Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Arda
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec des graphismes assez sympas et joli, Pas mal de petites nouveautés , Encore plus de bâtiments, de ressources et de produits que d'habitude , Ergonomie simple et efficace. Cependant, Un futur qui manque singulièrement de charme , Une campagne pas bien captivante , et d'autres petits défauts mais pas de quoi s’inquiéter...

thecrocop
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu de gestion, pour tout ceux qui aiment faire des choses propres et carrées. Graphismes très attrayant, dont une vue "carte postale" très agréable.
Je n'ai pas testé le multijoueur encore mais on peut facilement se prendre au jeu de la campagne et des parties "bac à sable" et passer de longues heures à pondre la cité parfaite.

Je ne suis pas un habitué de cette série Anno mais j'ai bien accroché. Je le recommande

Dworf
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Bon, ben c'est le premier jeu de la série Anno auquel je joue et...il est très bon. Jolie, prenant, complet, amusant...achetez-le sans hésiter.
Petit bémol, j'ai dû baisser la qualité de l'eau pour éviter quelques coups de lag.

gillooxxx
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

De la bombe, j'en suis à la mission 10, vraiment sympa difficulté maîtrisée. Vive l’énergie Atomique

Change beaucoup des anciens Anno (mix Anno new age et Starcraft pour tout ce qui est accomplissement).

Bases sous marines terribles

Foncez l'acheter si ce n'est déja fait !

thedooft
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Passer du Moyen-Age au futur, c'était un défi risqué pour Anno... mais relevé avec brio. Les graphismes sont toujours aussi soignée (dommage que l'UI ne sache géré l'Eyefinity).
Le jeu gagne en profondeur et en complexité avec plein de nouveau paramètres : système de balance écologique, 3 factions à gérer en parrallèle, système de minage plus complexe, recherche et développement. Le système militaire a été revu et est beaucoup moins rébarbatif. Ajouté à ça un système de métagame fort sympatique... bref pour moi le meilleur de la série !

Viljilin
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Anno 2070 est un très bon jeu de stratégie. Le monde futuriste créé est crédible, on se prend au jeu. Le gameplay est bien pensé ... dans la lignée d'Anno 1404.
Pour ceux qui aiment ce type de jeu : foncez !!!

thomuila
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, graphiquement sublime, avec une gestion très sympa, le jeu pour moi fais un sans faute excepté quelques bugs qui je pense vont être corriger par la suite et aussi l'aspect militaire qui est moyen mais hormis ça ce jeu est pour moi bel et bien un cran au dessus de anno 1404.

[Neko-Chan]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

J'ai hésité un moment pour la note : Dois je mettre un "15" pour montrer que le jeu pourrait mieux faire ? Ou un "17" pour montrer que c'est un bon jeu malgré tout ?... Du coup j'ai opté pour le 16, entre deux eaux.
De mon point de vue, la transposition dans un futur proche est réussie, on a assez d'éléments futuristes pour que le charme opère mais ça reste cohérent et réaliste. On note toutefois une petite simplification du gameplay, dramatique mais tellement courante à l'heure actuelle que c'est hélas "normal".
Un autre petit point noir, l'aspect militaire franchement pas poussé. Dans un jeu de gestion/stratégie, c'est dommage de voir qu'un aspect aussi déterminant soit autant délaissé.
Ceci étant, le multi, pour peu qu'on trouve de bons joueurs est très agréables. Un bon petit jeu qui marquera pas la décennie mais quand même très sympathique.

mnadeau1992
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

[JV]Xneat, tu n'est pas censé ^^etre subjectif lorsque tu donne une note. C'est un vote objectif. Ce qui veut dire que tu dois regarder l'aspect du jeu, et noter selon plusieurs concept comme le fond si bien els testeur de jeux vidéo.com.

Je m'apprette à downloader la démo, j'ai regarder toute les images et j'ai lit le test. C'est de là que je sort ma note de 17/20.

