14.1/20

Phoenix35
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Des premières minutes de jeu où on galère énormément du fait du tutoriel sommaire. Une traduction brouillon qui aide pas.
Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

Par contre, dès qu'on appréhende le jeu dans sa globalité, on se rend à quel point il est riche, alors oui, il vous faudra trimer ou bien rejoindre une guilde (possible à partir du "niveau" 4) et vous faire guider, mais seulement si vous ne comprenez pas bien l'anglais et que vous vous arrêtez à la première difficulté.
C'est faisable d'être bon sans aide.

On attend peut-être plus d'un jeu sur l'univers Chinois, mais en fait on ne se rend juste pas compte à quel point il est intéressant et innovant.
Oui, les combats sont lents en PvE, mais je peux vous dire qu'en PvP ça castagne dur, et vous ne comprendrez très souvent pas ce qu'il vous arrive au début.
Le système d'écoles, de cultivation, de métiers tous aussi utiles les uns que les autres (et je dis bien tous, même si au tout début vous chercherez peut-être juste un Cuisinier pour vous faire de la bouffe), de prière, toute la vie offline du personnage qui interagit avec les joueurs online, le déplacement totalement libre (courir sur l'eau avouez que ça a une certaine classe).
Je pense qu'un 13 est mérité si on est rebuté dès les premiers instants, mais une fois les premières étapes terminées et le graphisme passé outre, le jeu se dévoile pour votre plus grand plaisir.
Les 3 points cités tout au début descendent de 3 la note que je mettrai si ce jeu n'avait pas ces défauts.

Naides
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

N'oublions pas qu'il s'agit de la version américaine du jeu et qu'il nest pas encore sorti en europe.

Jai mis 18 piur une bonne raison. Le jeu représente TRES bien la Chine. J'ai été très impressionné par la ressemblance, ça colle vraiment à la réalité, on s'y croit vraiment.
Je suis le jeu depuis plusieurs années et le but n'est pas d'aller bourrinner sans cerveau sur des montres mais de faire "vivre" son personnage dans la Chine antique.
Et c'est exactement ce que propose ce jeu.

-Les graphismes ne sont peut-être pas de dernière génération mais ils sont tout à fait correcte.
-Les combats sont "lents" au début mais lorsquon apprend un art martial dans la vrai vie, ce n'est pas pareil ? SI, c'est pareil et c'est NORMAL. On ne devient pas Jet Li en 2min, hé ben c'est la même chose. Plus le personnage évolue, plus on a de techniques, de combo et de rapidité de mouvements (le système des méridiens est b ien pour ça d'ailleurs.) Bref, commentez le jeu alors qu'on y a jouer 2h effectivement on a rien vu.
- Ce n'est pas un jeu qu'on va terminer en 4h, certainement pas.
- Le contenu est super vaste, on a vraiment pas de quoi s'ennuyer.
- Certes le pve ne "kikooroxpas" mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le plus important ici.
-Les donjons sont très bien pensé. Des joueurs de l'extérieur à l'instance peuvent venir aider les boss. J'avais jamais vu ça avant, c'est vraiment cool!

Bref, et ce n'est qu'un PETIT aperçu de toutes les activités qu'offre ce jeu.
Et pour y jouer depuis des mois (chine et us), hé bien je peux dire que ce jeu mérite un essai.

Enfin, si vous comptiez bourriner à la D3 ou alors aller super vite, ben désolé mais il va falloir avoir un peu plus de patience et savoir apprécier le jeu à ca juste valeur.
Pour une fois qu'on peu "prendre son temps" et "profiter" pleinement du décors, de l'histoire et du reste, on va quand même pas s'en priver.

On demande toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire, pour une fois qu'on l'a, y en a encore qui trouve à redire.
Après si ça vous plaît pas, ben surtout ne jouez pas. Mais en tant que fan de la Chine, de la culture etc... et bien je suis ravi.
Enfin un jeu qui représente fidèlement la vie à cette époque (15è s).

CaptainBreakSy
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Au début, quand j'ai vu Age Of Wulin, j'me suis dit que c'était un de ces nouveaux jeux révolutionnaires, impatient et baveux à l'idée d'y joué et de rencontré le monde des arts martiaux en jeu F2P.
Les jours passe, j'adore... j'aurais mis un 17/20
Les jours passe, je découvre le mode VIP note déscendu 13/20
Je découvre que ma monnaie n'est pas échangeable et qu'il faut payé ou galérer pour les silver 10/20
Et là la total... Le cheval pas illimité, les équipements qui se casse.... 6/20

A par qu'il faut payé pour joué et que rien ne dure, que les quêtes sont répétitive et que le temps passé en prison m'as duré 2 jours en moins de jeu le jeu a de bon graphismes.

