16.3/20

nono2008
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

On reprend 2k11 on y met de la jouabilité , des menu de jeu plus pratique et surtout un gameplay améliorer et on obtient cette version absolument bluffante par son réalisme et son niveau de détail très pointilleux , facile a prendre en main il faut toutefois avoir un peut d'expérience pour marquer des points et remporter la victoire mais la encore tout est fait pour etre simple avec un mode entrainement très complet.
Le seul point noir pour le moment mais je pense que c'est du au fait que le jeu viens de sortir c'est le mode multi je n'est jamais réussi a avoir un adversaire mais bon rien de dramatique je pense que ça va venir.
Voila c'est mon avis et je peut vous dire que je suis pas tendre avec les jeux mais faut savoir dire et reconnaitre la vérité 2k12 est juste énorme .

crymetimedu13
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

EXTRAORDINAIRE, c'est ce que j'ai dit quand j'ai commence a jouer ! C'est LE jeu de sport de l'année, j'adore le basket et ce jeu j'y passe pas mal de temps et j'aime. Le match en noir et blanc avec les anciennes equipes c'est super ! Franchement pour ce qui aiment le basket il faut que vous vous s'y jetiez dessus !! Un bon 19/20 est merite !

1  2  3  4  5  6
Felipe4
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Grosse grosse claque que ce jeu.
Une claque positive en découvrant qu'ils ont réussi à faire encore mieux que le précédent. Niveau simulation, graphisme... on touche la perfection.
Seulement voilà il y a aussi une méchante claque. Le fait qu'en saison (MyPlayer) les transferts deviennent vite n'importe quoi et rendent la ligue irréaliste. Ça casse complètement l'immersion et tue tout l'intérêt du jeu.
Après plusieurs mois, toujours pas de patch pour la version PC... à croire qu'ils n'ont pas capitalisé de leurs anciennes erreurs.
La note est donc revue à la baisse.

romeo09
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Juste fantastiquement jouissif!Crée son personnage le voir augmenter en nba et dans ses stats c'est génial!C'est vraiment la simulation ultime de basket!Moi qui n'avais plus touché à un jeu de basket depuis nba 2k3 c'est vraiment une grosse claque!

Anatheva
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché à un jeu de Basket, le dernier etait sur PS2, il y a donc bien longtemps et je me suis laissé tenté par NBA 2K12 du fait des nombreuses excellentes critiques que j'ai pu voir ici et là.
Je recommande à mon tour ce fantastique jeu qui est tout simplement l'un des meilleurs de sa categorie, jeu riche en contenu, il attira les fans comme les néophytes. Son prix sur PC etant vraiment tres appréciable (30 euros), il serait dommage de passer à coté.

magictom_99
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Plus beau, plus réaliste, plus fluide (gameplay) et surtout les menus sont plus clairs et plus fluides. Je pensais pas que 2K11 pouvait être amélioré tant que ça... Je n'ose imaginer 2K13 !!!
Par contre vivement la fin de ce fichu Lockout pour avoir les rookies !!!!

greatxerox
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

une daube, que dire de plus ? lol non je plaisante. c'est bien simple, c'est le jeu de basket ultime qui approche la réalité à un point encore jamais atteint. J'ai tout juste joué une ou deux parties, mais moi qui ne suit pas spécialement fan de basket, j'ai été conquis par le gameplay et l'habillage du jeu. en plus, il y a du bon "gangsta rap". On sent que les dévelopeurs ont fait le maximum pour... tout ! il suffit de regarder la foule en délire, les petits détails partout, les pubs, les lumières, etc. on sent que l'on a affaire à un grand titre. Et superbe idée que de rejouer les matches phares de la nba. la référence absolue.
j'ai mis un 19 mais je suis conscient que je le sous-note^^

Derff
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement, il est magnifique et surtout quel jeu énorme !
Jouabilité, durée de vie, il y a tout pour y passer des centaines d'heures ! A acheter d'urgences, les fans de Basket seront au anges ! Que dire des animations lors des matchs ! Il y a une grande diversité d'actions dans ce jeu et j'avoue passer beaucoup de temps à revoir les ralentis !

