16.4/20

baron_69
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas acheté ssf4 sur console ce jeu mérite largement 20/20.
Rare sont les jeux de combats sur PC, heureusement capcom l'a sorti car avec la foule de fps qu'on se tape... ça change.
Le live sur pc est largement mieux que sur console (temps d'attente) et je le trouve plus fluide (60 fps oblige)

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente adaptation pc, magnifique, et très bien travaillé que ce soit côté game play que graphique ou sonor!

Si vous êtes passionné de ce genre de jeu, il vous le faut c'est claire! d'autant que cette édition complète brillamment le jeu normal.

Objectivement je met 15 car il est claire que ce jeu ne plaira pas du tout à tout le monde s'adressant surtout au fan du genre et de jeu d'arcade.

PS: si vous avez 2 manettes et une bonne bande de pote il va de soit que ce serait criminel de ne pas s'offrir le plaisir d'un aprem street fight entre potes...

Vous savez ce qui vous reste à faire ;)

1  2  3  4  5  6  7
angelusdemortii
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Moyen, non décidément le virage SF4 ne passe pas chez moi, le gameplay est toujours aussi mou et bancal et les graphismes trop cartoon.
Je n'arrive pas à adhérer, ce jeu aurait été bien il y a 10 ans depuis le monde du jeu vidéo a progressé.

Extrêmement dispensable comme jeu au final.

thedrummer81
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un jeu de combat PC assez rare pour etre précisé.
Maintenant la série Street Fighter est vachement mal optimisée pour le clavier/souris.
Il faut obligatoirement une manette pour pouvoir faire facilement tous les mouvements de déplacement demandés par les coups spéciaux.
De plus, je n'aime pas la patte graphique propre a SF mais ca c'est personnel.

En bref, si vous avez une manette et que vous adhérez aux graphismes, vous passerez un bon moment sinon go MK.

tsentai
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Excellent jeu. Pour moi le meilleur je de versus fighting, mais je lui donnerait un 19, car les PC possédant Windows 8 ne peuvent pas lancer le jeu. Vraiment dommage.

PS : un jeu à ne pas cracher dessus et si vous dîtes que le système de combat est trop compliqué et ben faut apprendre.

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

La situation est finalement simple. Si vous gardez toujours un oeil sur l'actualité de Street Fighter et des jeux de combat, même un peu, et qu'il vous reste des potes tout aussi motivés dans votre cercle d'amis, rien ne vous empêche de faire le grand saut pour Arcade Edition. Même si le contenu paraît un peu chiche pour un patch d'une quinzaine d'euros (le double en version stand-alone packagée), vous bénéficierez des derniers ajustements en date et d'options en ligne étoffées, comme les vrais . Si vous pensez néanmoins avoir fait le tour de la saga Street Fighter IV, autant passer votre chemin en guettant vraiment une opportunité, soldes ou occase, pour une éventuelle mise à jour. Quant à ceux qui attendaient cette occasion pour enfin s'y mettre, aucun doute, Arcade Edition est la version la plus complète d'un des meilleurs jeux de combat actuels.

Buranka
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Parfait !
Je lui enlève un point pour la difficulté qui pourra refroidir les débutants. L'équilibrage est vraiment bon, les personnages nombreux et la durée de vie infini.
Capcom continue de nous donner de la qualité, et pour son petit prix, c'est le must have des jeux de combat. et oui :

SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Super Street Fighter IV Arcade Édition, est la version ultime de Street Fighter IV!!! C'est du Street Fighter, modernisé, avec un castings de fou: tous les personnages de Street Fighter II, plus des persos des autres épisodes (Alpha, Street Fighter III), et des nouveaux venus. Le gameplay est beaucoup plus accessibles que ceux des anciens épisodes très (trop?) compliqués, mais reste très technique, on a un bon compromis, et les débutants, tout comme joueurs acharnés y trouveront leur compte! C'est juste l'équilibre parfait entre ces deux états de fait. Il vous faudra des heures d'entrainement pour sortir de bons combos et trouver les stratégies pour vaincre les différents persos, car le mind game est vraiment omniprésent, on a une véritable profondeur de jeu, il faut vraiment réfléchir, et ne aps foncer tête baisser, ce n'est pas un jeu de bourrin. Mais là aussi il y en a pour tous les gouts, des persos offensifs, et d'autres plus défensifs, et certains polyvalents. Mais d'une manière générale, tous les persos ont des possibilités dans ces deux axes. Certains diront que SFIV offrent parfois trop d'options défensives, et que les joueurs en abusent, mais je préfère cela que l'inverse (u jeu offensif trop bourrin) et cela donne a réfléchir pour arriver à briser le jeu défensif de l'adversaire. Ce jeu de combat, est sans doute le jeu qui contient le casting de combattant le plus équilibré jamais vu dans un jeu de combat, et ce malgré le nombre impressionnant de personnages! Pas de personnage complètement surpuissant et chacun à un potentiel à exploiter par le joueur. Street Fighter IV reste un jeu très rapide et fluide, graphiquement très joli et avec des furies impressionnantes de mise en scène. Les musiques de cette version sont excellentes, car elles rajoutent les anciens thèmes de tous les persos de SFII entièrement remixés, et il y a le soucis du détail en matière de voix, plus que l'on peut choisir voix anglaises ou japonaises pour chaque personnage du jeu individuellement! Chaque protagoniste à le droit à sa cinématique d'intro et de fin en mode arcade sous forme d'animé, ainsi qu'une cinématique de rival exploitant le moteur du jeu, et qui rend vraiment bien. On retrouve aussi avec plaisir les bonus stage d'antan! Street Fighter IV possède le meilleur online jamais vu dans un jeu de baston! Vous n'aurez même pas besoin d'une connexion tonitruante pour profiter d'une expérience de jeu parfaite, semblable à du offline, avec plusieurs modes de jeux en réseau en prime. On s'amuse énormément et sans jamais se lasser, en progressant constamment, que l'on soit un gros gammer accro de jeux de baston, ou seulement débutant, et j'insiste vraiment sur ce point! La marge de progression et énorme, le réseau est maintenant doté de beaucoup d'excellents joueurs, alors les débutants devraient quand même essayer de trouver des joueurs de leur niveau pour éviter d'être frustrer et pour pouvoir progresser dans de bonnes conditions. Bref ce Super Street Fighter IV Arcade Édition n'est pas juste le meilleur Street Fighter, il est pour moi le meilleur jeu de combat jamais créé, tout simplement! Seul petit bémol qui m'empêche de mettre une note parfaite au jeu, la disparition de la galerie, qui permettait de visualiser des artworks ainsi que les cinématiques débloquées via le mode arcade. Cette fonctionnalité était présente dans la première version du jeu, mais à complètement disparue dans les deux suivante, ce qui est pour moi inexplicable...

El_Rodos
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur épisode des Street Fighter de cette génération ! Certes, il n'y a pas beaucoup de différence par rapport au IV, mais quand on est fan, on ne peut que saluer tous les rajouts de personnages, de combos... Et cerise sur le gâteau : les stages bonus font leur retour, comme au bon vieux temps du mythique SFII... Un jeu vivement recommandé pour les fans ! Pour les autres, commencer par le IV serait une meilleure initiative... ;)

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

uai bof... quand on pense au street figther ex 2 3 auquel on à joué des années et que l'on en arrive là... personnage gonflé à la schwarzi comme ryu et autres.. franchement ca fais pas serieux.. c'est du cartoon pure et les combo et coup sont trop scripté ! pas de choix d'enchainé les combots comme dans les EX, qui reste mitiques !! là se jeux on y joue un peu et on fini par en avoir marre, trop se bourrinage, graphisme exagérés. Enfin si vous n'avez jamais joué au ancien il vous plaira, mais étant un fan des anciens je suis très décu comme beaucoup de nouveau jeu repris et pas fidèle !

