Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Nanotec47
Posté le 11 oct. 2016 à 20:32

Un jeu de stratégie tout à fait génial. Le gameplay réserve des surprises même après de nombreuses heures écoulées. Je vous incite fortement à le découvrir. Très beau graphiquement, un concept d'actualité et bien pensé !

Des évènements mondiaux sont proposés pendant une période définie tout au long de l'année et continuent de passer encore en fin 2016 et certainement encore pour un long bout de temps :-))) !

perceval51
Posté le 08 mai 2016 à 14:31

Je suis un FAN de ANNO, le jeux est parfait que demander de plus, pour moi il est réussi.

Que dire de plus en verre les autres c'est tout dit:

''AHHHHH.... Anno 2070, quel jeu mythique, sûrement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué.

Les graphismes sont tout simplement fabuleux, l'ambiance captivante, passionnante, mature, riche et complète

Le gameplay est une tuerie : vous avez de l'argent, une grosse armée, des dizaines d'usines de production mais vous ne veillez pas à votre écologie ? Gare à vous, une tornade ou une pluie acide pourraient réduire à néant toute votre progression. Chaque point est très important, et un seul oublié pourrait vous entraîner dans un cercle vicieux qui en créerait d'autres. La pression ne redescend donc jamais jusqu'au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, lorsque votre monde sera parfait de partout. ''

bootecas
Posté le 22 sept. 2015 à 09:26

17 parce-que je trouve que c'est un jeu très bien proportionné. Les graphismes étaient très bons pour l'année de sortie et la jouabilité tout autant. La bande son est adéquate pour la thématique du jeu. C'est un jeu agréable à jouer, la preuve: j'y joue encore!

boulchan
Posté le 06 août 2015 à 11:48

J'adore la série des anno, mais là.....c'est le même que anno 1404 mais en moins bien.L'interface est beaucoup plus confuse, des raccourcis claviers et souris ont été supprimés (je n'y ai pour l'instant joué qu'une journée, peut-être n'ai-je pas tout vu?).
Copier-coller mal fait en gros, je mets un 13 parce que je vais y prendre du plaisir, son prédecesseur méritant un 19 (il était vraiment bien). Topette les maugettes

karldurand
Posté le 15 mars 2015 à 10:39

Un jeux juste génial,de très bonne idée niveau graphisme, je fais tournez au plus bas est c'est d'une beauté. je n'est pas joué a ses prédécesseurs donc je ne peut pas parler d eux j’étais un peut perdu au début mais la campagne vous apprend pas mal de chose Le gameplay est plaisent les base des jeux City building démolir construire ^^ Bref je conseille de l'acheté Je donne un 20/2O a ce jeux on + je suis un fan de tout les anno

patiente2014
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

C'est le jeu que j'aime le plus vivement qu'ils en sortent un prochain comme par exemple ANNO 2015 .
Les graphismes sont magnifiquent on peut zoomer et voir la personne bouger comme dans les sims.
Le seul defaut comme dans tout les jeu c'est que c'est un peu long a charger.

spiritzed
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Excellent jeu de gestion et de développement de ville qui surpasse les autres grâce a son coté futuriste.

De superbes graphismes, beaucoup de choix par rapport aux bâtiments aux possibilités d aménagement
Et la manière avec laquelle on gère le rapport a l environnement rajoute beaucoup de piment.

Je le conseille fortement aux amateurs de ce style de jeu !

reddress
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Après avoir jouer à Anno 1404, apporte quelques nouveautés et un mode campagne plus long mais pas assez à mon sens. Les problèmes d’installation et de plantage récurrent n'aide pas. Comment un jeu de gestion-stratégie peut il être bien plus gourmand et lourd qu'un MMORPG en ligne récent ?

master54119
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu fonctionne très bien en ligne et fonctionne également hors-ligne mais avec quelques trucs en moins comme la possibilité de rechanger le portrait, couleur navires et les capacités de l'ark autrement des guignoles critiques le jeu pour des broutilles, l'un prétendant qu'il y a pas de diversité niveaux bâtiments... Suffit d'appuyer sur une touche pour changer le type d'un immeuble (foyer)... D'autres prétendent a un simple copier/coller d'Anno 1404 ce qui est totalement faux encore vu les innovations intégrés au jeu et c'est une évidence qu ele gameplay soit similaire... d'autres se plaignent du problème lié au DRM ce qui revient aux soucis expliqué au dessus concernant le mode hors-ligne. Ca je peux comprendre mais par pitié pour ceux qui critiquent... Essayez au moins d’être objectif et de réellement jouer au jeu car votre crédibilité et vos arguments font franchement tache. Je recommande ce jeu piraté ou non même si le on-ligne permet des parties en ligne et débloque quelques autres choses et autres modes, je le trouve vraiment bon l'aspect militaire peut-être moins complexe que dans le précédent mais avec l'IA cheaté des devs ça saoulera toujours de virer un ADV d'une île et j'ai eu pire que dans la version 1404 de ce coté avec un bot en niveau facile... Bref le jeu recèle des merveilles aux graphismes vraiment beaux, un gameplay riche et pas compliqué pour autant pres adaptation... Je recommande sans souci ce jeu

