Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Si l'annonce de Anno 2070 a dans un premier temps déstabilisé les fans, il semblerait que le choix de porter la franchise dans le futur ait été légitime. En effet, le titre, libéré de toute contrainte historique, livre enfin sa pleine mesure et pullule d'idées plus géniales les unes que les autres. Si vous êtes fan de gestion/stratégie, ne cherchez plus, vous avez ici ce qui se fait de mieux.

tar-trufade
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, le meilleur de la série à mon goût. Déjà les graphismes se valent et les décors sont sublimes. De plus la jouabilité est très bonne et l'interface ne pose pas trop de problèmes. Un jeu à ne pas louper, si vous êtes amateur de la série je vous le conseille fortement !

pedro1311
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Cet opus a réussi à nous contredire sur les préjugés que l'on pouvait faire sur le fait de gérer ses villes dans le futur. Etant fan d'Anno, ce volet est très complet et reste dans la même ligné que les précédents. Bravo!
(juste une campagne légèrement moyenne qui est un élément mineur sur le reste du jeu)

strategesim
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Voilà enfin un excellent ANNO. Rien à redire, le challenge difficile de passer des maisons en colombages et navires à voile en un jeu complet avec stratégie politique en ligne avec les autres joueurs, balance écologique, découverte sous-marine, et de très nombreux éléments nouveaux est réussi. On pourrait y passer des heures sans s'en rendre compte, à satisfaire tous les besoins et exécuter toutes les missions, c'est à en être débordé!!!

Kijune
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeux, je peux dors et déjà avancer que Anno 2070 est un excellent jeux de stratégie, en mettant de coté un scénario quelque peu rébarbatif, on peut tout de même tabler sur des 10ène d'heure de plaisir, avec un système de jeux simple d'accès mais assez exigeant, la seul chose qui pourrait finalement vous rebutez est son univers futuriste versant dans la science fiction, si toutefois vous adhérez vous risquez de vraiment vous faire plaisir.

Yoyobox
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, surtout que c'est mon premier Anno, le futur m'attirant plus que le médiéval je me suis laissé tenter par cet opus. Les bâtiments, l'eau sont bien modélisées. L'Ark est un petit plus je trouves non négligeable mais dommage qu'il ne fasse pas grand chose au finale.

Les missions sont sympa mais sa manque de pêche par moment. Sinon l'ambiance est vraiment bonne surtout grâce à une très belle musique. Pour le moment ce n'est que du bon, bien que l'enchainement des missions soient difficile si on se loupe à certains endroits vu que la suivante reprend son ancienne base :/

Pour finir les fonds sous-marins sont plutôt jouissif, surtout à la première immersion ;)

lgjean
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je mets 8 déjà pour sanctionner la politique d'Ubisoft car il faut être connecté pour jouer. Cela favorise grandement le piratage contrairement à ce qu'ils pensent. Concernant ce jeu, je n'aime pas le design des bâtiments. Je préfère grandement les précédents opus. Et les quêtes m'agacent !

sharko23
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'ai été décu par ce Anno trop futuriste a mon gout, mais ca ce n'est qu'un choix de ma part.
La note est plutot du pour les graphisme sur-abusé au niveau du glow de toutes les images. Absolument rien n'est nette, tout est flouté en mode specular a fond. Trop exagéré. Sinon le systeme de gestion est plus poussé ce qui est une bonne chose

victor62179
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

moi qui atender anno 2070 avec impatience, je n'est pas etais dessu.
je le recomende a tout les joueur de gestion, strategie.

laugain
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Que dire de Anno 2070 ?
Le jeu s’incruste dans la lignée des Anno sans souci mais on notera une énorme facilité dans son gameplay puisque comparé à son aîné (Anno 1404) celui-ci demande moins de rigueur.
On a une plus grande liberté au niveau du choix de notre faction: les Tycoons ou les Eco (les premiers ne sont pas ce que vous croyez ! Faut juste savoir jouer avec !) en plus des tech, un peu comme l'Orient de Anno 1404 mais en plus fun et dans le futur.
On notera aussi une grosse innovation au jeu: on peut faire de l'exploration sous marine, étape importante dans l'évolution des tech.
Au final, la note de 15 me parait la plus adéquate pour un jeu qui ne tente ni de renouveler le genre mais qui tente de l'ouvrir à un plus large public.

GAUTHIT
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Autant, petit, j'avais aimé les anciens Anno (1602, 1503, 1404...), autant celui-ci bof. Certes, le jeu est très beau, jouissant du même moteur graphique que son prédécesseur, mais toute la magie des jeux Anno est perdue. Cette magie qui nous faisait découvrir des territoires anciens au temps de la renaissance et nous faisait faire des alliances entre différents peuples de différentes cultures. Eh bien cette magie-là est, pour moi, perdue. On s'amusera un temps avec les véhicules et les constructions futuristes mais, le scénario n'aidant pas, on se lassera.

raphayel
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion, et de planification du développement de notre colonie!!!
Graphismes plus que correct même si je n'ai ressenti la claque que le précédent m'avait mis a ça sortie...
Très bon jeu, et bon Anno à tous!

guscouet
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

16 car j'aime cette licence, j'aime le coté futuriste que les développeurs lui ont donné et j'aime la sensation d'être connecté avec les autres joueurs. Par contre, je déplore un peu le manque de nouveauté coté gameplay.

Firestim
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que cette note lui convient très bien !
Les points forts:
Graphismes magnifiques, Gestion du jeu très bien pensé, une vraie dynamique stratégique avec un certain facteur chance (tomber sur une tornade ou des pluies acides en passant par une explosion nucléaire ou une marrée noire :p)
Les points "moyens":
La campagne que j'ai trouvé "bof-bof" au niveau du scénario, elle m'a servi de didacticiel pour tout comprendre.
Les points faibles:
Je trouve personnellement que certains développement sont trop long à faire.
La bande SON ! Au début, ça passe encore, mais à un moment c'est lourd, la musique est vraiment nul ! J'ai pas encore vraiment regarder mais si je peux lancer la musique sur mon pc en remplaçant la bande son, ce serait le top.

Personnellement, c'est mon premier anno.

Braverheart
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

beaucoup de contenu ( imagination futuriste très réussie , immersion dans ce nouveau monde , évènements écologiques nombreux etc ...) . dommage que le contrôle de la camera ne soit pas aussi soutenu ( bug fréquents de la camera , pas de possibilité de mettre la camera "a plat" et utiliser les touches directionnelles pour déplacer la camera ... ) .