14.7/20

RaiderAndSatan
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

JoSchlesser
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un solo vraiment courte, mais une histoire a couper le souffle. Des graphismes moyen, mais une jouabilité géniale. Des personnage attachant. Je recommande ce jeu a touts fan de jeux vidéos. (Et oui il faut tester tout type de jeux)

RaiderAndSatan
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

JoSchlesser
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

7DriDri7
Posté le 29 avr. 2015 à 10:27

Icewind Dale : Heart of Winter est une bonne extension mais ça s’arrête la, soyons clair l'extension contient beaucoup de défauts

L'extension prend place dans une région du Val de Bise, au niveau du scénario il y a aucune corrélation avec le jeu original, les barbares veulent envahir les 10 cités pour affirmer leurs indépendance et c'est la que vous entrez en scène, toujours avec une équipe de 6 aventuriers crées au préalable sans aucun charisme ( même avec 18 de score ) le scénario n'est vraiment pas une réussite rappelons le, il y a aucune révélations , aucune dimension épique ( a part le combat contre le boss final ayant pour thème musical, un chef d'oeuvre audio )

Au niveau de la durée de vie c'est 5h-10 heures c'est plutôt honorable pour une extension quoi que l'avancée dans l'histoire est pénible, on retrouve le traditionnel Village/Donjon/Retour au village/Donjon , il y a aucune notion d'exploration et la c'est le drame, autant dans le jeu original il n'y avait aucune exploration a part les donjons ( vu que l'aventure était linéaire au possible ) autant dans l'extension on sent vraiment qu'on est dans un couloir large qui dure 10h max, c'est a dire que tout ce que j'ai fais dans l'extension, les passages que j'ai emprunté, les monstres que j'ai tué , etc , vous allez faire la même chose que moi et c'est la qu'on se dit que le jeu est ultra linéaire et l'extension encore plus. Le fait que ça soit linéaire n'est pas un problème pour le mec qui n'a pas joué à Baldur's Gate , manque de pot j'ai retourné Baldur's Gate dans tous les sens et je sais que ce jeu est loin d’être linéaire , son petit frère Icewind Dale n'est que l'ombre du grand maitre et il déçoit de part sa progression scénaristique mais aussi de part son manque d'innovation au niveau des possibilités d'explorations , peu de choix s'offre à nous ( voir aucun choix ) tu commence par la lettre A et tu finis avec la lettre Z , sauf que tu peux pas t’arrêter un moment sur la lettre D ( m'voyez ? ) c'est LINÉAIRE LINÉAIRE et LINÉAIRE avec aucun choix et ça c'est dommage.

Soyons honnête je ne dis pas que c'est un mauvais jeu et une mauvaise extension, le problème c'est que quand tu a joué à Baldur's Gate tu te dit que c'est obligé d'avoir ce genre de jugement , le jeu ne se diversifie en rien et la fin est pathétique, tu t'attendais a avoir des informations supplémentaires sur Jerrod et les barbares, mais au final tu te paye une histoire qui n'a ni queue ni tête , et une fin de jeu qui pars en live. Autant le boss final est une réussite de part sa difficulté mais aussi de part son ambiance sonore mais bon ça s’arrête la d'ailleurs je pense que l'ambiance sonore ainsi que le combat final sont les deux seules choses positives de l'extension.

Parlons un peu des personnages secondaires , ils sont ...... comment dire ? trop absent ! , on rencontre un espèce de chamane qui nous sert de guide mais qu'au final sera aussi absent qu'un fonctionnaire. Il y aura aussi un autre personnage secondaire important du jeu mais qui au final sera sous exploité. Les voix françaises sont pitoyable , une médiocrité qui donne envie de pendre les doubleurs.

