Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

crom2009
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré anno 1404 et j'hésitais à me mettre à anno 2070 . Quelle claque , une ambiance futuriste fantastique, un graphisme de toute beauté , un gameplay toujours aussi addictif , bref ce jeu est un chef d'oeuvre .

dondiego83
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. C'est la 1ere fois que je joue a Anno et je doit dire que je ne suis pas decu!
Les graphismes et les details sont époustouflants.
Il est vrai qu'au début le jeu n'est pas évident mais apres quelques heures pas de soucis. Enfin un jeu de strategie ou on se prend un peu le choux!
De plus j'adore le fait que des missions nouvelles viennent se rajouter!
Tout influe sur le jeu, jusqu'aux votes! Je conseille grandement ce jeu, sans problème!

naviscalemalin
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

On attendait ce nouvel opus d'Anno avec impatience, et bien a-t-on attendu pour rien ???
Non, car ce nouvel épisode ne déçoit pas !

Au niveau du contenu, on se retrouve avec le même principe que les autres Anno : S'installer, récolter, commercer, et recommencer sur une autre île...

Le jeu est très beau, et l'idée de situer le jeu en 2070, permet de créer un univers futuriste somptueux.
Le concept Eco/Tycoon, est très intéressant...
S'installer sous les océans est un régal.

Je recommande vivement ce jeu aux fans de gestion !!!
Malgré un sentiment de lassitude au bout de 50h de jeu...

derfatypik
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Autant anno1404 m'avait très vite saoulé, autant celui-ci renouvelle vraiment le genre, mais si au fond le concept ne change pas sur le fond. Le coté écolo, les bases sous-marines, la coopération redonne un coup jeune au concept.

En plus c'est très bien réalisé, et très bôooo !

Brebismen
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Prendre le futur comme terrain de jeu permettait à Related Designs de pondre à peu près n'importe quoi. Et bien on peut dire que le résultat est vraiment génial. Le facteur écologique prend une dimension très importante et il peut s'avérer assez difficile de le maintenir à un seuil acceptable. Si vous le dénigrez des catastrophes naturelles arriveront comme des marée noire qui vous empêcheront de pêcher du poisson et donc de nourrir votre population. Le jeu s'avère plus dur que les anciens de la série et cela est donc très jouissif.

Yakuta
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, il suffit simplement de posséder une bonne configuration PC. Au delà de ça je le trouve très prenant et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer jusqu’à maintenant et je ne compte pas m'arrêter. Au début j'étais un peu craintif pour ce qui est du changement d'époque de la série mais le jeu est finalement devenu un de mes préférés de tout les Anno. Je recommande fortement.

saddlerbt4
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Jeux complet plein de surprise, j'ai a peux pres 100 h de jeux en ligne et campagne confondu et j'ai toujours pas vue toutes les possibilites du jeux

Graphisme tres beaux vos iles change d'aspet selon votre pollution.

gameplay identique au ancien un peu dur quand on connait pas mais la campagne explique bien comment commence.

Duree du jeux : le jeux peut etre assez long je ne l'ai pas vraiement fini je me concentre sur le multi.

Bref que du bon à conseille les yeux fermes.
Vraiment un tres bon cru !!

X-22170
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Il est génial, largement au dessus de mes attentes. les deux faction sont équilibré:
Global Trust: ressource en abondance, gestion écologique compliquée.
Eden Initiative: ressources en moins grande quantité, gestion écologique super simple.

Sawgreen
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Rien à dire. Je n'arrive pas à décrocher ! Sublimes. Malgrès quelques choses que je ne comprend pas encore vu la richesse du gameplay, il est vrément excellent. J'ai été agréablement surprise. On ne peut pas croiser les bras et attendre que le temps passe, il y a toujours quelque chose à faire ! :)

Tekalex
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Une perfection ! , sincèrement, les développeurs ont fait un excellent travaille car c'est bien un Anno digne de ce nom !, 60€ pour l'édition collector mais je ne regrette absolument rien, bien sur il y a parfois des petits bugs mais qui seront vite corrigés... (surtout les passages parfois en allemand ..) mais sinon graphiquement il est est mangnifique, le choix des bâtiments est vastes et la difficulté réaliste, j'aime vraiment ce jeux et je continuerais à payer pour avoir des jeux aussi bien faits.
Le jeu est difficilement imaginable en mieux, Anno 2070 pourrait battre des records contre les citybuilders si il incorporé un système plus appronfondie de gestion de la ville :)
Sinon Bravo ! Et je vous le conseille, mes amis amateurs de gestion, se jeux en vaut la peine !

moi80500
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Graphique: ce eu à été bien réalisé avec des détails surprenant.

Jouabilité: assez facile car il reprend à peu près les bâtiments de Anno 1701 et Anno 1404 sauf que les noms changent et les compétences.

Son: les son sont agréables à l'écoutes avec des bruitages (attaque avec les navires par exemples) surprenants.

Campagne: ni trop longue, ni trop courte, la campagne à été réalisé avec succès, le niveau de difficulté augmente en même temps que vous avancez.

Catastrophe: il été déjà intégrés dans Anno 1701, cette fois, les détails et le son sont encore mieux qu'avant.

Factions: on pourrait traduire sa comme une race différente car nous pouvons désormais choisir entre 3 factions.

Note générale: 19/20: Malgré une consommation énorme sur les pc, la série Anno persiste grâce à sa gestion et son gameplay.
De plus les campagne évolue aux cours des nouvelles versions des jeux.

the-and_[JVC]
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je dirais, une pure merveille, un chez d'oeuvre, sérieusement, se jeu mérite bien son 20/20, un bon jeu de platforme que celui si, j'adore sérieusement je vous le conseil à tous :)

De plus, il vos pas chers je trouve^^

dadou131988

Enfin un changement!
Le meilleur Anno jusqu'a maintenant, tout simplement.
Le passage au futur etait exactement ce dont la serie avait besoin pour se renouveler!!!
Les graphismes? toujours aussi beaux.
Le gameplay? toujours aussi solide.
La difficulter? revue a la hausse, ce qui est genial.

Merci Ubisoft!

Selandron

Super jeu!
Mieux que les précédents opus à tous les niveaux! Graphismes, gameplay, histoire... Tout est bon dans ce jeu!
Je le conseille vraiment! Il mérite bien un 20. Minimum.
ça fait toujours du bien de jouer à un bon anno

shervin
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, l'idée de faire un jeux futuriste a été la meilleur pour ce studio.
A l'habitude des anno, un jeux complet qui vous fera passer de très bon moment.
Vraiment je n'ai rien a reproché a ce jeux c'est donc pour cela que je met 20.