15.2/20

Kaisertom
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que le jeu est globalement très bien. Les graphismes sont bien réalisés et la combinaison "stratégie-jeu de rôle" est bien pensée. Dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder en cours de partie et que les voix des unités soient un peu répétitives...

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un très bon RTS, il est beaucoup plus beau que Warlords Battlecry bien que comportant moins de potentiel héros. Son ergonomie n'est pourtant point cabalistique, que dis-je , ésotérique. Bien qu'utilisant des termes idoines, je vous parlerai des exactions probables que l'on peut exercer sur les camps ennemis. Enfin, nous ne tergiverserons point : la principale vertu de ce jeu est l'absence d'atermoiements dans la production d'unités, et, pour pallier au défaut des impérieuses voix françaises, la durée de vie peut atteindre l'omnipotence, je ne dirai pas omniscience car cela ne voudrait rien dire.

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu aussi bien du côté graphique avec des effets visuels éblouissants et une bonne conception du jeu, je crois que cela mérite des félicitations à ceux qu'il l'ont conçu ! Quoi que juste un petit problème nous ne pouvons pas sauvegarder en milieu de mission, il faut la recommencer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ces développeurs Coréens ont du talant et beaucoup de bonnes idées, même s'il est vrai que les terrains sont assez pauvres et que seulement 2 races ça fait un peu juste pour l'an 2001. KUF innove sur la gestion de l'XP des unités, les combos multiples et enfin, le meilleur : la production d'Héros. Il gère l'expérience comme jamais et c'est un vrai plaisir de voir ces unités progesser surtout si c'est un héros. De plus, la panoplie des sorts à disposition est carrément hallucinante (et les possibilités de stratégie énormes) on prend ainsi plaisir à mettre en place des stratégies différentes à chaque nouvelle partie.
Il existe donc beaucoup de façon de calmer une attaque en masse (pluie de météores etc...)et le jeu ne se résume pas à faire le plus d'unités possibles et patrouiller(tactique préférée du "confirmé débutant"). On retrouve enfin un jeu jouable (tant au niveau du gameplay que du système requis, voir le test du site) où les attaques peuvent être diverses riches et particulièrement sournoises. Ca fait vraiment du bien, après la série de jeu 3D qui nous est tombée dessus depuis un an (GroundControl,Eath2150,DarkReign2...) complètement injouables (interface et internet) aux stratégies très pauvres. N'oublions pas de rappeler qu'il y a 2 jeux en un. Le solo, et le multi ne s'adressent pas au même joueur. Celui qui n'a pas l'occasion de jouer en multi (sur quelle planète vis-tu?) demandera au jeu de beaux graphismes en 3D avec possibilité de switcher la résolution ,et une IA brillante, alors que le joueur Multi demandera surtout des posibilités de stratégies diverses et riches pour surprendre et être surpris(du genre vache! il a fait ça le saulaud comment il à fait ça!)et ça comme Starcraft ou Warcraft, KUF l'a. Le multijoueur est donc vraiment une merveille, les possibilités nombreuses et les effets bien rendus c'est frais et en attendant Warcraft3 ça vaut le coût. ALLEZ SALUT et rendez-vous sur le NET pour une petite partie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu ! Des décors variés, des musiques envoûtantes, des personnages fouillés, des graphismes simples mais efficaces, un scénario riche... Tout, absolument tout, confère à ce jeu une ambiance unique. Mention spéciale pour les cinématiques magnifiquement réalisées (certainement les plus belles du moment sur PC).
Ce jeu est un must que je conseille vivement à tous les fans d'Heroic fantasy (et même aux autres).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très novateur, le côté RPG est très bien exploité. Les graphismes sont très simplistes mais cela est fait exprès pour améliorer la jouabilité (un petit peu comme StarCraft qui malgré l'âge et les graphismes continue à faire des adaptes). En résumé KUF rassemble les qualités RPG et stragiques dans un jeu très innovateur.