Ainichan
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Le dépars dans le jeu est complexe voir extrêmement complexe moi qui aime bien aidé les joueurs sa me permet de sociabilisé avec les autres joueurs plus facilement ^^

A la longue le jeu peut devenir barbant pour y remédier il faut un but, par exemple pour moi c'est de rester "Best Beggar" pendant le temps que j'y jouerai ^^

Franchement j'adore ce jeu même si les problèmes de Lag sont un peu énervant mais ce n'est pas le jeu en lui même donc pas grave ^^

Ce jeu vaut très bien le 18 / 20 que je lui met c'est le deuxième MMORPG ou je m'investie beaucoup après Twelve Sky 2

Je le conseil vraiment a tout les amateurs de la culture asiatique ^^

Une dernière je trouve très bien que l'on puisse récupérer les sets des autres sect, bien sure a pars certain skill ils ne vont pas être utilisés ou que pour le plaisir même si certaine combinaison sont très efficaces (inner 2 BV + set Wudang par exemple), les prix des skill sont entrain de bien diminué donc c'est un plaisir pour les joueur / joueuses non-VIP, même si certain skill reste très chère (Follow tang, Heal Wudang...)

Voila j'espère vous voir en jeu mon pseudo IG est Aichan

Cocopops45
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

C'est faisable d'être bon sans aide.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Age of Wulin : Legend of the Nine Scrolls se démarque de la concurrence en proposant un univers graphique réussi, un système d'évolution (pas de classes, ni de niveaux) assez original et efficace et un énorme contenu, mais souffre malheureusement d'un gameplay beaucoup trop mou, en particulier pendant les combats. Les tutoriels manquent de clarté et l'interface est brouillonne. Dommage, car ce titre a beaucoup de potentiel. Vous pouvez néanmoins tenter l'aventure, puisqu'il s'agit d'un free-to-play.

Gobuki
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai joué sur la version américaine Age of Wushu.
J'ai eu l'impression de revenir au moins 10 ans en arrière:
Graphismes maigres, peu d'espace de liberté, tout est cloisonné, calculé, pas de surprise, on vous conduit par la main tout le temps, j'ai l'impression d'avoir 10 ans !
Seul petit point positif: l'apprentissage et la manière d'acquérir de l'expérience qui est innovante.
Vite un peu d'air frais sur Wow, Rift ou Swtor...

Miabi
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je suis déçue !

Ce jeu était annoncé depuis longue date, il nous promettait "monts et merveilles" et au final, comme l'a dit une autre personne, nous sommes agréablement surpris quand on commence mais ensuite...

Les graphismes sont très beaux, certains systèmes mis en place sont bien recherchés, contrairement à d'autre je trouve les combats assez animés...

Ensuite, au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu, nous découvrons des choses qui peuvent déplaire à énormément de joueurs !

- Quelques bug graphique
- Les instances (Minimum 4h prévu pour une instance ! Wtf ?) - La limitation d'exp, pour les joueurs non VIP ça peut être très long, même pour les VIP ça l'est !
- La carte n'est pas belle et pas très pratique.
- Le PvP est assez spécial, il y a deux mode : Peace et Jianghu, Peace, ça veut dire que vous ne pouvez attaquer personne, Jianghu, vous pouvez attaquer tout le monde, peut importe le mode, vous pouvez vous faire attaquer... Enfin bref, le PvP est mal fait aussi !
- Les quêtes, à part les quêtes d'histoire(qui sont dures à faire puisque nécessitent de faire des instances, donc minimum env. 3h, dépendant de l'instance et de votre groupe) sont que des quêtes répétables ou des quêtes de métier.
- Le mode VIP est quasiment obligatoire.

En bref, ce MMORPG est bien, mais il faudrait changer certaines choses, il n'est pas extraordinaire contrairement à ce qu'on nous a laissé croire, pour ma part ce sont le graphisme et la liberté de mouvement qui me "retiennent" un peu et me font continuer à essayer ce jeu. Mais à cause du système d'instance et ce trop peu de quêtes (c'est vite répétitif je trouve) ce jeu est quasiment "injouable".

Arcticpopov
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu vaut plus un 6 ou 7 qu'un 0 mais c'est juste pour compenser tous les 20/20 qui soi disant compensent les notes des autres.
le monde soi disant réaliste d'une chine médiévale correspond plus à un imaginaire idéalisé. Extrêmement déçu.
Free to play qui favorise trop l'usage de la cb...
A eviter...

