15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

Links49
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

En tant que jeu, il est génial. Mais en tant qu'assassin's creed, il est très moyen. C'est pour ça que je mets 18 au lieu de 19. N'empêche que ce jeu m'a marqué avec ses trouvailles originales mais hélàs, peu exploitées.

Jean-Gervay
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

"Revelations" ? Il n'y en a pas tant que ça. Tout au plus quelques unes qu'on n'avait pas déjà deviné. Et des confirmations de nos soupçons. Enfin, ça n'en fait quand même pas un opus minable.
(Mon avis n'est que sur la partie Solo', je ne peux pas jouer au Multi'.)

Au niveau des graphismes, il y a quand même une avancée remarquable : Rien qu'au niveau des expressions faciales vraiment convainquantes, ce qui n'était pas le cas des opus précédents, de meilleurs effets pour l'eau et de décors de plus en plus détaillés, ce jeu en est magnifique.
Au niveau du gameplay, pas de grandes nouveautés à part la Lame-Crochet. Utile pour passer "par dessus" une garde pour fuir, pour aller plus vite en escalade ... Une bien belle chose. Et comble du bonheur : Ezio arrive à tuer en enfonçant un crochet dans la gorge d'un garde ! (Ouais, je sais, ça doit faire plutôt mal ...)
Au niveau du scénario, il est plutôt bien fait, même si le scénario est vite terminé et que certains scènes un peu trop "Hollywoodiennes" auraient pu être évitées.
En terme de monotonie, on peut dire que ce jeu l'est plus que ses prédécesseurs. Une fois les Assassins recrutés, les Repaires sécurisés et la quête principale terminée, il n'y a guère autre chose à faire à part compléter ses succès (Facile à faire au passage) et faire un tour sur le multi.

xxxpredator
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Cet opus est a mon avis un peut trop commercial et un peut répétitif quand on a déjà jouer aux anciens volets de la saga. Cependant l'immersion reste la même. Les graphismes sont moyens comparés a ce qui se fait actuellement. La bande son est cependant meilleure selon moi que les anciens épisodes. En ce qui concerne le scénario, celui-ci ne devient intéressant qu'a la fin du jeu, sinon durant le reste du jeu on est pas vraiment prit dans une histoire mais plus dans des quêtes a réaliser qui se succède. Donc un bon jeu mais qui aurait put être tellement mieux vu son potentiel.

360poundho
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu reste très bon , malgré les quelques lacunes sur le scénario . Mais bon , s'est une autre équipe qui s'en ai occupé suite a l'envie des fans de voir la fin d'Ezio / altair , donc pour le coup , c'est pas trop mal . Les graphismes sont superbes pour un jeu plus ou moins "open world " . Les musiques toujours aussi sublimes , des frissons rien que sur la page d'acceuil . La durée de vie est tout a fait respectable , comptez 15-20 Heures .

tehar
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Avec assassin creed revelation, Ubisoft montre surtout une chose, c'est qu'ils ne savent pas comment faire évoluer la quete dans le présent et du coup la série. Le premier opus etait un savant mélange entre Altair dans l'animus et des passages avec Desmond dans le monde présent, mais avec le 2eme opus, brotherhood et revelation, on obtient comme le signale le test, de long passage avec Ezio qui n'ont aucun interet pour l'histoire, et des passages avec desmond et sujet 16 inexistant sauf à chaque fois les 20 derniere minutes où l'on nous promet qu'au prochain épisode, c'est juré, on aura toutes les réponses. La vérité c'est que les fans de AC ont décortiqués le jeu depuis la fin du premier volet et qu'ubisoft ne sait plus comment faire évoluer le scenario sans que l'on soit déçu et c'est dommage.

S1L3NT_P1L0T
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Juste parfait ! Malgré son grand âge, Ezio a toujours la classe. Je suis bluffé par la qualité de la modellisation de Constantinople et par le réalisme de ses habitants (on peut les entendre discuter entre eux, les voir jouer de la musique, etc.). L'arsenal d'armes est assez large et chaque arme est fun a utiliser, spécialement lors de coups ou de répliques mortels. Les doublages sont très réussis, la musique également.
Seul note négative : les missions Méditerannée. On se sent presque obligé d'envoyer sans cesse les Assassins en mission pour conserver le contrôle des villes, du coup, on perd un peu le plaisir de recruter des apprentis...

reznov_reznov
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

un 10/20 au scénario,c'est vraiment incroyable quand même,je peux comprendre que c'est une question de gout mais quand même assassin's creed revelations tiens toutes ces promesses,on a un gameplay souple,dynamique et bien travaillé surtout avec le crochet,les bombes offres énormément de nouvelles possibilité,la vision d'aigle a était amélioré et elle joue un bien plus grand rôle qu'avant,l'ambiance de Constantinople est magique,la bande son est tout juste fameuse,bref quand je vois un 10/20 au scénar ça me déçoit vraiment car ce jeu est tout simplement parfait

FA-Delta
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je mets un 8 pour son mode multijoueurs toujours aussi efficace et additif. Et pour le reste....0, la force d'un Assassin's Creed surtout les deux premières est le scénario, ici c'est tout le contraire, c'est vide et sans saveur, Altair est inexistant tout comme Desmond, une licence devenue une simple pompe à fric qui perd progressivement en crédibilité et en intérêt. ça sent déjà les dlc à 20€.

zessirb
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Décevant.
Brotherhood, un moyen de se faire de l'argent... peut-être, même si le jeu restait correct.
Revelation, non, ce n'est pas la peine.

