Depth : Aquatic Stealth

Avis Depth : Aquatic Stealth sur PC

16.9/20

manamo5
Posté le 14 janv. 2015 à 18:53

Ultra funny pour moi. Etre requin moi je ne trouve pas ça ennuyeux. Le jeu manque de mode de jeu et il y a peu de map mais s'est un très bon jeu multijoueur. très original !

On espère que les mise a jour futur rajouteront du contenue.

Pandassassin
Posté le 14 janv. 2015 à 21:14

Imaginez : Vous êtes plongeur professionnel dans le pacifique, mais le travail... C'est pas ça. Un beau jour, vous rencontrez un type fumeux dans un bar qui ne l'est pas moins. Le gars s'appelle Stubs, il est capitaine de navir et il a un plan "en or". Vous tâtez votre porte-monnaie et ne sentez rien à l’intérieur alors ni une, ni deux, vous vous embarquez avec Stubs et ses trois amis pour chasser le trésor. Le piège ? Il y a des requins dans le coin.
Une fois dans l'eau, vous commencez à douter : des requins ? Ils ne sont pas trop agressifs, si ? Vous quittez la cage qui vous a descendu dans les abysses, suivez le robot S.T.E.V.E.S. et installez un périmètre de défense avec vos collègues pendant que le robot ouvre un coffre. Il fait sombre à cette profondeur et votre torche est risiblement faible. Vous sentez le doute monter, votre cœur bat de plus en plus vite ; vous entendez des... Cries ? Que sont ces bruits ? Et ça ?! Est-ce un mur qui craque sous l'attaque d'un monstre marin ? Soudain l'un de vos collègues disparait en poussant un crie d'horreur inintelligible dans ses bouteilles d'oxygène. Vous auriez jurer avoir vu un...
UN REQUIN ! Il vous a eu ! Vous sentez ses mâchoires se refermer sur vous, déchirer votre peau et voila. C'est fini.

Et bien Depth, c'est ça.

Pour expliquer plus clairement, c'est un jeu particulièrement immersif (si je puis me permettre) et très réussit. Le point de vue des requins est très sympa aussi, notamment puisqu'il vous faudra remuer votre sourie très rapidement pour que votre squale remue ses mâchoires, réduisant ses proies en charpie. C'est très simple mais terriblement efficace et extrêmement jouissif : on se sent vraiment dans la peau d'un prédateur marin.
Si Depth est un peu difficile à prendre en main au début (face à des joueurs humains sans pitié), quelques "Botmachs" vous habituerons rapidement au gameplay et vous vous sentirez comme une poisson dans l'eau. Oui, il fallait que je la fasse.

manamo5
Posté le 14 janv. 2015 à 18:53

On espère que les mise a jour futur rajouteront du contenue.

Pandassassin
Posté le 14 janv. 2015 à 21:14

Et bien Depth, c'est ça.

Posté le 26 déc. 2014 à 03:04

Juste pour informer ceux qui passent sur ce forum: foncez tête baissée.
Ne vous faites pas avoir par le manque de popularité de ce jeu sur jv.com
J'y joue depuis un bon moment et je trouve à chaque fois une partie après 1minutes d'attente grand max ! 30secondes suffisent généralement.
Le gameplay est original, simple à prendre en main
Et du côté des requins comme des plongeurs c'est génial
Les requins peuvent surgir en brisant les murs pour une terrifiante et mortelle attaque surprise
Les plongeurs ont un arsenal riche et varié (mines, harpon, lance filet, marqueur, pistolet marqueur, harpon mitrailleur, lance grenade et plein d'autres)
De plus les plongeurs ont l'indication qu'un requin est de plus en plus proche grâce à l'accélération des battements de leurs coeurs^^ utile et flippant à souhait

Système d'upgrade des capacités de chaque joueur durant les parties et possibilité de débloquer de nouvelles capacité à upgrader après plusieurs partie
Bref génial

Ce jeu est jouissif je vous le recommande

omano
Posté le 21 janv. 2015 à 04:30

Un jeu vraiment excellent, qui pèche un peu par son contenue, mais aux dernières nouvelles, les devs ont annoncé leur roadmap pour le premier quart 2015 et de nouvelles maps sont prévues. Les devs sont réactifs sur les problèmes du jeu et patch régulièrement. Achetez le en 4-pack sur Steam, rejoignez un serveur TeamSpeak avec vos potes, et éclatez vous sur ce jeu excellent.

La note de JV.com est risible, on voit clairement sur les screens qu'ils n'ont rien développé au niveau des armes et capacités des requins, ils font mine d'avoir bien testé mais ils ne sont pas objectifs car au début, notre plongeur ou requin n'a que les trucs de base, et notre arsenal/capacités se débloquent avec les levels, et ça il faut y jouer une dizaine d'heure pour commencer à être bien évolué... ce qu'ils n'ont apparemment pas fait...

