14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

therealkaiv
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bonjour

Je me permet de mettre une note a ce jeux car non seulement je l'ai testé , mais en plus je faisais partie des rare personne a avoir adoré l'ancien qui se déroulé en Afghanistan (a 10 euro sur origins bien sur ;) ), et je tiens a préciser que je ne suis pas toujours d'accord avec jv.com .

Maintenant que tous cela et éclaircie , et bien je remercie mon meilleur ami de me l'avoir prêté ce qui ma permis de voir l'ampleur du d ésastre , sans déboursé 1 centimes .

Non seulement le jeu et trop convenue et miner de bug , mais en plus on ne prend que très peu de plaisir a progresser . j'ai lâché le clavier au bout de deux heure de lutte acharné , et quand je parle de lutte , cela ne concerne pas les "méchants du jeu " , non j'ai lutté pour resté devant mon écran tellement je me suis ennuyé .

Et pour ceux qui pense que tous ces avis négatif sont du a la comparaison avec battlefield 3 et autre call of duty . Je souhaiterai juste vous signalé qu'il s'agit d'un jeu EA , avec le moteur de battlefield 3 , et un budget qui permettrai de réaliser trois dishonored sans problème .

Pour résumer même si on ne veut pas les comparé , EA a voulu nous faire croire que le licence medal of honor pouvait joué dans la cour des grand , et on ne peut que constaté qu'il ce sont bien planté voila tous . Alors s'il vous plait , pensé au joueur qui ce fi au avis donné par la communauté , soyer honnête et impartial et éviter leur de déboursé 40 euro sur pc ou pire encore , 70 euro sur console pour un jeu moyen voir mauvais .

FRF_Genesis
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'ai payer le jeu 35€ donc je vais être plutôt clément.
Solo m'enfou = Multi
En élevé sur PC c'est pas tip top , un Cod en plus beau quoi.
Des maps sympa sans plus , groupe de 2 joueurs pas la trouvailles du siècle , mode de jeux bateau. Classe sympatoche.
En gros ce jeu aurais du sortir 1ans avant BF3 , mais raté il sors 1ans après. Ce n'est pas une bouze pour autant , un petit jeux sympa , mais avec la promo faite on était en droit de s'attendre a plus

tani38
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

juste énorme . Jeuxvideo.com qui le note a 10 vous n'avez pas du recevoir un chèque de la part de EA cette fois par contre quand c'est pour InfinityWards pas de soucis .

neffast
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un 20 Pour remonter la note car je ne vois vraiment pas ce qu'on peux lui reprocher , nettement mieux que BF 3 autant au niveau de l’ambiance qu'au niveau de son gameplay et son immersion.Miniblob parle de bugs de bugs et de bugs, je vois pas ou il est allez les chercher car sur Pc rien à dire, et aucun bug alors que je l'ai depuis le premier jour, solo ou multi.A acheter les yeux fermer pour les fans de fps ressemblant sur beaucoup de points a un bf et de bons point commun avec un Call of.A avoir absolument dans sa Ludothèque !

Oufti[JV]
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Bon alors là c'est fou ce que j'ai rigolé en voyant la note de jeux vidéo.com!!!!

Déjà 5h pour faire le jeu!!! N'importe quoi!!! C'est pas possible de faire le jeu en - de 5h sans le connaître en mode normal!

En facile oui mais il faut connaître le jeu!

Deuxiement le gameplay est très bien et le jeu est très bien réalisé!

Il tourne parfaitement et l'histoire est bien réalisée...

C'est confus au départ mais on comprend bien au final!

Réaliste, des soldats humains et non superwarior défonce tout sur son passage!

J'ai jamais vu autant de préjugés et de critiques envers un jeu qui à du potentiel!

Je comprend pas cet acharnement à vouloir rabaissé medal of honor!

Si l'argent et laisser place à d'autres titres!!! C'est complètement innutile les tests et les critiques mensongères!

Il faut tout simplement avoir son propre avis et passer aux commandes!

Un test ça doit être constructif et non pas desctructif!!!!

Un test doit se faire par quelqu'un qui aime le jeu et qui a envie de jouer au jeu!

Et non pas par un novice qui ne connaît rien et qui veut réinventer le jeu! Voilà tout est dit.. 11/20 est une note complètement faussée!

Le jeu mérite 14/20 minimum si on ne voit que ces défauts!

