Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

master-link91
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Il y a pas a dire, ANNO 2070 represente l'incontournable du jeux de gestion, et moi qui fait mes premiers pas dans cet opus (je ne connaissait pas les anciens) je le trouve tres complet, et hyper bien pensé. Graphisme bourré de details, scenario tres en accord avec les sujet d'actualité (le clan des respectueux de l'environement, celui de ceux qui s'en fichent et prefere un max de profit, et celui des avides de technologie toujours plus poussé) represente pil poil les 3 grands caractères humanitaire).

Ninety-One
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent!!!
Les graphismes sont magnifiques, le jeu se déroule dans le futur , ce qui est très bien fait.
Les missions sont biens et le jeu nous fait presque croire que l'on y est vraiment!
Excellent.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon Anno qui ose tenter l'univers futuriste !

Bien mené, très beau, mais parfois apparait parfois comme "encombré" auprès des néophytes (dont moi), certaines actions sont difficiles puisque le faux clique arrive vite, c'est gênant, même chiant mais on pardonnera ! L'univers est vraiment très bien, belle ambiance, tout est respecté. La bande sonore est vraiment de qualité, en parfaite communion avec le futur que nous propose Anno. Les graphismes ont l'air plus matures que les précédents opus, c'est appréciable.

bombe2277
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je met 19/20 a ce jeu car vraiment, il est parfait. Même si il manque deux ou trois choses a mon gout. Ce jeu est très beau, jouable et difficile. Le seul probleme, c'est qu'il n'y a pas assez de mission mensuelle

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Le tout rattaché par une interface qui se veut tres compréhensible la jouabilité pourtant complexe, se maitrise assez rapidement. PARFAIT

Arjac
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est dans le respect de la série anno: la gestion et la stratégie prime sur la bataille. L'enjeu environnemental donne un plus au jeu.Le sénat et le conseil mondial qui permettent de remanier le jeu sont forts utiles en cas de problème fréquemment rencontré.La mission journalière est le seul défaut: être obliger de se connecter chaque jour .

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ps beaucoup de changements depuis les précédents opus. Une amélioration graphique colossale, mais rien de bien transcendant à par cela, et c'est bien là le problème. Bon, mais sans plus. Je préfère encore Anno 1701, un jeu digne de ce nom.

fairy-craft
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

miroir,mon beau miroir, dis moi quel jeu futuriste est le mieux réalisé ?
pour moi, c'est cet nouvel opus d'Anno.
les précedents étaient déja excellent mais celui là...
est bien ceux qui m'a surtout plu, c'est le theme.
le monde futuriste est tres bien représenté, les graphismes nécessitent en revanche un pc tres puissant.
la gestion est tres jouissive mais pastres facile à prendre en main, on patauge un peu au début...
le scénario est intéressant mais aurait pu être un peu plus travaillé
en conclusion, Anno 2070 est un jeu qui réserve de très bonne surprises !

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

beaucoup de contenu ( imagination futuriste très réussie , immersion dans ce nouveau monde , évènements écologiques nombreux etc ...) . dommage que le contrôle de la camera ne soit pas aussi soutenu ( bug fréquents de la camera , pas de possibilité de mettre la camera "a plat" et utiliser les touches directionnelles pour déplacer la camera ... ) .

lol64000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes au top, jouabilité maximale. Il faut vraiment réfléchir, bien s'organiser et ne pas se lancer tête baissée ! Du grand art. Je ne mets pas plus de 17 cependant parce que il peut paraître pour des personnes n'ayant jamais jouées aux jeu de stratégie assez difficile à prendre en main et c'est vrai, même pour quelqu'un qui a déjà joué à age of empire par exemple. La durée de vie est énorme !

En tout cas si vous voulez vraiment réfléchir, construire quelques chose de solide, quelque chose qui dure longtemps, achetez ce jeu, il en vaut la peine même à 40€ !

takeshi2000
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Super j'ai adoré ce jeu pour la beauté des graphisme et pour la gestion que ce jeu apporte.Et personne ne s’attendait à voir un nouvelle opus d'Anno dans le futur...
Mais il se pourrais que la gestion soit un petit peut "compliquée" pour de plus jeunes utilisateurs, mais franchement je suis ravi de l'avoir et j’espère qu'il y aura de nouveau opus encore plus original comme par exemple dans l'espace (idée :p).

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Excellent! bravissimo! Quelle beauté, quelle grâce! Ceux qui diront le contraire sont des jaloux! Vraiment étonnant et aussi moralisant mais positivement! 3 races jouable en doublon avec la race choisie! Graphiquement magnifique, cette série n'a pas finie de nous étonnés! Ce jeu offre une capacité de gestion économique et écologique aussi riche que logique! Je le recommande très fortement, cependant pour ceux qui découvre, la pris en main est très particulière et demande 2 à 3 partie complète pour bien s'y faire. Vous pourrez vous le procurer sur steam pour pas chère et vous éclater en ligne ou en solo, tous est bon le anno2070!

wwewwfoldshool
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Alors cette opus je l'ai trouver moin bon que d'autre anno mais je me suis bien amuser mais ces pas un jeu aussi adictif que minecraft ou call of duty et j'ai pas trop aimer le coter futuriste je préfere le coter ancien des annos donc je lui donne un 15/20 une bonne note mais pas parfaite ou exelente.

deadjericko
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Sincèrement très plaisant à jouer, des mécaniques classiques mais finalement assez originales dans cet univers SF d'anticipation. Graphismes soignés, on regrettera un flou permanent assez désagréable et une bête de course pour faire tourner à fond. La campagne est agréable à jouer ,elle ne restera pas dans les mémoires pour son coté roland emmerich (2012 et Cie)Il y a de bonne idée en tout cas et on ne se lasse pas une seconde , c'est bien pensé et pour peu qu'on adhère au background on y trouve bcp de fun. Une bonne surprise.

[Gryfon]
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Anno parvient encore à me susprendre ! Après un 1404 vachement bien foutu on se retrouve ici avec une nouvelle époque qui a de quoi surprendre : le futur ! L'époque est vraiment bien mise en valeur. On prend donc beaucoup de plaisir à construire sa colonie dans une époque tourmenté par l'écologie et le changement climatique. Diverses factions sont disponible qui changent radicalement notre façon de jouer (si on veut être plus écolo ou alors axer le tout sur l'industrie). Dans tout les cas, le système de jeu reste inéchangé et est très très agréable à jouer. les graphismes ressemblent fort à l'opus précédent avec des détails plus fins et un rendu plus joli. Le jeu est donc une vraie merveille. Anno n'a pas encore perdu de sa grandeur !