Pour finir les deux vidéos, le test et le lets play c'est du n'importe quoi... on voit clairement que c'est un nouveau joueur qui n'a pas joué plus d'une ou deux heures et encore il n'a rien débloqué. Soit disant les requins on moins de vie que les plongeurs, c'est faux, on le voit du coup au démarrage de la partie c'est du 30/30, enfin bref encore un test de guignols... De plus il dit que les requins c'est pas fun, ils se posent même la question si à terme il y aura toujours des requins (sous entendu des joueurs qui veulent les jouer) mais une grosse partie des joueurs veulent être requin, c'est d'ailleurs pour ça qu'en match making on doit attendre longtemps quand on choisit requin, il y a trop de monde qui veulent le jouer.. Ils parlent aussi du fait que les plongeur sont plus facile à jouer, c'est faux, un bon joueur de requin qui a développé des capacités, et qui connait le jeu, c'est quand même super dur de le battre... mais bon encore fallait il avoir joué plus d'une heure pour le savoir...

Enfin pour conclure, ce jeu est EXCELLENT et pas cher! Foncez vous ne regretterez pas et avec des potes c'est encore mieux!

Posté le 15 janv. 2015 à 01:21

Que dire de ce jeu .. Au début j'était sceptique, faut dire qu'un FPS sous-marin, c'est pas courant..
Mais au final, j'ai très vite accroché, le gameplay est stressant, bourrin mais aussi tactique, nerveux ...
Les Devs sont présent et suivent leur jeu.
Les graphismes sont jolie, les animations aussi.
La bande sonore nous plonge dans un monde sombre et sinistre, guidé par les battements de coeurs de notre personnage, qui s'intensifie quand les requins s'approchent..

Il y a pour le moment 6 maps, en passant par des épaves aux anciennes ruines aztèque, et 2 modes de jeux.
3 skins de plongeurs, une 20ènes d'armes, une 10ènes de talents et 3 requins différents, avec chacuns, leurs avantages et désavantages. (Grosse vie/Petite endurance) (Vie/Endu Medium) (Petite vie/Grosse Endu)

Le premier est une chasse aux trésors, en tant que plongeurs, vous devrez ramasser les nombreux trésors au sol, ou dans les épaves/ruines , pour ensuite les mettre à l'intérieur de S.T.E.V.E, le " robot récupérateur " , mais ce n'est pas tout, vous devrez aussi protéger ce fameux robot et rester proche de lui pour son bon fonctionnement, puis une fois la parcours terminé, l'éscorter jusqu'a la surface puis vite nager dans notre cage d'ou nous venons au début de la partie.
En tant que requins, c'est simple, tuer les plongeurs et desactiver S.T.E.V.E le plus souvent possible pour ralentir leur progression.

Le deuxième mode est une chasse au Mégalodon, un ancien et énorme requin qui à jadis silloné nos eaux. Les plongeurs devront récuperer l'or/trésors pour améliorer leurs armes (automatiquement), si ils meurent, leurs armes seront rétrogradés ainsi de suite, et le but, sera de tuer le Mégalodon, pour prendre sa place.
En tant que Mégalodon, il faudra survivre le plus longtemps possible, et tuer le plus de monde.

Nous débloquerons de nouvelles armes (plongeurs) et de nouveaux talents (requins) au fil des niveaux, niveaux qui vont jusqu'à 100. La progression est relativement lente.

La règle n1 de ce jeu sera le teamplay, surtout en requin, car avec du 4 vs 2 , et des plongeurs bien armées, vous ne ferez pas un plis.

Petit bémol au niveau de l'optimisation, qui fait crash 1 partie sur 3 le jeu en 32bits, j'ai pourtant les capacités de le faire tourner au max ..

Je recommande ce super jeu, en espérant qu'il plaise, et qu'il ai plus de pub, plus de requins, et plus de maps :)

-NE PAS oublier que le jeu est d'un petit studio, et qu'il est relativement ressent, donc pour le contenu, no rage ;) sa viendra.
-Un SUPER jeu type défouloir (mais aussi tactique) pour de bonnes et flippante soirées !
Et 20 euros, c'est rien, si un joueur n'a pas 20 euros pour se payer ce jeu qui les mérite, go trouver du taf plutôt :)

silent813
Posté le 08 janv. 2015 à 01:37

Super jeu de coopération, autant du coté humain que requin. Pas mal de stratégie au choix. Vraiment un très bon jeu méconnu du publique a recommander aux joueurs des left 4 dead

Dyrhmbeer
Posté le 16 janv. 2015 à 20:35

La note parle d'elle même, et les autres comms disent ce que je pense ;)

J'écris ceci pour atteindre les 150 caractères

Zvyn
Posté le 16 janv. 2015 à 20:31

Un FPS mais aussi un "Horror-Survival"
Chercher et ramasser les trésors au son des battements de cœur, qui s'intensifient, à l'approche du prédateur.
Traquer et attaquer vos proies, dans l'ombre et la vitesse des fonds-marins.

