16.5/20

Weariness
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu PvP/RvR à ce moment. PvE très basique mais assez marrant.

Ayant joué 3 ans à ce jeu, je connais maintenant un bon paquet de choses sur ce qu'il est/aurait pu être. En effet, les développeurs on laissé complètement tombé le jeu.. Juste une nouvelle zone en 4 ans d'existence, pitoyable. Warhammer possède un univers énorme et celui-ci n'à pas été pris en compte. Seulement 6 races jouables, Warhammer en compte une douzaine.. Un jeu énorme, mais mal exploité. Dernier point, aucune promotion n'a été faite... On trouve une boite de World of Warcraft dans n'importe quel magasin, mais pas Warhammer.

Saphorelle
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures( sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses)mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les graphismes au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver!

Durifer
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Le mode de jeu "pvp" étant devenu un aspect très important des mmorpg modernes et WAR apportant de nouvelles perpectives à ce niveau, je le considère comme le digne successeur de wow; ce dernier étant devenu assez lacunaire dans son aspect "pvp" au regard des attentes actuelles des joueurs. J'ai mis 18/20, à l'image de la note de wow à l'époque car ce que war n'a pas en originalité du point de vue de l'interface, il le rattrape en ce qui concerne les modes de jeux "pvp" et par l'invention du concept révolutionnaire de "rvr".

wildarm
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Voila un jeu, dont le potentiel est enorme !

Des idées nouvelles, quetes publiques, des scenario de pvp a la pelle, des forts a prendre, un systeme de quetes ultra simpliste (ici le leveling ne sert qu'a ateindre rapidement le level maximum pour profiter du rvr).

Les graphisme sont a la fois magnifiques et moches, oui c'est etranges mais certains endroit vou font palir, d'autre donne l'impression d'etre vide et sans vie.
Dans l'ensemble, meme si les deux style sont incomparables les graphisme sont moins bon que ceux de wow (prenez l'eau elle est pitoyable).

Mais bon je joue je joue et je commence a aimer cet univers, au debut je rencotre beaucoup de monde, ont fait des quetes ensembles et on s'amuse, les classe sont inovantes, le systeme des sort plutot bien pensé.
Et puis j'arete de jouer une semaine et je reviens sur le jeux et la desastre.
Le jeu est construit sur les quetes publiques et le rvr, manque de bol la comunauté est tout simplement autiste, zero communication (en 3 semaine de jeu je ne me souviens meme pas d'avoir entendu quelqun parler sur le chan general), tout le monde est deja lv 40 et plus personne ne se souci des petit level (on croirait archimonde au bout de 3 ans!!!). Le jeu soufre de petit bug desagreable, des animations combat pauvres, et pourtant on continue a y jouer car le rvr est ultra jouissif (a mille lieu de wow). Mais le probleme c'est que tant que le level max n'est pas atteint, n'esperer pas vous eclater outre mesure, meme un samedi soir il sera dificile pour les bas level de trouver des champs de batailles!!

Alors finalement, a cause d'un systeme trop axé rvr, le leveling est nul, a cause d'une communauté autiste (qui ne sait pas par exemple que sur un serveur rp, on fait du rp), les quetes publique perdent de leur interet, a cause de millions de petit lag et bug, le jeu perd de son charisme, a cause de la concurence deja rodé (mais bon wow a fait son temps et est devenu ultra nul a cause du "no-life king"), le jeu ne durera pas.

Je suis level 26, je up tranquil, mais a chaque connection, j'ai l'impression de jouer en solo!!

Enfin voila, un jeu gaché, deception, je joue pasque j'ai payé mais je croi que je vais areter.

Je met 13 pour le pvp et le rvr enormissime, et encore je suis gentil pasque si on est pas level 40 n'esperez pas en profiter a fond!

