15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

JeanPervers
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Quelques améliorations par rapport au 2011, dont la possibilité d'ajouter des championnats en cours de partie. autre petite amélioration parfois bien pratique : pouvoir voir la fiche d'un joueur en miniature sans cliquer sur son nom, utile pendant un match.
A part ça, peu de différences par rapport au précédent opus, mais FM reste la référence des jeux de management de foot.Mais comparé au 13 je dois avouer que le 12 est bien mieux :(

Fab8275
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je suis fan de la saga, je n'ai jamais manqué une saison depuis le premier FM sorti, mais je le sanctionne principalement pour ses résultats surtout en matches 3D. Malheureusement l'évolution de moteur 3D est de pire en pire. Des défenses ultra passive, beaucoup trop souvent les joueurs se "rentre dedans" et des course sans cesse sur les lignes de touche. J'ai bien pris note du dernier patch qui ne fait qu'atténuer ces problème mais c'est encore très insuffisant.

CitroenDS3WRC
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Football Manager 2012 n'est certes pas un mauvais jeu. Mais on a plus l'impression d'avoir affaire à une extension de l'ancienne version. Extension qui vaut tout de même 50 euros. Seuls les connaisseurs trouveront leur bonheur....

Remington[JV]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Bien plus ergonomique que les précédents et pourtant chaque pages renferment plus d'informations qu'auparavant.Facile à comprendre grace à un tutoriel de base (sur la page d'accueil) et un autre détaillé (en début de partie qui reste accessible à tout moment pour la suite du jeu).

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Après quelques heures passé je pense pouvoir tirer un 1er bilan. La 1er chose qui m'a frappé est le changement de l'interface dans les fiches des joueurs, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Le système de coaching et de dialogues avec les joueurs est vraiment captivant, on a vraiment beaucoup de possibilités, on a presque envi de parler à tous les joueurs de façon individuel. J'ai pour l'instant perçu 2 défauts. Je trouvais déjà ; FM 11 plus facile que son ainé et je trouve ce FM 12 encore plus facile. Le second est pour la phase de dialogue avec les médias où je ne remarque aucune amélioration (je note avec satisfaction la présence de médias officiels (TF1, W9, L'Equipe ...)) Le système nous permettant de rajouter un championnat est également bien pensé. La 3D est vraiment surprenante, se rapprochant de + en + de la réalité. Pour tous fan de FM c'est un épisode à posséder, pour les débutants aussi avec le système de didacticiel (que je n'ai pas testé). Je ne suis pas déçu par cet opus. Je dois vous laisser, de nombreuses heures de Geekage m'attendent. FM 3

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ses petites nouveautés sont nombreuses, mais à l'échelle d'un jeu de cette envergure, mineures. Football Manager est tout simplement la suite naturelle de l'édition 2010, avec quelques légères retouches dans les menus. Certains paraissent plus intuitifs, comme l'écran tactique, mais l'ensemble donne surtout une impression décourageante de profusion. A l'inverse, les parties en 3D ont le mérite de respecter les consignes données dans les grandes lignes, mais souffrent d'une réalisation antique et d'une navigation pénible. De manière générale, FM 2012 peine à laisser entrer les nouveaux arrivants dans la série.

PowerFail
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Très bon Football Manager, comme d'habitude j'ai envie de dire. Les causeries sont plus poussées, les rapports de joueurs plus précis, le challenge y est toujours, de tonnes de championnats, bref FM mérite beaucoup plus les éloges qui lui sont fait... Les bémols sont les conférence de presse, répétitive à mon gout. Le Mode réseau peut s’avérer être palpitant entre amis. Que de bonnes choses, FM n'a pas été développer par des feignants ... De bonnes heurs à passer dessus.

santacruz40
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

LE jeu de management sportif par excellence. Le soft utilise des recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Le graphisme du jeu est pauvre, mais ce n'est pas ce qui fait sa force. Les interfaces de gestion sont remaniées dans cet opus, ce qui facilitera la gestion quotidienne de l'apprenti manageur. Toutefois, les nouveautés ne sont pas suffisamment nombreuses pour pouvoir prétendre à une note supérieure.

Vampire
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Plutôt déçu... Le jeu s'avère en fait être une mise à jour de son prédécesseur, on en attendait évidemment bien plus. De belles améliorations, notamment au niveau graphiques, mais certains transferts pas réalisés, certaines stats pas à jour, et je trouve que le niveau de difficulté a légèrement baisser. Il est plus facile qu'avant de monter très vite dans les premières divisions. Un très bon FM, dans l'ensemble, mais trop proche de l'ancienne version pour, à mon sens, être réellement satisfaisante.

Neuropsychiatre
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Footvall Manager 2012 n'est certes pas un mauvais jeu. Mais on a plus l'impression d'avoir affaire à une extension de l'ancienne version. Extension qui vaut tout de même 50 euros. Seuls les connaisseurs trouveront leur bonheur.

Citroen-
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une déception, il s'agit en fait d'une simple extension de Football Manager 2011, ce qui pèse déjà très lourd sur la note, malheureusement, mais heureusement bien complète. La difficulté un peu trop molle, le prix asse élevé, une v-bande-son pas vraiment "bande-son", voilà d'autres problèmes pour les fans de FM. Bref, une note de 12.

Azoulix
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Rien de plus qu'une mise a jour de la base de donné (et encore un grand nombre de joueurs reste inchangé), Des résultats de fou surtout en coupe européenne et international. bref pas top.
La note est en comparaison du prix !

Aliadir
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

probablement mon dernier FM jusqu’à un réel changement, je suis lassé de ces simples mise à jour qui n'apportent que très peu de choses au final.
une refonte totale du moteur 3D, un travail sur la crédibilité des matches qui partent réellement dans tout les sens me redonneraient foi

Bref...

je suis déçu

roms2010
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

je suis fan depuis toujours de football manager, mais la je doit dire que je suis beaucoup deçu, je pensais a plus de nouveauté, certe on voit que le moteur 3D a bien été améliorer mais le reste a part les causeries tout est d'origine comme le 2011, 50 euros pour une mise a jour c'est scandaleux on dirait qu'il se foule pas la cheville, les joueurs quand ils le tests,
doivent se dire que ca "ahh c'est bien different du 2011" malheureusement ce n'est pas le cas, je met la note de 9 parce que je suis tres deçu, je pensais un football manager avec plus de nouveauté !!

Turini
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Apres une demi-saison de ce nouvel opus, je vois mal comment on peut donner plus de la moyenne a ce jeu.

S'il suffit d'ajouter quelques fonctionnalités assez anecdotiques pour justifier un prix de vente a 50€, pourquoi se fouler ?