Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..
La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.
Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed.
L'aventure offerte par Ubisoft, fruit d'une décision prise sur le tard pour faire patienter le temps du développement d'Assassin's Creed III - s'inscrivant dans une mécanique d'annualisation qui commence déjà à sérieusement faire grincer les dents à l'époque - révèle manette en mains la conclusion parfaite mais qui n'avait pas forcément été envisagée au premier abord, des aventures d'Ezio.
Graphismes PC 16/20
Gameplay 17/20
OST, Bande-Son, Open-World 19/20
Progression 17/20
Scénario 17/20
AUCUN AC n'a de mauvais graphismes, c'est déjà un gros point fort.
C'est de la bombe cette saga : tu as en plus des graphs un scénario excellent, contexte et époques à baver.
Vivement Black Flag ! Je joue à AC depuis le premier, à sa sortie PC en 2008.
Revelations est le Assassin's Creed que j'ai le plus attendu. C'est aussi celui que j'ai le moins apprécié, peut être à cause de la durée de vie...
-Graphismes 16/20 : Très beau graphiquement, on sens que le moteur a était un peu amélioré mais lorsqu'on compare avec les autres Assassin's Creed on vois que l'avancé graphique n'est pas énorme dommage.
-Jouabilité 17/20 : Prise en main immédiate, comme pour les Assassin's Creed !
-Durée de vie 17/20 : Pas mal de missions principales, etc ...
-Bande-son 19/20 : Comme d'habitude , la musique colle parfaitement avec le jeu .
-Scénario 15/20 : Depuis ACII , beaucoup de gens disent que c'est n'importe quoi , que le scénario des autres Assassin's Creed est bâclé je ne suis pas d'accord du tout, c'est vrai Assassin's Creed 2 est le meilleur pour moi à présent mais comme le dit un forumeur de jeuxvidéo.com Assassin's Creed Revelations rattrape grâce à toutes ses nouveautés et à son scénario qui n'est pas si mauvais que ça.
Conclusion : Ce assassin's creed mérite pour moi un bon 16/20.
C'est bon jeu même si il porte très mal son nom. Le jeu s'appelle Révélations mais en fait il n'y en a pas tant que ça des révélations.
Il a quelques nouveautés tel que les bombes, la lame crochet et les tyroliennes. Les bombes ne sont pas vraiment utile mais le crochet et les tyrolienne mettent du dynamisme dans les courses libres et l'escalade de murs.
Le recrutement d'Assassins est plus poussée qu'auparavant, ainsi que l'envoie de recrues en missions. La fin est très décevante, ne vous attendez pas a des réponses, vous n'aurai rien.
Bon j'ai clairement était déçu du point de vue des révélations qui ne sont pas transcendantes ! Mais constantinople a son charme ! Et le multijoueur est vraiment bon sur ce opus ! ce qui vient pardonner le manque de révélations ! même si on reste un peu sur sa faim après avoir terminé le jeu
C'est sur qu'on pouvait attendre mieu de la fin certe !! mais delà , les kikoo qui comprennent rien en scénario à part ce de call of ou c'est "russes méchant , américains gentils , gentils tuez tous les méchant" c'est N'IMPORTE QUOI !! La qualité d'éciture de ce jeu excellent , philosophique et mythologique bref un excellent jeu d'une excellente scérie qui à une fin qui est trés philosophique finalement et que j'ai apprécié !
Jeu superbe ! Large aventure où l'on est mettre ! Les décors sont juste incroyables,ainsi que les bot's,les cinématiques ect .. Le gameplay est énorme ! Personallisation , nickel ! : armes,armures ect .. franchement le jeu est énorme,tout le monde peut être conquis !
Il était temps que la trilogie d'Ezio se termine ... J'ai eu l'impression que ça s'essoufflait.
Certes, il est toujours aussi beau, les combats toujours aussi dantesques, Istanbul est magnifique mais le scénario pêche un peu, doté d'une certaine mollesse ... Cette idée de rebelles byzantins 50 ans après la chute de Constantinople aurait pu être plus développée.
Alors les AC je trouve ça sympa mais extrêmement répétitif... Depuis le dernier le jeu n'a pas était améliorer graphiquement et puis c'est un peu mou. L'histoire est assez prenante mais je me suis très vite lassé de ce jeu. Pour vous résumer un peu, le gameplay c'est : Tu part d'un point A, tu cours sur les toits, tu tue les gardes qui sont sur ton chemin, et tu vas a ton point B. Et c'est ça tout le temps... Aucune amélioration sonore. Les musiques sont en revanche très jolie je trouve, mais les musiques ne font pas un jeu. Bref passez votre chemin, ce AC m'a plutôt déçut...
Cette fois on est a Constantinople, et l'environnement change. Oui mais voila, c'est la seule chose de bien dans ce jeu. Le reste qui a été ajouté n'est que gadget, sa lenteur en effraiera plus d'un, tout comme son manque de "révélations". C'est simple, on dirait un hors série ! Je conseillerai presque aux joueurs d'oublier cet opus, completement superflu, ou presque...vivement AC III !
