14.9/20

Skipwoof
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement en posant un "Like" sur la page Facebook de l'éditeur (coup de pub pour la sortie d’Anomaly 2). Il s'agit d'un Tower défense inversé… Donc au lieu de poser les Tourelles et tuer les ennemis en mouvement, c'est l'inverse qui se passe… nous somme l'armée en marche. Le principe est original. Les graphismes et les environnements sont jolis (pour un jeu de ce genre). Je regrette par contre le fait de ne pouvoir zoomer ou dézommer... ce qui aurait parfois été utile dans la partie. L'environnement se situe dans des quartiers des villes Bagdad et Tokyo, dévastées par les Tourelles des extraterrestres. Et les missions sont découpées par secteurs de la ville. Ainsi on doit faire survivre nos unités (6 différentes au total, seulement) tout le long du parcours (d'un bout du quartier jusqu'à un autre). Malheureusement, l'avantage acquis lors d'une mission précédente (c'est à dire le quartier sud de la ville) ne se répercute pas avec la mission qui suit. Ainsi, si l'on termine un "parcours" avec énormément d'unités et de packs de compétences (4 différends, seulement), alors au prochain Checkpoint (mission suivante, même si c'est dans le prolongement d'une même Avenue) on peut à nouveau se retrouver "tout nu" avec aucune unités et ressources ! C'est bien dommage de voir ainsi scindée notre progressions en mini arc indépendants... A part ça, chaque mission est faisable sous 3 niveaux de difficulté, et les missions sont de plus en plus compliquées et longues (14 missions dans le mode histoire). En tout cas, ce jeu irait très bien sur tablettes ou Smartphone 5 pouces... mais pour un PC c'est presque trop léger comme contenu ! Il n'y a pas non plus de Multijoueur… à la place, chaque mission donne un score qui peut être comparé avec le reste des joueurs ayants finis ladite mission (160.000 joueurs en mission 1 et 10.000 en mission hors scénario, environs ! Donc pas grand monde à part pour les 2 premiers niveaux^^). Bref, j’ai mis 16h de jeu pour en faire le tour, tous modes confondus. Si l'on est persévérant et que l'on souhaite continuer à grimper dans les classements, alors ce temps ne sera rallongé… Mais c’est réservé pour les fans de Scoring... Donc pas moi.

Wyhzz
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Ce petit jeu est très sympa mais se révèle vite lassant et très répétitif. Au final il y a très peu d'unités différentes, très peu de pouvoirs, très peu d'améliorations, du coup on se retrouve vite à faire exactement la même chose d'une mission à l'autre.
C'est dommage car le concept est excellent, il s'agit d'un tower défense inversé, c'est à dire que pour une fois on ne controle pas les tours qui défendent, mais on controle la patrouille qui doit avancer et détruire les tours, le jeu est graphiquement très correct, très fluide, level design et gameplay bien pensé.
Ca aurait pu être un excellent jeu s'il avait proposé plus de variété. A faire tout de même pour l'originalité.

Skipwoof
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Wyhzz
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Saeker
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un tower attack étonnamment immersif malgré la vue globale du champ de bataille. Le scénario ne casse pas des briques (le jeu pourrai être adapté au cinéma sous le nom de "les américains chassent les martiens") mais la durée de vie de ce jeu, qui est à l'origine une app, et ses graphismes soignés compensent largement cette faiblesse. Ajoutez à cela une bonne dose de difficulté et vous avez un titre indé' qui vaut le détour.

Penta_Pingouin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Anomaly Warzone Earth est un jeu bien sympa tout droit sorti de studio de développeurs indépendants, ce n'est surement pas le jeu de l'année mais il va vous faire passer quelques bonnes heures en jeu, il est beau graphiquement, la bande-son est agréable, et le gameplay est bien fait, et il ne coute que 10 euros !

grinjow
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je met 18 à Anomaly pourquoi parceque le concept est original et aimant le cinéma je trouve que cela est un vrai hommage au grosse production hollywoodienne. Il n'est pas exempt de défauts c'est sur mais il est trés agréable à prendre en main et puis cela offre un véritable challenge pour les amateurs de jeu plutot hard core

jedlight
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je mets 16 à ce jeu pour encourager les développeurs à éditer une suite ou un pack afin de complexifier ce petit bijou.
Les graphismes n'ont rien à envier aux jeux de dernière génération, la bande son est bien présente, le concept innovant et vraiment sympa. Certes le gameplay est redondant et peut devenir lassant. Il n'en reste pas moins que ce programme est une belle réussite, d'autant qu'il a été réalisé par un petit studio indépendant.
Un bon divertissement !

Willegendaire13
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeux vraiment très, très original !
Comme dit plus bas, il s'agit d'un Tower Defence inversé.
Le design est sympa, la prise en main rapide, l'embiance géniale, un bon mix ! Mais c'est vrai lassant et assez frustrant quand on pert...

MrKebab
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu très sympa dans l'ensemble. Le système est plutôt innovant, ce qui est assez plaisant. Pas vraiment de reproche à lui faire à part peut être la durée de vie qui n'est pas très longue. Mais vu le prix, on ne va pas se plaindre.

Une suite serrai pas mal.

Ghostdu77
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui se démarque par son originalité : le fait d'inverser le rôle du joueur dans un tower defense (attaque au lieu de défense) est intéressant. Les décors sont assez simplistes mais très soignés. Je lui mets un 15 uniquement parce que, malgré le mode raid qui s'ajoute à la campagne, il se finit assez rapidement.

Briochette
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Graphismes raisonnables, difficulté assez bonne selon moi, prix pas très élevé donc jeu plutôt accessible, par contre il est assez lassant et répétitif.
Son concept est original, j'encourage fortement ce petit jeu indé.

rageducollector
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu avec des graphismes très corrects, un gameplay assez difficile, bien immersif, mais avec un scénario... qui n'a rien d'un scénario. Je lui met cependant 17 car on peux presque le considéré comme un jeu gratuit, car énormément d'offre sont proposés pas l'éditeur pour se le voir offrir, je l'ai par exemple eu gratuitement uniquement en likant une page facebook.

nounourspsx
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un Tower Defense inversé donc uun "Tower Offense", le ton est donné.Et ma foi franchement un fichier d'install pas trop gros, une belle intro, un système de jeu simple et intuitif, des graphismes attrayants mais pas simplistes une belle campagne et quelques bonus le tout avec une musique moderne et un peu militaire, un bon soft qui assure bien 15/20h de jeux, une bonne détente à pas cher!un must have finalement !