15.1/20

PCMFM
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent: le moteur 3D,les causerie améliorés...
On ne peut rien reprocher à ce jeu. Dans ce jeu on se sent vraiment dans la peau d'un entraineur. On gère absolument tout.
Je mets donc un bon 18/20.

Claudou28
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Cette année, le jeu dispose d'une nouvelle interface et malheureusement celle-ci est moins pratique que l'ancienne. Le nombres de ligues jouables et toujours aussi impressionnant. Les conférences de presse disposent des mêmes question réponses que le précédent opus. Parmi les nouveautés, la possibilité d'ajouter ou supprimer des ligues en cours de partie est une belle trouvaille. Le jeu en lui-même est toujours aussi addictif

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

C'est vrai il ressemble beaucoup au 2011, il n'y a pas beaucoup de nouveautés mais Football Manager restera toujours le meilleur jeu de gestion de foot. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir ajouter des championnats en cours de partie.
C'est un excellent jeu , Beaucoup d’améliorations par rapport à l'opus précédent. Une durée de vie exceptionnelle , un réalisme hors du commun , pour ma part j'adore . Il mérite un bon 18/20 comme le 2011.

10life
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Après quelques heures passé je pense pouvoir tirer un 1er bilan.
La 1er chose qui m'a frappé est le changement de l'interface dans les fiches des joueurs, il m'a fallu un petit temps d'adaptation.
Le système de coaching et de dialogues avec les joueurs est vraiment captivant, on a vraiment beaucoup de possibilités, on a presque envi de parler à tous les joueurs de façon individuel.
J'ai pour l'instant perçu 2 défauts. Je trouvais déjà FM 11 plus facile que son ainé et je trouve ce FM 12 encore plus facile. Le second est pour la phase de dialogue avec les médias où je ne remarque aucune amélioration (je note avec satisfaction la présence de médias officiels (TF1, W9, L'Equipe ...))
Le système nous permettant de rajouter un championnat est également bien pensé.
La 3D est vraiment surprenante, se rapprochant de + en + de la réalité.

Pour tous fan de FM c'est un épisode à posséder, pour les débutants aussi avec le système de didacticiel (que je n'ai pas testé).
Je ne suis pas déçu par cet opus. Je dois vous laisser, de nombreuses heures de Geekage m'attendent. FM 3

CdMauQuatar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Très bon Football Manager, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Les causeries sont plus poussées, les rapports de joueurs plus précis, le challenge y est toujours, de tonnes de championnats, bref FM mérite beaucoup plus les éloges qui lui sont fait...

Les bémols sont les conférence de presse, répétitive à mon gout.

Le Mode réseau peut s’avérer être palpitant entre amis.
Que de bonnes choses, FM n'a pas été développer par des feignants ...
De bonnes heurs à passer dessus.

SegaWorld19
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Hyper realiste, hyper profond avec beaucoup de possibilté, une base de donnée enorme et un moteur 3D amelioré , Football Manager 2012 est vraiment un jeu pour les passionés de football. Bien sur , si vous cherchez un jeu hyper fun ou hyper bourrin, vous allez etre deçu . Mais ce n'est pas le but.

Ultras-USBCO
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je trouve certains commentaires dures avec le jeu .
Pour moi la difficulté du jeu n'est pas flagrante comme certains peuvent le dire .
Ensuite FM peut pas sortir de grosse nouveauté chaque année , vous êtes exigeants tout de même .
FM 12 est meilleur dues aux petits détails (centre de transferts , noms des buteurs , nombres de spectateurs indiqués sur les résultats de tous les matches ...)
Pour ceux qui hésite , foncez vous le regretterez pas .

cedric512
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce 2012, j'ai joué au 2011 et pour ce qui est d'ajouter ou de retirer des championnats, c'est vraiment très fort, puisque dans le 2011, a chaque fois que je fessais une partie et que par exemple je mettait que le championnat français et que si je voulais avoir ou en avait marre de jouer en France, j'étais obligé de recommencer une nouvelle partie, c'est vraiment le gros point fort de ce 2012, puis aussi le geste de parole qui a complétement augmenter, en tout cas il y a eu encore plein de modification, et je le trouve vraiment super fun, je vous le conseille.

KONOS
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

En tant que fidèle de FM depuis sa création, je trouve cette "extension" très fun avec de belles nouveautés et pas plus simple que les autres éditions comme le test à l air de le dire, 50 euros c est un peu cher mais ca vaut le coup !

romu59
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Jeux très bien dans l'ensemble,le graphisme a evolué par rapport au dernière opus car il y a des amélioration au niveau du moteur 3D.La durer est très bonne et on une grande facilité a faire monté votre équipe au sommet.

adriano68190
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Excelent jeu , Beaucoup d'amelioration par rapport a l'opus précedent . Une duré de vie exceptionelle , un réalisme hos du commun , pour ma part j'adore .
Malgrés sa , beaucoup d'amelioration mais pas enormément de nouveauté franche , mais tout de meme trop bien !
Pour ma pars j'ai Hate que les patch soivent dispo

jojodu12740
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de nouveautés mais on peut signaler une avancéé sur le match (gestes...), la création de nouveau championnat quand on commence a saturer avec notre équipe, la crétion d'une interface plus ergonomique ainsi que la possibilité de le ton.
Sachez qu'on disais que le fm2011 était une mise a jour de fm2010. Alors on ne peut pas dire que ce fm est une mise a jour de 2011. par contre je ne trouve pas le jeu si facile car pour gagner il faut mériter cette victoire.ex: j'ai réussi a perdre avec le PSG contre Ajaccio. Voila mon avis.