16.5/20

Weariness
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu PvP/RvR à ce moment. PvE très basique mais assez marrant.

Ayant joué 3 ans à ce jeu, je connais maintenant un bon paquet de choses sur ce qu'il est/aurait pu être. En effet, les développeurs on laissé complètement tombé le jeu.. Juste une nouvelle zone en 4 ans d'existence, pitoyable. Warhammer possède un univers énorme et celui-ci n'à pas été pris en compte. Seulement 6 races jouables, Warhammer en compte une douzaine.. Un jeu énorme, mais mal exploité. Dernier point, aucune promotion n'a été faite... On trouve une boite de World of Warcraft dans n'importe quel magasin, mais pas Warhammer.

Saphorelle
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures( sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses)mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les graphismes au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver!

Hiptonik
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Voilà maintenant bientôt 2 ans que je suis dessus, même s'il faut une machine récente pour le faire tourner dans de bonnes conditions lors de grosses batailles, je l'apprécie beaucoup car il permet de faire du RvR (Ordre contre Destruction) dès l'instant ou on se connecte, pas besoin de faire de pve, on accède directement au rvr, qui est le coeur du jeu.
Le jeu comporte aussi des améliorations régulières (on parle de Skavens qui arriveraient bientôt...) et puis appréciant beaucoup l'univers Warhammer Battle je ne pouvais qu'adhérer!

vlaness
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu.
C'est le MMO qui propose le meilleur RvR et PVP de masse.
De très bonne attaques/défenses et de belle batailles.
Il y a également un bon contenu (donjon, quêtes etc...).
Les décors reste fidèle au jeu de plateau.
Fortement conseil pour tout les amateurs de PVP de masse en tout cas.

Vraiment un pur plaisir a joué sur WAR !

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

le MEILLEUR mmo auquel j'ai pu jouer. complet le jeu retranscrit assez FIDELEMENT l'univers warhammer et fera la JOIE de ce qui le connaisse.le pve justement nous plonge dans cette univers, certe la majorite des quetes manquent d'originalite mais l'on en trouve des SYMPAS de plus les quetes publiques sont BIEN PENSE.et surtout le jeu nous IMMERGE dans le conflit ordre/destruction par le biais de BATAILLE de pnj d'explosion le tout sur le fond de musique EPIQUE. les graphismes s'ils ne sont pas à la pointe sont FINS et offre parfois des paysages SOMPTUEUX.attaquons ensuite le coeur de la bête le pvp, il tout simplement ENORME nous donnant vraiment l'impression d'appartenir a une faction,les affrontements en scenarios sont FRENETIQUE et VARIE. bref,MARRE D'UN WOW MOLLASSON AU LEVELING PENIBLE? PASSER SUR WAR!!!!

lordgougou
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Tout simplement excellent : communauté super, excellente durée de vie ( 120 niveaux au total, 6 races, 24 classes...) un gameplay varié et très actif. On ne s'ennuie pas dès lors que l'on peu jouer en soirée, en effet, c'est là que l'on peut connaître le RvR, un plaisir joissif à l'extrême qui nous emmènera faire de longues battailles de siège à plus de 200 contre 200.
Mais alors pourquoi pas 20 ? Parce que le manque de monde reste un fléau en après-midi, et que quelques bugs restent notables.
Enjoy ;)

Einhander62
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Cette note pour montré mon degout envers Mythic pour l'abandon de leur mmo qui aurait pus être le wow killer tant annoncé.Et EA ne fait qu’accéléré cette agonie.Les premiers mois après le lancement furent intense,4 nouvelle classes 1 nouvelles zone,et des MAJ régulière.Des combat dans tout les coin du jeu,où chaque palier était utile au palier suivant,meme le palier 1 etait en proie a de terrifiants affrontements,en parallèle les scénarios/champ de bataille procuré d'autre moments epiques.Le prise de fort mobilisé au minimun une cinquantaine de joueurs par camp,et sur les dernier palier des centaines de joueurs,pour des batailles violente et dynamiques.Puis ensuite la refonte total du RvR/PvP qui a complètement casualisé le gameplay RvR (certainement pour plaire a tout le monde),exit les seigneurs qui gardé les forteresses,exit les longues attentes de lock de zone,bref un Rvr sans saveur,sans âmes.Ajoutez a ca un "Endless Trial" qui a tuer le palier 1 et des reequilibrage sans fin.J'ai tenu 2 ans comme ca avant d'ouvrir le yeux et fermé mon compte.Vraiment dommage car WAR avec un suivi digne de ce nom serait un exemple en termes de PVP.Il mérité largement 18 a mes yeux a sa sortie mais là 5 c'est encore trop.

AvalonXL
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Voici mon avis après 2 ans passé dessus.Une note de 5 (comme celle avec le zero n'as pas etait accepter) pour l'attitude des devs envers ce mmo qui avais un potentiel énorme.Les 6 premier mois furent énorme avec des ajout de classe et de scenario,qui auguré un avenir monstrueux pour ce mmorpg qui détrône wow au niveau pvp.Le système de capture de fort était a l'époque énorme,digne de DAOC,mais ils ont simplifier a l'extrême les captures d'objectifs afin de permettre un pvp pour un large publique....Le jeu brille par l'absence de nouveau donjon ou zone.En 2 ans la terre des morts et le donjon Skaven,plutôt honteux pour un monde persistant.

