Quand ce jeu était sorti, il était assez peu connu mais j'y ait joué avec un copain.
Bien que le solo soit très limité, il y a quand même des zones secrètes avec des power ups ou des objets.
Alors oui le level design est simpliste et les décors peu interactifs. Mais le shoot qui fait prti du coeur du jeu fonctionne assez bien. Alors oui la détection des dégats est assez simple, c'est grossièrement tête, torse et jambes, et le système d'armure, plutot bien pensé est bon, surtout que l'on perds les parties détruites et que l'armure gagnée se voit sur notre personnage.
De plus c'est un des permiers jeux avec du body awareness, peu de temps après Trespasser.
L'arsenal est basique, mais assez varié de plus le jeu possède un truc qui ne va pas tellement bien au genre (car c'est un fast FPS) c'est la barre de stamina.
Dans un jeu moins rapide, j'aurais dit banco, mais là ça rend le jeu moins agréable.
Le truc c'est que le jeu possède des armes ou des modes de tirs permettant d'assommer un adversaire en réduisant cette stamina à 0 ce qui rend l'adversaire inoffensif pendant quelques secondes. C'est bien, mais pas tellement adapté aux Fast Fps.
Ceci dit l'arsenal en lui même est sympa.
On a un fusil d'assaut avec des grenades endormantes, un shotgun avec un bouclier énergétique, un quatre canons, un lance roquettes / lance grenades, un sniper énergétique avec un mode ricochet, un lance flammes avec des bombes incendiaires, il y en a d'autres mais ça reste encore plus standard et basique.
L'IA n'est pas top, mais fonctionnelle, d'ailleurs c'est un peu comment je qualifierait le jeu, "fonctionnel".
Sympa sans plus, les graphismes sont assez primaires surtout pour 2002
Donc voilà je lui met un 14 car le jeu reste sympathique et permet de se défouler en une après midi.