un peu chiche pour un patch d'une quinzaine d'euros (le double en version stand-alone packagée), vous bénéficierez des derniers ajustements en date et d'options en ligne étoffées, comme les vrais. Si vous pensez néanmoins avoir fait le tour de la saga Street Fighter IV, autant passer votre chemin en guettant vraiment une opportunité, soldes ou occase, pour une éventuelle mise à jour. Quant à ceux qui attendaient cette occasion pour enfin s'y mettre, aucun doute, Arcade Edition est la version la plus complète d'un des meilleurs jeux de combat actuels. Mais gare aux débutants qui voudraient se mesurer aux vétérans : l'écart de niveau risque d'être rapidement insurmontable.

[Volke]
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Version définitive De SF IV ?
On l’espére.
Le casting est vraiment très fourni même si un équilibrage n'aurait été pas de trop.
Le jeu est vraiment complet avec pas mal de modes, même si le mode Online mériterai d'être plus travaillé.
Un Must Have pour tous les fans de bastons sur PC.

jeancharlesdem
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Awesome. Enfin Capcom met à jour la franchise Street Fighter sur PC. Le meilleur jeu de combat qui puisse être. Si l'on repart du dernier opus sur PC... ya quand même une foule de persos en plus, les Ultra Combos II, des terrains etc. Ca fait plaisir, d'autant que les graphismes ont été légèrement améliorés depuis l'edition de base (même si c'est minime c'est toutefois présent). Mon seul regret c'est l'eternel desequilibre, parfois abyssal, entre les personnages. Je ne met pas 20par principe car la perfection n'existe pas.

bastienforever
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Toujours aussi excellent, street fighter est à son sommet en matière de gameplay et le nombre de combattants est conséquent.
Quoi demender de plus, que justifie ces 2 points de moins par rapport au test de notre ami Miniblob ?

Et bien moi ce qui me gène c'est la progression gachée par le fait d'avoir tous les combattants débloqués dès le début. Les modes de jeux sont toujours aussi maigre. Par ailleurs, "l'histoire" du mode arcade est toujours aussi sommaire. Des personnages aussi charismatiques que ceux de SFIV auraient mérités autant de lignes de dialogue que dans un Guilty Gear.

Bref, il faut vraiment avoir un amis sous la mains ou apprécier le combat online pour en profiter pleinement !

goldsaint76
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Joué 60 minutes puis désinstallé. Il n'y a plus le fun des jeux 2D, les perso sont hyper lents, les collisions sont pas réalistes. Et puis la réalisation, franchement ils sont radins sur les cinématiques. Sans parler de la difficulté c'est n'importe quoi la répartition de la difficulté. Seth il est cheaté par rapport aux autres perso. Bref je vais pas m'acharner sur cette merde alors que j'ai tellement d'autres bons jeux qui m'attendent. Heureusement que je l'ai payé une bouchée de pain sur Steam sinon j'aurais flingué la boite contre un mur.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pas top, Aucune raison de l'acheter a part les quatres nouveaux personnages.. Je ne vois pas vraiment ce qui change , quant a la mise au même niveau de certains personnages , idée pas vraiment réussie, j'ai ressenti ça comme une arnaque. N'achetez pas sauf si vous êtes fan et encore

4ichigo
Posté le 03 janv. 2021 à 09:50

Bonjour,
Ce jeu est correct mais pas incroyable. Sur ps2 déjà tekken 4 était bien mieux. Techniquement ne vaut pas un Soul Calibur (III). Peu de créativité par rapport à ses ainés avec un moteur graphique lourd lourd qui perd l'objectif premier d'un jeu de baston; le gameplay. Pourtant j'adore les street fighters...

