11.7/20

Aurus-118-
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Graphismes old school c'est une chose, brouillon en est une autre. Et diantre, faire un jeu à l'ancienne n'exclut pas quelques effets visuels un peu plus poussés, sans pour autant dénaturer son essence.

Quant au prix, peut-on noter un jeu selon ce qu'il vaudrait s'il coutait 2 à 3 fois moins cher ? Non. Si ce jeu coutait 5€ ou était gratuit, on ne pourrait pas lui attribuer la même note que si on débourse 15€. A ce prix, la déception est grande.

Un conseil, essayez-le avant de (ne pas) l'acheter.

10, parce qu'à côté des bons jeux du même genre, il fait pâle figure, mais aussi parce que ce n'est pas un mauvais jeu en soi.

Lkevinkevin
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu simple mais efficace et nerveux.
Mais certainement à réserver à ceux qui aime le genre.
Je ne peux que conseiller d'attendre une réduction de prix car bien qu'avec une réalisation bien pensée, cela reste trop élever pour un jeu de cette envergure.
Un prix proche des 10€ ou moins serait plus justifié je pense.

Tryzonche
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

La difficulté de ce jeu est telle que j'ai cassé 3 claviers. Je n'ai même pas fini l'arène tellement ce jeu est rageant. Mais il est peut être bon à deux. Mais pour le "solo" c'est d'la grosse daube et si vous achetez le jeu pour y jouer seul oubliez tout de suite.

Ebizu
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeu montre qu'un gameplay simple peut être efficace, mais qu'il ne peut à lui seul s'épanouir sans un appui graphique qui assure un minimum sa lisibilité. La base que tout jeu se doit de respecter, sinon, c'est une sanction immédiate. Là, ça ne rate pas malheureusement, on a surtout l'impression que le développeur a fait tout son possible pour pourrir son jeu.

Paulo807
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Franchement j'aime bien le concept. C'est amusant surtout quand on y joue à plusieurs. Par contre là où il y a un blocage c'est bien au niveau des graphismes comme l'a dit une personne me précédent: ils sont très brouillons et ça pique trop les yeux, franchement, j'espère qu'il y aura une amélioration car là c'est pas top.

SundaySunday
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je met 20/20 au jeu pour rattraper un peu les notes en dessous de la moyenne des gens qui se plaignent du prix; puisqu'il est vraiment très sympa à jouer.

Marynouu
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ben au risque de me faire lyncher, perso, je vais me faire l'avocat du diable en disant que je ne regrette absolument pas de l'avoir pris.
Les photos ne rendent absolument pas justice au jeu qui, une fois animé, devient bien plus plaisant (bon attention, ca reste minimaliste toussa) et la prise en main est un régal.
C'est pas le jeu du siècle et à 12 balles, c'est effectivement trop cher, mais l'ambiance, le plaisir et la profondeur de jeu sont vraiment là !
Niveau musiques, pas d'accord avec l'avis de Jorkens mais là, c'est purement une question de goûts, le style de Daedelus est... particulier (j'adore, mais j'avoue que c'est spécial).
Bon, le netcode, pas testé encore et j'avoue que ça me fait peur, mais en local, c'est bonheur total !
Bref, en Humble Bundle ou soldé à 7/8 balles, il vaut carrément le détour, et la note de 6 (bien mais pas top) parfaitement justifiée

mouchlala
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Vous êtes serieux ! Je viens regarder les jeux les plus populaires et vous nous sortez un jeu fait avec PAINT, à 10 ans je faisait mieux ! A ce prix la achetez un logiciel de creation de jeu, il sera mieux fait.
Retro SUPER NES !!! Ils n'aurais jamais osés vendre une daube pareil! Il faudrait rajouter une rubrique A "L'ARACHE GAMES"
Et 15 € le délire, vous avez des part chez le développeur ????
Passez votre chemin,

Hiole
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

J'ai découvert Nidhogg grâce à jvc et je n'ai pas spécialement été déçu de ce bon petit jeu d'action. Messhof a fait du bon boulot et le jeu est accrochant, le gameplay est d'une simplicité remarquable, mais il y a quelques points négatifs comme le prix ou encore le mode online qui est vraiment très bof (et pas vraiment fonctionnel).

SmourbiffIe
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

(20 pour compenser les gros kikoolol "mé ololol graph 2 merd 0/20")

Bah voilà, je ne sais quoi dire, à part le fait que je sois relativement d'accord avec le test de ce site (ce qui arrive rarement). Les graphismes rétro ça a un véritable charme je trouve, même si je n'ai pas connu les premières générations de console (avant la génération N64/PS1), et un autre avantage plus pratique, ça peut bien tourner sur un PC de merde.
Le gameplay de ce jeu est vraiment excellent : ça se prend en main rapidement, mais il y a beaucoup de subtilités qui font que c'est finalement dur à maîtriser. Le mind game est très présent, surtout dans le sens où chaque coup est efficace ou pas dans certains moments (exemple : le tacle contre un adversaire qui frappe haut, ou inversement une frappe basse contre un adversaire qui se baisse...). Le concept est tout con, mais la victoire est remportée seulement par le skill. L'OST est très sympa, mais peut quand même paraître étrange, voire trop fantaisiste pour certains (chacun est juge ; pour moi les 2 meilleures OST de ces dernières années sont celles de Xenoblade Chronicles et de Bravely Default). Par contre, le problème de ce jeu, comme Miniblob l'a dit c'est les parties online qui sont mal gérées pour l'instant (be4 the patch), et surtout le prix (14€) pour seulement 4 arènes, ce qui est regrettable...

Bref, en résumé, ma réelle note serait 16, car ce jeu se révèle magique, incroyablement fun quand on a un pote sous la main.

parkinsonreda
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Moyen, Moyen ! même si ce jeu s'avère très Fun, on se retrouve condamné à jouer qu'au mode "Offline versus" à cause de la médiocrité de l'IA du Solo, et des temps de latence incontrôlables du Mode "Online versus".
et visuellement parlant, je pense que les développeurs aurait pu consacrer un peu plus de temps au environnements et au level design.
Jouabilité: 15/20
Graphismes: 10/20