Si ON NE VOIT QUE ces Défauts!

Pour ma part je n'ai pas vu les défauts mais la réalisation du jeu!!!!

Pour l'ambiance, le gamplay, le réalisme, l'histoire, les missions, le mutlijoueur!!!!

Le jeu mérite 16/20! Et je lui met 20/20 pour contrer cette note horrible attitrée à ce Medal of honor!

Un jeu doit être joué de la meilleure façon et propre à son fonctionnement!

Kenzo-Diablik
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

ban 15/20 pour la campagne . 6/20 pour le Multi . La campagne est intéressante Niveau Graphisme est on sa croche bien y a des bon Scénario. Le Multi Niveau Graphisme pas terrible c est un jeux a acheter a 15 euro je suis très déçus il en on fait trop est résulta pas terrible c est dommage .

LhOrLoGeR75
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Pour me résumé: NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL mais prenez le temps de me lire ;-)

Cherchant une alternative au incontournable BF et CoD (excellent tout les deux), je me suis pré-commandé MoH depuis le mois de juillet !
Depuis c'est une interminable attente jusqu’à hier soir où je me suis lancé dans le grand bain YOUUUUUPIIIIIIIII !!!!!
Après un passage éclaire sur le solo histoire de configurer les touches et les graphismes, je me rend vite compte que ce que j'ai devant moi est vraiment mauvais.... les boules d’avoir attendu avec impatience jusque là :-(
Je me lance tout de même dans le multi, 1h57 de jeu plus tard (selon battlelog), le constat:

- Un solo qui ne vaut même pas le coup d'être joué (en même temps je le savais car si on veut du solo on a Dishonnored, Borderlands 2 qui sont tout récent).
- Un multi qui n'est vraiment pas fini (on en est même très loin et les patchs ne pourront jamais y faire quoique ce soit).
- Des menus labyrinthes (c'est peut être ca le jeu en fait....LOL)
- Des graphisme complètement à la ramasse a côté de ce qu'on peut avoir aujourd'hui (texture horrible même en ULTRA).
- Il manque aussi d’innombrables options de jeu nuisant totalement au peut d’intérêt qui pourrais y avoir.
- Le coup des binôme aurait pu être intéressant, mais si l'on joue à trois potes.... on fait comment, on en abandonne un (très mal vu la dessus ?

Bref je suis dégouté par ce jeu, le studio Danger Close va surement fermer ces porte dans les mois a venir (sauf si Need for Speed arrive à se vendre et rassurer EA sur leur misérable compétence).

deathcow
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Comment j'étais excité au moment de lancer le jeu, j'avais beau voir les tests etc, je ne comprenais pas pourquoi on lui avait donné si peu en note.
Et puis j'ai joué.. holala les graphismes sont merveilleux, les premiers pas dans le jeu donnent envie et la, le drame:

- A couvert derrière un rocher, les balles traversent et me tue, euh ouai ok si tu veux
- Je cherche un tireur, je n'y vois que l'effet de tir avec les balles partir bien sur sauf que ben je cherche toujours le mec, voir même son arme. Donc je tue comment un fantôme dans moh? Et pourquoi je me bas contre des fantômes? (http://img696.imageshack.us/img696/3614/mohw2012110318060137.png)
- Le son du tir du lance grenade qui se fait 2x/3
- Les ennemis qui ne voient que moi (quoi mon équipe c'est juste dans ma tête en faite je suis tout seul? ah non des esprits c'est vrai)
- On enfonce un porte et 2s après, le bruit de cet acte se fait, mouai.
- Tout ce que je cite au dessus n'est que sur les 2 premières missions, j'oses même pas imaginer ce que je vais voir après (oui je laisserai pas cette daub avoir le dernier mot)

Je lui donne donc 7 juste pour les graphismes sinon ça serai 0 voir 1, ouai moins que la note de jv.com qui je trouve a finalement été très gentil avec ce jeu.

Bref très déçu moi qui attendait un nouveau fps avec impatience j'étais persuadé que j'en serai satisfait.
Pour un jeu de 2012 c'est vraiment navrant et intolérable de voir ça.

dubbytek
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

bon voilà je me suis inscrit specialement pour noter ce jeu, car comme on le voit sur JV.C, on dirais qu'ils ont vendu leurs ames au diable.