Je suis surtout étonné par la vie sous-marine, la mer est très peu exploité dans les jeux vidéo. J'aime beaucoup le concept de conseil mondial, l'approche sur la communauté sera très amélioré.

Un autre bon jeu d'Ubisoft! Bravo.

PS: C'est la première fois que je regarde les critiques et que je ne vois pas (presque) de note baclé. Nous français avons la réputations d'être de sacré grognons.... :D

Batman92-LP
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

ce genre de jeu c'est totalement ce que j'aime, crée sa propre civilisation, la faire évoluée, la defendre, etc... .En plus celui là se passe dans le futur, pour moi se jeu est super bien. Moi je recommande ce jeu.

jimbi13
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Alors j'ai énormément joué à Anno 1701 et un petit peu au 1404 mais pas suffisement pour le juger...
En tout cas, par rapport au 1701 c'est un bond énorme que le jeu à fait! D'un point de vue graphisme, il n'a pas énooormément évolué mais il est plus que correcte! A part les couleurs un peu fades comme on dit souvent, à moins qu'on ai une bilan écologique de plus de 50 ou la les arbres commencent à prendre des couleurs... x) Par contre les fonds-marins sont vraiment classes.
Sinon le gameplay a gagné en complexité à certains endroits, perdu en autres... Mais il est vraiment très varié! Avec les deux civilisations différentes + la classe scientifique qui se gère totalement différent avec des ressources bien spéciales...
Bon je pourrais enlever des points pour le coté millitaire qui est mal foutu mais bon...ca n'a jamais été un point fort des Anno, je ne le prend même pas en compte.
En bref, 17, une vrai réussite ;)

dragonsen
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique aussi bien graphiquement que le jeu lui-même. Les fonctions multijoueurs sont originales et montre une nouvelle idée du futur !
J'adore le jeu et je vous le conseille fortement !

willymac
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

L'aspect futuriste du jeu est magnifique.
L'ajout du plan écologique est bien pensé et est d'actualité, mais heureusement qu'il ne faut pas sauver des baleines ou autre choses du genre.
La jouabilité est bien plus immersif
Je trouve les couleurs du jeu un peu fades quand même.
A quand un Anno dans lequel on pourra évoluer dans le temps comme dans Rise of Nations?

axelpowa
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Le passage pour la première fois dans le futur pour Anno a surpris tout le monde, et au début on est décut par la froideur et le manque de caché que proposait les anciens Anno (l'Histoire est toujours quelque chose de captivant) mais finalement le fait de jouer un monde évolué fait qu'il y a bien plus de choses a faire, tout ce qui paraissait identique est en fait qu'une question d'habitude et l'on distingue très bien les batiments, qui sont bien plus mignon qu'en début de partie... Le fait d'aller sous l'eau montre bien l'évolution du jeu, et on retrouve très bien ses marques comparé a Anno 1404 (qui pour moi était une révelation) Avec celui la, je suis un vrai Fan des Anno, tout est parfait ! rien a redire d'ou ma note très élevée mais mérité !! Prenez le, c'est vraiment un très très bon jeu, et on sent qu'ils font ça depuis longtemps...

AtlantisMyrmece
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un des premiers de la saga auquel je jouerai. Je n'avais pas eu vraiment l'occasion de jouer aux précédents mais ce nouvel opus semble lancer un nouveau challenge.

Il est vrai que se lancer ainsi dans le futur donne un plus grand ensemble d'idées sur l'avenir, notamment liées au réchauffement climatique.

Vu les assez bonnes remarques je pense qu'il est intéressant ne serait-ce de le tester, avec de plus de magnifiques graphiques qui nous font bien rentrer dans l'architecture et modélisation moderne des bâtiments et l'univers futuriste.

Evidemment comme tout jeu de gestion il a quelques petits défauts vite compensés par le reste assez complexe.

A essayer vraiment.