15.3/20

Necessaire
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

On reste tout de même quelque peu déçu de voir un opus qui tient plutôt du remasterisé HD à la mode en ce moment. On a l’impression qu’un mix des deux premiers épisodes a servi de base à ce AT2, sans apporter de grande modification, plutôt même en retirant certains atouts, dont le mode multijoueur, qui aurait certainement donné 1 ou 2 points en plus à la note globale. Parlons donc d’un titre ayant déjà fait ses preuves, sans nouveauté, qui nous fait penser que certains jeux sortis il y a 10 ans sont peut-être encore les meilleurs...

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..x

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bof malgré son âge c'est pas le genre de jeu dont je suis fan, mais je l'ai testé néanmoins. Malgré un univers assez étrange on va dire, les graphismes sont toujours passables, mais l'intérêt du jeu reste très très répétitif faut le dire.

pierrodu14
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu sympa, mais sur lequel on ne passerait pas de longues nuits blanches. Les fonctionalités sont multiples, et même si le jeu peut sembler un peu répétitif, les campagnes lui donnent une durée de vie corecte, et on a toujours l'impression de progresser une fois qu'on sait manier les différentes possibilités (succursales, développement des lignes,... permettent une grande expansion). Néammoins, je donnerais un mauvais point aux concurrents qui, s'ils ne sont pas catastrophiques, ne donnent pas grand chose dans le mode libre, du fait d'un manque d'intéractions, de tableaux de comparaison, et surtout d'un marché mondial trop étendu qui ne met que très rarement le joueur en concurrence directe avec les concurrents.
En bref, un jeu agréable pour y jouer quelques heures de temps à autre, qui vaut le coup d'être acheté en occasion pas très cher, mais qui ne restera dans les annales;

dark8inkisitor
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un de mes vieux jeux préférés, ce jeu permet de comprendre les bases de la gestion d' un aéroport tout en s' amusant. (même si en réalité c' est plus complexe et différent)
Pour son époque,les graphismes et la bande son sont plutôt moyen.
Sinon le gameplay est très intéressant et comprend les fonctionnalités suivantes:
-L' achat et la maintenance des avions
-Les réservations aux agences ( Dernière minute, normale )
-La desserte de tous les grands aéroports existants
-Les prêts à la banque
-Le planning des vols
-le recrutement du staff
-L' achat de kerosen
-La parution de nouvelles hilarantes dans le journal
-Il ne faut pas oublier également le petit couloir secret qui après divers manipulations permet de contacter le mercenaire qui peut saboter les avions des concurrents

Bref un must pour tous les fans de simulation gestion de la série tycoon
verdict : 17/20

yanik
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien car on a vraiment bien le sentiment d'être dans un véritable aéroport et d'être un véritable directeur de compagnie aérienne. J'adore vraiment ce jeu !! A essayer !!!

Zemeckis
Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu de tycoon qui relève pas mal les autres (je pense en particularité à Casino tycoon qui est très décevant). Plusieurs points (à mon sens) à souligner pour ce jeu airline tycoon :
- beaux graphismes et belles animations ainsi que de bons sons (paroles).
- difficulté présente : se faire de l'argent en voyant toutes les dépenses obligatoires (de kérosène par ex.) est pas évident. Mais j'aime la difficulté, c'est ce qui fait le charme d'un tycoon.
- beaucoup de choses aléatoires (à mon regret) : les contrats de voyage prennent une trop grande part de chance dans la détermination d'un bénéfice. Il suffit d'avoir la chance de tomber sur la perle rare pour remonter la trésorerie.
- il faut toujours être sur ses nerfs : les meilleurs contrats sont ceux qui sont conclus au dernier moment, donc il faut courir d'un point à un autre en se rapellant de tout un planning pour conclure un contrat, sans se tromper (si possible). Bien faire attention à tout (dates, distances, prix, indemnités, etc...). Bref, faut avoir un carnet à coté de soi pour noter un max de trucs, sachant qu'un planning change très souvent (au dernier moment) !!
- pleins d'options : attentats terroristes, greves des employés, achat/vente/réparation, bref, un jeu assez complet.
- bonne intelligence des ennemis ordinateurs, mais sans plus...
- durée de vie pas super longue, puisque le jeu est répétitif, c'est tous les jours la même chose... Mais quand on aime, on ne compte pas :)

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de gestion. Bravo pour cette innovation. J'attends avec beaucoup d'impatience Zoo Tycoon. Une fois de plus Monte Cristo nous propose de mettre main basse sur un secteur économique. Cette fois-ci, c'est au tour du petit monde du transport aérien de se retrouver le lieu d'un exercice de gestion.

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Il a énormément de qualités malgré quelques petits défauts. Commençons donc par les qualités, ce jeu est beau et l'ambiance cartoon donnne un peu d'humour ce qui est rare pour un jeu de gestion, son atout est sa prise en main, elle est rapide (mais n'espérez pas gagner de l'argent après une heure de jeu). Ensuite les avions sont nombreux. Les lignes restent l'intérêt du jeu pour ceux qui connaissent les jeux de stratégie et heureusement il y en a beaucoup. Pour les défauts, il est vrai que le jeu devient lassant au bout d'un moment mais ne me dites pas que tous vos avions rapportent de l'argent je ne vous croirais pas. Un autre défaut, le prix des avions ils sont assez chers pour vos revenus en début de partie mais après il vous suffit de 2 jours pour rassembler une somme suffisante. Le facteur qui détermine votre jeu est l'aéroport de départ ( par exemple n'espérez pas faire de gros bénifices en prenant Paris ( New york par contre)). Bref si vous aimez les jeux de gestion airline tycoon est fait pour vous !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

AIRLINE TYCOON est un jeu sympathique avec de bons graphismes. On peut faire des affrêtements ainsi que ses propres lignes et des vols cargos. Il y a une vingtaine d'avions mais on peut les améliorer. Au début on y comprend rien tellement qu'il y a un grand nombre de choses mais au bout d'une heure ce jeu devient laçant. On gagne environ 200 000 F par vols et un bon avion coûte environ 50 millions de Francs. C'est un jeu un peu décevant mais les fans de l'aviation aimeront certainement.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plutôt intéressant. Pour les habitués de jeu de gestion, la prise en main est relativement facile. Petit défaut toutefois, la médiocrité des musiques. Les 2 séries de campagne sont utiles si on désire faire une partie sur le réseau. Sans cela vous allez vous faire écraser par les autres joueurs.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Mon avis est tout à fait différent des précédents.
Ce jeu est vraiment vraiment trop répétitif, on se retrouve toujours à faire la même chose et même si le graphisme est sympa cela n'empêche pas qu'au bout d'une heure de jeu on s'ennuie ferme !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu qui est pourtant en 2D. Drôle, riche et long, Ayrline tycoon est une belle réussite. Le Pc n'a pas besoin d'être extraordinaire. Sinon la jouabilité est excellente, les graphismes très colorés, la bande-son très bonne et une longue durée de vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de gestion inédit pour vous permettre de mieux appréhender la vie d'une compagnie aériène avec quelques aventures et surprises.
Devenez directeur d'une compagnie aériène et gérez timing et itinéraires ,financez la maintenance de vos avions. 16 missions différentes et 26 avions différents.
Bon vol !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup. Il devient vite difficile mais reste très sympa. En bref si vous aimez les jeux d'avion, je vous le conseille vivement.