Nidhogg

Avis Nidhogg sur PC : Page 2

11.6/20

Aurus-118-
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Graphismes old school c'est une chose, brouillon en est une autre. Et diantre, faire un jeu à l'ancienne n'exclut pas quelques effets visuels un peu plus poussés, sans pour autant dénaturer son essence.

Quant au prix, peut-on noter un jeu selon ce qu'il vaudrait s'il coutait 2 à 3 fois moins cher ? Non. Si ce jeu coutait 5€ ou était gratuit, on ne pourrait pas lui attribuer la même note que si on débourse 15€. A ce prix, la déception est grande.

Un conseil, essayez-le avant de (ne pas) l'acheter.

10, parce qu'à côté des bons jeux du même genre, il fait pâle figure, mais aussi parce que ce n'est pas un mauvais jeu en soi.

Lkevinkevin
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu simple mais efficace et nerveux.
Mais certainement à réserver à ceux qui aime le genre.
Je ne peux que conseiller d'attendre une réduction de prix car bien qu'avec une réalisation bien pensée, cela reste trop élever pour un jeu de cette envergure.
Un prix proche des 10€ ou moins serait plus justifié je pense.

1  2  3
deckard008
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un jeu addictif, fun mais un poil cher.
On prend en main le jeu en moins de 10 secondes, et pourtant c'est super technique. Des heures de délire en perspective, que ce soit entre amis IRL ou sur Steam.
Bref, il vaut très bien son 15/20, mais je mets 18 pour remonter la triste note des lecteurs, dont certains ici ne jurent que par les graphismes photo-réalistes (et peut être les explosions, arrivé là...).

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais graphisme moyen, le fond est comme on dirait "drogué" (enfin... comme dans South Park quoi!). Le style de jeu est bien, c'est faire de l'escrime. La bande-son est bon mais répétitif et devient chiant après un temps. Il n'y a pas de solo personnalisé.

skorbutt
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas essayé le jeu en reseau, mais en local quelle éclate !
On peut retrouver le mind game offert par les jeux de baston, mais en beaucoup plus abordable. Le gameplay est a la fois simple et profond. On s'amuse rapidemment, et les combats s'enchainent sans se ressembler.
Maintenant il est vrai que le rpix est prohibitif. Avec quelques niveaux et modes de jeux supplémentaires, il aurait peut etre valu son prix. Dans l'etat actuel, je le recommande uniquement a ceux qui aiment le mind game des jeux de baston, pour s'affronter avec des amis en local.

OBlWANKENOBl
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Minable, à croire que jeuxvideo.com cherche a étonné en donnant des notes pareil à ce genre de jeu.

Ca ne veut rien, ca mériterait même pas un test parodique tellement c'est sans intérêt, c'est long chiant répétitif et les graphismes c'est carrément à vomir.

PalmontCity
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je n'aime pas les jeux qui mélangent tout et n'importe quoi ,un jeu pour moi ça doit avoir un genre unique ,le jeu peut-être varié mais doit garder une identité ,hors là il n'en a pas ,un mélange de baston plateforme ,et même pour les couleurs personnellement je trouve ça horrible bref. A éviter.

Funeris
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer je ne met 20 que pour rééquilibrer la troll note.

Alors que vaut vraiment ce Nidhogg? Et bien c'est difficile a dire car bien que le gameplay soit diablement efficace, il n'as pas trop d'intérêt en solo. Bien sur il est recommander d'affronter l'IA dans un premier temps histoire de faire ses armes, mais les bots ne vous occuperons sans doute pas longtemps.
Non c'est véritablement entre amis que le soft prend toute sont envergure, entre étripage épique et fous rire alcoolisé, l'ambiance est garantie.

Malheureusement le soft est vendu 15euros (pour seulement 3 arène et un seul type de perso et d'arme) et les serveur supportant le jeu en ligne sont assez instable ce qui est tous de même un comble pour un jeu orienté multi.

Verdict? Et bien si je devait lui attribuer une note honnête ce serait 16 pour le concept, le gameplay, la prise en mains et les choix artistiques (qui sont tous de même un pari risqué a l'époque des kéké call of graphiste) mais vus sont prix pour l'instant prohibitif je ne saurais trop conseillé d'attendre une offre commercial avant de vous le procurer.

dragonballseb
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un jeu avec des règles on ne peut plus simple, mais très dynamique et fun à jouer entre amis. On passera très vite sur le mode solo qui est assez déplorable, pour s'intéresser immédiatement aux parties en ligne. Cependant, vu le peu de contenu, ( trois terrains) et les quelques bugs du online, il ne vaut clairement pas son prix exorbitant.
Je vous conseillez deux solutions : - attendez qu'il soit en solde, et vous verrez que son goût sera déjà moins amer, surtout si d'ici là, ils patchent leur mode online.

- procurez vous la parodie gratuite du jeu qui s'appelle Eggnogg et qui a mon goût, et bien plus nerveuse et amusante ( seul souci de cette solution : pas de mode en ligne, et pas de mode un joueur, que du multi local ).

Et stop à ceux qui viennent troller le jeu juste à cause des graphismes en lui mettant zéro, faire des reviews pourries, sans vrai arguments, où vous mettez 20 ou 0 c'est juste stupide.

obo325
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

20/20 pour le fun à 2 !!!

0/20 pour le prix prohibitif ...

Les graphismes sont ceux qu'ils sont , mais c'est brouillon au possible , même un jeu de 1980 l'est moins : voir " Duel " sur console Odyssee ;)

Voxiter
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Je sais même pas si ça vaut la peine de s'expliquer mais le jeux vaut bien 14 voir 15 si on est audacieux. Le test de JV.COM n'est pas bon, il reflète très correctement la qualité du jeux. Je crois qu'on a engagé des gens pour mettre des notes de merde, très sérieusement.

