15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

matti75
Posté le 23 févr. 2016 à 17:24

C'est un petit Assassin's Creed.
Il n'est vraiment pas mauvais mais reprend vraiment de trop près ses prédécesseurs (AC2 et Brotherhood), on a l'impression de jouer à un DLC...
Graphiquement, le jeu est très bien optimisé malgré l'aliasing omniprésent.
Du côté audio rien à redire c'est toujours super immersif.
Le scénario est cool lorsqu'on est dans la peau d'Ezio mais il patine lorsqu'on est avec Desmond (qui manque de crédibilité dans cet opus je trouve)
J'ai particulièrement détesté le Tower Defense qui n'a pas sa place dans un tel jeu il me semble ou du moins pas aussi souvent..
Bref, sympa pour les fans purs et durs mais sinon, passez votre chemin, il y en a d'autres vraiment mieux !

juju943802
Posté le 09 nov. 2015 à 00:17

Assassin's Creed Révélation, développer par UBISOFT Montréal,sortit en 2011,est un jeu FPS à la troisième personne.

histoire du présent:
après que Desmond,posséder par Minerve tua Lucy,il tomba dans le coma et pour le sauver fut mit dans l'Animus.
il se réveilla sur une petite île dans un monde sans vie.
et c'est là qu'il vit "16".

histoire du passé:

après avoir vaincu les Borgia en Italie,Ezzio revint à Monterigioni ou il découvrit dans des recherches faites par son père, l'existence de 5 clés d'une bibliothèque que Altaïr aurait construit à Masyaf.
voyant un mauvais présage,il partit pour Masyaf,mais cette dernière était sous le contrôle Byzantin(Templier).
il comprit que les Templiers étaient aussi à la recherche des 5 clés.
ses recherches le conduisirent à Constantinople devenu récemment Istanbul.
il devra consolider la guide des Assassins qui se trouve en difficulté prit entre les janissaires ottomans et les gardes byzantins.

les plus:

-une histoire intéressante
-des histoires secondaires intéressantes.
-les combats très beaux et superbes.
-les couleurs sont vives
-l'ambiance est présente
-l'Histoire d'Altaïr.
-les bases peuvent être reconquissent par les Templiers
-les bombes
-l'Histoire de Desmond
-l'Histoire d'une soit-disant 1ère Civilisation qui aurait existé bien avant l'humanité et dont elle serait la créatrice de la race humaine

les moins:

-une histoire qui se termine très vite(en une après-midi si on le joue sans s'occuper des missions secondaires
-très peu d'armes intéressantes...
-certaines missions secondaires nécessitent que l'Assassin de la guilde soit de niveau max.
-certaines armures déblocables seulement après des missions secondaires.
-les 90/100 du jeu se passent à Constantinople/Istanbul

avis personnelle:

il est regrettable que le jeu se termine aussi vite...
il y a peu d'équipement intéressant et certains nécessitent soit beaucoup d'argents soit remplir des missions secondaires
malgré tout il reste un bon jeu.
les couleurs sont belles,et l'histoire d'Altaïr en tant que Maître Assassin est intéressante.

moxbalpa
Posté le 04 mars 2015 à 01:29

J'ai bien aimé ce Assassin's Creed Revelations. La ville d'Istambul est merveilleuse, même en 2015. Le gameplay est fun et immersif.
Concernant l'OST du jeu, les musiques sont bels. Le scénario est bien fichu, surtout à la fin. Ce jeu vaut le detour.

le-dingo
Posté le 04 janv. 2015 à 10:51

Dans la veine des deux précédents AC, ce jeu est bon, mais sans plus.
J'ai notamment aimé l'histoire, et surtout la partie sur la vie d'Altaïr après les événements du 1er épisodes, ainsi que l'apparence d'Ezio devenu plus agé, et qui semble plus calme et réfléchi.
Quelques innovations qui ne sont pas utiles ; les bombes et la défense des repaires.

A quelques euros sur steam, pourquoi s'en priver?

Akicita
Posté le 15 déc. 2014 à 11:56

Moi, je mets 18/20 parce que ça le vaut bien. Qualité graphique exceptionnelle, reconstitution de la ville excellente, idem pour les costumes dont la qualité est telle que l'on a l'impression qu'on pourrait les toucher et sentir leur grain, scénario très bien ficelé, pour ce qui est du côté historique, on sait bien qu'il y a de la fiction, mais certains personnages ont réellement existé et la trame historique est respectée quant à certains évènements.

