Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Meurtrier
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu a sa sortie 50€.
Première déconvenue: IMPOSSIBLE DE JOUER HORS LIGNE.
Deuxième déconvenue: IMPOSSIBLE DE JOUER EN LAN CHEZ SOI, IL FAUT DEUX CLÉS CD.
Suite a ce problème, pigeon comme je suis, j'achètes une SECONDE fois le jeu pour ma copine qui vit AVEC MOI (donc deux jeux pour un foyer).
Et là,
Troisième déconvenue: IMPOSSIBLE DE RÉINSTALLER LE JEU AVEC LA NOUVELLE CLÉ CD, il ne la demande même pas.
Impossible de la trouver dans le registre.
Donc reinstallation de windows, pourquoi ? PARCE QUE LES TECHNICIENS d'UBISOFT ONT MIS 1 SEMAINE POUR ME DIRE OU SE TROUVAIT CETTE FOUTUE CLÉ.

Bref, en résumé vous achetez des DRM avec un jeu offert.

Ha sinon j'oubliais, niveau jeu en lui-même, c'est anno 1404 avec un nouveau skin.
Sans les DRM, je lui aurais donné 15 ou 16.

nono765
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je vous invite en effet à pour l'instant à continuer à souder Anno 1404. En effet Ubisoft rencontre énormément de problème de serveur et de MaJ sur cette version. Interruption de serveur durant plus d'une journée (comme aujourd'hui) et ce n'est pas la première fois, les interruptions sont très fréquentes. celà à pour cause de rendre le jeux injouable. Inadmissible quand vous achetez un jeu dans le commerce à 50€.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Anno 2070 est mon tout premier jeu parmi la série c'est donc en néophythe que je note ce jeu. Etant un fan de jeu de stratégie j'esperais beaucoup de ce jeu qui devait me relancer dans le genre ( mon dernier jeu de stratégie étant civilization 5 ). C'est avec grand plaisir que j'ai découvert un jeu d'une grand beauté graphique, mélangant gestion a la sim city avec l'action a la age of empire. Ce jeu est un jeu de stratégie comme je les aime : on prend notre temps pour develloper notre empire/civilization/peuple pour tout vous dire j'ai passer 36 heures de jeu sur un partie simple rien que ça ! Ce jeu différe totalement avec les jeux de stratégie comme starcraft ou tout est vitesse et macro en masse et j'aime ça ! Toutefois je déconseille ce jeu aux non habitué des jeux de stratégie car en plus d'être long ce jeu est très complexe la moindre erreur peut etre fatal a votre partie. Bref un jeu de stratégie très bien réussi qui a su toucher mon ame de gamer :)

momoto
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je partage tout à fait l'avis de Maxiflette. Tout cela est aberrant. Je me souviens d'un jeu que j'ai du lancer en version piratée pour faire fonctionner la version que j'avais achetée !!! C'est quand même un monde !
Aussi je me montrerai bien plus sévère car il faut en finir avec cet abus dont souffre les acheteurs et qui ne dérange pas du tout les pirates qui eux détournent ces protections sans aucun problème.
D'ailleurs, j'invite tout le monde à boycoter ce jeu et à faire de même chaque fois qu'un tel pb se produit.

totom7983
Posté le 28 août 2012 à 00:00

extrement decu moi qui attendait beaucoup la suite de anno la sauce futuriste ne prend et on s'ennuie tres vite.Le systeme ecolo et pollueur n'apporte pas autant que l'on aurais pu l'esperer il manque le petit truc qui rend un jeux interressant et inoubliable. allez je retourne sur le 1404!

Seudal
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais comme beaucoup, je descend exagérément la note pour ce système de protection honteux de DRM qui malheureusement se répend de plus en plus. De plus le jeu pompe énormément de ressources vidéo comparé a Anno 1404 alors que visuellement la différence n'est pas aussi flagrante.

ckvtdn
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

La moyenne parce que j'ai adoré Anno 1404 et son extension, mais je trouve Anno 2070 décevant. Un peu sans gout. Mais c'est sans doute parce que je n'accroche pas au contexte futuriste.

Ayant débuté sur Anno 1404, je suis pas ce qu'on peut appeler un vieux d'la vieille, m'enfin, rien que de 1404 à 2070, je trouve qu'y'a énormément de ressemblances qui me donne un arrière gout de réchauffé.

DraliX
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Avec le récent succès assez inattendu de Banished, force est de constater que le jeu de gestion n'est pas (encore) mort. En effet, les joueurs en demandent, certains sont avides de maîtriser l'intégralité d'une population par la satisfaction de leurs besoins tout en conservant une balance économique positive.

Anno, marque éminente de la gestion depuis bon nombre d'années, nous offre un épisode 2070 qui a d'emblée le potentiel de vous occuper un bon moment. Que vous soyez un vétéran ou un novice, le soft propose préalablement des tutoriaux complets sur la gestion des ressources et des besoins car, oui, Anno s'adresse mine de rien à un public exigeant. Le jeu est lancé, l'interface utilisateur s'affiche et la campagne commence. Cette dernière, comme l'intégralité du background, s'axe sur un choix de gestion reposant sur le respect environnemental : préférerez vous polluer comme un gros sagouin afin de garantir une prospérité pour votre peuple ou vous concentrerez vous sur le respect de l'environnement afin de garantir une productivité optimale sur le long terme?