Daminus44
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Après de nombreuses heures sur ce jeux, je m'en lasse pas les personnages sont nombreux et leurs attaquent et combo également, entre les personnages classique de Street Fighter II et ceux rajouté ce jeux est très complet.Graphiquement sans être exceptionnel il est tout de même très soigné, les musiques sont vraiment sympa, et les décors également. La durée de vie est très correct car il faut un certain temps avant de bien maîtrisé tous les coups spéciaux de chaque personnages, et comme ils sont nombreux ça laisse beaucoup d'heures de jeux, sans compter les heures supplémentaire avec un pote. Bref si on possède le Street fighter IV classique je ne pense pas qu'il soit valable de se procurer celui ci, mais dans le cas contraire il n'y a pas l'ombre d'une hésitation à avoir.

CreditRevolving
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La consécration du jeu de combat sur consoles et PC!Jouissant d'une maniabilité parfaite,de graphismes au cel-shading parfaitement maitrisé et d'un character design de haute volée.le nombre de combattant est assez impressionnant,à l'image de leur liste de coups,différente pour chaque personnage.La durée de vie est très bonne,rallongée par un mode en ligne très sympa!Bref,mon coup de coeur!

SpartA_
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est presque la perfection absolue du Versus Fighting. Un scénario bien ficelé, des personnages incroyables, intéressants et des modes de jeu très variés. Le gameplay est super, on retrouve de suite ses repères par rapport à Street fighter 4 et on a des étoiles plein les yeux. Quand au graphismes, qu'en dire ? A part qu'il a un pti peu évolué quand même. Franchement, on frise la perfection là. Et les nouveaux persos , hyper intéressant et très bien introduits dans cette version: on ne peut qu'en dire du bien. c'est LE Street Fighter à avoir, s'il ne fallait en garder qu'un!

Colorants
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Derrière un gameplay simple et accessible à première vue se cache un jeu de combat élitiste. Mais pour assimiler cette partie il faudra accepter de passer des mois si ce n'est des années sur le multijoueur. Je ne note donc pas de la partie solo (IA potable,mais qui n'occupera pas bien longtemps) , tout le potentiel du jeu est bien sure dans le jeu contre d'autres joueurs. Le gameplay est quasi parfait mais on regrettera cependant 2 choses: Le mauvais équilibre existant entre les personnages : vous aurez du mal à croiser certains combattants tellement ils sont peu ou pas joué. la communauté pas toujours fantastique : type je joue toujours le perso surpuissant de la version , je préfère gagner comme une m... en campant plutôt que de perdre en essayant de faire un truc magnifique. ( je recommande de monter votre propre ban liste si vous voulez jouez dans de bonnes conditions et ainsi éviter les affrontemments qui n'apportent rien ) La meilleur version du meilleur jeu de baston est définitivement sur PC alors n'hésitez pas

NormaI
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment bon, j'apprécie tout les persos de ce jeu, il est vraiment bon, les nouvelles attaque sont super cool, les costumes sont bien et les graphismes font vraiment réaliste, je conseille ce jeu a tout le monde sur pc car la maniabilité est vraiment pas mal, je préfère jouer sur consoles pour ma part alors quelle surprise!

skyslayer971
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, rien à dire. Quand on passe de la version normale à cette Arcade Edition, on est tout simplement heureux: un bon nombre de nouveaux persos, de nouveaux stages de combat, les modes à l'ancienne (casser les tonneaux, concasseur de voitures). Les nouveaux ultras sont, quant à eux vraiment géniaux, même si parfois ils sont insortables avec la manette Xbox 360 qui semble être la seule reconnue (à moins d'avoir un stick arcade). Aussi, pour le portage des bornes arcade vers les consoles/ PC, Capcom aurait dû laisser aux joueurs le soin de débloquer des persos et autres bonus, et ajouter les modes défis de Yun, Yang, Evil Ryu et Oni.

requiem1980
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

15 parce que :
- J'accroche pas vraiment aux graphtos depuis la sortie du IV, mérite guère que 14 ( de mon point de vue, vive le pixel art... )
- Un petit poil trop cher ( hormis sur PC n'ayant pas de SSF IV ) pour seulement 2 perso indispensables ( et encore que ... ) , à savoir Yun et Yang, Evil Ryu et Oni sont peut être sympa à voir mais voilà ...

1  2  3  4  5  6  7