panaz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Note pour DCS World et la beta Flaming Cliffs 3. (Toujours pas de fichejeuxvideo.com pour la beta de FC3 d'ailleurs oO Alors que c'est une réference en la matière)

Superbe tout simplement. Malheuresement aucune pub autour de ces jeux là alors qu'ils surpassent un BF3 par exemple (qui est pourtant aussi un excelent jeu)

Tous les dérivés d'Eagle Dynamics méritent largement leur Gaming Live et compagnie.

La courbe de progression est immense, l'immersion et la liberté également.

Blhite
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Lock Flaming Cliffs 2 est incontestablement l'un des meilleurs simulateur d'aéronautique militaire PC. Graphiquement très soigné et vraiment agréable, il est un harmonieux mariage entre une simulation pure et dure et un jeu plutôt arcade. Très complet, réaliste, profond, il s'adresse à tous les pilotes en herbe qui veulent en découdre à coup de frappes Air/Sol et de Dogfight à Mach 2.

Seuls petits bémols, le relative petit nombre d'avion pilotables (on aurait aimé pouvoir prendre les commandes d'un Eurofighter, des F16,18,22, ou encore du Rafale).
Enfin, la modélisation photo-réaliste de la Géorgie est très plaisante mais relativement répétitive à la longue à survoler.

panaz
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

La courbe de progression est immense, l'immersion et la liberté également.

Blhite
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Z4ng3tsu
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je suis plutôt fan des simulations d'avions et toujours à la recherche d'un bon simulateur d'avion de chasse. Après avoir testé Lock-On, très correct mais mal optimisé niveau performance, je me suis lancé et testé cet addon/standalone.

J'ai été plus qu'agréablement surpris par ses différences (positives) par rapport à Lock-On. Optimisation du moteur (ne rame plus pour une raison inconnue sur ma machine de course), révision des modèles de vols (les avions ont bien plus de points d'impacts influençant différentes caractéristiques de vol), plus d'avions pilotables, menu revu (plus de menu avec des bruitages violents mais une bonne musique à la place), pris en charge du retour de force sur de nombreux joysticks,...

Bref que du bon. Les sons sont égalements refaits. Niveau réalisme on est pas encore à Falcon 4.0 Allied Forces avec son cockpit entièrement cliquable mais c'est déjà du très très bon.

tryphox
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

"Lock On Flaming Cliffs 2" sur PC est plus qu'un simple Stand-alone, il constitue une refonte complète de LOMAC grâce au moteur de "DCS Black Shark" qui nous offre pratiquement un nouveau jeu tout en conservant un gameplay identique. Les environnements sont superbes (Caucase/Géorgie) et sont même supérieurs à ceux de Flight Simulator ! Si vous avez une bonne machine, la palette de détails (forêts/bâtiments/véhicules/portes-avions etc...) et la qualité des textures revues nettement à la hausse vous offriront un spectacle unique. les avions gagnent aussi en variété et sont les véritables stars de ce jeu en profitant d'une modélisation impeccable ! "LOFC2" est largement supérieur à ses concurrents grâce à un moteur physique aux petits oignons. Un seul défaut à mes yeux : la sensation de vitesse est trop timide et nous avons plus l'impression de planer plutôt que de voler à des vitesses subsoniques ??!!! Ce défaut récurent existe sur tous les simulateurs aériens malheureusement... C'est quand même un comble de ne pas avoir l'impression d'aller plus vite avec un F-16 qu'avec un chasseur Spitfire de la seconde guerre ! Pour tout le reste c'est vraiment un sans faute.

Magired
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Franchement, c'est pas mon premier simulateur mais je suis agréablement surpris par la facilité d'adaptation pour un débutant dans ce jeu :)
Les avions respectent bien l'aérodynamisme ! Les possibilités sont grandes sur une carte très grande.
Le seul truc que je peux regretter est le manque d'avions américains pilotables comparés aux russes et de serveurs multijoueurs :-(

Malgré cela c'est un jeu qui a beau passé inaperçu (nous ne sommes pas tous fan d'aéronautique..) mais qui vaut vraiment le détour !