Que vous soyez Tycoon ou Eden, les mécaniques de gestion sont toujours aussi délicieuses dans leur fonctionnement et vous occuperont un sacré paquet de temps si vous souhaitez en maîtriser toute la quintessence : au fur et à mesure de la progression de votre nombre d'habitants, ces derniers évolueront dans les strats sociales et deviendront, de fait, plus exigeants en termes de ressources demandées : finies les simples poissonneries, et bonjour aux cultures de sushis. De plus, la maîtrise des routes commerciales est indispensable au maintien d'un stock constant de ressources, la colonisation des îles restant un facteur stratégique en fonction de la fertilité des cultures que ces dernières proposent.

Anno 2070 réussit donc le pari de moderniser la série tout en conservant les bases qui lui valent, à raison, son succès. En effet, le jeu se révèle très beau, léché et agréable à regarder. De plus, le gameplay se voit enrichi d'une touche de fraîcheur non négligeable lorsque des phases de gestion sous marines viennent compléter le tableau. Cependant, il reste conseiller de se méfier de présences hostiles tels que des pirates ou d'autres joueurs en multi qui viendront de temps à autre tenter de piller quelques uns de vos cargos.

C'est peut être là où Anno 2070 fâche un peu : la stratégie militaire reste réduite à un minimum décevant, et si vous ne prenez pas la peine de débloquer les technologies aériennes des techs, les affrontements navals seront assez ternes et peu passionnants. Cependant, la gestion rattrape quasiment l'intégralité de ce point noir, et vous pouvez ainsi personnaliser de belles parties d'équipe (ou non) entre copains qui peuvent parfois durer un sacré paquet d'heures (Ah, la joie de coopérer dans l'échange de légumes ou de s'engueuler pour coloniser une île qui a l'air tout à fait prospère ...).

Quid? Anno 2070 reste encore aujourd'hui un jeu d'actualité, complet, exigeant mais tout aussi gratifiant. Disposant d'un gameplay toujours aussi addictif et d'une refonte esthétique réussie, cet opus confirme que la série des Anno reste un must pour tout joueur souhaitant s'adonner à de la gestion vidéoludique.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Il y a pas a dire, ANNO 2070 represente l'incontournable du jeux de gestion, et moi qui fait mes premiers pas dans cet opus (je ne connaissait pas les anciens) je le trouve tres complet, et hyper bien pensé. Graphisme bourré de details, scenario tres en accord avec les sujet d'actualité (le clan des respectueux de l'environement, celui de ceux qui s'en fichent et prefere un max de profit, et celui des avides de technologie toujours plus poussé) represente pil poil les 3 grands caractères humanitaire).
Le tout rattaché par une interface qui se veut tres compréhensible la jouabilité pourtant complexe, se maitrise assez rapidement

khereon
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu est excellent !! en effet, débarrassé du contexte historique les devellopeurs ce sont lachés et c'est tant mieux, graphismes superbes, son excellent, jouabilité très bonnes...alors pourquoi 12 ?? c'est simple...je me suis dit tiens j'ai une heure devant moi si j'installais et jouer a Anno ? j'ai pas pu !! 50 minutes d'installation...et au bout de 10 minutes de autopacher...mot de passe...inscription....RAS LE BOL !! Ubisoft se fout de notre gueule....je possède un Core i7 dernier modèle, 50 minutes d'installation c'est scandaleux, demander 2 fois le CD-Key rendant impossible la revente du jeu...c'est scandaleux....25 minutes pour mettre à jour le jeu a coup de dixaine de patchs...c'est scandaleux, et quand on lance le jeu il faut se connecter, updater, et passer par une plateforme internet, c'est juste une honte, donc 5 points de moins juste pour ca...avant d'acheter de l'UBISOFT j'y regarderai a deux fois désormais

polrx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Après quatre épisodes qui sont autant de chef d’œuvres dans le monde du jeux de gestion historique, La série Anno change de visage, exit le passé voici venir le futur. Un futur qui, selon les choix du joueur sera plus ou moins radieux. La force de ce nouvel épisodes réside dans son engagement profond pour la cause environnementale qui, en terme de gameplay, se traduit par une nouveauté de taille, la possibilité de coloniser le fond des océans. Niveau ambiance, le jeux est encore plus ambiant que son prédécesseur grâce à un design futuriste moins inquiétant que ce dont on à l'habitude de voir et grâce à des musiques magnifiques et discrète. Anno 2070 est une révolution pour les jeux de gestion, tout simplement.

[Amandil]
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour les fans de jeux de gestions / stratégie dans mon genre ! Le 'portage' dans l'univers futuriste nous a tous fait un peu peur, à nous, fans de la série Anno, mais il a pleinement été réussi !

raph2904
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est juste gigantesque !
Les graphiques sont superbes, l'ambiance aussi, la vie en multijoueur géniale, la musique excellente...

Mais comme l'ont dis certains avant moi, Ubisoft a tué la poule aux oeufs d'or.
Le système de jeu en mode hors ligne est nul, et inaccessible...
Je condamne fortement Ubisoft, qui malgré quelques changements n'a pas réussi à me faire apprécier ce jeu en y jouant correctement.
Pour un jeu aussi cher, c'est inadmissible et c'est proche de l'arnaque.

J'ai mis 11 pour montrer que la qualité du jeu relève un peu les contraintes liées au DRM. Si ce jeu était moins bien que ce qu'il est, j'aurais mis moins de 10/20.

Tony582009
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Se jeux est franchement énorme une gestion bien faite des graphisme hallucinant en plus j'adore les jeux de gestions donc je trouve sa énorme en plus dans le futur. C'est un jeux que je conseille fortement au joueur des précédent Anno.

D4rK_GenesiS
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Malgré un changement de contexte très écolo, le coeur d'Anno ne change pas et vous propose de quoi vous divertir durant des heures. Le tout avec un moteur graphique bien meilleur que ses frères aînés. Je déplore seulement un rythme parfois lent et le peu d'innovation de ce volet.