vincentkl
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

La première chose que je ressens en jouant à nba 2K12, c’est de la tristesse envers les joueurs qui n’y joueront jamais. Quand je vois les réactions lorsque 2K a été nommé meilleur jeu de la Gamescom par jv.com, ou il a encore été question de se battre sur Fifa et Pes, je me dis que, en effet, l’intelligence et l’ouverture d’esprit sont devenus une denrée rare. Oubliez les comparatifs, oubliez les autres simulations sportives, 2K12, plus encore que les autres, est la simulation ultime tous sports confondus. Cet opus réussi l’immense exploit de faire mieux que son prédécesseur, déjà au panthéon des meilleurs jeux de sports. Tout est ici à un niveau que Fifa ou Pes n’arrivent même pas à approcher. Les animations de Fifa sont très bonnes ? Oui, mais faites un match à 2K12, et pleurez mes amis. Tous les défauts du 11 ont été gommés, le nouveau système de contrôle est énorme, les animations sont complètement dingues pour un jeu, la présentation générale fait mieux qu’un match TV, la BO revient à des standards haut de gamme, les nouveaux modes de jeu, divins, incarner Erving ou Chamberlain dans un match des années 60, avec la présentation qui va avec, ça n’a pas de prix. Je n’ai pas assez de caractères pour énumérer tous les points exceptionnels de ce 2K. Une référence absolue tous sports confondu, loin d’être rattrapée. Donc 20, pas moins. A quand un Football 2K12 ? ;-)

pedoubear
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je rigole de la Note de la Rédaction... 18 ?! Vous pensez vraiment qu'un jeu de sport d'une telle laideur mérite un 18 ? Mais et encore, ce onze je le donne comme si c'était le cadeau de Noël, en réalité j'aurais mit un neuf. Un graphisme à la rigueur, mais des modes ignobles, je n'aurais jamais acheter ce jeu si je n'avais pas vu les avis avant. Bref, un ensemble décevant je m'attendais à beaucoup plus d'efforts de la part de l'équipe du jeu.

Espérons une satisfaction pour ce prochain jeu.

katorn
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Sur version PC , on peut pas mettre plus , j'ai 180 heures sur ce jeu , et j'ai que des problèmes , pourtant .. Le contenu est monstrueux , les différents mode de jeu terriblement bien , les graphisme bon , mais 2 points noirs et non des moindres font qu'il a que 6 . Le gameplay , si vous jouez , tout va bien , dés que vous avez 10 points d'avance , votre équipe rate tout et fait n'importe quoi , l'équipe adverse est en " god mode " avec des 95% de shoot en 1 quart temps .. Irréel . Et le comble , un jeu scripter à 200% , objectif du match , 2 interception , j'en fais 11 , sans cette objectif , si j'arrive à faire 2 inter , je suis aux anges . Cerise sur le gâteau , en mode " mon joueur " le jeu se ferme sans sauvegarde quand vous gagnez les Playoffs . Et 2K sports ne va pas faire de patch de sitôt ..

raviolipourri
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

La note peut paraître excessive mais mon verdict est en fin de compte le fruit de plusieurs heures de jeu. Je suis extrêmement déçu par ce 2K12, d'autant plus que le 2K11 m'avait enchanté et vraiment bluffé. Je trouve que le manque de concurrence sur le marché du jeu de basket (avec le retrait de la licence de EA) a finalement gravement nuit au rendement des gars de chez 2K.
Bref, pour en revenir au contenu, les nouveaux modes de jeu sont vraiment extras et complets, mais pour moi le plus important est le gameplay. Et là, c'est clairement du n'importe quoi de la part de 2K. La précision dans le déplacement des joueurs est déplorable, l'IA en dessous de tout, les bugs absolument innombrables, la difficulté mal gérée, on touche le summum de l'exaspérant. Voilà en un mot ce jeu est exaspérant.
Pour ne pas arranger les choses je joue sur PC, autant dire que les patchs correctifs de l'éditeur je peux encore les attendre un moment (contrairement aux joueurs consoles).

