[Sernays]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Etant un fervent joueur de Mount and Blade depuis ses débuts, je peux assurer que ce 3eme opus n'est certainement pas le meilleur, mais n'est clairement pas non plus une bouse, pour 10 petit euros, il y a vraiment de quoi s’amuser pour les Hard-core gamer qui se respectent. Certes, le solo est moyennement intéressent surtout comparé à Warband: malgré avoir essayé un choix plutôt audacieux de scénarisé notre épopée, on se rend compte que malheureusement la mayonnaise ne prend pas, peut-être parce que nous sommes de l'europe de l'ouest et que l'histoire ne nous concerne pas vraiment. En tout cas, les gens de l'europe de l'est adore, où ce jeu est apparemment beaucoup plus popularisé que Warband. Malgré tout, dans ce qui pèche dans son solo, c'est le fait qu'on peut se faire head-shoot à tout moment même si on est prêt de gagner la bataille, chose impossible sur warband pour peu qu'on maitrise bien le jeu. Non, le vrai point fort de WFaS, c'est le multijoueurs. Peut-être pas dans les mods type siège. Mais ses mods batailles sont clairement très jouissif, peut-être plus qu'un warband. C'est un autre style de jeu et honnêtement si vous découvrez la série il y a de forte chance que vous adorez. On regrattra comme d'habitude le moteur physique quand même à la ramasse et les graphismes peu relifté, même si on sait tous que les joueurs chevronné de Mount and Blade se fiche royalement (dont moi)

jenfaisquepasse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

With Fire and Sword n'est certes pas aussi complet que Warband notamment pour ce qui est de son solo puisqu'on y a nettement moins de libertés, étant donné qu'on a par exemple plus la possibilité de fonder son propre royaume.
Néanmoins il livre une expérience différente des précédents Mount & Blade, en nous plongeant dans l'Europe de l'est du XVIIème siècle, ce qui s'accompagnera de nouveaux lieux, de nouvelles unités et de nouveaux équipements, avec bien sûr des armes à feu. Celles-ci changent complètement les batailles, et il faut adapter son style de jeu en conséquence, notamment oublier les charges épiques de cavalerie, qui deviennent suicidaires si une ligne d'arquebusier vous fait face, et organiser ses propres lignes d'arquebusiers.
Du coup, au final, le solo même s'il est moins complet que de coutume offre une nouvelle expérience très amusante, et on a pas l'impression d'avoir à faire à un "sous Mount and Blade", mais juste à un Mount and blade différent.
Mention spéciale pour le multi, que je trouve (même si c'est sûrement subjectif, ça doit être parce que je suis plus doué à l'arquebuse qu'à l'arc :noel:) encore plus amusant que celui de Warband.

1  2  3  4  5  6
Banjodjango
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est intéressant dans la possibilité de partir de rien et d'avoir par la suite son armée et son fief. Les batailles sont bien à faire, néanmoins je trouve cela un peu long pour recruter des hommes. L'autre bémol est la carte où je trouve qu'il manque d'interactivité comme une légende des couleurs des nations, des relations entre elles et nous, etc... Ce jeu est pas mal mais manque d'ambiance et lire les pavés de texte ça m'a vite saoulé.

Alfiva
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Une série énorme qui se permet d'innover et c'est bien. Un petit bémol pour cet opus qui, selon moi, est un peu dépourvu de contenu. On retrouve la background profond au niveau des relations inter clans (qui d'ailleurs se trouve être des clans existants cette fois-ci), des relations entres les gens etc. Mais la carte est tout simplement minuscule. Je sais que je suis habitué à la carte du mod 1257ad m'enfin la elle est tout de même plus petite que dans les précédents opus (fin je crois). De même il semble que l'évolution des soldats aie été supprimée et je trouve ça dommage.

Niveau graphique plusieurs évolution font un jeu plus fluide, mieux optimisé et c'est appréciable.

gautleferrari
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré Warband et cette suite est géniale !
Le jeu est le même sauf que la map est différente ainsi que l'époque mais c'est pareil.

Certains seront déçus qu'il n'y a pas de véritable inovation mais perso j adore
Je le conseille vivement

latope40
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeu très prenant si on adhère au concept bac-à-sable. Comparativement à warband, le jeu propose des graphismes plus fins, des combats plus dynamiques et pleins d'ajouts comme les armes à feu, la nouvelle map et les nouveau clans etc... On peut aussi souligner que les traductions FR sont presque complètes et bien plus soignées!

Le seul point négatif, qui sera sans doute réglé dans les prochaines MAJ, est que le jeu bug franchement pas mal. J'ai du faire face à 3 retours sous windows pdt la création du personnage puis à des bloquages du jeu en cliquant sur des liens divers...

Pour conclure, je conseille aux nouveaux de tester warband puis Fire and Sword s'ils accrochent, puis les autres, attendez peut être les MAJ avant d'investir. a+

vivendom
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je trouve le jeux sympa a jouer un gameplay pas tres developer mais ce truc de bataille en ligne à l'air sympa si vous aimez les graphisme du style call of juarez et le combat à l'épée avec des flingue à un coup alors telecharger la demo et tester par vous même pour ma part je vais l'acheter !

Hammer-17
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Une bonne note que je lui donne ! Le jeu est bien plus beau mieux optimisé , la map est juste gigantesque , l'ajout des armes à feu est juste enormissime , toujours des quetes rigolote et variées , de nouveaux dialogues entre les personnages , il y a quelques petites choses qui n'ont pas été changée mais rien de grave et on retrouve toujours le plaisir de modder sur les M&B

+1 !

1  2  3  4  5  6