10.8/20

[bodo]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté à 99centimes en promo sur Steam. Franchement, il est bien fun. Bon il est pas magnifique graphiquement parlant, et le principe est pas non plus révolutionnaire, mais bon pour ce prix là, je vais pas cracher dans la soupe. Il est marrant, ça change des jeux récents, donc je recommande quand même.

Omegnight
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Serious Sam The Random Encouter...

Y'a de l'idée, vraiment, mais....

Le jeu est fun, franchement, les 10 premières minutes vous y prendrez du plaisir à zigouiller la centaine de mobs à l'écran.
Mais au delà de la surprise que procure ce titre, vous allez vite vous ennuyer à enchaîner les mêmes combats, avec les mêmes armes dans les mêmes situations.
On tourne en rond et on enchaîne combats sur combats, on peut pas se déplacer de deux cases sans tomber sur un truc, c'est pénible, ça casse le rythme et bien souvent la difficulté des combats est inégale.

Bref, vous l'aurez vite compris, c'est un jeu bouche-trou qui, bien qu'en apportant de bonnes idées pour le monde RPG, n'arrive pas à séduire et parvient même à nous emmerder dans l'heure de jeu qu'il procure.

Game Design - 14/20 : Plutôt charmant, le soft s'avère quand même limité graphiquement et nous offrira toujours les même décors.

Sons - 11/20 : Musique basique et sons répétitifs, j'ai pas franchement été emporté sur ce point.

Contenu - 03/20 : Peu d'armes, pas vraiment de gestion du personnage et le jeu se boucle en 50~60 minutes avec les game over si vous n'avez pas de chance sur les combats. C'est pas bien, franchement.

Gameplay - 06/20 : Bonne idée de départ mais mal exécutée, le jeu se limite au final à du bourrinage et n'a qu'un très petit côté tactique.
Une fois que l'on récolte le 3ème personnage, ça devient impossible d'esquiver les tirs ennemis et le tout devient redondant.

Scénario : Y'a pas vraiment de quoi sustenter quelqu'un qui attend un scénario, c'est juste un contexte à la baston.

Réalisation technique - 19/20 : Le jeu offre une pléthore de monstre à l'écran sans une once de ralentissement, le jeu est stable pour ce qu'il offre, et encore heureux. Pas de bugs détecté.

Conclusion : Un mauvais jeu, frustrant et oubliable.

[bodo]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Omegnight
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Serious Sam The Random Encouter...

Y'a de l'idée, vraiment, mais....

Conclusion : Un mauvais jeu, frustrant et oubliable.

Stratopercut
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai aussi sur Steam pour seuleument 99 centimes et je dois dire que je suis content de mon achat !

Nous avons là un bon petit RPG bien sympa avec une réalisation en 8-bit qui rend le tout très beau à regarder. L'univers de Serious Sam est bien respecté (on retrouve tous les ennemis des autres jeux) et il y a toujours les phrases cultes de Sam qui sont toujours aussi sympas.

En bref, un Serious Sam très original que je conseille aux fans de la série et aussi à tout le monde, le jeu ne coûte que 99 centimes jusqu'au 10 Décembre !

SkiorDiablo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'est un très bonne idée de faire un Serious Sam de ce type. Mais la durée de vie est strictement Minable. Heureusement qu'il coute pas 5€. Ce qu'il manque dans les Serious Sam Indies Games. Le multijoueur.

crowdead
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Serious sam avec du rpg ? une drole d'idée assez bien exploitée. on conserve le côté bourrin (voir brouillon) et épique. La dessus aucun problème. Le prix est ridicule, pour ne rien gacher.
Par contre, ce qui gâche, c'est le côté "random". les combats aléatoires sont trop courant. On est sur la map, on bouge de 2 cases, bam combat. On a l'impression de faire du surplace. Et aller chercher un item revient souvent à se taper 2-3 combats avec perte d'unité et de vie. Mais ce n'est pas tout ! les combats sont parfois ridiculement simple, et parfois totalement impossible. Et aucun moyen de prévoir quoi que ce soit. On espere finir le niveau en ayant des combats faisables mais c'est vraiment au petit bonheur la chance. De quoi gonfler la durée de vie de façon artificielle.
Et là vient le second féfaut : le jeu se finit en une, voir deux heures. Quelques niveaux supplémentaires n'auraient pas fait de mal.

Graphiquement, on nage dans le retro, il faut aimer. A vous de voir. Personnellement, je trouve le rendu très sympathique.

Un petit jeu sympa pour s'occuper un soir quand il n'y a rien à la tv.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

L'idée était quand même bonne sur le papier

. les graphismes style pixel sont très bien
. il y a une bonne bande sons
. le scénario est un peu nul faut le dire
. la durée de vie n'est pas trop longue
. un gameplay assez répétitif
. une maniabilité simple à contrôler

Je mets 10/20 à ce jeu, l'idée était bonne mais le rendu final est un peu raté.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon: jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Franchement j'ai pas trop le temps de jouer au jeu sur mon steam mais j'ai quand même joué une bonne heure, ben il reste sympa, enfin pendant un temps.

Points Positifs:

- les graphismes style rétro rendent plutôt bien
- une bonne idée à la base de faire un jeu rétro en 2011

Points Négatifs:

- un peu un manque de scénario
- un gameplay pas très amusant
- passe son temps à défoncer du mob, on se croirait sur COD

Ce jeu est plutôt nul, c'était une bonne idée sur le papier mais quand on y joue ça ne reste pas trop fun. Mais il ne faut pas oublier que celui-là n'a rien avoir avec la série, donc arrêtez de dire " oué non mé se né pa du tou fidaile a la serious sam 3 " ok. Sinon je lui mets 8/20.

-HapPuyay-
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

se jeu est horrible je l'ai payer 0.99E et franchement je suis deg quand je l'ai vu la premiere je me suis demander quoi sa ressembkle pas du tout a un serious sam