15.3/20

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

tjgg31
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Malgré les jeu de ski payants que les concepteurs ont essayés d'inventer (ex:alpine ski racing 2007 ), ski challenge reste "LE" jeu de ski PC : le gameplay est réaliste, l'esprit de compétition (en ligne) est là, il y a 6 (ou 7)pistes copier-coller à la réalité, à faire. Les seuls points négatifs reste au niveau de la bande son,répétitive et parfois agaçante ( mais le bruit des skis est très bien fait !), et la durée de vie. les graphisme sont pas très bien fini, quoi qu'ils s'améliorent au fur et à mesure des années.En plus il est gratuit !

UKTS
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un tres bon jeu de ski qui est GRATUIT, avec des graphismes assez simplistes mais agreable a regarder, il est facile a prendre en main et adapté pour tous les types de joueurs (debutant ou professionnel). Les pistes sont tracées du debut a la fin comme dans la réalité.Le mode multijoueur allonge la durée de vie qui nous permet de se comparer a d'autres joueurs du mmonde entier.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Jeu sympa et bien fait, et en plus gratuit: le sponsoring, voilà peut être l'avenir du jeu vidéo. La vue de ses sponsors ne dérange pas, ça ne nuit en rien au jeu (on pourrait même dire que ça contribue à l'immersion en donnant un côté réaliste), c'est toujours mieux que payer des add-ons pour avoir du contenu supplémentaire qui devrait déjà inclus dans le jeu de base. Alors effectivement c'est fun, la prise en main est immédiate et on progresse très vite. C'est un jeu gratos, donc je n'ai rien à dire sur la réalisation, si ce n'est qu'elle est suffisamment correcte pour que le fun soit bien présent. Seule chose que je reproche, l'aspect communautaire de la chose, mais bon, il n'y a aucune obligation, donc je n'ai aucune raison pour ne pas recommander ce jeu. Allez, un bon 14.

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Moche sans pour autant être hideux. Plutôt réaliste dans la glisse (parole de skieur). Assez addictif grâce, notamment, au mode on-line. On pétera un câble de temps en temps après un virage mal négocié, mais on recommence aussitôt après. Bref 17/20 pour ce jeu gratuit !

resolution
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Au détour d'un Gaming Live je tombe sur ce jeu, n'aimant pas vraiment le ski, je me dis pourquoi pas ? Miracle le jeu est gratuit et tourne sur l'épave qui me sert à écrire ces lignes. Ni une ni deux je baisse toutes les options graphiques (faut pas déconner sinon ça rame) et je me lance. Ski Challenge avec son menu flirtant avec l'amateurisme et ses encarts publicitaires ne donne pas envie. Mais ça serait se passer d'un jeu, qui s'il n'est ni révolutionnaire, ni beau, parvient à donner envie de jouer encore et encore. 6 circuits au total (dont certains ne sont pas encore débloqués), ça pourrait sembler bien faible, mais on y revient pour tenter de battre son temps, celui des autres et de finir premier (ce qui est impossible, mais l'espoir fait vivre). Le gameplay est archi simple, mais il faut tout de même une certaine technique pour finir en bas de la piste. Bref c'est pas mal et c'est gratuit !