Haraldrasson
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Fan du jeu de plateau depuis bien longtemps, j'avais hâte de me plonger dans Warhammer Online. Je n'avais jamais vraiment joué a un MMORPG avant celui ci, j'avais testé un peu WoW, et même étant fan de l'univers de Warcraft III, je n'ai pas accroché, mais je n'ai pas détesté non plus, et pourtant je préfère les RPG de base. WAR m'a entièrement convaincu a un détail près: la fluidité lors des RvR. Point malheureusement ultra important pour un MMO. Cepandant, de très nettes améliorations ont été effectuées et le résultat est vraiment agréable. Le jeu est très fidèle à l'univers créé par Games Workshop et c'est ca qui me tenait le plus a coeur. Après 6 persos (rodeur lvl 10, élu lvl 11, disciple de Khaine lvl 11, Garde Noire lvl 12, sorcière elfe noire lvl 24 et Furie lvl 35), je pense avoir bien exploré les classes et le jeu.
Bref, toujours un immense bonheur de jouer a ce jeu, et je pense pour encore longtemps.

Pour les joueurs de Wow: beaucoup d'entre vous n'ont rien dis d'autres que WAR était la copie de WOW. Je ne relancerais pas le troll, mais tout ce que j'ai vu, ce sont des jeunes adolescents plutôt geek et qui n'aiment pas la concurrence, mais vous n'avez rien dis de concret ;)

Amicalement

Veraloxinum
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Lors de ma 1ère connexion, on peut dire que je n'ai pas eu le coup de foudre du tout du tout … Dès le lendemain, je me suis dit que j'allais revendre le jeu rapidou ! En même temps, après 3 ans de wow (lassée, j'ai abandonné il y a plusieurs mois), je me suis demandée si je n'avais pas été formatée à un seul mmporg ! J'ai voulu persévérer pour me faire une idée plus précise et plus objective, j'ai donc monté une sorcière et une cultiste.

..et le miracle arriva, j'ai adoré ! Le système des sorts m'a énormément amusé, j'ai trouvé que ça donnait beaucoup d'intérêt au combat ; la gestion du morale en particulier. La prise de fort est vraiment intéressante dès lors où on arrive à appliquer une stratégie (un vrai challenge …).

Mais voilà, un énorme souci : une communauté peu nombreuse, déséquilibrée, pas du tout disposée à la communication, en gros, un désastre relationnel, on se sent super seul dans cet univers … C'est fort dommage, car le jeu est vraiment très sympa, et moi qui n'aime pas trop quêter, j'avais trouvé le système des quêtes de groupe super innovant (enfin quand on arrive à trouver du monde).

Bref, j'ai figé mon abo et à présent j'attends avec une impatience non dissimulée AION qui j'espère me redonnera gout aux MMPORG qui me manquent tant !

PS : ma note concerne le jeu uniquement et l'excellent travail des dév, car si j'avais dû noter la qualité et la quantité de la communauté, j'aurais noté 10 … au mieux …

night_lord
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Quel bonheur ce jeu !!! L'univers de war est implanté dans le jeu comme je l'imaginais !!! Les graphismes sont corrects et trèèèès variés, les persos sont nombreux, et tous les personnages créé par gamesworkshop sont au rdv.

J'ai commencé en tant que chaman gobelins et j'ai trouvé l'immertion géniale. On se prend vraiment pour un/une peau verte. Je suis lvl 22 et je ne me suis pas ennuyé une seconde, quel bonheur de défendre don chateau!!!!

Je commence aussi un sorcier flamboyant, je ne suis pas fan de l'empire mais le perso est vraiment plaisant à jouer.

De plus les développeurs suivent à fond le jeu, le site nous explique chaque jour les modifs, les nouveautées, les cadeaux!!!

Le seul petit reproche que j'ai à dire (mais qui disparaitra) est les petites sacades ds le royaume du chaos (rien de bien méchant) et parfois un petit moment de solitude se fait sentir (mais il y a mtn une migration des serveurs donc je pense que ca va changer).

