Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

-frozzo-
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Plus complexe et de plus beau graphisme mais c'est tout! La campagne solo est nul, l'univers est très froid (comparé à la chaleur de Anno 1404), l'absence d'unité militaire terrestre. L'ergonomie des recherches techs est totalement foireuse.

Bref bien qu'on retrouve ici des ingrédients ayant fait la renommé de la série, je trouve le résultat mitigé. Dommage

Jack-75
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 sur ce jeu car ,premierement, c'est le premier anno dans le futur, ce qui permet aux devellopeurs de se lacher et de montrer tous le potentiel qu'ils avaient acquis avec les autres annos .

De plus, ce jeu est beau, il est même magnifique, ce qui engendre un problème pour les petites configs qui ne peuvent pas y profiter .

Le fait que l'on puisse voter en ligne pour le Sénat ou élir un président est une excellente idée, même si elle pourrait être poussé plus loin .

Enfin, j'ai enlever un petit point pour le manque de communauté et d'activités venant des dévellopeurs qui ne sont plus de nouvelles quêtes, et le manque de joueurs en ligne, pour un jeu qui à un DRM :/ .

Sinon, si vous êtes un amateur de jeux de gestion (un peu stratégie au passage), ce jeu est alors fait pour vous !

Nineo81
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je considère ce jeu comme un bon jeu de gestion même si quelques points négatifs viennent gâché le tableau. Je trouve par exemple que l'obligation de colonise d'autre îles pour évoluer est parfois gênant. Ou encore lorsque l'on joue en multi, et que l'autre se déconnecte à cause de x ou y problèmes, le jeu nous fais automatiquement gagner sans nous laisser la possibilité de sauvegarder. Mais ce ne sont que de petits problèmes comparez aux énormes avantage et liberté que le jeu nous offre. En conclusion je considère Anno 2070 comme un bon jeu de gestion, stratégie et je le conseil vivement.

jarrier
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

C'est le deuxième épisode de la série auquel je joue et franchement, Anno 1701 fut déjà une bonne surprise pour moi, mais alors là, la série grimpe dans mon estime.

Les trois factions sont sympa et bien distinctes bien que un peu clichées : les gentils écologiques (Eden Initiative contre les gros méchants (Global Trust) qui polluent ! Dommage que la troisième faction (S.A.A.T) soit un peu en retrait par rapport aux deux autres.

On peut joué une partie en continu, une campagne de 3 scénarios (je crois) composés chacun de 3-4 missions différentes qui est vraiment excellente et où la difficulté est croissante, des missions indépendantes, ou des missions appelées "Affaires mondiales" qui changent régulièrement.

J'ai bien aimé l'idée de placé le lien entre toutes nos parties qu'est l'ARK (une sorte de petite base mobile sous-marine), qu'on peut personnalisé.

Les personnages principaux et les joueurs IA ont une personnalité bien figée et sont assez bien doublés (à l'exception de E.V.E, l'IA de notre ARK, qui est ch***** et qui n'a aucun charisme un peu comme Fay dans Zelda SS)

Il y a beaucoup de ressource et comme chaque ne permet pas de produire toutes les denrées, il faut choisir habilement les îles à coloniser. Différents paramètre sont à prendre en compte pour avoir le juste milieu entre satisfaction des habitants et un bilan financier positif. En effet on gère désormais aussi le bilan écologique de notre île, l'énergie pour approvisionner les bâtiments, les apports d'argent et la quantité de ressource fournie aux habitants.

Le jeu est très rapide à prendre en main. La musique est juste super (c'est toujours les jeux d'action, d'aventure, d'infiltration, ou de gestion-stratégie qui détiennent les meilleures musiques selon moi). Cependant j'ai encore quelques doutes quant à la qualité des doublages des habitants de notre ville.

Techniquement, c'est plutôt bien réalisé, les graphismes sont beaux même en qualité moyenne. Les îles sont vraiment très belles bien que un peu répétitives dans le sens où on a toujours des arbres et des montagnes. La variance des couleurs en fonction du bilan écologique de l'île est assez bien faite.

La durée de vie totale doit tournée aux alentours des 50-70 heures de jeu avant de commencer à se lasser si on aime moyennement le jeu. Maintenant, quand on apprécie bien le jeu, on peu y rester beaucoup plus longtemps.

En bref, un jeu super, que je recommande à tous les fans de gestion-stratégie et aux débutants du genre.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Jeu futuriste, interesssant en mission solo et en multi nous proposant des missions en fonction de la faction choisie dans le jeu afin de valoriser son environnement, éduquer ses citoyens, aquerir de nouvelles technologie, un réseau commercial et une flotte de guerre si possible. On reproche cependant à ce jeu, sa qualité graphique et sa fluidité un peu faible.