Si je n'ai pas mis 20/20 c'est parce qu'il y a quelques Bugs et que comme dans tous les autres Assassin's Creed, il n'y a pas de synchronisation entre la parole et le mouvement des lèvres des personnages. Etrange, non pour un jeu qui demande 100/100 de synchronisation pour débloquer certains Bonus !

NjordKIN
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué à AC3 avant cet épisode et je dois avouer que celui-ci me réconcilie avec la série.
Gros plus pour la gestion des assassins
La défense de nos QG en mode "tower defense" apporte un petit plus, bonne surprise.
Le retour dans une atmosphère moyen orientale rappelle le 1 que j'avais adoré
L'intrigue me plaît plus que celle de Brotherhood.
Niveau graphisme c'est vraiment joli, et sans les bugs d'affichage de AC3 avec ma carte graphique!

Bref je suis ravi, je me dépêche de le finir avant Unity !

daftquentin
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Malgré une durée vie très faible et un niveau de jeu trop simple, c jeu m'a tout de même beaucoup plu. Bien que court le scénario reste néanmoins très intéressant. Dommage qu'Altaïr ne soit que trop peu exploité, l'idée était vraiment bonne. Parcourir Constantinople est un réel plaisir, bien que la ville ne diffère peu de Rome de ACB.

FiveZ
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un autre spin-off axé sur Ezio. Le scénario nous permet de vivre certains passages de la vie d'Altaïr ainsi que le passé de Desmond, tout en voyant la fin du "combat" d'Ezio, désormais Mentor reconnu, qui est le gros plus de cet opus. Le gameplay est amélioré par l'apparition de la lame-secrète et des bombes, et les graphismes sont soignés et colorés. L'ambiance de la ville est immersive, bien qu'on en fait rapidement le tour. La bande sonore quant à elle est magnifique. Cependant, mis à part les séquences de la vie d'Altaïr, et quelques rares passages avec Ezio, du point de vue scénaristique, cet épisode est accessoire.

YvonSecouay
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Voici un épisode bien sympathique sur le plan historique autant que sur l'environnement , mais c'est la que le bas blesse , le gameplay est sans saveur beaucoup trop changé du "classique" des AC , c'est dommage d'autant plus qu'avec une histoire avec Ezio sur la fin de sa vie et les décors c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de gameplay plus soigné

better-world
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphimes sont époustouflant,l'histoire est si, si éprouvante. J'étais vraiment dedans l'histoire sans oublier le gameplay. J'étais vraiment satisfait du premier opus de la saga Assasins Creed's. La note est 18

KiLlErS_ShOoTs
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'adore! Ce jeux est vraiment épic les graphismes bluffant
J’adore en plus je ne les ai pas acheté très cher , 8 euros ses vraiment rien !
Niveau game: je me suis plus amusé que sur les autres assacin creed, j'ai eu plus de plaisir et j'ai eu tout les assasin creed

J'adore et je donne 17 comme note !

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Le Assassin's Creed dont j'ai préféré le Gameplay mais dont les Graphismes et les ressources qu'il nécessite m'ont rebuté... L'histoire est aussi trop tordue mais on s'attache aux personnages tout de même.
Ce AC a ses points positifs et négatifs mais il m'a néanmoins déçu.

oscaronche
Posté le 15 août 2014 à 00:00

L'un de mes assassin's creed préféré.
Le seul qui retourne aux sources avec altair.
On en sait plus sur Altair.
Les décors de constantinople sont tout juste magnifique.
Le chateaux de masyaf et bien fait aussi.
Digne d'un film tel que prince of percia.
Un bon jeu assez complet.

_IchIg0_
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Pour moi, cet opus n'est pas le pire, mais fais partie des Assassin's Creed que j'ai le moins aimé.

Pourquoi? Tout simplement, car le scénario m'a paru bizarre, on a plus l'impression qu'il a été fais pour nous pondre un nouvel épisode de la Série que réellement pour l'histoire d'Ezio.

Mais ! Si le jeu est disponible à faible coût, n'hésitez pas, sans cet opus vous ne vous retrouverez pas dans le 3ème Opus :)

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Vraiment pas mal ce Assassin's Creed Revelations m'a plu j'y ai joué et je trouve ça bien.
Les environnements sont colorés et les effets visuels rajoute un peu de réalisme même si le moteur graphique ressemble beaucoup a AC1 ça permet de jouer a fond en HD avec un PC modeste.
L'histoire est simple pour Ezio il faut chercher des livres et des clés dans la reconstitution de Istambul au 16eme siècle en évitant les pièges et les ennemis pour arriver a la fin mais les quêtes secondaire rajoute encore pas mal d'heures de jeu après avoir baver sur la cinématique d'intro.