Je vous conseil ce jeu à 100% en tout cas et j'éspère vous y trouvez prochainement.

datashui
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Apres Presque 3 mois de jeu et pres de 30 niveaux grimpés, je peux vous dire que ce jeu est un vrai plaisir. Je vous invite à parcourir les terres dévastées du vieux monde, seul ou avec votre groupe, votre bande ou même votre guilde !!
Considérez aussi les prises de forts comme un vrai plaisir, avec son lot de défenseurs massacrés ainsi que de nombreux champs de bataille aussi variés qu'interessants...

Ne pas oublier non plus que Mythic ne compte pas en rester la, préparant les sorties de nouvelles classes pour palier un manque.

Si vous etes un amateur de mmo, essayez le au moins !!

Sacred06
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je suis toujours sous le charme et ce après 2 mois de sortie, il me semble qu'il est bien partit pour me garder encore quelque temps ce MMO ! ;)
Un nombre de scénario énorme qui donne de quoi faire PvP, un monde grand avec une magnifique capitale côté Ordre (un peu moins côté Destru à mou goût) ! Je ne vais pas ajouter plus de chose, vous avez ma note !

Dagmer
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Très bonne surprise que ce jeu, sombre et délirant à la fois (merci les peaux-vertes !). Comme WaR est mon premier MMORPG, j'ai la chance de découvrir un style de jeu sans à priori ni comparatif possible (à part peut-être Guild Wars).
Le jeu est beau, pas sublime mais assez vivant pour entrer dans son univers très fouillé. Dix classes de personnages dans chaque camp, tous aussi intéressants à jouer, en fonction de ses gouts, de l'assassin furtif au tank, en passant par les healers qui ont une facheuse tendance à faire mal, eux aussi !
Les quêtes pve sont classiques (du kill en masse et des livraisons), mais l'apparition de quêtes publiques relève l'intérêt.
Malgré quelques ralentissements durant les quinze premiers jours, un patch et un add on (juste pour les microlags) me permettent de faire tourner le jeu impeccablement, et mon pc a plus de deux ans. Je ne comprends pas les critiques des gens qui annoncent que WaR rame alors qu'ils ont une configuration énorme, peut-être devraient-ils nettoyer leur pc ?
Le mode RvR est tout l'intérêt de WaR qui permet de se défouler avec bonheur sur d'autres joueurs, à condition de pouvoir en trouver, car l'ouverture d'un trop grand nombre de serveurs fait que certains sont un peu dépeuplés...

En conclusion, je dirais que WaR est excellent, surtout en jouant en guilde, car seul, il s'avérera très limité. Il n'est pas exempt de défauts, mais il a juste deux mois, et de beaux jours à venir, et que la majorité des reproches qui lui sont faits ont été entendus, car le patch de fin d'année annonce plein de bonnes choses.

blazach
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Warhammer n'est pas décévant mais reste convaincant. Certes les graphismes sont datés, mais le moteur 3D doit être en adéquation vis-à-vis du PvP de masse. Warhammer est un jeu clairement PvP. Si vous ne jouez pas dans ce but, passez votre chemin car le contenu PvE est plutôt pauvre par rapport à la concurrence mais suffisant pour ne pas trop s'ennuyer. Quoique le niveau PvP est plutôt faible pour l'instant. Malheureusement le jeu est aussi mal conçu dans la répartition des joueurs et dans l'équilibre des factions (rejoidre l'Ordre serait un plus pour participer à la qualité du jeu) malgré l'effort de Mythic et de GOA. Avec ces quelques erreurs de jeunesse Warhammer aurait mérité de prendre encore plus son temps avant de sortir. A l'heure actuelle la communauté a déjà bien dégraissé à cause d'un rôdage très lent. On souhaite très fort que le jeu arrive à maturité car dans l'état actuel on a du mal à voir l'avenir du jeu en rose, dommage car le jeu en vaut la chandelle !

