18.1/20

Origa
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Mais quel jeu énorme!!!
Bon, certe, il est très vieux, les graphismes datent, mais en ignorant ceux ci, et en se plongeant dans le jeu pour son intérét, il reste un des meilleurs jeux de stratégie sur la seconde guerre mondiale, et pour quelle raison ? Sa complexité !
He oui, c'est pas en 1/4 d'heure que vous allez comprendre quelque chose à ce jeu, faut y rester longtemps dessus pour le maitriser :)

Un jeu à posséder, par contre bon courage pour le trouver actuellement à un prix correct.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

C'était la première fois que j'achetais un close combat, je n'avais donc aucun à priori sur la marchandise mais je dois avuouer que c'est le jeu le plus prenant que j'ai vu depuis half-life.
Achetez-le, vous verrez !

Origa
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Mais quel jeu énorme!!!

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Achetez-le, vous verrez !

Hashinka
Posté le 17 avr. 2016 à 17:04

Close Combat est un très bon jeu de guerre mais surtout un très bon jeu de stratégie. Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte afin de le maitriser à sa juste valeur. Les graphismes ne sont pas à déplaire, même aujourd'hui. Il est aussi intéressant pour son côté historique car l'on peut contrôler les deux camps (américains et allemands), donc deux stratégies différentes à adopter et découverte des différents systèmes d'attaque et défense de l'époque.
Le seul bémol est la durée des missions ; trop courtes a mon goût.

Il nous faudrait d'autres jeux de ce genre aujourd'hui et je suis sûre qu'ils connaitront un réel succès !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Fan de tout les jeux de stratégie, celui-ci m'a étonné par le nombre de paramètres à prendre en ligne de compte. Bien réalisé quoique les graphiques soient un peu flous par moment. Le seul vrai reproche que je peux lui faire c'est une certaine longueur. Il se passe parfois de longs moments avant que les qualités de stratèges soient mises à l'épreuve, mais la plupart du temps ce jeu est un vrai petit bijou.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui en effet relève le niveau de CC3 et CC4 (bien que pour moi la meilleure soit CC2 sans conteste) : les graphismes ont été améliorés, on peut à nouveau choisir ses unités mais c'est vraiment dommage que le système de point ne soit plus en place.

kurt
Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Fan inconditionnel de la série, (je possède les 5 CC), les 2 derniers volumes m'ont un peu déçus. Celui-ci remonte le niveau du 4, en permettant de choisir ses unités, mais je préfère le système du 3 (avec des points), qui reste pour moi le meilleur de la série (surtout en multi-joueur). Peut-être pour le CC6, les avantages du CC3 et du CC5 réuni... (carte de campagne et système de points). Mais si vous ne connaissez pas encore cette serie, je vous conseille vivement de vous plonger dedans.

Posté le 20 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est top, tout comme ses ancêtres, il n'est pas bourrin et il n'y a rien n'à dire sur le réalisme. Les explosions sont géniales, et les commentaires aussi. Mais, comme chaque jeu, il a ses défauts, vous les verrez en jouant au jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu et je le trouve très réaliste notamment avec les armes de l'époque. Je possède tous les Close combats et je peux vous assurer que c'est le meilleur de la série et la référence en matière de simulation de guerre sur pc.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un nouvel opus dans la catégorie, je n'ai vu nulle part ailleurs un jeu aussi réaliste et saisissant (domage que CC5) soit le seul jeu à exploiter la "vue d'en haut" et ce côté stratégie pure qui met en déroute les bourrins, et non, ici on ne tire pas sur tout ce qui bouge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un grand amateur de wargame et je dois dire que celui-ci est un des meilleurs auxquels j'ai joué. C'est un jeu très réaliste sur une des plus grandes batailles du siècle. J'ai été impressionné par la qualité sonore et l'ambiance de ce jeu.

Mat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais déjà CC2 et CC3 et cette nouvelle version prend honorablement la suite de la série, le scénario (le débarquement) est intéressant et il est assez bien conçu, le jeu garde l'important réalisme et la jouabilité des anciennes versions tout en apportant de nouvelles fonctions, le rêve quoi. Seul regret(pour moi) la lenteur sur mon vieux (4ans) P200 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meme si ce n'est pas une référence en soi, je fus le 2eme joueur mondial de Close Combat 2. Je connais donc très bien tous les opus de la série, avec lesquels je joue des parties acharnées avec mon épouse (!). Je vais parler des défauts du 5ème volet (car je n'ai pas la place de lister ses qualités !): je regrette que les troupes en "defend" ne tirent pas toutes seules, spécialement la première fois (MG). Quelques bugs en connexion multi également. Je suis heureux de retrouver le pool de forces, mais il n'y a pas les points. Campagnes trop longues peut-être. Sinon, quelle MERVEILLE ce JEU !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il vous permet de vraiment vous mettre dans la peau d'un général qui doit tenir compte de tous les paramètres pour gagner en perdant le moins d'hommes : moral des troupes, nombres de munitions, terrain,...
Evidemment, ce jeu n'est pas pour les gros bourrins qui préfèrent envoyer tous leurs hommes à la baston sans se soucier de rien, et de faire le plus grand nombre de victimes dans les deux camps! Résumons-nous: Plein de paramètres à régler finement, une excellente durée de vie, des graphismes juste ce qu'il faut et vous aurez un bon résumé de ce jeu. Bien sûr, il jeu n'est pas parfait, d'oû sa côte.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu génial pour tous les fans de stratégie , le graphisme des unités et des explosions est époustouflant (même si le graphisme du décor n'est pas à son top). Le jeu suit bien le vrai débarquement de Normandie et il faut réfléchir à votre stratégie et bien positioner vos unités.
Bref, un jeu super !