bernard_carpett
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Précisons que je joue avec la version Complete Edition sortie fin mars. Après une installation interminable (dûe notamment à la très longue mise à jour obligatoire)j'ai eu la très mauvaise surprise de voir ma clé d'activation non reconnue. De mémoire de joueur, je n'avais jamais vu ça !
Le problème sera réglé quelques jours plus tard. Il est heureusement possible de jouer hors connexion, une fois les mises à jour faites et le jeu finalement activé.
Fan d'Anno depuis le tout premier (Anno 1602 en 1998) je suis heureux de voir enfin la série quitter le moyen-âge pour un univers futuriste.
La première impression est qu'il s'agirait d'une simple mise à jour d'Anno 1404. Faux ! On découvre rapidement toutes les nouveautés, la plus révolutionnaire étant la possibilité de construire sous l'eau,d'exploiter les fonds marins, de les parcourir en sous-marin (avec les possibilités tactiques que cela implique lors des combats).
Le scénario (des campagnes) est excellent, digne d'un bon film de SF. Idem pour la musique qui louche un poil sur celle de Tron L'Héritage (Daft Punk). Le contexte géopolitique du jeu semble cohérent et réaliste. Les personnalités des PNJ intéressantes. Bref un très bon jeu.

Naurneo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Les jeux de gestion se font assez rare, et peu sont flamboyants. Celui là est exceptionnelle sur la forme, il faut d'ailleurs un bon pc pour en profiter. Le gameplay, j'ai eu l'impression d'un copié collé très légèrement (mais alors TRES légèrement) amélioré de Anno 1404, mais d'un côté c'est le style du jeu qui veut ça.
Avec une durée de vie incroyable (certaines parties affichent 24h de jeu avant d'avoir accomplie l'objectif), une plastique parfaite et un gameplay éprouvé, Anno 2070 devrait ravir tous les fans de jeu de gestion et aussi ceux qui sont à la recherche d'un jeu prenant !

nico-facto
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

un jeux plaisant , mais finaalement assez décevant , je trouve que la notion de stratégie et de choix trop trop limité, il suffit de savoir lire et d'avoir un mini de qi pour faire ce jeu tranquillement, le coté futuriste n'apporte finalement pas grand chose , on reste dans un anno, un bon jeu pour ceux qui aime la gestion et qui ont du temps a lui consacré, trop de temps d'ailleur

AbsoluteRoRo
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Anno 2070 est un beau jeu, que ce soit les graphismes a la bande son , que je trouve très belle et très relaxante , en passant par un gameplay agréable. Définitivement Anno 2070 reste un bon jeu qui mérite son 17 .

Jems222
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Anno 2070... Un jeu tout simplement magnifique, au niveau graphisme je n'ai rien à dire, la jouabilité est excellente, les scénarios ne sont présent que en mode campagne, le mode multijoueur est superbement bien fait que dire de plus ? Eh bien moi je trouve que à force de jouer à ce jeu je commence à le trouver un petit peu répétitif, après cela n'influe en rien la qualité de ce jeu que je recommande fortement.

Herr_Einstein
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Alors commençons par les points noir :
-Ubisoft ( Oui s'en est un :p ).
-3 Activations maximum du jeu , autant vous dire , éviter de reformater.
-Entièrement en ligne .
-Scénario tutoriel et pas vraiment "scénario".

Les bons points :

-Musique sublime !
-Graphisme sympathique.
-Gameplay d'enfer !
-Beaucoup de différence entre chaque faction
-Moddable
-Durée de vie illimité.
-Très bon jeu de gérage

15/20!

bibiDARKELF
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

très bon jeu ,les graphiques sont séduisantes comme pour la version 1404 , un gameplay un peu complexe ce qui en faveur d'la mode de vie du jeu , un très bon mélangé entre la stratégie et la gestion .on attend les DCLs beaucoup de DLC en fait :p

keel79
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu.Je n'ai jamis joué aux autres Annos et cet opus m'a donné envie de jouer aux premières versions. 18/20 me semble une bonne note pour ce jeu.Les graphismes sont réussis et il y a beaucoup d'imagination (franchement je n'imaginais un avenir pareil).

riccardoricc
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je tiens d'abord à dire que je n'ai jamais joué à un autre Anno autre que celui-là.
Le concept futuriste du jeu est exceptionnel, on se prend bien au jeu, les graphismes sont magnifiques et le gameplay est bien complexe... trop complexe !
N'ayant joué qu'a la campagne, je n'ai la moitié du temps jamais compris ce que j'avais à faire ! Chacune de mes missions à été terminée de "justesse" avec une économie qui part totalement en vrille. Personnellement je l'ai trouvé bien compliqué par rapport aux autres jeux du genre.
Pour finir sur les points négatifs, le scénario est particulièrement mauvais, on aurait pu mieux faire sur le coup, et encore une fois Ubisoft et cette "connexion Internet obligatoire" !
Néanmoins, cela reste un bon jeu auquel on a du plaisir à jouer, et la durée de la campagne est raisonnablement longue, sans compter le multijoueur.
Recommandé pour les grands fans de RTS et de la série Anno !

Laouni_Mouhid
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, la niveau de classe pour les citoyens est bien pensé, les nouvelles îles à conquérir les ennemis, les guerres, tout est pensé simplement mais comme il faut! Les graphisme sont très bons! Tout est parfait