14.1/20

Phoenix35
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Des premières minutes de jeu où on galère énormément du fait du tutoriel sommaire. Une traduction brouillon qui aide pas.
Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

Par contre, dès qu'on appréhende le jeu dans sa globalité, on se rend à quel point il est riche, alors oui, il vous faudra trimer ou bien rejoindre une guilde (possible à partir du "niveau" 4) et vous faire guider, mais seulement si vous ne comprenez pas bien l'anglais et que vous vous arrêtez à la première difficulté.
C'est faisable d'être bon sans aide.

On attend peut-être plus d'un jeu sur l'univers Chinois, mais en fait on ne se rend juste pas compte à quel point il est intéressant et innovant.
Oui, les combats sont lents en PvE, mais je peux vous dire qu'en PvP ça castagne dur, et vous ne comprendrez très souvent pas ce qu'il vous arrive au début.
Le système d'écoles, de cultivation, de métiers tous aussi utiles les uns que les autres (et je dis bien tous, même si au tout début vous chercherez peut-être juste un Cuisinier pour vous faire de la bouffe), de prière, toute la vie offline du personnage qui interagit avec les joueurs online, le déplacement totalement libre (courir sur l'eau avouez que ça a une certaine classe).
Je pense qu'un 13 est mérité si on est rebuté dès les premiers instants, mais une fois les premières étapes terminées et le graphisme passé outre, le jeu se dévoile pour votre plus grand plaisir.
Les 3 points cités tout au début descendent de 3 la note que je mettrai si ce jeu n'avait pas ces défauts.

Naides
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

N'oublions pas qu'il s'agit de la version américaine du jeu et qu'il nest pas encore sorti en europe.

Jai mis 18 piur une bonne raison. Le jeu représente TRES bien la Chine. J'ai été très impressionné par la ressemblance, ça colle vraiment à la réalité, on s'y croit vraiment.
Je suis le jeu depuis plusieurs années et le but n'est pas d'aller bourrinner sans cerveau sur des montres mais de faire "vivre" son personnage dans la Chine antique.
Et c'est exactement ce que propose ce jeu.

-Les graphismes ne sont peut-être pas de dernière génération mais ils sont tout à fait correcte.
-Les combats sont "lents" au début mais lorsquon apprend un art martial dans la vrai vie, ce n'est pas pareil ? SI, c'est pareil et c'est NORMAL. On ne devient pas Jet Li en 2min, hé ben c'est la même chose. Plus le personnage évolue, plus on a de techniques, de combo et de rapidité de mouvements (le système des méridiens est b ien pour ça d'ailleurs.) Bref, commentez le jeu alors qu'on y a jouer 2h effectivement on a rien vu.
- Ce n'est pas un jeu qu'on va terminer en 4h, certainement pas.
- Le contenu est super vaste, on a vraiment pas de quoi s'ennuyer.
- Certes le pve ne "kikooroxpas" mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le plus important ici.
-Les donjons sont très bien pensé. Des joueurs de l'extérieur à l'instance peuvent venir aider les boss. J'avais jamais vu ça avant, c'est vraiment cool!

Bref, et ce n'est qu'un PETIT aperçu de toutes les activités qu'offre ce jeu.
Et pour y jouer depuis des mois (chine et us), hé bien je peux dire que ce jeu mérite un essai.

Enfin, si vous comptiez bourriner à la D3 ou alors aller super vite, ben désolé mais il va falloir avoir un peu plus de patience et savoir apprécier le jeu à ca juste valeur.
Pour une fois qu'on peu "prendre son temps" et "profiter" pleinement du décors, de l'histoire et du reste, on va quand même pas s'en priver.

On demande toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire, pour une fois qu'on l'a, y en a encore qui trouve à redire.
Après si ça vous plaît pas, ben surtout ne jouez pas. Mais en tant que fan de la Chine, de la culture etc... et bien je suis ravi.
Enfin un jeu qui représente fidèlement la vie à cette époque (15è s).

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

La plupart des npc dans le jeu sont des joueurs déconnectés qui continuent à vivre leurs vie. Vous pouvez avoir des interactions avec eux. Systeme de métier qui demande l'aide de tous les autres métiers 'et donc des autres joueurs'. Impossible de crafter tout, tout seul. Ca fait une ÉNORME différence.

mik5687
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous.

Je joue à ce jeux depuis la CBT ( juillet 2013).
Au 1er abord ce jeux est vraiment chouette ( graphismes bien réussis, cela demande une bonne machine par contre).
Vaste univers, différents métiers possibles, différents factions (mini instances) et instances. Bref je trouve ce jeux bien fait et riche.
Gros gros bémole, serveur en carton donc pvp compliqué latence de 3 4 secondes voir plus parfois. Certaines instances les MS montent en flèches pour qui pour quoi personne ne sait.
Communication de Gpatato inexistante même lorsque le serveur plante.
Donc vous le comprendrez je prend vraiment le jeux dans son ensemble, les côtés négatifs sont beaucoup présents pour réussir à l'apprécier correctement.
Je mets 9/20
Graphisme et idée de départ super sympa.
Développement, suivi, communication 0 sur 20.