Franchement sur un pc modeste quad core ati 5770 le jeu tourne bien et les graphismes sont dignes d'un COD ou d'un BF3, quelques texture baveuses à certain moments, (comme sur les murs de pierres) apres les passage en helico sont tres sympatiques pour les yeux mais il manque un peu d'arbres ou d'objet pour rendre moins vide ces decors.

niveau gameplay le jeu est exactement pareil que n'importe quel FPS holywoodiens (un couloir tu suis le couloir tu te planque tu tire, tu te planque. ils ont une bonne petite idée les changement de visées style on passe de la mire au scope ou au viseur point rouge, chose qui est reelle sur les armes de maintenant, je rejoins miniblob sur le fait de defoncer les portes c'est assez inutile. le gameplay à la voiture sont assez sympatiques quoi qu'ils auraient pu rendre la conduite plus realiste. l'ia est a chier mais bon ca fait longtemps que sur Fps cinosh c'est comme ca, toute façon comme d'habitude je dirais ils envoient tout sur les graphisme et se penche pas sur les scripts des ennemis

la duree de vie : no coment comme tout FPS holywoodien en solo depuis medal of honor debarquement allié : pourrie 6h de jeu pour un fps, comme COD ou BF3 ; le multi j'ai pas testé, mais je pense qu'il ne vaut pas un bon bf3 qui pour moi a le meilleur multi de ces type de jeu. la duree de vie solo est comparable à n'impote quel COD

comparaison

"Durée de vie 14/20 (celle de black ops)

Dans ce domaine précis, tout dépend de votre approche. Avec une campagne de seulement "6 heures", aussi excellente soit-elle, le jeu ne justifie son prix que si vous comptez pratiquer assidument le multijoueur. Qu'il s'agisse de coopérer avec 3 potes en mode Zombies, face aux vagues du mode entraînement ou que vous cherchiez à prouver votre talent en ligne, vous aurez alors de quoi passer un nombre infini de nuits blanches."

sincerement ayant pratiqué le mode zombie c'est d'un ennui, le mode multi a plus de map c'est vrai mais vraiment moyennes.

bande sonore : musiques assez sympatiques armes defois un peu cartonnés. voix bien doublées

scenario : ca me fait vraiment penser a ce que peuvent vivres les unites speciales dans la vie, et pas trop decousues.

bref ce jeu a de quoi plaire à n'importe quel fan de FPS cinosh ou ca depote visuellement pour le solo.

mais de la à mettre 11 c'est un peu abusé d'ailleur je me suis bien marré au debut il etait à 11 apres il est passé à 10 et revenu à 11 (c'est quoi le probleme la) on se demande dans quel camps voues etes passé jvc du cotés de joueurs ou du coté des grande firmes ca devient vraiment bizarre

karhot
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est quelques peu sous-estimé par JV.com, il est largement sur-estimé par d'autres.

Niveau graphique, je joue sur PC en ultra et je le trouve pas beau du tout. Même si les textures et le rendu en lui-même n'est pas mauvais, on se retrouver avec des graphismes ternes et sans profondeurs.

Le scénario est clairement décousu et on y comprend pas grand chose. On sait juste que les mission c'est 1/4 "d'infiltration" 2/4 de baston pur et dur ou ça tire dans tous les sens et 1/4 de fuite en véhicule qui n'apporte pas énormément (encore un ou deux pourquoi pas).

La durée de vie, ben on est au même point que tous les jeux actuelles, elle tend gentillement vers 0.

Le gameplay est plutôt étrange et j'ai trouver la prise en main assez compliqué. Je pourrais pas expliquer ce qui ma gêne mais je ne trouve pas du tout le gameplay agréable.

En conclusion, le jeu n'est pas une poubelle mais il ne faut pas s'attendre à un jeu excellent. Un bon moment ( très court ) à passer sur ce FPS si vous ne l'achetez pas au prix fort.

Brym
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Solo : Le scénario est émouvant et réaliste (en comparaison aux autres jeux du même genre). Bien que certaines missions soient un peu molles, d'autres aux contraires nous libèrent du train-train des FPSs. Notons le fait qu'on puisse choisir comment on va défoncer une porte (un détail certes... mais ça reste jouissif).

Multijoueur : Quelques bugs sont présents, mais rien qui pourrait influer sur le plaisir de jeu. L'interface est chouette et joli. L'équilibrage entre les armes est parfait, bien entendu certaines classes auront un avantage sur certaines cartes mais une personne sachant maîtriser sa classe favorite peut inverser le cours d'une partie. Les actions de soutien et d'assaut ont l'air dévastatrice à première vu, néanmoins un fois les jumelles en main, on remarque qu'il est assez difficile de bien placer son action afin de faire un massacre.

