15.6/20

Z4ng3tsu
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de simulation d'avions de chasses (Falcon 4 BMS, Lock On, IL-2, ...) il ne m'a fallu que 5 minutes pour tomber entièrement sous le charme de DCS A-10C Warthog.

Graphiquement magnifique et très bien optimisé (Lock On était horrible à l'époque). Des textures de grandes qualités, des environnements et une météo variés, il faut parfois faire attention à ne pas oublier qu'on vole en zone ennemi au lieu de regarder ce paysage magnifique.

Niveau gameplay-immersion-réalisme, je ne suis pas un expert en A-10C (plutôt F-16 actuellement) mais il est de bonne facture. La dynamique de vol est ultra réaliste, cockpit quasi entièrement cliquable (les derniers commutateurs non cliquables sont plus que dispensables). La procédure de rampstart prendra quelques temps pour être retenue par coeur ! L'utilisation des armes est réaliste (penser à faire chauffer Mavericks avant utilisation !!!).

Bref je le conseil à tous les fans de simulations d'avions. Seul point noir : le mode LAN nécessite une connection internet constante... Je rassure ceux qui s'inquiète pour l'activation, une activation se crédite à votre compte tous les 31 jours (donc aucun risque de totalement épuiser votre compte !).
A moins que vous ne jouiez qu'en LAN, n'hésitez pas, courez le prendre ! A et j'oubliais, de fréquentes mises à jours

Lazy_brain
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Matt Wagner, producteur du jeu :
"I had the opportunity to sit in the USAF full dome A-10C cockpit simulator. Based on our software, I was able to start up the aircraft, taxi, take off, navigate, kill the target, and land without a problem. I see no reason why one of our DCS A-10C Warthog customers could not do the same."

Voilà, a part rejoindre l'USAF vous n'aurez probablement pas d'autre occasion d'être si proche de la sensation de voler sur un A-10C procure.

L'attention apportée aux détails est tout simplement hallucinante. Le cockpit est entièrement cliquable et dynamique. 3 campagnes, des dizaines de missions unique, un puissant éditeur de mission, un moteur graphique léché,...

Certes, l'apprentissage sera rude. Pour pouvoir maitriser la bête vous aurez à votre disposition un manuel de plus de 600 pages ainsi que de très utiles tutoriels interactif. Il est également possible de simplifier divers paramètres, tel que le modele de vol, mais cela serait passer à coté d'une bonne partie de cette simulation.

Sans oublier le ThrustMaster HOTAS Warthog, la crème des crèmes des joysticks, reproduisant ultra fidèlement le stick et les throttles du A-10.

Au final vous obtenez une simulation pure et dure, comme on a plus depuis des lustres sur PC, soignée et incroyablement valorisante une fois maitrisée. Si vous êtes amateur du genre vous ne pouvez tout simplement pas passer à coté de DCS:A10C.

Z4ng3tsu
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Lazy_brain
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Matt Wagner, producteur du jeu :

Elite_99
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour ce qui aiment la simulation. J'ai passé des heures dessus et je ne m'en suis pas lassé. Pas facile à prendre en main au départ et avec l'entrainement on s'habitue. Par contre joystick obligatoire si on veut vraiment prendre du plaisir a y jouer.

dave-fly
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un opus à la hauteur des attentes, très beau graphismes très bon modèle de vol, bref the must de la simulation actuellement.

Cependant je regrette qu'il faille attendre le prochain (DCS F-16 ou F/A-18) pour pouvoir faire du combat A-A.

anthon355th
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique si vous aimez le coté simulateur "réaliste" vous accrocherez. De plus, il y a très peu de concurrent en la matière qui tienne la route avec tout les cotés positifs que regroupent ce jeu (graphisme, durée de vie, IA). En plus la communauté sur internet est très active.
Les futurs développements du fabricant (carte nevada, F18 ...) donne envie de continuer.

Cam_Solan
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Une véritable merveille! Un niveau de simulation jamais atteint auparavant, des graphismes plutôt réussi, une bonne optimisation graphique et une durée de vie exemplaire!
Il est bien évidemment recommandé d'être un fan de simulation pour apprécier le jeu. Faire partie d'une escadrille virtuelle permet aussi de décupler le potentiel de cette simulation!

Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

On a le droit a 7 activation par mois, ca se recharge c'est pas permanent, faut se renseigner avant de l'ouvrir...
19/20 car il n'y a pas de campagne dynamique, réservé aux passionnés près a lire un manuel de 650 pages

Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Merci aux deux précédents commentaires et à leurs notes complètement ridicules dénuées de toute argumentation visant juste à descendre en flèche la moyenne du jeu... Ce jeu est vraiment une petite perle de la simulation d'avion de combat. Dont les membres du même genre se compte sur les doigts d'une main. En effet mon dernier jeu de simulation était Falcon 4.0 qui a plus de 10 ans maintenant.

DCS A-10C est un jeu extrêmement gratifiant pour les joueurs qui veulent se donner la peine de se plonger dedans et dans son manuel de 600 pages. Gratifiant car il est très fidèle à la réalité et que pour le maîtriser il faudra des centaines d'heures de jeu. On est en effet bien loin de la durée de vie des jeux actuels qui coûtent pourtant bien plus cher. Et c'est sans compter le mode multijoueurs prolongeant la durée de vie de manière presque infinie.

Maintenant le jeu a des défauts... Il nécessite une configuration (trop) musclée pour bien en profiter et de nombreux bugs.. Mais la petite équipe de développeurs travaille chaque jour pour en venir à bout et améliorer le jeu.

Gianthawk
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

La simulation à son apogée est représenté par DCS World contenant ce jeu et franchement on passe de nombreuses heures à peaufiner et ajuster ces connaissances minutieuses des airs et du terrain survolé. Un must lorsque l'on possède un excellent joystick amateur.

orbiter28
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Super simu, un must !
Mais je ne l'utiliserais pas, car comme beaucoup de simu hardcore, on apprend via une escadrille virtuelle, on joue avec une escadrille virtuelle, et avec la DRM présente, les LAN ne sont plus possible.
Quel dommage pour un "jeux" de perdre tout son intérêt pour cela !

MajorBug
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Eagle Dynamics s'est inspiré du famaux DRM d'UbiSoft pour ajouter un système similaire à DCS : Warthog, dans un patch apparu après la commercialisation du jeu. Concrètement :
- impossibilité totale de jouer en LAN sans connexion internet (mon escadrille virtuelle organise deux lans par an, donc ce point seul justifie ma note)
- la connexion au serveur maitre devant être active pendant toute la partie, la moindre défaillance du serveur maitre provoque l'arrêt complet de la partie pour tous les joueurs. Sachant que la fiabilité du serveur maître est assez aléatoire ...

Au final jouer deux heures en réseau sans être victime d'une défaillance du serveur maitre ou d'un des innombrables cas de retours bureau encore présents tient du miracle. Donc si vous ne comptez pas jouer uniquement en solo, méfiance. Sur les forums officiels un développeur a même indiqué aux clients la marche à suivre pour se faire rembourser, c'est dire ...

A noter aussi les bidouillages nécessaires dans le boot.ini pour espérer faire démarrer la version finale du soft avec un système d'exploitation 32 bits.

umibuzu
Posté le 03 août 2011 à 00:00

ACTIVATION LIMITE!!! si vous avez des problèmes qui entrainent une réinstallation de windows, ou juste si vous modifier votre matériel, vous perdez une activation. Celles ci étant limités. vous avez un jeu en sursis.
Payer si chère un jeu , c'est scandaleux. Alors que l'on a vus depuis 1 ans que les pirates de DCS ka-50 font fit de ces protections. Les payeurs paye!

Max5644
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Excellent simulateur de vols avec cet A-10, bien que très compliqué a prendre en mains et uniquement en anglais, on voit tout de même l'amélioration par rapport a "lock on".
Les graphisme sont extraordinaire bien modelé, sa manque tout de même un peut d'élément au sol.
Niveaux jouabilité, il faut vraiment bien connaitre le jeux de longues heures d’apprentissage au programme.
Sinon c'est un très bon jeux qui demande de l'entrainement et une bonne maitrise de l'anglais

samourai69
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Simulation jusqu'au-boutiste.
A quelques exceptions près, tout est fidèlement modélisé dans le cockpit et fonctionnel.
Les graphismes sont très bons, des mises à jour, des communautés de moddeurs et escadrilles nombreuses.
L'avion réagit bien.
Une très très très bonne simulation !