Blade_hunter
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Earth 2150 moon project ajoute assez peu de choses par rapport au jeu d'origine, mise à part la grosse campagne qui est très longue et ce pour chacune des castes. Earth 2150 c'est un peu la suite spirituelle d'un certain warzone 2100 et de métal conflict, on peut jouer sur terre et utiliser les sous terrains, dans Earth néanmoins les sous-terrains sont relativement peu utiles, impossible de construire dedans, on peut juste creuser et se servir des générateurs de séisme ou éviter de passer par un pont pour rejoindre une surface séparée par de l'eau. Le jeu en plus d'avoir des sous terrains dans lequel on peut creuser, on peut aussi terraformer le sol ce qui peut permettre de creer une forme de défense relativement efficace puisque l'on force l'ennemi à contourner la tranchée par exemple. Ce jeu possède un feature assez rare dans les RTS puisque l'on peut customiser nos unités en fonction des pièces que l'on débloque via le labo de recherches, chassis, armes, boucliers et divers éléments.
les chassis sont des élément monoblocs déjà équipé de leur mode de propulsion. Les castes utilisent pour chassis terrestres, tanks pour la DE, chars antigravitationnels pour la CL et des robots pour les ECU.
La DE (dynastie eurasienne) est une sorte de caste soviétique avec des unités relativement contemporaines avec une légère touche de futurisme, ils utilisent des canons à ions qui sont paralysants, et des canons lasers qui ont pour particularité de faire surchauffer les unités et les fait exploser à cause du carburant et des munitions qu'ils contiennent.
Les ECU (Etats Civilisés Unis) sont une corporation de robots, ils sont relativement futuristes, ils sont armés d'armes au plasma de toutes sortes. Les canons plasma sont les armes les plus puissantes du jeu, mais elles ne font que de causer des dégats énormes.
La CL (Corporation Lunaire) est une civilisation notamment peuplée de femmes et leur unités sont très légères et agiles, la CL possède une aviation redoutable et leur canons électriques sont un excellent compromis entre dégats et paralysie engendrée, les unités CL s'auto réparent, mais même si l'auto réparation est très avantageuse, automatique, celle ci est très lente comparé aux réparateurs des deux autres castes. Ce jeu est assez unique dans sa gestion des armes, des unités et des munitions, car oui, les unités ont des munitions et une fois vide les unités ne peuvent plus tirer.
pour que les unités se rechargent des unités de ravitaillement volants viennent se poser sur les unités nécessitantes et les rechargent. ce qui rend les assauts de base relativement plus compliqués puisque attaquer par derrière s'avère risqué puisque les ravitailleurs risquent de se faire abattre.
Mon seul petit regret c'est le gros manque de variété sur les unités volantes et la défense anti aérienne puisque qu'il n'y a qu'une seule arme AA pour chaque camp rendant la présence de boucliers relativement inutiles sur ces châssis sauf contre des ECU, aussi les hélicos sont relativement peu customisables, mitrailleuse, lance roquettes, soute de bombes et c'est à peu près tout (canon plasma en plus pour ECU et canon sonique au lieu des bombes et roquette AA) là ou les unités terrestre ont le choix entre 8 - 10 armes / acessoires.
d'ailleurs ceux ci sont relativement variés entre les armes permettant de mettre une arme / accessoire secondaire c'est bien pensé. on peut mettre des anti missiles, des brouilleurs, ou une petite arme.
Le système de combat est franchement bien pensé, et d'ailleurs il est bien meilleur que Earth 2160 qui sortit plus tard et ce malgré l’absence d'infanterie.
Moi j'ai adoré ce jeu pour son gameplay nerveux, relativement bourrin mais pas dénué de stratégie.

Blade_hunter
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

PommeOrion
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est bien réalisé, les graphismes sont superbes. Cependant le jeu est très rébarbatif dans la mesure où il faut sans cesse répéter les mêmes actions à chaque fois et au final c'est ce détail qui vient quelque peu "détruire" le jeu.

Ziforno[2]
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que je possédais avant. Des graphismes pas si mal que sa, accompagné d'un réel plaisir à jouer. Je me rappel de mes folles parties en escarmouches sur ce jeu :D.
Bref The Moon Project est vraiment excellent c'est pour cette raison que je lui met un beau 17/20.

SuperDindon
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu aurait vraiment pu être une bombe.
Graphismes irréprochables, arbre technologique d'une richesse incontournable.
L'idée de laisser le joueur créer ses propres unités est aussi excellente
Mais le plaisir n'est pas là. Le jeu est si lent qu'il faut compter au moins 6 heures pour terminer une escarmourche. Tout irait bien s'il n'y avait pas cette répétivité avec le manège peut être original mais pas tout le temps très jouissif, "techno-unités-production". Dans ce jeu, pas besoin d'étendre son territoire, une petite base facilement défendable est + que conseillée. C'est d'autant plus dommage que l'IA est à la fois simpliste et boguée. Les assauts sont extrêmemt faciles, et ses attaques sont sans surprise.

Dommage...

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout et très prenant mais il est dommage que la vue ne soit pas assez large on n'a pas un champs de vision assez important. Enfin à part quelques noms difficiles à prononcer ce jeu est pas mal du tout .

Niveau graphismes, il faut avoir un PC puissant pour jouer en haute résolution et surtout beaucoup de mémoire virtuelle .

Bon A+ ZeSulfator

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Un jeu qui fait penser à StarCraft en mieux.
L'interface est magnifique, la 3D superbe. Y a rien à critiquer. En un mot: génial.

Posté le 06 sept. 2001 à 00:00

Les plus beaux graphismes de tous les STR. Un très bon mode campagne et un excellent éditeur de niveau pour vos escarmouches !!!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Ce jeu est super, même s'il n'apporte rien de vraient nouveau à earth 2150 qui était parfait, ils ont mis a jour tout ce qui était possible et maintenant en tant que fans, je mets 19,pourquoi pas 20, tout simplement parce qu'aucun jeu n'est vraiment parfait. En bref, sublime, ce jeu plaira aux fans de total annihilation et starcraft, str pur et dur !

Fabien
Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Un jeu totalement en 3D. Des décors magnifiques et très riches. Un super scénario et de nombreuses campagnes. Des unités différentes dans chaque camp. Une durée de jeu illimitée.
Pour ceux qui ont adoré StarCraft, ce jeu leur plaira ! Un bon jeu à posséder absolument !