Les cartes sont très jolies et diverses. On sera déçu que certains murs soient infranchissables bien que ça ne dérange pas du tout. Les modes sont nombreux, allant du classique mode MAM par équipe au très original et agréable mode Zone de Tension.

Le déblocage des différentes armes et accessoires n'est pas facile à comprendre (je ne l'ai toujours pas compris) mais au finale on s'y retrouve. Le nombres d'armes est suffisant, il en manque peut être un peu, le jeu propose plusieurs fois la même arme mais customisée selon la nation du soldat, option peut-être un peu inutile sachant qu'on préférera customiser soi-même son arsenal. Les possibilités de customisation sont nombreuses, chaque joueur a alors sa propre arme customisée selon ses goûts, on peut changer le viseur mais aussi le frein de bouche ou encore le receveur.Le choix de camouflage pour l'arme est impressionnant. Chaque classe possède un arme secondaire spécifique à la classe (G18 pour le sniper, M1911 pour la classe démolition) ainsi qu'un atout et un emplacement d'explosif.

Graphismes et audio : Le Frostbite 2 remplit avec succés son travail sur PC, les décors sont très jolis et bien matérialés tout en gardant le jeu fluide. Les effets de lumières, de fumée et de feu sont magnifiques. L'audio est très bien réalisé, les sons sont variés et chaque arme a son propre panel sonore.

Conclusion: Mon premier FPS fut MOH : débarquement allié, un très vieux jeu, autant dire que j'ai été surpris lorsque que MOH 2010 sortit. Entre Battlefield et Call of Duty, il est difficile de se faire une place dans le coeur des joueurs. J'ai zigzagué entre BF et COD au cours des années, puis ils ont annoncé MOH : Warfighter. J'ai hésité longuement entre le prendre ou prend plutôt le prochain COD ou même les DLC de BF3. Mais je me suis remémoré mes meilleurs moments sur MOH et j'ai décidé de faire confiance à Danger Close. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, je regrette juste le fait que les membres de ma team aient décidé de prendre COD BO2, mais ça ne va pas tardéà changer, ils ont de s'intéressé à MOH.

Bref, un bon jeu par une bonne franchise, MOH ne cessera pas de m'étonner...

zeppelin2
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je trouve la note de JV particulièrement injuste, aucun bug pour la part et le soft est ce que l'on est en droit d'attendre, des moments intenses de grand spectacle pour le solo, en variant les plaisirs, tir, snip, pilotage, c'est ce que ce genre de jeux ont toujours fait. C'est d'actualité et tres bien re-transcrit. Non décidemment pas du tout d'accord avec la note.

xenomorphe42
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu , il faut arrêté de comparer ses jeux. Se son des jeux différents.
Des gamers préfère des jeux stratégique et d'autre plus arcade ou les 2....
La note est peut-être un peut dure pour ma parte.
Moi perso je m'éclate.

AndroidNexus
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai jamais vu un test aussi bidon, il ne mérite pas que 10/11.
Le jeu est vraiment bien et très beau, il amène un vent de fraîcheur dans les fps d'aujourd'hui. Le menu des armes est assez compliqué au début puis avec l’habitude tout devient automatique. Le gameplay est quant à lui très bien, une bonne prise en main et des killstreaks pas abusés comme un certain FPS. Le solo est certes très court mais pourquoi COD à une meilleur note alors qu'il a casi la même durée de vie ? Et puis une durée de vie ne se résume pas qu'à un solo mais aussi à son multi. Cher Miniblob on est au 21e siècle. Je conclu cet avis sur le Battlelog de ce MOH qui est aussi très bon et qui ajoute une nouveauté grâce aux jetons pour classer les différents pays.

kratox
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Le jeux et vraiment bien je le trouve trait original ses vrais que ses pas le jeu de l'année m'et il a plus de chose positif que négative, il et trait nerveux, il a quelque beug mes on n'attend une maj pour réglé le problème la bande son et trait bien faite, le solo et pas mal le système quand on n'enfonce une porte et pas mal, multi en équipe ses vraiment génial donc voila j'ai fait le tour .

bande son 17/20
graphisme 17/20