Gandalf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

KUF est un bon petit jeu, sans plus. Je m'amuse de voir que l'aspect "RPG" du jeu soit tant mis en avant par les joueurs ! En effet, les dialogues entre les différents personnages du jeu ne sont que poudre aux yeux, puisque les missions sont toutes rigoureusement identiques, et consistent la plupart du temps à exterminer toutes traces du camp adverse. Les héros sont, pour leur part, quasiment inutiles, puisque de mon côté, j'ai terminé le jeu très facilement, sans jamais les envoyer au combat (la partie étant à recommencer si l'un d'eux venait à mourir, j'ai préferé jouer la sécurité). Pour couronner le tout, nul n'est besoin de développer une stratégie de combat compliquée, puisque, là encore pour ne citer que mon exemple, je n'ai eu pour raser l'adversaire qu'a produire des unités volantes en grand nombre, et à les envoyer au combat par paquet de vingt, puis à recommencer encore et encore, jusqu'a ce qu'il ne reste aucun bâtiment ennemi debout. Ajouter à cela un simili mode "Diablo" qui ne mérite aucunement cette comparaison avec l'illustre jeu de Blizzard, puisqu'il n'en est qu'une pâle copie dénuée d'intérêt, et vous comprendrez mieux pourquoi je reste dubitatif lorsqu'on me parle d'un aspect "RPG" dans ce jeu. Malgré tout cela, j'ai quand même pris un certain plaisir à joueur à KUF, c'est pourquoi je ne le note pas trop durement :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui bon, il ne faut quand même pas exagérer sur les notes, réfléchissez un peu avant de noter tous les jeux à 19/20 !! Pour avoir un 19, ce qui est extrêmement rare pour un jeu, il faut que celui-ci soit quasi(parfait). Or même si ce jeu est sympathique, il en reste tout de même assez moche niveau décor et difficile pour les débutants du genre. D'autre part la gestion de sauvegarde est nulle, si on rate un niveau on est obligé de tout refaire car on ne peut pas sauvegarder en route. Quant à la partie RPG, elle est quand même très peu développée, car on ne peut pas aller à plus de 18 niveaux, contrairement à "Warlords Battlecry" ce qui donne une petite durée de vie au perso principal. Sinon ca reste un bon jeu qui mérite un 15/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le pire dans ce jeu c'est les voix de la version française "LIKUKU LIKUKU" top naze. Le jeu n'est pas nul mais moyen, STARCRAFT qui commence à dater est mieux. Ce que j'ai aimé c'est les unités assez variées et nombreuses mais c'est un soft sans réelle surprise. Décevant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si l'on passe l'aspect assez viellot du titre, on est vite subjugué par le background et l'ambiance du jeu. Le côté RPG est un peu léger mais a le mérite d'innover un style devenu rebarbatif (RTS).
Dans la même ligne que Warlords Batlecry une bouffée d'air dans la lignée de Warcraft 2. Pas indispensable mais bien sympa !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca ressemble à Diablo et warcraft 2 (en mieux), l'utilisation de la magie est omniprésente, les unités sont nombreuses, le jeu excitant, ce que j'adore avant tout dans les missions stratégie, c'est l'autel des héros qui vous permet de créer 4 héros surpuissants dotés de pouvoirs extra. L'histoire est en plus top, il y a un vrai scénario, ca change des RTS actuels.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IL est vrai que les graphismes sont très simplistes, mais vraiment il est très fun ce qui nous prouve qu'un jeu n'a pas besoin d'être "beau" pour samuser (exemple : Starcraft), en plus il innove en nous offrant un RPG-Strategie qui est pas mal réussi.

Commentaire sur le commentaire de Warmaster :
C'est vrai qu'il est important qu'un jeu soit beau, mais est-ce la seule raison qui permette de dire "ca c'est un jeu top". C'est malheureux à dire, mais plus les jeux sont beaux, moins ils deviennent intéressants à jouer (en règle générale) car le maximum de travail apporté n'est pas axé sur le gameplay, l'histoire et l'originalité mais sur la poudre que l'on va jeter au joueur (graph, 3d...) pour cacher la misère du jeu. Quand les éditeurs et les vrais joueurs se mettront d'accord sur les critères d'un bon jeu, on aura enfin des jeux de qualité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de toute beauté qui est à mon avis le meilleur jeu de stratégie du moment. Les animations sont superbes, le gameplay est excellent et la durée de vie en est de même. C'est un jeu qui vous fera passer de nombreuses nuits blanches. Un conseil achetez-le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok pour l'immersion RPG de ce strategir temps réel... Mais côté graphisme, depuis 98 on a fait mieux ! Prenons le dernier C&C, on peut au moins changer la résolution...De plus, il suffit de faire un max de personnages, et puis le tour est jouer. Décevant, car l'idée du RPG était pourtant bonne.