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Nul, insipide, plat, moche, lent, bref les adjectifs me manquent pour qualifier cette horreur !

En revanche si vous voulez rire un bon coup, je vous conseille de la télécharger et de l'essayer, vous ne serez pas déçu, fou-rire garanti.

Bref, Age Of Wulin est, vous l'aurez compris, le 10'000 ème mmorpg asiatique qui nous arrive au format F2P et comme les 9'999 avant lui, il est ridicule et vouez à l'échec...

dassenerom
Posté le 30 nov. 2015 à 18:08

Alors bonjour tout le monde.
Çà dois me faire plus de 2 ans que je joue à Âge of Wulin version FR/Eu.
En comparaison avec le serveur chinois il y a une grosse de différence de mentalité de staff.

Mes statistiques sont :
Graphisme : 7/10
Game : 7/10
Mentality general : 1/10
Mentality Players and GM : 1/10

Ps : un Game master c’est celui qui connaît tout du jeu et qui faite en sorte que le jeu sois attractive pour le monde. Mais avec Webzen c’est différament !!!
CM ou GM sur Webzen jouent sur le jeu en tant que joueurs mais avec les commandes de CM/GM.

Je vous déconseille de jouer c’est la peine de venir.

Cordialement dassenerom@

kaiten16
Posté le 19 janv. 2015 à 08:40

"Des combats qui manquent cruellement de dynamisme" --' c'est sur que si, on dépasse pas le didacticiel et que l'on fait pas de pvp c'est mou ( Rift est 1000 fois plus mou que AOW ) Bref une note absurde. AOW a certes un didacticiel affreux mais au moins il vous oblige à être actif dans la communauté du jeu, d'ailleurs de nombreux aspects tel que : mourir de faim :D, l'entrainement en groupe, vous oblige à faire preuve de sociabilité ( chose rare dans les mmo actuels ) d'ailleurs la communauté est assez mature et sympa.
AOW est un mmo atypique doté d'un système de craft ( vous achetez les recettes, vous recoltez les ressources de bases et hop) d'une simplicité qui vous fera vous transformé en vrai petit artisan, fini le bashing pour leveler il vous faudra cultiver vos compétences ( seul ou avec de l'argent ou en groupe ) de plus le systeme de feng shui, vous attribuera un bonus d'aprentissage.
Je ne m'entendrai pas plus, ce mmo est une pépite, un estampe, un met raffiné sur lequel il faut s'attarder afin d'en voir tout le potentiel.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le jeu possède le pire tutoriel du monde.
Plus de 3h pour le faire quand vous êtes un novice pour être sûr de ne rien rater.

Le pire dans tout ça, c'est que le jeu nous montre TOUT dès le début. Oui les combats sont mous, oui les quêtes sont inintéressantes, oui les écoles sont nulles à souhait.

Le jeu est juste NUL.

Hyunn
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Très beau jeu avec un contenu très riche. Ce jeu est très différent des autres MMO. On est vraiment plonger au cœur de la Chine ancienne avec un système de jeu unique.
Je met la note de 18 et pas 20, car il n'en reste pas moins qu'il est très difficile de comprendre le jeu quand on commence... Mais là communauté de ce jeu est vraiment très bien, beaucoup de joueurs matures.

galshir
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Le seul MMO auquel j'ai accroché. Un must have pour les fans/pratiquants d'arts martiaux, l'immersion est totale !!! Ils ont même mis Jet Li dans le jeu !) la classe !

Je vais pas faire une critique, je suis pas testeur, je vais donner mon avis succinctement:

Pousser à fond le graphisme et l'ambiance sont sublimes.

Les combats sont intenses et dynamiques quand tu prends du niveau.

Les entraînements de groupe (un peu longs mais moments très forts en émotions) ça parlera à tout ceux qui ont vu il était une fois en chine et son générique mémorable !

Les professions pour tous les goûts donnent envie de toutes les essayer (et y'en as pas mal)

Les rivalités courtoises entre écoles et l'entraide générale (bravo la communauté) ce qui compense son interface lourdingue et sa compréhension fastidieuse.

Tester le, persévérer, lisez les guides, entrer dans une guilde; n'hésiter pas à poser des questions et vous vous rendrez compte de la richesse du fond et de la forme de ce Superbe jeu.

magiizmicka
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

En soi, le jeu n'est pas mauvais. Le fait qu'il soit anglais n'est pas un réel problème non plus.

Le gros problème est le fait qu'il soit scénarisé, et c'est génial, le jeu est absolument mou. Que ce soit les écoles (classes), les compétences, le style de jeu...

C'est juste nul.