Dans une saga qui sort un opus chaque année, il est parfois difficile de sortir un millésime qui sort du lot, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de sport. Alors oui, certes, c'est méga arcade, ça a mal vieilli, blablabla...
Mais ce jeu est anthologique et est restée pour beaucoup l'un des préférés de la série, même ceux qui adorent aujourd'hui Fifa 10-11-12 qui a pris un virage résolument simulation. Et ce en grande partie pour 3 points forts que l'on a plus retrouvés par la suite, ou pas aussi marquants :
- La jouabilité arcade ultra nerveuse à la Captain Tsubasa
- Le nombre ahurissant d'équipes nationales (il a fallu attendre 12 ans et World Cup 2010 pour que EA nous refasse le coup)
- La bande son magistrale (Qui n'a jamais laissé tourner sa playstation en boucle pour entendre Chumbawamba ou Blur ?)
Là ,on parle d'un jeu qui à marqué une évolution en matière de jeu de Foot ,et reste aujourd'hui encore un incontournable .
Graphiquement parlant ,Fifa 98 surpasse son prédécesseur de loin ,il n'y a rien a voir ,même si ,à l'époque ,on peine encore à reconnaitre nos joueurs favoris ,la jouabilité ,typée arcade est grisante ,le jeu est jouissif manette en main .
Le seul reproche que je puisse lui faire est qu'il est bien trop facile ,il n'y a pas d'autre jeu ou mon meilleur buteur est Fabien Barthez ,les divers championnats se torchent easy ,malgré tout ,c'est en multijoueurs que le jeu garde toute sa splendeur .
A noté que c'est le Fifa le pus complet au niveau des équipe ,puisque quasiment tout les pays et tout les clubs y sont représenté ,avec bien entendu ,les vrais noms des joueurs !
Un classique à ressortir si vous aimez les jeux de foots ...
Bon jeu de foot où on pouvait mener n'importe quelle équipe des qualifs jusqu'en finale de la Coupe du monde 1998 ! Ce qui m'avait vraiment plu dans cet opus, c'étaient les matchs en salle qu'on ne retrouve plus maintenant et le fun en multi qui se transformait en combat à mort en réglant la sévérité de l'arbitre au minimum !POUR le tout premier fifa les graphismes sont à la fois laids mais bien car c'est le tout premier jeu de foot
je donne 20 juste pour le fait qu'il avait un mode soccer . bien sur les nouveaux par rapport a ma note valent au moins 30/20 mais qu'elle jeu pour l'époque . j’espère qu'il y aura un jour de nouveau le mode soccer
Tout le monde a un joue joué à Fifa 98 (sauf bien sûr les plus jeunes d'entre nous). Fifa 98 est un jeu d'arcade mais qui reste un des fifa les plus aboutis. Un point bonus parce que Fifa 98 est l'un des seuls jeux ou on pouvait littéralement "tuer" un autre joueur sans se prendre de cartons. Très bon jeu malgré tout.
Gna gna les graphismes sont pas beaux , gna gna nous sommes en 2011 , en 98 on en avait plein les mirettes , un jeu de foot en 3D avec des joueurs modélisés , du fun incomparable , du foot arcade , depuis FIFA 98 je suis un pro Fifa , alors qu'a l'époque tout le monde aimait les PES et c'était la référence , il a fallu 10 ans pile poil pour que ça change et que ça soit PES le second couteau...
Alors oui c'est clairement du foot arcade et pop-corn mais c'est spectaculaire et ça le reste encore aujourd'hui ( lol )
Mythique ! Ce jeu est tout simplement mythique ! J'y ai joué des tonnes d'heures. Bon il est vrai que graphiquement ce n'était pas super beau et que il y avait quelques erreures de gameplay mais les matchs étant tout simplement énormes ! Surtout les matchs dans le gymnase. Ce fût mon tout premier jeux de foot et certainement mon préferé (avec celui de 2002).
Pour le nombre d'heures passées dessus quand j'étais gosse, cela vaut au moins ça! J'ai enchainé les championnats les uns après les autres, sans m'ennuyer un seul instant! Il restera toujours dans ma mémoire!
Certes les noms ne sont pas les vrais, les stades non plus mais n'oublions pas que nous sommes sur PS1. Ce qui m'a plu dans ce fifa c'est bel et bien l'ambiance qui règne et les graphismes qui sont, pour l'époque , assez bon. Mais la vraie force de fifa 98 : En route pour la coupe du monde c'est sont stade couvert avec des équipe de 5 qui est plaisant lorsque l'on joue en multi.