Très peu de nouveautés, un mini-jeu peu intéressant pour défendre ses repaires, une histoire peu intéressante, et cet épisode porte mal son nom.

Espérons qu'ils se rattraperont avec Assassin's Creed 3 !

bbueno
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'ai fait tous les Assasin's Creed et celui la est le moins intéressant, plus ça va, plus c'est moche ....
Assasdsin's Creed 1 était top, le 2 excellent, le 3 Bon, Mais le 4 commence à faire vieux ....
Si la lisence n'évolue plus, elle ne m’intéressera plus un peu comme les COD.
Pour me faire aimer un jeu il faut m'éblouir, et le sénario et les graphismes sont 2 points primordiaux ....

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ah, j'en ai marre de ces avis qui ne vont jamais en dessous du 17 ! Osez mettre moins à ce jeu qui est moins bien que AC2... Déjà, les graphismes sont quasiment identiques a AC3 (qui déjà ressemblait vachement à AC2). Le gameplay n'a rien de changé, il s'empire même (pour les donjons, restés appuyés sur clic droit+space+z, Ezio n'a plus besoin de votre intelligence). La carte est laide et est un mix des précédentes villes. Les combats restent aussi faciles, voire plus encore avec les bombes(personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'acheter armes ou équipement pour finir le jeu). En parlant de ça, les bombes n'ont aucun intérêt : ça casse le rythme du jeu. (le temps de lancer la bombe, tout le monde est déjà sur vous) Finalement, le scénario se révèle décevant. Le dernier volet, (Revelations) réduit en miette une histoire qui aurait pu être intéressante. Bref, catastrophique. Je met 9 pour le mal qu'ils se sont donnés et pour le multijoueur. Ne l'achetez pas si vous voulez découvrir la "fin". Seul AC2 était une révolution, les deux autres sont superflus.

CayMwoua
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Un 20 pour remonter la note, je lui donne 17 il est clairement mieux que Brotherhood a tout les niveaux, les graphismes n'ont pas changé depuis le 2 mais l'ambiance de Constantinople est magique, pour le gameplay juste le crochet avec les nouvelles actions qu'il permet est une idée de génie le scénario est pas mal du tout et la durée de vie est moyenne même avec les quêtes annexes.

persyorgy
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Jeu toujours aussi beau et gameplay identique aux autres AC. Mais sérieusement, 100% du jeu fini en 12h, y a un problème ????
2 quêtes principales linéaires et des mini-quêtes faciles ... cocktail pourri. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens de jeuxvideo.com qui ont mis 17 ...

Ace_Hanlon
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fini Assassin's Creed : Revelation, trois ans après sa sortie.

Lorsque je l'avais commencer à l'époque de sa sortie, j'avoue que je n'avais pas du tout aimer, je l'avais abandonné assez vite et mon avis n'a pas vraiment changer. Vu que j'avais envie de connaitre l'histoire de la série dans son intégralité, je n'avais pas fait les épisodes suivants car je voulais finir celui-ci aussi, et avec la sortie actuelles de Rogue et Unity, je me suis dis qu'il était temps que je m'y mette, et j'avoue que j'ai du pas mal me forcer.

Déjà, incarner pour la troisième fois Ezio, ça commence un peu à me souler, de plus, je n'aime pas du tout la ville dans laquelle on joue dans cet épisode, j'ai vraiment fais le jeu en ligne droite histoire de connaitre le scénario mais je me suis pas du tout attarder sur les à-côtés, défis etc... tous les trucs entourant les bombes et le recrutement des assassins m'ont bien emmerder aussi, là où les recrutements dans Brotherhood j'avais bien aimé, ici, pas du tout, ça m'a vraiment emmerder. Et puis, les bombes quoi... mais qu'est-ce que ça m'a emmerder toutes les missions "didacticiels" et je dois dire que durant le jeu, j'en ai quasiment utiliser aucune... quasiment trois séquences ADN fait de missions explicatives... ils abusent un petit peu là. S'il y a bien un élément que j'espère absent des prochains volets, c'est bien ces bombes de merde.

Et puis, l'histoire quoi... c'est pour ça que j'ai fais le jeu et à la fin je me suis dit "c'est tout ?". Bref, je vais m'arrêter là, je crois que ce cours avis vous a donner une idée de ce que j'ai pensé de ce jeu.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime pas du tout ce jeu.

. un scénario en pite états
. un bon gameplay
. une bonne durée de vie
. des graphismes sympa
. une bonne bande sons
. une bonne maniabilité même au clavier
. rien apporte à la série

j'aime pas ce jeu, mais pour ces petit détails comme les graphismes et les autres je lui mets quand même 11/20.