Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

CompUSA
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la série ! Même si on a été habitué aux époques passées, le futur donne très bien dans la franchise et les graphismes sont très beaux ! Facile à jouer, mais peut-être pas pour les débutants...

[JV]trucmuche
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

on l attendait ce titre, l aspect politico ecologique y tient une part majeur! en effet les stats de tous le joueurs sont reunies afin de proposer un gameplay assez inoui, par exemple les decision du senat auront un effet direct sur la productivite de vos batiment/unités... les votes ont la part belle dans ce jeu ou tout est possible. Avis aux passionnés : achetez ce titre!

chasseur2prime
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Anno est un jeu de gestrion-strategfique formidable les episode medievaux m'avait beaucoup plus mais alors le futur c'est magnifique c'est stylée et c'est long oui tres long si vous cherchez un jeu qui vous fera jouer longtemp celui la le temp de faire devenir sa ville une ville de malade faut jouer hyper longtemp ! les graphisme sont magnifiques et puis le jouabilite excellente ainsi qu'une IA logique jeu parfait 20 !

Kiwitator3[bis]
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Restez sur 1404 les gens :ok:

Si le gameplay est excellent et les ajouts très bien trouvés, Le jeu a été complétement saboté :honte:

Le système de DRM est juste nul, pas de LAN (et donc pour moi pas de multijoueur, parce que jouer à Anno sur internet ça ne vaut absolument pas anno en LAN)
Je me suis replié sur la campagne...
Eh bien là aussi on sent qu'ils ont été un peu pressés ou alors qu'Ubisoft a obligé de laisser de la place pour un futur DLC, je sais pas...
3 parties (et même pas de compagne distincte pour les différentes factions)
Et encore, la première, vous la supprimez, c'est du didacticiel
La seconde est juste trop simple et sans aucun fun

Et la troisième en 2 heures c'est bouclé...

J'ai joué 5 heures et je pense que j'ai fait le tour du jeu (les parties libres me semblent beaucoup moins amusantes que dans les anciens annos, peut-être à cause de l'IA...)

Bref, campagne nulle, connexion internet OBLIGATOIRE ( :honte: ), multijoueur sur internet sans intérêt (rush à gogo), pas de LAN, pas de fun, durée de vie nulle...

Ça me fait vraiment du mal de le dire mais la série Anno est vraiment tombé bien bas... :-(

vampyror
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Jeu très complet par rapport aux autres opus, les graphismes sont très agréables et les musiques aussi... Le gamplay est un peu compliqué au début mais après ça passe, les cartes sont très grandes, il y a de la place... Les factions son toutes intéressantes à jouer par contre le système de combat est assez anecdotique...

[Onigami]
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial :)

Le fait de pouvoir interagir avec les catastrophes naturelles ainsi et surtout pour créer des cités sous l'océan.
Ce qui est surtout génial c'est le fait de pouvoir voter au sénat pour un Président en étant en ligne et voir aussi les idées que les autres joueurs défendent :)
Un autre point fort, pour un jeu de 2011 les graphisme sont encore actuellement époustouflant !

Les seuls point négatifs que j'aurais a citer est l'absence totale d'un tutoriel ainsi que quelques petits bugs pour certaines quêtes. Si comme moi c'est votre premier Anno, vous serez un peu perdu niveau prise en main :/

Mais ce jeu reste quand même un must en la matière :)

paulo6244
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part c' est Le jeu de civilisation a avoir il mélange conquête mais aussi colonisation. Le jeu est très complet avec énormément de bâtiments. La difficulté du jeu est assez haute surtout lors des missions de la campagne. Le mode en ligne est très bien fait ( les statistiques mondiales, le parties en ligne, les votes...)

VonRanjit
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ici je vais traiter du jeu en lui-même, et non pas du système catastrophique ubisoftien.