Totalement fan , je met 20, je voulais mettre 19 car on auraient besoin de plus de maps, de requins, de modes de jeux, mais au final, c'est un gentil et gros 20 .

Acheter sans compter. A plusieurs ou solo, ce jeu vous fera transpirer.

mega-drive-1988
Posté le 17 févr. 2015 à 23:02

Voila une belle surprise après cette daube d'Evolve ! Un vrai bon jeu de co op online !

Comme quoi , pas besoin d'avoir énormément de moyens pour nous pondre un jeu excellent .

Le principe est on ne peut plus simple . Une équipe de plongeur est envoyée dans les fonds marins à la recherche du trésors . Il seront aidés de leur petit robots S.T.E.V.E (le genre de robot à hélices , dirigé depuis le bateau ) .

Le but pour les plongeurs :

-Couvrir Steve pendant qu'il ouvre des coffres , disséminés un peu partout sur la map ( 4 points ,mais leurs lieux changent à chaque partie ) .

-Chercher par eux même des petits trésors qu'on peut trouver au sol un peu partout , surtout dans les endroits à découverts . (l'argent de ces petits trésors servira entre autre , à acheter des armes) .

-Couvrir leurs amis en cas d'attaque de requins .

- Dernier point : couvrir Steve , le petit robot lors de sa remise en surface .

Le but pour les requins :

-Empêcher les plongeurs de prendre les petits trésors .

-Tuer le maximum de plongeur ( système de vie un peu comme battlefield )

-Empêcher Steve d'être remonter à la surface .

4 plongeurs vs 2 requins . A savoir que chaque kill avec le requin , nous donne un point . Point que l'on peut dépenser pour acheter une/des aptitude(s) . Comme par exemple détecter les mines , ou encore , se régénérer sa santé lorsqu'on est hors combat .

Stratégie est de mise aussi bien en tant que plongeur , que requin , car foncer droit devant nous mènera illico à la mort , et fera perdre une vie à l'équipe .

Jeu qui rappellera pour ceux qui ont connu , le mode VERSUS de Left 4 Dead .

A l'heure actuelle , soit le 17/02/2015 à 22h58 , j'arrive à trouver des parties sans problème.
Le maximum que j'ai du attendre est 1:36 sec .

KOZ-76fr
Posté le 10 juin 2017 à 21:47

franchement j'adore ce jeu et je l'aurai noté 20/20 si seulement les requins auraient une chance de victoire à 50%.tout est fait pour que le plongeur win , la durée de vie du requin ,la plupart des maps à huit clos(qui force à la camp) ,l'équipement abusé des plongeurs en milieu de game, la trop grande rapidité du S.T.E.V.E et j'en passe...dommage car ce jeu est beau ,fluide et pour ma part change de l'ordinaire moi qui aime les requins et la chasse au tresor...

Veracruz
Posté le 21 août 2016 à 12:26

Pour 5 euros (jeu en promotion sur Steam), il aurait été dommage de se priver de ce jeu indépendant fort bien réalisé sur les profondeurs abyssales de la Mer et de leurs favoris: les Dents de la Mer.
Le concept est pourtant basique: au menu: Le requin chasseur ou le plongeur chasseur, ce dernier étant hélas privilégié en terme de fun et de gameplay.
Les décors sont variés et graphiquement bien rendu, le plaisir de la descente et de l'exploration marine étant décupelé par le fait que l'optimisation sur PC est excellente.
Là où le bat blesse, c'est que le soft est conçu clairement pour le multijoueur, le mode solo étant vite bouclé.
Si les développeurs pouvaient rééquilibrer cet aspect...A bon entendeur, salut!

[DJ]Alex
Posté le 07 avr. 2015 à 13:48

DEPTH est un jeu massivement multi joueurs. Plongeurs VS Requins !
Les plongeurs pillent des trésors. Les requins doivent attaquer les pilleurs de trésors.
- Côté plongeurs: un gros arsenal est disponible, histoire de faire péter tout ce qui bouge sous l'eau. Un véritable rodéo aquatique ! du simple harpon au fusil à pompe ou mitraillette sous marine.
- Côté requins: différentes options de personnalisation d'attaque ou de défense s'offre à nous, requin plus rapide, plus coriace etc...
Le but est d’amasser le plus de trésors possible et de le ramener à un robot sous-marin nommé S.T.E.V.E afin de collecté le plus de ressource, le tout dans un ambiance oppressante, sombre et toujours à l'affut d'une éventuelle attaque requin.
Bref je recommande ce jeu fun et rapide à la LFD.

kanterlo
Posté le 13 janv. 2015 à 11:52

Je n'ai pas une grande expérience sur le jeu mais pour moi c'est un bon petit jeu très sympa et drôle qui demande quand même un bon jeu d'équipe et du skill. Je le recommande grandement.