G7K
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Pour les joueurs PC cette Arcade Edition est indispensable. Profitant de quatre nouveaux personnages dont l'ultra charismatique Oni, cette version de Street Fighter IV propose le summum du jeu de combat 2D. Les joueurs PC appréciant le genre se doivent de posséder cet énorme jeu de combat, digne représentant de la prestigieuse lignée des Street Fighter.

hwoa-chaolan
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Street Fighter 4 a largement contribué à re-dynamiser le genre du versus fighting, avec un parti pris graphique audacieux mais finalement payant et un gameplay accessible et profond. Cette version 'Arcade Edition' propose - à prix réduit - une réactualisation de la version 'Super' qui proposait déjà un rééquilibrage des anciens combattants, de nouveaux décors, et dix nouveaux venus dont deux personnages inédits dans la série. Cette fois Capcom n'offre à sa licence qu'un léger rafraichissement, avec une poignée de nouveaux personnages et quelques ajustements, qui ne justifierait normalement pas de remettre la main au portefeuille. Sauf que la version 'Super' n'étant pas sortie sur PC elle tombe à point nommé. La réalisation est impeccable et on pourra même s'amuser à customiser ses combattants avec des skins officieuses.

ringo21
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Magnifique jeu !

Beaucoup de nouveaux personnages ajoutés par rapport à SF4...
Et le truc là, avoir 2 Ultra pour chaque perso' c'est le rêve !
Les arènes ajoutés sont convaincants, surtout celui de "Solar Eclipse" ou on voit de très mignons animaux derrière et cette arène est très vivante, perso je perds souvent le round parce que je matais les comportements des bestioles derrière.

Enfin bref, un must-have, mais si vous voulez vous pouvez attendre Ultra SF4 qui sortira au courant de l'année.

Sakura02
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

J'adore, jeux de combats stratégiques!! Je ne m'en passe plus ;)!! J'adore les personnages : différentes possibilité de combos (surtout avec Sakura je me fait plaisir ;) .) Les personnageS restent équilibré, malgré leurs coup spécifiques ...

evildance
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Eh bien je ne sais pas sur quelle plateforme il m'a été possible de jouer mais je suppose que c'est le pc, car j'ai joué à ce jeu dans une vraie salle d'arcade ( je veux pas faire de pub, mais pour les lillois que ça intéresse, c'est AKIDO ). J'ai joué avec les vrais boutons du vieux temps, et je comprends pourquoi les SF ont cartonné ! Gameplay nerveux, graphismes agréables... Le jeu est vraiment bon, foncez !

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Il est super dans toutes les matières à tester, graphismes, maniabilité, et son.
Mais quelle difficulté! finir un jeu en facile, ce n'est jamais plaisant, mais y' a du monde online pour motiver ceux qui sont tomber sous le charme.
J' ai eu un gros bug en 32bits, sur les cinématiques même patché, marche impeccable en 64bits Windows 7.

amaelman
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

CE STREET FIGHTER , C EST JUSTE LE PLUS ÉPIQUE DE TOUS !
en plus de son graphisme étonnant, ce jeu conserve toute la simplicité du gameplay de l'arcade, les combos doivent juste s'apprendre ( pour les rageux qui n aiment pas les jeux ou il faut plus de 5 minutes pour connaitre toutes les touches)
en bref: EXELLENT :D

SemperTroller
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

J'aimais plutôt bien quand j'étais gosse aller dans les salles d'arcade et me faire un peu de Street Fighter sauf que depuis au moins 15ans je n'y ai pas jouer.
Revenir sur ce Street c'est un peu la plus belle connerie que j'ai faite xD
La difficulté est tellement mal dosée que même en débutant, tu peux ouvrir un mec au premier combat, et tomber au suivant contre un monstre et tu touche pas une bille... (Je parle bien du niveau de difficulté le moins élevé).
Sans parler bien sûr des "combo" si on peu appelé ça comme ça, qui ont besoin d'être picométré à la microseconde pour pouvoir toucher. En gros si tu joue pas 20h dessus toute la journée pendant 3 mois, n'espère même pas jouer en ligne parce que visiblement c'est ce que eux font...
Les personnages sont plutôt classique sans rien d'exeptionnel, les perso à charge sont horrible à maitrisé, donc vous tomberez la plupart du temps contre des Ryu, Ken, Evil Ryu qui vont vous spammer de Hadoken ou de Shoryuken (plutôt sympa comme gameplay). Donc aucun intérêt :D
Je met quand même 4 pour les graphismes qui sont sympa :)

1  2  3  4  5  6  7