14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

JioCrassi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je viens de terminer le solo et franchement je suis tout a fait d'accord avec ce test JV.com. Ce jeu n'a rien d'innovant, c'est du réchauffé. Malgré le Frostbite 2, on aurait pu s'attendre à beaucoup plus d'imagination de la part de DangerClose. Par exemple, pourquoi ne pas avoir intégré différentes forces spéciales dans le Solo ?
On ne joue qu'avec les Seals et j'aurai aimé en apprendre plus sur les autres unités. De plus, leur publicité était très concentrée sur la diversité des unités mais voila ce n'est disponible qu'en multi et là aussi sa n'a rien d'original.

La campagne est très courte, très basique et scriptée. C'est les gentils américains contre les méchants musulmans. Je ne vous parle pas des dialogues et de la moral de la fin...
Les COD valent mieux et BF3 n'est même pas comparable.

Je mets 8 pour le moteur graphique le reste... Disons que C'est un jeu fait par des Américains pour des Américains

toshicrow
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement j'attendais beaucoup de ce Medal of honor warfighter, jusqu'à ce que je lance le jeu.
Tout d'abord un interface plus que moyen, je joue sur PC donc je règle tout à fond, et c'est parti.
J'ai trouver l'introduction plutôt réussi, assez impressionnante mais plus j'avance dans le jeu, plus je sombre dans la colère et la frustration.
L'IA des ennemis à la ramasse, techniquement c'est plus que moyens pour du frostbite 2 ! Ensuite énormément de bugs assez gênant.. et un scénario pas très original et qui se fini très vite. Je me suis beaucoup ennuyé et trouver ce solo très répétitif, scripté et surtout c'est du déjà vu !
Le multijoueur m'a aussi beaucoup déçu même si je m'y attendais un peu. Les maps ne sont pas assez travaillées et sont très fermées dans l'ensemble. Le point positif est pour moi la personnalisation des armes qui est pas mal du tout !

Un jeu très moyen et qui pour moi aurait était Bon en 2004/2005.. mais pas en 2012 ! Je regrette mon achat..

MrEdouboy972
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets 20 car le jeu coté graphic est SPETACULAIRE !!! Il a un Gameplay de ouf ! J'ai passée 7h00 de plaisir en jouant a ce MOH.EA ma imprésionnée ! En plus il demande pas un si gros PC!Je le conseille pour les joueurs de FPS ! Maintenat reste a attendre qui il ya du monde en multi.

lostijay
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Voila MoH est enfin sorti et ses tous simplement un grand succès
les graphique sont génial , la bande de son génial et un gameplay de feu !!!! le menu est génial aussi maintenant il n'a pas juste le battlelog mes aussi un vrai menu (déjà une nouvelle amélioration) je vous le conseil vous aller adoré j'en suis convaincu

keko63
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ouais, pas mal mais un peu décevant. Le solo n'est pas original mais, bon, il est sympa. Par contre, il est très court et un peu trop manichéen à mon goût. Le multi est plaisant, surtout grâce à la possibilité de jouer avec un équipier. Mais le faible nombre de cartes, la complexité du paramétrage des soldats, des armes et des stats, les respawn parfois fantaisistes (on a ça aussi chez les concurrents) et l'impossibilité choisir ou améliorer son arme secondaire réduisent le plaisir de jouer. Côté graphismes, c'est pas mal du tout, même si je m'en fous : c'est le gameplay qui m'intéresse. Bref, un jeu honnête mais qui ne fera pas d'ombre aux grands frères COD et BF3 auxquels je joue assidument.

PillyWiggins
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je m'attendais a un bon gros navet et finalement je suis assez surpris d'une par la beauté du jeux et de son gameplay dynamique et prenant !
Le solo est vraiment sympa et surtout magnifique graphiquement et le multi a de beau jour devant lui malgrés le peu de map.
Dans l'ensemble c'est un bon jeux pour les fan de FPS et il mérite un bon 16 !

milo4
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Déjà je met 20 pour remonter la moyenne, parce que le 10/20 de jvc est a mourir de rire.
Le solo contrairement à un cod ou un bf est assez intéressant, graphiquement ben c'est du Frostbite hein donc sa ressemble pas mal à du battlefield.
Le multijoueurs est vraiment très intéressant avec son système d'équipier, c'est assez tactique, mais il manque quand même quelque chose au multi pour le rendre plus vivant je dirait.
Un très bon jeu, je lui ais mis 20 mais pour moi il vaut 16.
Je le conseille surtout pour ceux qui ont un PC de gamer, car le jeu sur console n'a pas l'air terrible.