Autre chose,les essai illimité en tier 1 empire ont détruit le rvr tier 1 chez les nain et les elfes.

J'y est passer les plus beau moment de ma vie sur ce mmo mais l'acharnement des devs pour tuer ce mmo m'énerve.Et le fais qu'EA a repris le flambeau n'est pas pour rien a ce massacre videoludique.

5 pour cet assassinat en regle de WAR.Il vaut largement 19 mais je ne peux pas passer sur ce gâchis.

SenSx
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Warhammer online avait tout pour plaire sur le papier. Le fond est réussi, mais sur la forme c'est un désastre le jeu a une sensation de "pas fini", car techniquement très faiblard et rempli de bugs. Graphiquement inégale, il oscille entre le correct et le très souvent hideux, seule la modélisation des personnages est réussie. On voit tout de suite les zones qui ont été faites en dernier. Le pire, ce sont les animations tout bonnement HORRIBLES , bref le plaisir que l'on prend sur ce jeu ne vient vraiment pas de l'esthétisme visuel. Impossible d'être contemplatif dans ce mmo, et de se perdre dans la beauté des paysages ou dans leur aspect effrayant (car Warhammer, c'est quand même un univers sombre), ce qui est pourtant l'un des plaisirs recherchés dans le genre. Warhammer online est bourré de bugs, il l'était tout du moins à sa sortie, ce qui a du s'arranger, mais la release fut un foirage totale pour cette raison: bugs, lags, saccades ignobles, le jeu n'était pas fini, ça crève les yeux, quand on compare l'état de Gw2 à la sortie, il y a un gouffre qualitativement parlant. Le développement à duré pourtant 4 ans voir plus si je ne m'abuse, je ne comprend donc pas ce retard technique et de développement, je pense que Mythic n'a pas eu les épaules assez larges pour un tel projet. Pas assez de moyens ou de personnel malgré EA derrière? Pourtant en ce qui concerne le gameplay en lui même, c'est plutôt réussi, le jeu comporte 24 classes ultra stylés et variées (tant esthétiquement qu'à jouer)! avec un équilibrage qui avait peut être quelques soucis, mais qui globalement tenait la route malgré l'abondance de gameplays. Un gameplay qui est très cohérent et plaisant entre le pve et le pvp, avec de très bonnes idées comme les quêtes publiques pve dont GW2 a repris l'idée. Il manque peut être un poil de contenu pve tout de même. Le pvp est jouissif, mais non sans défauts, dommage que les forts soient si petits, ça gâche toutes les batailles d'intérieur, mieux vaut ne pas être claustro! Et le lag de la release était ignoble. , mais on prend plaisir à jouer en groupe, que ce soit en pve ou pvp. L’univers est encore un gros point fort, le livre de la connaissance et le bestiaire, une vraie motivation pour le compléter (bien que peu ergonomique à consulter...)on a de plus vraiment la sensation d'être une ordure du côté de la destruction, ou d'être du côté des justes qui se salissent toutefois les mains du côté de l'ordre. C'est manichéen, mais au moins on sait à quoi s'en tenir contrairement à wow, le fait de pouvoir jouer de vrais méchants est un plaisir trop rares dans un mmo. Bref, les graphismes, les animations, les bugs, le lag, et le contenu retiré du jeu comme les capitales respectives de chaque race (2 capitale au lieu de 6 prévue, aie...) pour un jeu sorti non fini, voila ce qui l'a fait planté! La perte de joueurs à entrainé la fermeture des serveurs français, et rendue la zone de départ des joueurs communes, pour concentrer les joueurs au même endroit! En gros on ne joue que sur un 1 tiers des zones du jeu, les autres, pourtant tout aussi riches en contenu, étant maintenant désertes, un beau gâchis. De plus le jeu reste tout de même souvent désert dans les zones jouées du jeu hors heures de pointes, en pve et même plus grave en pvp, mais cela n'est que la conséquence du foirage de la release et du jeu. Guild Wars 2, qui lui est une franche réussite, est aujourd'hui ce qu'aurait du être Warhammer Online en tout point de vue...

freboi1
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Le jeu se peuple !Un unique serveur français permettant de regrouper toute une vaste communauté. En comparaison à WOW il est largement plus complet sur le contenu RVR/STUFF/TECHNIQUE/GAMEPLAY et plus beau Graphiquement.Le prix est extrêmement attractif (9E90) et la démo vous permet de tester le jeu pendants quelques CENTAINES d'heures GRATUITEMENT en rerollants... Difficile de faire mieux... Au niveau du scénario PVE par contre , l'enthousiasme des découvertes de WOW (Baie du Butin, Le TRAM , Bateau, Ville H2/Alliance) est moins présent dans WAR... Car WAR se base sur la Guerre RVR... Donc en arrivant dans une nouvelles ville vous serez accueillit par une région en guerre ... Et non des gentils gobelins tout mignons... Bref vous l'aurez compris, c'est une ambiance relativement différente ! Mais si vous êtes comme moi , Que vous connaissez WOW PAR CŒUR ... Passez à WAR ;) !!! Niveau Casual Et KikooLol , passez à WOW !!! Le style de gamePlay parle de lui même ... Je me base sur des faits concrets.

