13.8/20

[PHX]hitman1
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe pour ceux qui connaissent l'original. Perso, j'y ai joué sur amstrad si je ne me trompe pas et sur Game Boy.
Le principe est toujours le même, remplir tout un tas de missions où il faut détruire tout un tas d'ennemis mais aussi sauver des otages ou des journalistes perdus sur le front de guerre. On commence le jeu par se familiariser avec le jeu qui se joue très bien au gamepad mais aussi à la souris et clavier. Moi il m'a fallu un certain temps d'adaptation au gamepad mais une fois en main, on a l'impression d'avoir supercopter entre les mains.
On débute avec un petit hélico style "gazelle", léger mais fortement burné ! Mitrailleuse lourde prête à exterminer tous les terroristes de la terre.Le début c'est facile, on démonte du petit soldat armés de mitraillettes, on sauve quelques otages, attention de ne pas atterrir dessus sous peine de les tuer. D'ailleurs ces imbéciles ont tendance à se ruer sur votre hélico pour être sauvé mais vous prit dans le combat, vous pivotez votre hélico et là c'est le drame ! Un otage en moins découpé par vos pales.
Pour les missions longues, vous disposez de "stations services" pour votre hélico, il faut bien doser sinon on tombe vite en panne sèche !
Le chrono vient vous stresser, vous avez un certain temps pour sauver certains soldats blessés et les ramener à la base, et là ça stresse, il faut aller au plus vite en échappant aux missiles ennemis. Pas facile, quelques fois, on se précipite et on se fait dégommer au retour par la DCA ou les mortiers.

Les dialogues entre le copilote et le pilote sont très amusants. Lors des missions contre les zombis, le co-pilote se pose ce genre de questions : est-ce que un zombis peut-être végétarien ?
Le journaliste à sauver "Scoop Sanderson" qui se la pête se fait invectiver par le pilote quand il met trop de temps à monter dans l'appareil. "Je vais te descendre si tu monte pas tout de suite".
Il y a une apparition de Duke Nukem lors d'une mission.

Ce jeu est fun mais il est exigeant, il faut débloquer les hélicos au fur et à mesure et c'est tendu de remplir parfaitement les missions. Avoir 5 étoiles sur certaines missions relève du parcours du combattant. en général, je joue à un jeu, je le finis et je ne reviens pas dessus. Alors que celui-là,il me fallait mes 5 étoiles partout et là c'est quelques fois la crise de nerf quand un imbécile d'otage vient se faire hacher menu par vos pales d'hélico. Quand on ramène un soldat blessé et que le décompte arrive à zéro et qu'il meure alors que vous êtes rendu à la base, quand Scoope Sanderson met 1 minute pour monter dans l'hélico, quand les zombis attaquent en masse de plusieurs côtés.

Sinon le jeu est beau avec son look "old school" et son scrolling horizontal. Le rendu 3D avec lunettes 3D est excellent, on distingue bien les pales de l'hélico ou les avions de chasse en relief, les différents plans sont très bien rendus et donne une vraie profondeur au jeu. On distingue bien le 1er plan avec les bâtiments, du deuxième plan et de l'horizon et ça amène un vrai plus à l'immersion et au jeu.

Un très bon jeu d'arcade à l'ancienne, bien optimisé pour les lunettes 3D qui apportent un vrai plus. On peut jouer 15 minutes sur une mission comme on peut jouer 2 heures d'affilées. Je le recommande surtout au prix où on peut le trouver. On peut par la suite télécharger d'autres hélicos spécialisés si on est vraiment passionner par ce jeu.

kristophe
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ayant connut l'originale sur amstrad je n'ai que succombé a l'achat de cette version dite "next gen".

Au premier abord (tutorial) gameplay difficile pour la visée mais finalement on prend vite le truc, le graphisme est plutôt sympa,on débloque les hélicos au fur et a mesure pour 13€ on a un bon petit trip rétro. choplifterHD vaux largement son prix

[PHX]hitman1
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Il y a une apparition de Duke Nukem lors d'une mission.

kristophe

umibuzu
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Moi qui ne suis pas un addict des jeux d'arcades, et qui a légèrement tendance à jeter ma manette/souris lorsque j’échoue trois fois au même endroit, je me suis surpris à recommencer le même niveau inlassablement pour obtenir les 5 étoiles.

lordofthedread
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Graphismes moyens, gameplay a la ramasse, systeme de visee a la souris inutilisable/injouable....
Le seul point positif c'est que ca respecte l'original
Une bonne grosse daube quoi, je prefere encore l'original au moins le gameplay etait bon.

Keris
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont assez immersifs, les armes sont présentes, c'est assez original et il n'y a pas beaucoup de défauts. C'est fait pour combler les vacances !

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Qui a dit qu'il fallait forcément innover pour caresser les joueurs dans le sens du poil ? Certains développeurs choisissent au contraire de flatter notre fibre nostalgique et remettant de bonnes vieilles recettes au goût du jour. C'est ainsi que des licences prestigieuses profitent régulièrement de nos plates-formes de téléchargement pour se refaire une jeunesse. C'est par exemple le cas de Choplifter qui nous revient tout droit des années 80 par le biais d'une version HD assez convaincante.

PenisEnGraphene
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai jamais vu !
Les graphismes sont vraiment immersifs, les armes sont toutes là est j'adore l'histoire, c'est vraiment original et il n'y a aucun défaut ! C'est fait pour combler les vacances !

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 17:03

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Choplifter HD fera sans aucun doute le bonheur de tous les amateurs de la licence originale et permettra même à un nouveau public de la découvrir. Il s'agit en effet d'un très bon jeu d'arcade, ses seuls défauts restent peut-être son manque de prise de risque et son aspect forcément un peu répétitif.