Très bon assasin's creed avec un scénario qui part un peu dans tout les sens mais qui reste agréable, les nouveautés sont sympas, la ville superbe. Les plans magnifiques. bref, tout le talent d'ubisoft. Seul truc dommage, on est tout le temps dans la ville, ce qui fait que le cheval à été enlevé, dommage.
J'ai bien aimé le jeu, ainsi que l'univers. Le jeu lui même est très joli, le gameplay accrocheur, c'est le premier assassin's creed auquel je joue. Il tournait très bien sur mon PC qui a deux ans, je ne m'y attendais pas. Je le conseil à tous le monde.
Lancer Ezio sur les traces d'altaïr à Constantinople est une très bonne idée. La ville est splendide surtout, avec les graphismes max (pauvres joueurs sur Xbox 360 et PS3, ils ne savent pas se qu'ils ratent). Les nouveautés apportés au jeu et surtout le crochet rendent le gameplay plus dynamique, ça aurait pu être le meilleur épisode, malheureusement je ne le trouve pas aussi bon qu'Assassin's creed 2 et brotherhood, principalement parce que le scénario est moins immersif et parce que certaines phases du jeux comme les défenses de repaires ne m'ont pas plu. Ça reste un très bon jeu, mais ce n'est pas le meilleur de la série.
Rien à redire, dans la lignée des précédents. Les différentes histoires (Renaissance, 1ére civilisation, Desmond) sont toujours aussi passionnantes.
Le gameplay est, comme d'habitude, efficace. Les quelques nouveautés sont la bienvenue même si pour ma part, le concept des bombes ne m'a pas du tout intéressé (trop de pièces différentes) et je n'en ais pas ressenti l'utilité durant le jeu.
Les graphismes ont été revu à la hausse, ce qui donne maintenant un résultat plus que correcte et un level-design toujours aussi splendide. Les musiques sont parfaites et les révélations de fin, qui ne sont plus une surprise mais toujours très attendus, font évolué l'histoire dans une direction très intéressante.
Le seul petit bémol c'est le manque de vrai boss de fin à combattre et des combats, il est vrai, un peu trop facile.
Mais pour ma part une licence extrêmement envoûtante, qui ne me laisse pas indifférent.
suite et fin des aventure de ezio , Les scene ou on vit des bout de vie d'altair est sympas mais beaucoup trop court , le jeu est également decevent sur beaucoup de point , appart sa de beau graphisme , une durée de vie courte par apport au ancien episode
Après un premier volet très en dessous du second, mais qui posa les bases de la saga, le deuxième donna ses vraies lettres de noblesse à la série, ouvrant le monde, apportant des éléments de personnalisation et d'évolution poussé au personnage.
Brotherhood peaufine ces aspects et en rajoute encore, avec les recrues, les guildes qui prennent de l'importance et les synchronisation à 100% qui apporte une vraie difficulté pour ceux que ça intéresse.
Revelations va sublimer tout cela.
Les chevaux de Brotherhood n'ont pas convaincu, bonjour la tyrolienne, bien plus cool et fluide à mon sens que le canasson.
Les bombes, bien qu'amusantes à fabriquer, ont eu moins de succès, bruyantes, grossières, elles jurent avec l'ambiance d'efficacité froide de l'assassin et ses lames secrètes.
Le crochet déchire, à tous les niveaux. La navigation en ville est plus fluide, et en combat, il permet des actions très sympatiques. Le must pour moi reste la capacité de passer au dessus d'un garde lors de courses poursuites. Un pur plaisir.
Alors oui, en termes d'ajouts, on se retrouve bien avec un crochet, une tyrolienne et des bombes et basta la vista comme dirait Ezio.
A côté de cela, la nouvelle ville de Constantinople est tout simplement somptueuse. On retrouve un peu de la magie du premier Assassin's Creed, avec ses couleurs chamarées, ses quartiers bigarrées, les grandes mosquées, les tours, les monuments à visiter.
Franchement, ça donne envie de prendre un sac à dos et d'y aller pour de vrai, juste pour voir comment la ville a évolué avec le temps. C'est ce qui fait la magie de cette franchise, le voyage. Autant Rome faisait vite fait rêver, vu qu'on sortait de Venise et Florence, autant là, rien à dire, le dépaysement est garantie, je vous le promets.
Ezio est super classe en vieux baroudeur, comme un vieux tigre sur le retour, tantôt flippant, tantôt émouvant, le personnage continue d'évoluer pour notre plus grand plaisir.
Par contre, côté scénario, on sent qu'ils meublent en attendant le 3, et les seuls révélations, c'est de dire clairement ce qui était à lire entre les lignes depuis le début.
A aucun moment, j'ai ressenti le même frisson que lorsque (spoiler alert) Héra a quitté Ezio des yeux pour se tourner vers la caméra et parler à Desmond...
Alors voilà, 18 quand même, parce que la musique, les décors, et la jouabilité ultra optimisée. Un très bon opus, on en redemande, vivement que je joue au 3^^