Par conséquent on peux pas vraiment dire que Icewind Dale Heart of Winter sois une extension mémorable , c'est une bonne extension mais ça s’arrête la, la trame scénaristique décevante ne fait que décevoir le fan de Baldur's gate , la bande son énorme tandis que les voix françaises ont le don de faire saigner nos pauvres oreilles, la progression du jeu pitoyable avec un couloir large façon de dire que vous pouvez explorer une grande zone alors qu'au final toute les zones sont linéaire a part quelques petits embranchements mais ça s’arrête la. Une bonne ambiance se dégage de ce jeu et le challenge qu'offre ce jeu vaut le détour mais comme dirait notre buveur de café international , What Else ? ....

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

MrSito
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ayant joué sur FUT 09 et FUT 10, j'adore ce jeu son concept. Aucun gros reproche, les seuls points négatifs sont dus aux joueurs qui ne sont pas fair-play entre eux. L'avantage de ce jeu c'est la durée de vie étant donné les mises à jour fréquentes. Les points négatifs c'est qu'il n'a que très peu évolué depuis FUT 10, qu'il manque toujours des joueurs, et que l'aspect collection présent dans FUT 09 n'a pas été remis.

ZombieToaster
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Jeu bien que j'apprécie mais malheuresement je l'apprécie mais pas les autres qui ne l'apprécie pas mais apprécier voulant dire aimer donc j'aime un jeu et euh euh pardon eux* ne l'aiment pas bref j'aime ce jeu nommé Icewind dale.

Languiste
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un résolution améliorer, j'ai l'impression, en tout cas pour moi, après je suppose que ça dépend de la connexion, de certains PC, et dès fois de la mauvaise fois des joueurs, mais je trouve que les problème de lag ont été bien gérer sur cette opus. Le jeu toujours aussi basique sinon 12/20

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

n add-on qui n'apporte rien de réellement nouveau, si ce n'est la possibilité de faire gagner un paquet d'XP à vos persos dûrement créés lors du lancement d'IWD. La durée de vie n'excède pas la vingtaine d'heures et l'aspect scénaristique n'est présent que pour justifier une suite infernale de combats des plus ardus.
Un casse-monstre qui ravira les power-gamers mais qui laissera sur leur faim les amateurs de scénarios et de quêtes secondaires.

Groudon-_-3
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Note myennement bonne, une épopée encore pareille à Baldur's Gate, Baldur's Gate 2 ou Icewind Dale (euh oui, c'est la suite) mais rien de nouveau, toujours des mystères cachés dans des donjons gardés par des...dragons, Bref un bon jeu mais après avoir joué à tous les autres de sa série, il devient écoeurant.......

O7O7I
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tres tres moyen.
Il est ennuyeu il n'a pas de sens mais il a tout de meme de bons points qui lui donne la moyenne.
En plus ce jeu est difficile heuresement qu'il y a des gadgets.
E heuresement qu'il y a des obstac

Leet-Speak
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est pas pire il y a de nouvelles choses mais je trouve que c'est une copie de Baldur's Gates. Le gros inconvénient c'est que le jeu se déroule seulement en hiver. Ils devraient ajouter l'été ou l'automne pour faire de nouveaux personnages : des calmars géants, des abeilles vénimeuses etc...Ils devraient faire d'autres affaires mais bon, ce n'est pas mon problème, c'est le leur

lulus262
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

De beaux graphismes, pour pouvoir explorer les terres gelées de ce jeu. Les joueurs y trouveront leur compte et ne pourront être déçu. Vos héros n'ont qu'à bien se tenir ! Seul Heart of Winterboard pourra leur jeter un froid... au sens propre du terme !

Mr_Geek0
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes, bien que fort jolis et détaillés, ne feront pas d'ombre à ceux de Baldur's Gate 2. L'une des principales améliorations d'Heart of Winter réside dans la résolution proposée, enfin en 800x600. Pour une fois, il semble que les joueurs aient été entendus.

Folway
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Les terres peu hospitalières d'Icewind Dale sont devenues pour vous un lieu de repos où il fait bon vivre et vous cherchez des contrées plus dangereuses pour dérouiller vos héros ? Les paysages gelées d'Heart of Winter n'attendent plus que vous pour vous faire ravaler votre arrogance. Les aventuriers n'ont qu'à bien se tenir.