Nimbus

16.3/20

Prince_of_Kiev
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Dans le genre, il n'existe pas mieux. Graphismes parfaits, jouabilité idem, difficulté parfaitement dosée, durée de vie à toute épreuve, et si le jeu avait coûté 50€, comme la moyenne des jeux actuels, je lui aurais mis un point de moins à cause de la bande son, qui n'est pas non plus exceptionnelle quand on la compare à World Of Goo. Mais en plus, ils est pratiquement gratuit, alors que demander de plus ? Ah, si, un deuxième épisode serait le bienvenue.

Utopia-GFR
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Nimbus est un excellent score time trial qui se manie aussi bien au joypad qu'au clavier.
Le jeu propose une cinquantaine de niveaux répartis sur 4 mondes différents, il y a donc de quoi faire d'autant plus que la difficulté est bien dosée.
J'apprécie aussi le fait de pouvoir changer (même si la personnalisation n'est pas poussée) de navette et d'affronter son fantôme même s'il est dommage de ne pas pouvoir revoir ses propres parties.
Nimbus coûte actuellement 9,99€ sur Steam, une bonne affaire, incontestablement!

Prince_of_Kiev
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Utopia-GFR
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de Time Trial (quoique certains niveaux sont assez dur à finir en eux-mêmes), prenant avantage de la gravité et de multiples autres mécaniques qui permettent de pimenter nos déplacements. Les graphismes sont d'excellentes factures, et les musiques accompagnent bien. Au niveau du moins bon, je dirais qu'à l'instar de Super Meat Boy, sur certains niveaux c'est un peu trop le "par coeur" qui va nous permettre d'avancer, et également je regrette beaucoup le fait qu'on ne puisse pas regarder nos replay (le jeu enregistre nos fantôme, mais impossible de les regarder sans les affronter), c'est dommage car après avoir galéré pendant une demi-heure pour entrer dans les meilleurs au classement sur un niveau donné, on aimerait bien revoir notre performance quasi-parfaite :)

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Acheté pour une bouchée de pain lors du Indie Royal pack, je suis plus qu'agréablement surpris par Nimbus. En quelques jour, j'y ai déja passé plus d'une dizaine d'heure, et c'est pas prêt de s’arrêter. Un univers très coloré, peu de violence, une jouabilité simpliste mais largement suffisante, et surtout une longévité très longue, puisque pour être 1er sur toute les maps, il va falloir batailler ferme. Enfin bref, Nimbus est un jeu que je conseille, tant il est addictif et réussi.

ikinowax
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un superbe jeu !
Des graphismes colorés et accrocheurs, un concept de jeu simple mais diablement efficace !
Une difficulté malgré tout omniprésente et des énigmes parfois pas simple à résoudre.
Vraiment un bon petit jeu à essayer qui vaut bien son prix !

sharko23
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

c'est vraiment abusé de sortir un jeu aussi pourri en 2012. c'est l'ere du graphisme en 3D des explosions, des effets spéciaux et ce jeu n'offre qu'un "truc" sans intérêt. Sur ce je retourne voir le film 2012

extermyrex
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle. Tout simplement !
Beau, jouissif, drôle (vive le steak!) et tout ce qu'on aime avoir dans un jeu de réflexion/ pilotage/ plateforme est présent.
Je lui mettrais bien 20, mais il manque un éditeur de niveau et un mode coopération à mon humble avis.
Prions pour que les développeurs continuent d'enrichir le jeu.
Il vaut 20 fois sont prix, sauté dessus !