15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

Yira
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Romain-31
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

FM 2012 est le premier jeu de la série que j'ai, ayant déjà eu quelques versions sur PSP. Je donne 17 car les points forts sont la BDD bien sûr, mais aussi toute la gestion globale du club, que ce soit la partie financière, sportive... Niveau graphique, le choix est pas mal entre les différentes caméras, pour les adeptes de la 2D ou de la 3D.

Côté point faible, je dirais la bande sonore quasi inexistante même si de mon point de vue ce n'est pas essentiel, et les entrainements qui meriteraient une révision :)

Excellent jeu dans l'ensemble.

darche35
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ayant Zappé la version 2011, les améliorations entre les deux versions sont flagrante. Pouvoir ajouter ou retirer tel ou tel championnat en cours de parti, de discuter avec les joueurs un a un, et j'en passe.
Une base de donnée aussi grande que sur la version 2010 (déjà bien suffisant quand on l'utilise au maximum), plus de championnat et division.
L'un des rares point noir du jeu, c'est la facilité. Je trouve la version 2012 moins costaud que la version 2010 en terme de difficulté (ou peu être que je gère mieux les équipes).

Bref, entre chercher à faire venir une star du ballon rond, un espoir ou autre et améliorer votre staff, vous avez de quoi vous occupé surtout vu la durée d'une partie si on la joue à fond. Sur ce bon jeu.

fhisfl0himself
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

FM 2012 est un bon jeu, mais à part la nouvelle interface et la mise à jour de la base des données, peu de choses changent.

Cependant, le travail effectué durant les années antérieures est toujours très bon et la communauté FM est bonne. Notons que les développeurs essaient d'être le plus à l'écoute de la possibilité.

Ce n'est pas encore cette année qu'on sera dégoûté d'être entraineur !

the-rodrigo
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Au début le jeu est super et je l'ai plus que cramer xd. Mais sur le long terme les questions en conférence de presse ou les discution avec les joueur ou staff sont soulente, je connais déjà toute les questions et réponse.
Ensuite énorme base de donnée ;)

lucas-p
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ,vraiment excellent. on peut regretter le manque d'évolution par rapport au précédent mais de très bons moments en perspective. Je le conseille vraiment à tous les amateurs. Mê^me s' il est un peu cher c'est un très bon jeu.

Kratos838
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Sublime ! C'est mon premier FM, et ce jeu me ferais passer des journées entières devant mon ordi. Diriger le club de son choix, en influant sur tout, c'est juste excellent. On est toujours en quête d'améliorer son équipe, que ça soit en investissant dans un jeune joueur, ou en améliorant le club de l'intérieur. De plus, la base de donnée est juste énorme. Quand aux matchs, quel plaisir qu'on éprouve lorsque, notre équipe menée, on fait des choix tactiques qui s'avère payant avec une victoire à l'arrachée. Bref, un excellent jeu, et je lui retire un point pour une raison: quand le 2013 sortira, je n'aurais pas eu le temps de faire le tour de celui-ci ^^

Haprisont-
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le Prix de ce jeu est exorbitant mais bon quel régal ! On s'imagine vraiment dans la peau d'un manager pour avoir une bonne place dans le classement , gérer ses transferts ,la fatigue des joueurs , le moral et tout ! très bien je suis pas déçut de l'avoir acheter !.

HapoIinaire
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Mangow
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Sympa de se mettre dans la peau d'un manager, bon le jeu n'est pas très innovant par rapport au précédent opus mais il garde sa touche personnelle qui fait qu'il excelle dans son domaine. On en apprends vraiment beaucoup sur le monde du football en y jouant.

RedBoz
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, je suis assez d'accord avec le test. Le jeu est bien. C'est la première que je jouais à un FM et j'ai adoré l'aspect tactique que le jeu procure, mais je reste somme toute, sur ma faim... J'espère voir un jeu encore amélioré pour l'année prochaine...

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

[villa7]loic
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Malgré la difficulté pas terrible ( trop facile pour les pros ) le jeu est tout simplement énorme, à commencer une énorme base de données que l'on peut modifier au cours de la partie ( une amélioration) de plus les causeries sont presque les même mais cette fois si avec 7 tons. Le moteur 3D a bien évolué même si la grosse décéption reste la difficulté qui est assez facile pour les manager en herbe

Psg_fifa
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement réaliste! On se prend pour un vrai entraîneur! Les transferts son réalistes!
Ce que je regrette c'est qu'avec la mise à jour automatique bizzare de steam, dès que l'on parle aux joueurs, ils paraissent deconnectés! Les matches sont plus durs aussi !

naruto-uzumakii
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Toujours autant de plaisir malgrès que les modifications ne me conviennent pas trop mais je suis tout oui encore .... Le point positive plus dur que les précédent point négative manque de création ... il faudrait optimiser la 3d et changer la réunion qui est une bonne idée mais qui sert presque a rien remontant peu le moral des joueurs dommages bon jeu à tous sinon
En attendant fm 2013