CaSx59
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Bande Son et graphisme Super durée de vie limitée une suite direct du premier ce qui est très bien un gameplay fluide mais dans certaine mission lent l'IA allier ne fait rien mais L'ia ennemi est assez bonne ce qui est rare dans un FPS Bref un jeu que je conseil au amateur de FPS Modern.

scorpeagle
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je suis heureux de voir la note remonté grâce aux internautes. C'est incroyable d'en arriver là. 11/20 pour ce MOH ? Alors que dans quelques semaines le prochain COD va minimum se taper un 15/20 ?
Mais quelle foutage de gueule.

Déjà je tiens à précisé avant mon avis que j'ai joué au dernier MOH avant ce Warfighter et que je l'avais bien aimé car il était crédible, plus mature et plus réaliste qu'un certain black ops. Bon bref.

Ayant vu toutes les mauvaises critiques sur le jeu avant sa sortie je m'attendais a quelque chose de moyen mais de quand même mieux vu le nombre de cons qui on descendu le premier MOH (2010)
Au final, j'ai été stupéfait. Graphiquement tous le monde disait que ça n'était pas aussi beau que BF3. Conneries, le solo est tous aussi beau. Rien qu'à voir le premier niveau sous la pluie c'est magnifique et équivalent au bébé de DICE. (On ne pourra pas en dire de même pour le multi malheuresement)
Sinon l'histoire tiens la route et à droit à son petit lot de rebondissement. En tous cas elle m'a bien scotché et j'ai vraiment adoré. De plus le solo est un peu plus compliqué que sur la plupart des autres jeux. J'ai assez galéré en difficile alors je n'ose pas imaginer en extrème.
Pour ce qui de l'IA la encore ce qu'on raconte c'est des conneries. Alors certe l'IA de nos coéquipiés est vraiment pourrie. Ils n'arrivent quasiment pas à avoir quelqu'un et défois il arrive qu'un adversaire passe derrière un allié pour venir nous tuer pendant que l'ont régénère notre vie. WTF !
Par contre pour les adversaires c'est du bon. Certains critiqueront le fait que des ennemies fonce droit sur nous en tirant... Bah oui, toutes les fois où ça m'est arrivé c'étais quand je rechargeais. En fait si vous voulez les devs on calculé (plus ou moins) que quand un ennemie venait à se faire tué que le deuxième arrive vers vous en courant quelques seconde après pour justement évité que le joueur est le temps de rechargé après chaque kill. En somme ça n'est pas du tout con et ça laisserai pensé que l'ennemie identifie le nombre de balle utilisé pour savoir quand se mettre à découvert et à venir vers vous.
Sinon pour la bande son, euh absolument rien à redire. Les musiques sont géniales et bien prenantes et le bruits des armes quoi. Ça se sent qu'ils ont bossé avec des forces spéciale. Les bruits sont pour une fois très réaliste (plus que dans BF3) car le son de l'arme est plus violent exactement comme dans la réalité. Pour les armes avec silencieux, que du bon aussi vu que ça fait quand même un peu de bruit. Ça change de tous ces jeux où le fait d'avoir un silencieux sur un flingue fait que quand tu tire il ne fasse pas de bruit. En réalité quelqu'un dans une pièce fermé qui tire sur quelqu'un avec un silencieux bah je peux t'assuré que la personne d'a côté va entendre la petite détonation.
Alors jv.com qui dit que les bruitages des armes ne sont pas toujours extraordinaires... euh... ah oke. Les bruits sont pour une fois vraiment réalistes. Ils vont pas s'amuser à faire quelque chose d'extraordinaire et de jamais vu si c'est le bruit d'une vrai arme...
Ensuite pour ce qui est du multi bah c'est correcte. Classique mais avec un brin d'originalité grâce au système de binôme et de customisation de son arme. Le plaisir de pouvoir changer la crosse de son 416. 3

Donc au final on a la un jeu beau et rythmé et qui se veux réaliste. Moi qui fait de l'airsoft et plus principalement de la simu militaire rien que le fait de voir des gars se déplacer correctement dans une salle lors de la destruction de la porte bah ça fait plaisir. Ça tu l'as pas dans COD...

En somme ce jeux mérite un bon 16 et ne mérite absolument pas les critiques que certaines personne puisse emmètre et encore moins un 11/20.

Guiguips

Bon que dire...

Le jeu est magnifique, bref côté graphismes rien a redire, ca envoit du très très lourd, le frostbite 2 donne très bien, même si je cherche encore les éléments destructibles.
Bande son parfaite.

Mais c'est la ses seuls points forts, car tous le reste est baclé et sans aucun intérêt.

Pour commencer, le solo bien entendu, 4h maximum, un enchainement de missions sans queue ni tête, avancer de pièce en pièce et tuer X ennemis à chaque niveau, voila à quoi se résume les missions, aucune mise en scène, aucun turn over, tout est grossièrement téléphoné.
Des cinématiques malvenues, longues et avec une modélisation des expressions faciales complètement absente, on a aucun attachement auprès des personnages.
Certaines phases soit disant immersives sont loupées, entre autres les scènes en voiture, qui sont longues pour rien, tant que vous n'avez pas réussi à taper la voiture poursuivie, ca continue encore et encore, bref ces phases peuvent durer 10 min si vous n'êtes pas amateur de Forza.
Absolument aucune rejouabilité, et surtout aucune "envie" de rejouabilité.