milikymicky
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Graphisme : 17 - Gameplay : 17 - Pvp :17 - Pve :16
Ce fut très long, étant fan de warhammer j'attendais cet instant depuis un moment.
Le graphisme est très sympa plus mûr que ce qu'on trouve sur wow dont le graphisme est plus proche d'un dessin animé (bien que je sois fan aussi...) un scénario moins enfantin, bref j'adore.
Par contre au niveau de l'interface je trouve que l'imagination a énormément vagabondé du coté de wow c'est indéniable et inexcusable je trouve qu'ils auraient pu développer leurs propres idées afin que l'opus est sa propre identité. L'idée des quêtes publiques est très intéressante, car elle donne un coté très réaliste aux affrontements entre l'ordre et la destruction. J'attends de Mythic davantage sur le plan de la bande son qui est quasi inexistante et j'espère qu'ils nous surprendrons sur du contenu fun ainsi que des améliorations techniques.

manhilien
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Très heureux d'avoir découvert ce monument. Les grandes batailles Royaume contre Royaume sont passionnantes (et stressantes) les sièges de forteresses et les batailles rangées ont vraiment du sens, les tanks trouvent enfin un rôle a leur mesure (allez donc passer un pont levis défendu par 3 brises fer nains cote à cote soignés par les prêtres des runes !)

Les quêtes publiques sont très amusantes en général (et parfois on revient les faire des dizaines de fois pour arriver au bout tant les défis sont variés et souvent, d'une difficulté appréciable)

Bref, un jeu ou il est impossible de s'ennuyer (et où leveller est un véritable plaisir)

Eraze-AA
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Après un mois on ne peut être extrêmement déçu.

Artisanat pratiquement inexistant et inutile ; des pièces d'or qui ne servent à rien une fois haut-niveau, pour un jeu orienté pvp, il est pratiquement impossible de faire du "pvp sauvage"... Il y a tellement peu de joueurs qu'on croit jouer en solo. Déséquilibre des classes et des factions flagrant bref... Un jeu terminé à la va-vite pour permettre sa sortie avec WoW WOTLK.

Rosenrose
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de Warhammer, une ambiance qui sent la poudre, un univers sombre, hostile et surtout que d'amusement si on aime le PVP ce jeu est fait pour vous une multitude de bg "scénario" dans le jeu, les graphismes retranscrivent très bien le monde Warhammer.
Petit détail il faut un certain temps d'adaptation quand on se lance dans l'aventure, ici on vous prend un peu moins par la main, le jeu est clairement destiné pour des personnes plus matures. Le background aussi très imposant on sent que derrière il y a 25 ans d'histoire !!
Pour terminer on est débarrassé de cette course à la performance que certains développeurs tentent d'imposer afin de garder leurs clients, Warhammer est le type parfait de mmo pour casuals, on peut très bien y jouer que deux heures par jour l'amusement sera toujours présent et le joueur se sentira pas pénaliser si son temps de jeu est relativement restraint.

P4mpl3mouX
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

J'attendais impatiemment ce jeu comme comme nombreux d'entre vous et personnellement je ne suis pas déçu.Les graphismes sont tous a fait correcte,mieux que WoW en tout cas.Par con très c'est vrai qu'il a de nombreux bugs, mais il ya plein de trucs sympa comme les quêtes publique et les scénario(le RvR est cool)et on ne sens lace pas d'y jouer.

tu-sais-qui
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

J'attendais le jeu avec impatience... est je suis ravi! bon c'est vrai que pour le MOMENT il y a quelque détail qui doivent s'améliorer... mais c'est un peu normal... ils viennent de le sortir... un peu de patience donc.
Une fois qu'on c'est habituer le jeu un vrai délice J'ai jouer a WOW depuis pas mal de temps, et je trouve ça dommage qu'il y a certaines personnes qui s'acharne a comparer!
Le concept est super, le gameplay est complètement différent des autres jeux, la musique pas vraiment besoin (on se concentre sur les bruits, et dans certaines région... c'est fabuleux!