Il est tout simplement excellent !
On y retrouve toutes les base qui ont fait l'excellence de la série Anno, auxquelles les développeurs ont ajouté une système unique, se justifiant par l'époque, mais qui selon moi relève d'un coup de génie, la gestion de l'énergie. Car en effet, si vous choisissez de jouer la faction Tycoon, vous vous retrouvez au début avec une croissance rapide et de l'énergie en abondance, et, malgré la pollution, rien de plus profitable pour produire à l'excès, et ainsi se remplir les poches. Seulement, rapidement, vous devrez vous confronter à un problème de taille : vous n'avez plus de charbon. Après avoir exploité à fond 3 îles, en laissant celle spécialisé dans les cultures, l'énergie devient tout d'un coup une denrée hyper rare et votre économie s'arrête : c'est la catastrophe. Le jeu nous pousse donc à développer la deuxième faction : les Ecos, qui possèdent de l'énergie en quantité faible au début, mais renouvelable. C'est après avoir placé des dizaines d'éolienne et des panneaux solaire que votre économie repartira, sans même user du dangereux nucléaire. On reconnait bien ici une influence typiquement allemande.

La gestion de l'espace est toujours aussi ardue et plaisante.
Et il ne faut pas oublier le design excellent de ce magnifique jeu. De plus les graphisme sont magnifiques, et nous permettent d'admirer le talent artistique exceptionnel des designers.
Quand au système de vote international, je le trouve malheureusement trop anecdotique, bien que les statistiques internationales soient plaisantes à voir.

Bref, un excellent jeu, que je recommande à tous les amateurs de gestion !

Volbeat
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, vraiment intéressant avec une difficulté graduelle bien foutue, une direction artistique cohérente et inspirée. La bande son cela dit est énervante et le nombre de dialogues devient vite barbant! Mais le petit 12 sera donné à cause d'un défaut gâchant tout le jeu: les catastrophes naturelles. En deux jours, j'ai reçu à la suite: guerre, marée noire, tornade, marée noire, marée noire et guerre. Trouvez-vous cela normal ? Ca devient ingérable et provoque un retour en arrière de votre ville. Bon jeu mais devenant uniquement frustrant sur la suite.

general2323xd
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme, splendide et magnifique !!!!! Vous devez absolument jouer à ce jeu ! Si vous devez jouer à un jeu de stratégie, jouer à ce jeu ! L'interface maritime et aérienne est bien définie et très jouable même par un débutant sur Anno et le décor futuriste est simplement grandiose ! Ce jeu est une pure oeuvre !

Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux , les graphique sont très sympa j'aime beaucoup les nouveautés sur les autre anno mais par contre au début j'ai trouver compliquer à jouer ^^" mais après on s habitue par contre je trouve dommage que il faut internet pour jouer :/

komA69
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Durée de vie impressionnante ! Ma partie solo dure depuis déjà 38 h mdr ! Graphisme excellent, ma carte graphique à 1an et demi et supporte parfaitement le jeu ! système révolutionnaire de vote à l'échelle mondiale pour obtenir des bonus hebdo ! Innovant et sans lacitude, seul bémols : pas d'unités terrestres. En revanche sous marin, bateau, cargo, hélicoptères et avions sont au top !

Vautrin2
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le futurisme du jeu est appréciable mais cette absence de contraintes historiques appauvrit le jeu davantage qu'elle ne le libère, dans la réalisation scénaristique. En effet ils ont imaginé un monde sans nations où des entreprises prennent le rôle des États, jusqu'ici pourquoi pas, mais le bât blesse quand on découvre des factions extrêmement manichéennes : avec d'un coté les écolos qui boivent du thé et vont à l'opéra, et de l'autre les pollueurs qui boivent de l'alcool et vont au casino. Ce sera ma seule remarque négative pour Anno 2070 qui demeure un excellent titre dans la gestion/stratégie, et qui dans l'ensemble a bien fait de nous plonger dans le futur.

josbouffard
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif autant que 1404 et 1704 des jeu comme en vois pas souvent une démarche simple et extravagante qui va soit que le jeu est t'une perle rare qu'ont ne voit plus souvent sur le marcher.
Aller y et amuser vous bien les amateur de gestion et de strategie. :D

ben30lille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

gros fan des anno depuis le 1701 (un dinosaure !) je suis assez déçut pas celui-ci. Non pas trop par le jeu en lui-même, l'idée du futur et des factions est plutôt sympa, mais encore une fois la politique désastreuses des DRM d'Uisoft fait des ravages négatifs... Obligé de jouer en ligne, et le jeu était injouable à sa sortie, comme à chaque fois en fait (rappelez vous Assassin Creed II, un cauchemar). Et si on est offline, il ya carrément des foncions indisponibles (un comble, inadmissible) Du coup ça perd beaucoup de son intérêt...