Concernant le multi, une ammère impression de déjà vu, des idées pompés ca et la mais aucune âme propre.
Il est entre deux chaises, ni côté COD, ni côté BF, c'est un bâtard sans personnalité, rien de nouveau.
A rajouter un déséquilibre impressionnant de classe, comme sur tous, certaines sont sur-jouées, et d'autres complètement délaissées.
Bref rien de folichon à l'horizon.

Si je peux me permettre un conseil, attendez le BO2 ou Halo 4 pour les heureux détenteurs de Xbox 360, car ce MOH ne vaut clairement pas 60-70e, à éviter à tout prix.

jim-54
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

D'accord avec le test. Pour résumer mon sentiment, une grosse déception. Scénario décousu, histoire moralisatrice sans grand intérêt (qu'est ce qu'on a faire de la femme et la fille de preacher??). Les équipiers au sein des groupes ne servent strictement à rien à part faire des choses inutiles. le comportement des ennemis et parfois déconcertant (par exemple apparitions intempestives à des endroits incongrus). je ne comparerai pas à d'autres licences,que j’apprécie, qui ont toutes leurs points forts. J'aime les FPS je connais bien MOH mais là.....jE note rationnellement le solo 9/20 le multi ne m'attire pas je m'abstiendrai donc. Certains aime comme quoi tout le monde est différend et tant mieux. Le prochain me comblera. J'y crois.

bobmarley54
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement l'erreur de la precommande . le solo passe encore ( lol ) mais le multijoueur est baclé , horrible visuellement ( frosbite ? ah bon ? ou ? ) et le gameplay est relativement lassant excepté le seul point positif qu'est l'idée du binome qui est relativement bonne pour ma part . Qui donne un "interet" a jouer a ce jeu . mais c'est bien le seul .

Je déconseille ce jeu meme a 30 euros . Encore bien trop cher pour ce qu'il " envoie " . Merci ??

Sir_UnknownDude
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Medal Of Honor : Warfighter, un jeu qu'on a taclé dès sa sortie, malheureusement.

Niveau graphisme, c'est du FrosBite 2, c'est très beau, les jeux de lumière sont excellents, les effets à l'écran sont très plaisants.

Niveau Gameplay, c'est du Battlefield, mais un peu plus réactif. La balistique est également présente. Et le gameplay en multijoueur est malheureusement gâché par sa communauté très Call Of Duty-esque qui se contente de se mettre dans un coin et de ne plus bouger. MoH Warfighter reste entre Arcade (Call Of Duty) et réaliste (Battlefield), et c'est très bien comme ça.

Niveau durée de vie, le gros point noir du jeu. Environ cinq heures pour boucler la campagne solo, c'est extrêmement peu.
Et il ne faut pas compter sur le multijoueur malheureusement pourris par ça communauté.

La bande-son est magistrale, les bruitages excellents et les musiques d'ambiance également, dont plusieurs signées Linkin Park.

Le scénario est très bon, nous retrouvons avec plaisir nos soldats du Tier 1. Eux ne sont pas très heureux par contre. De nouveaux personnages font leur entrée (comme Stump), et d'autres leur sortie, très triste. Et on a le plaisir de revoir le Warfighter par excellence qu'est Dusty, en version estropié.

Conclusion : Medal Of Honor : Warfighter n'est, pas un mauvais jeu en soit, mais la durée de vie et sa communauté font dégringoler la note. Moi qui suis fan des Medal Of Honor. Je n'ai pas pu mettre plus de treize sur vingt, malheureusement.

phil92350
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Dommage, l'histoire n'est pas mal, les graphismes sont correct et nous sommes immergé dans le jeu MAIS ce dernier est bourré de bug ! Votre coéquipier reste figé ou vous tire dessus !! Même avec les réinstallations et un quad cœur avec une 570 directX plante !! 20 € à la poubelle! Merci EA ! Passez votre chemin.............

meven60
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

"Mais suffit-il de tirer les premiers pour toucher le cœur des fans du genre ?"

Très déçu par ce tant attendu Warfighter la seul qualité que j'ai pus lui trouver sont les graphismes (tester sur pc avec graphisme au maximum). L'histoire est ennuyeuse (répetitive) et les nombreux bugs enlèvent ce qui pouvait nous donner envie de continuer. S'ajoute à ça quelques difficulté avec certains fusils (en particulier avec le sniper).

Seul les graphismes élèvent la note de ce jeu qui aurait sinon été bien plus basse.

Je le déconseille.