Bennyben
Posté le 21 juin 2018 à 14:41

Mauvais à en mourir. Le gameplay n'est pas du tout soigné. Les hitbox sont pourries. La musique pique les oreilles. EN jouant à deux, on s'ennuie très rapidement. :sourire:

MaitreKishimoto
Posté le 25 déc. 2015 à 02:32

Nidhogg, c'est simple. Un petit jeu ultra moche, simpliste au possible dès qu'il le peut (graphismes, musiques, bruitages, gameplay...) et qui ne s'encombre pas avec un scénario qui n'aurait pas valu le coup. On remarque vite qu'il ne vaut pas les 15€ demandés, mais les soldes sont faites pour ça. En fait, dans ce jeu d'escrime, où il suffira de tuer ou d'esquiver votre adversaire pour se rendre jusque dans son camp pour finir mangé par un ver géant, plus profond et technique qu'il n'y paraît – sans atteindre des sommets de complexité non plus – on trouve surtout tout ce qu'il faut pour jouer de courtes sessions intenses, comme chaque parties, du simple mode versus jusqu'au mode online en passant par un mode tournoi parfait pour prouver que si vous perdez à chaque fois à Street Fighter c'est que vous êtes le meilleur à Nidhogg. Au final, Nidhogg c'est simple : un moyen virtuel pour régler n'importe quel différend familial ou fixer que c'est votre ami qui vous doit de l'argent et pas l'inverse. En d'autres mots, chaque embrouilles peut se régler sur Nidhogg, et c'est plus simple que de jouer à un jeu de combat classique, indéniablement.

Vectorboy
Posté le 21 juin 2015 à 23:41

Pour commencer j'ai acheté ce jeu en solde sur Steam moins de 2€, donc psychologiquement parlant, à ce prix là, j'en demande moins que si je payais 15 et ma note tiens compte du prix que j'ai payé.
Autant être clair, si j'avais payé 15€ j'aurais la rage, car on ne joue pas à ce jeu pendant des heures, même s'il est très fun. En effet il manque de modes, de variété.... Le game-play est plutôt du genre frénétique, on fait quelques parties et on arrête au risque de faire disjoncter son système nerveux ! Si vous jouez avec un ou quelques amis c'est le top, des barres de rires en perspectives ! Ne vous attardez pas sur les graphismes tout pourris, on s'en fou par moment des beaux graphismes et c'est aussi ce qui fait tout son charme, au même titre que le coté super basic du game play! Autre point positif, les quelques musiques, surtout le petit morceau drum'n'bass !

FoziCoD
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Points négatifs : Si vous n'avez personne avec qui jouer, le mode solo n'est pas vraiment fun, et assez répétitif et il n'y a pratiquement personne sur le mode en ligne. C'est un jeu qui est, avant tout, basé sur le multijoueur en mode offline. Le nombre de stage est également très limité ( seulement 4 stages .. ) ce qui fait que la découverte du jeu se fait assez rapidement.

Points positifs : Les contrôles se prennent en main très facilement, tout en pouvant continuer à progresser indéfiniment. Il est vraiment très nerveux et rapide, ce qui implique d'être extrêmement attentif.. Marrant au premier abord, mais il laisse vite place à la compétition.
Les décors " Clouds " et la musique des stages sont des plus réussies, et mettent vraiment dans l'ambiance "baston".

En conclusion, ce jeu est excellent, il est nerveux, rapide et dynamique, avec des beaux décors et des bonnes musiques. Malheureusement, il y a peu de contenu, et si vous n'avez pas d'amis sous la main, il en devient très vite ennuyant.

Maxartefact
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

En soirée avec quelques potes ça fonctionne très bien. Même les débutants vivent les parties à fond au bout d'une ou deux passes d'armes.
Pour ce qui est des graphismes comme pour la bande son c'est particulier, on aime ou pas. Facile de se faire une idée en regardant une vidéo. Quoi qu'il en soit ça donne une véritable identité au jeu. Et pour ce qui est de la lisibilité décriée par certains sachez qu'on fait pourtant difficilement plus clair. Elle est parfaite la plupart du temps et peut être volontairement brouillonne dans certains tableaux pour ajouter une contrainte aux joueurs (blé, nuages et autre ciel psychédélique).
Bref un très bon jeu si vous cherchez une nouvelle façon de vous mettre sur la tronche entres amis, avec fous rires et retournements de situation dantesques à la clef.
Néanmoins il reste effectivement le GROS problème du prix par rapport au contenu. En l'état ça ressemble plus à du early access qu'à un jeu complet. Un mode de jeu (les variantes n'ont aucun intérêt) et quatre niveaux c'est beaucoup trop peu. Quand on voit ce que peut proposer un Towerfall pour le même prix on est en droit d'y réfléchir à deux fois avant de passer à la caisse.
A voir selon vos priorités donc. Et en espérant tout de même quelques mises à jour de contenu dans les mois à venir, même si rien ne semble l'indiquer de la part des développeurs. Parce qu'un jeu de versus aussi bon et original, forcément, on en veut plus.

Tryzonche
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

La difficulté de ce jeu est telle que j'ai cassé 3 claviers. Je n'ai même pas fini l'arène tellement ce jeu est rageant. Mais il est peut être bon à deux. Mais pour le "solo" c'est d'la grosse daube et si vous achetez le jeu pour y jouer seul oubliez tout de suite.

1  2  3