Stratix9x6
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

ce jeu n'est vraiment pas terrible. il est exactement pareil que le dernier. toujours les mêmes défauts, c’est vraiment pénible d'y jouer. A chaque fois que j'y joue je passe mon temps à m’énerver dessus.

Kentin0
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de basket. bonne simulation, richesse de joueurs et de mouvements, les légendes, une bonne idée. Mais alors pourquoi 10 ? tout simplement car c'est un demi-jeu que nous avons la. Le mode solo est excellent. Le mode en ligne est inexistant. Trop de bugs, une association en ligne qui détruit tout les championnats qu'on essaye de faire grâce à son calendrier 2K qui simule les matchs. Un site aux abonnés absent depuis la sortie du jeu. Un community Manager (Ronnie 2K) incapable de donner des informations.
Bref, 2K profite de l'absence de concurrent pour se contruire son image.
Image en demi-teinte tant le mode multijoueur est laissé aux abandons pour cet opus.

tryphox
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Même si il faut reconnaître que "NBA 2K12" est un bon jeu, je continuerai sur la version 2011 pour plusieurs raison : I.A mal équilibrée (trop dur ou trop facile), blocs exagérés, contre-attaques qui favorisant constamment l'I.A, un camp d'entrainement inutile, mais surtout les principaux défauts de "NBA 2K11" toujours présents. En effet on constate toujours des bugs de collision (plus encore que dans le 2011), ça ne dunke pas assez à mon goût, et le jeu dos au panier est un peu délicat à maîtriser dans le feu de l'action... Ainsi le gameplay en s'enrichissant devient exigeant, ce qui ravira les fans de difficulté mais pas ceux qui recherchent un simple moment de détente. Pour finir suis-je le seul à ne pas le trouver graphiquement si différent de son ainé ? De petits détails ont été améliorés (surtout les visages) mais nous sommes toujours avec le même moteur que NBA 2K11 déjà très beau. Cet abus de post-traitements divers (la peau des joueurs est trop brillante) ne le rend pas forcément meilleur. Voilà un jeu qui s'adresse avant tout aux fans pour son nouveau mode "légende", alors que les autres pourront se contenter du 2011 déjà satisfaisant. Tout comme "PES 2012" il est plus une mise à jour qu'un nouveau jeu, même si ça n'enlève rien à ses qualités.

SwissAtroz
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je note ici la version PC du jeu car en effet, malgré son prix très intéressant (moins de CHF 30.-/EUR 25.-), ce jeu est simplement injouable sur PC. Il a clairement été conçu pour les consoles et ça se voit (aide mentionnant touches "LRB", stick gauche etc. lors des didacticiels).
L'ambiance NBA est bien retranscrite et innovante (recrutement, progression dans l'équipe, ambiance sur le terrain, séance de presse).
Les graphismes sont tout simplement d'un autre âge (carrés, aspect des joueurs "plastique", maillots "flottants", etc…)
J’ai acheté ce jeu suite à l’excellente note donnée par JV (qui conseille sa version PC dans son Gaming Live) mais il n’en mérite, à mon avis, que 9/20.

mad120
Posté le 27 août 2012 à 00:00

euh meilleur jeux de sports? On voit qu y en a qui y joue pas beaucoup aux jeux de sports. Sans parler de la version pc archibuggé, le gameplay est desastreux, c tout bonnement pas instinctif pour un koppeck... Le fun et ben, c est les strass et paillettes De la nba. Car c est mal foutu, faire des actions bateaux se revelent extremement tordu. On scroirait plus dans un jeu de baston, ou faut connaitre moultes combinaisons de touches pour arriver a quelque chose de correcte. Bon y en a plus ou moins dans tous les jeux de sports mais dans ce jeu c est pharaonique. Et je parle meme pas des bras qui passent au travers des autres bras quand on est sous le panier. Faut vraiment etre un mordu de chez mordu de basket et de nba, pour passer outre ses enormes defaut, Ce jeu vaut a peine la moyenne. Etant passionné de sports en tout genre et en jeux sportif, je peut affirmer que cest un des pires jeux de sports auquel il m est etait donné de jouer. Super decu.

1  2  3  4  5  6