Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Metamaster
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Anno 2070 reste fidèle a la réputation de la série et est un des meilleurs jeu de gestion actuel, l'ambiance futuriste est bien rendue, les fonds marin donne envie d'y installer une colonie ( chose impossible hélas ).
Le seul gros point noir du jeux serais les combats, peut intéressant

cyril-psyco
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Très très bon , la gestion est impressionnante , mais je regrette le système militaire , peut complet . Mais vraiment exélent ! On aurait aimer aussi un éditeur de monde qui aurait pu être très sympa , vu les possibilité du titre .

connor748
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, aucun problème, un jeu sublime et ou l'on peut vraiment aller loin avec n'importe quelle faction (j'ai tendance a trouver Global Trust(les Industriels) plus facile que Eden initiative(les Écologiques). Un jeu très complet avec des petits divertissements comme les évènements "quotidiens" ou mondiaux.
Seul bémol : la campagne bug et je ne peux la finir (peut-être suis-je le seul mais je ne pense pas) alors que pourtant elle est intéressante.
Un autre avantage : le système de vote pour le Conseil Mondial ou l'autre car c'est un des seuls jeux où l'on peut choisir (avec toute la communauté) qui va "représenter" l'envie des joueurs dans les serveurs de Ubisoft.
Mais Ubisoft pose également un problème comme le cite Maxiflette : "Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce a la politique de DRM d'Ubisoft. (je suis en effet bien d'acord avec toi même si j'aurais tendance a dire : à cause au lieu de grâce^^).

loIonois
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que cette note lui convient très bien ! Les points forts: Graphismes magnifiques, Gestion du jeu très bien pensé, une vraie dynamique stratégique avec un certain facteur chance (tomber sur une tornade ou des pluies acides en passant par une explosion nucléaire ou une marrée noire :p) Les points "moyens": La campagne que j'ai trouvé "bof-bof" au niveau du scénario, elle m'a servi de didacticiel pour tout comprendre. Les points faibles : Je trouve personnellement que certains développement sont trop long à faire. La bande SON ! Au début, ça passe encore, mais à un moment c'est lourd, la musique est vraiment nul ! J'ai pas encore vraiment regarder mais si je peux lancer la musique sur mon pc en remplaçant la bande son, ce serait le top. Personnellement, c'est mon premier anno.

brolychan2
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

bon jeu, joli, sympa, par contre le fait que ce soit toujours sur des iles devient chiant à la longue, les iles sont restreints et le cote ecolo est trop omnipresent.
J y ai joué une dizaine d heures mais je commence à m emmerder severe, ce qui remonte un peu l interet c'es vraiement l immersion du multi avec les votes, le cote "politique" et les missions journalieres.

lucadu13600
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Anno 2070 un jeu pas facile pour gérer les ressources et les demande des habitants. Mais c'est se qui fait envie de jouer, les graphisme sont bien. Mais le problème est les unités de combats ! Ils sont trop nul pour les bataille se qui me dérange beaucoup !! C'est très mauvais jeu de bataille stratégique !!

mizuti50
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

super jeu ! vraiment l'un des meilleur Anno.
la difficulté du jeu est un peu faible a mon gout.

le multijoueur est un peu brouillon mais avec le temps, on arrive a faire son chemin.

seul bemol pour ce jeu, il est gaver de bug !! On pourrai attendre mieux de la part de Ubisoft.