Cisailleur
Posté le 05 avr. 2016 à 15:55

Je découvre ce jeu seulement maintenant et je dois reconnaitre que malgré son age je prend beaucoup plus de plaisir à jouer à ce jeu qu'aux derniers MMO que j'ai pu essayer.

Esthétiquement le jeu est resté plutôt joli bien que ça ne soit pas à tomber à la renverse.

Le serveur est depuis quelques jours quasiment plein à ras bord,la zone de départ fourmille de joueurs tous plus sympathique les uns que les autres (Vraiment une très bonne communauté,incomparable par rapport aux derniers MMO auxquels j'ai pu joués),bref une excellente surprise.

La montée en niveau se fait aussi bien en groupe qu'en solo et le fait de pouvoir monter son perso en ayant le choix entre la zone PvP et PvE (sur la même map) est vraiment un gros plus je trouve.

J'ai eu l'occasion d'avoir une quête en zone limitrophe de la zone PvP et j'ai trouvé ça bien sympa de devoir être attentif à ce que la "WAAAGH" n'arrive pas en faisant ma quête.ça avait un coté infiltration vraiment prenant.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de tester ce jeu et que vous aimez les MMO c'est vraiment dommage de passer à coté maintenant qu'il est accessible gratuitement.

Pour Sigmar. :ok:

(Je joue sur le serveur ReturnofReckoning.com,merci à eux pour leur travail)

sterex67
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est une pure merveille...

2 Factions qui s'affrontent , des zones à conquérir en permanence , du pvp sauvage, du rvr sauvage , du champs de bataille , du pve aussi !

Des classes diverses et variés , c'est simple , moi ancien joueur de wow, je me suis reconvertis à warhammer online .
En faite c'est un wow en super améliorer !!!

C'est un jeu que je recommande pour tous amateur de pvp !!!

Theollys
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors ce jeu est tout simplement magnifique les graphismes correct la bande de son un peu legere mais bon les classes très chercher et puis le pvp qu'on peut commencé a nimporte quelle niveau mais ce qui ma le plus plu c'etait les quetes publics . Je mets un 20pour remonter la moyenne en vrai je lui metterais 17. Le bemol c'est que ce jeu n'est pas asser connu et pas asser de joueur surtout avec plein de serveur ils ont eu les yeux plus gros que le ventre .

Jiwaya
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

J'ai pas accroché à ce jeu, pourtant l'univers warhammer est très riche, il y avait mieux à faire. Le jeu se prétend orienté pvp mais il est quasiment vide, même dans les derniers tiers à 21h, c'est pas vraiment la foule. Puis le pve est lamentable,répétitif, pire que dans la plus part des f2p. Les classes sont originales mais le gameplay est des plus classique, tout commes les graphismes. Bref un jeu sans grande personnalité qui n'a pas réussi à percer dans l'univers de mmo et c'est justifié.

GEGEMOINS
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je suis tres mitigé sur le jeu, il y a de bonnes idées (les quétes publiques) des joueurs plus sympa que sur wow,qui est devenu la cour de récré des CM2. Mais alors comme le jeu est désert, je suis level 18 et on ne rencontre quasi-personne. Il y a du monde dans les combats level 1-15 (le jeu y est gratos) mais aprés plus rien. peut etre faut il jouer tard le soir. mais qu'est qu'un jeu RVR quand on est seul ?

Sergentpiments
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Il ne remplit pas toute les qualité d'un Meuporg mais le résultat est la , on prend plaisir a prendre un fort et taper sur des orcs et écraser les nains à coup de hache.
J'ai vraiment accrocher et je le recommande au fan de RVR .

Godrius
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un jeux qui avait de l'espoir et de l'avenir dans le monde cruel des mmorpg.

Malheureusement il n'a pas séduit sur le long terme, les joueurs n'y ont pas trouver leur bonheur et n'ont donc pas renouveler leurs abonnement.

Oui il y a encore du monde sur warhammer mais aller un peu dans un serveur français et voyez le néant.

Personnellement j'ai arrêter il y a maintenant plus de 3 mois et j'espère que bioware comprendra que passer en free to play lui vaudrais une repopulation massive et un montant de recette incroyable.

Maintenant la balle est dans leurs camp.

En attendant je ne renouvellerais pas mon abonnement pour un jeux qui n'a pour le moment pas d'avenir.

Ps : Guild wars 2 va surement enlevé toute chance à ce mmorpg de voir un jours leurs serveurs se repeuplé.

Je met un 15/20 car j'y avais quand même passer du bon temps.