Tomasyn
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un bon cru, original et bien réalisé, sans que je puisse l'inscrire dans mes jeux préférés.
Le petit bémol : le déséquilibre éco/tycoon, on jouera toujours les tycoons qui peuvent combattre leurs malus tout en ayant des avantages abusés comparés aux écos.

clouds120
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable dans son domaine, il est d'une qualité incroyable, tant par ses graphismes que par son gameplay, il manque encore beaucoup de choses dans ce jeu surtout au niveaux des objets à construire et des bâtiments, mais dans l'ensemble il est incroyablement addictif

atchoumx
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

En un mot? Dégouté.
29$ pour un jeu qui ne marche même pas, en cause les serveurs d'UBISOFT en carton, et le pire c'est que d'après certains forums le problème persiste depuis 2011! OMG.
Si vous hésitiez, un conseil, fuyez!

kahiro
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Anno 2070, nouvel opus de la série va agréablement surprendre les fan, dans un univers moderne, futuriste et va même amener sur la table des sujets écologiques au centre du débat moderne. Cet opus, meilleur de la série va amener des options sociales au jeu, qui va changer sa jouabilité au fur et a mesure du temps et des choix de la communautée.

Azeo
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Après s'être de nombreuses fois attaqués à notre glorieux passé, Anno débarque maintenant dans le futur ! Si certains s'en sont vus ravis, d'autres ont été au contraire inquiet. Ce Anno a t-il gardé le prestige habituel de la série ?

Le jeu commence toujours de la même façon : sur un navire, prèt à débarquer sur une nouvelle terre encore inconnue. Le synopsis du jeu est simple : la montée des eaux à profondément modifiés les continents et une grande surface de la planète est maintenant immergée. Le jeu dispose de plusieurs modes, dont une campagne divisée en 3 chapitres relativement longs (Près de 10 heures pour tout faire), des missions qui s'arrêtent quand l'objectif est atteint, un mode multijoueur et bien sur un mode libre. Commencer par la campagne est idéal, car celle-ci nous dévoile peu à peu les mécanismes du jeu et on apprends à jouer doucement, idéal donc pour les nouveaux arrivants.

Au coeur même du jeu, certains mécanismes ont été modifiés et d'autres sont apparus. Ainsi, il est impossible d'avancer dans le développement de sa ville en restant cloîtré sur son île : il est important de faire du commerce avec les PNJ de la map, et surtout, il faut coloniser des îles avoisinnantes, car la notre ne contient pas toutes les ressources et les fertilités nécessaires au bon développement d'une cité. Mais la nouveauté, c'est qu'il faut également s'installer sous la mer. A l'aide de son sous-marin, on déploie son entrepot sur un plateau, et cela permet d'exploiter des ressources exclusives !

Cependant, on notera des problèmes au niveau de certains mécanismes. Si l'interface est claire et bien expliquée, certains problèmes surviennent, notamment au niveau de l'acheminement des marchandises. Mais les bugs sont rares et pas bien graves. Si le jeu peut paraître beaucoup trop simple, plus on avance, plus il faudra de temps pour évoluer.

L'aspect gestion étant bien ficelé, le coté militaire est raté. Le faible nombre de véhicules de guerre disponible (3 bateaux et 3 avions seulement !) limitent fortement le combat, même si celui-ci se révèle nécessaire pour acquérir de nouveaux territoires. Les tourelles défensive sont également au nombre de 2 (seulement !).

Les graphismes du jeu sont d'excellente facture, mais le faible niveau de zoom est décevant et limite fortement l'immersion dans la ville. Quand à la bande-son, les bruitages sont très réalistes (le bruit s'intensifie en fonction du zoom), mais les musiques sont répétitives, même si elles sont de très bonne qualité.

Pour finir, le jeu plaira tant aux néophytes qu'aux adeptes, car il est facile à prendre en main et à un très bon contenu. Seul l'aspect stratégie et raté.

Hudsonmogensen
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de gestion original, très prenant je trouve. L'interface est très belle et facilite l'immersion. Les deux camps sont bien définis et ont chacun leur style de jeu. Seul petit bémol à mon sens : les bâtiments des Tycoons ne donnent aucun plaisir visuel, la représentation de l'industrie est un peu cliché. Niveau graphisme c'est correct donc un 16 bien mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13