14.1/20

Phoenix35
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Des premières minutes de jeu où on galère énormément du fait du tutoriel sommaire. Une traduction brouillon qui aide pas.
Des graphismes pas splendides mais somme toute respectable.

Par contre, dès qu'on appréhende le jeu dans sa globalité, on se rend à quel point il est riche, alors oui, il vous faudra trimer ou bien rejoindre une guilde (possible à partir du "niveau" 4) et vous faire guider, mais seulement si vous ne comprenez pas bien l'anglais et que vous vous arrêtez à la première difficulté.
C'est faisable d'être bon sans aide.

On attend peut-être plus d'un jeu sur l'univers Chinois, mais en fait on ne se rend juste pas compte à quel point il est intéressant et innovant.
Oui, les combats sont lents en PvE, mais je peux vous dire qu'en PvP ça castagne dur, et vous ne comprendrez très souvent pas ce qu'il vous arrive au début.
Le système d'écoles, de cultivation, de métiers tous aussi utiles les uns que les autres (et je dis bien tous, même si au tout début vous chercherez peut-être juste un Cuisinier pour vous faire de la bouffe), de prière, toute la vie offline du personnage qui interagit avec les joueurs online, le déplacement totalement libre (courir sur l'eau avouez que ça a une certaine classe).
Je pense qu'un 13 est mérité si on est rebuté dès les premiers instants, mais une fois les premières étapes terminées et le graphisme passé outre, le jeu se dévoile pour votre plus grand plaisir.
Les 3 points cités tout au début descendent de 3 la note que je mettrai si ce jeu n'avait pas ces défauts.

Naides
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

N'oublions pas qu'il s'agit de la version américaine du jeu et qu'il nest pas encore sorti en europe.

Jai mis 18 piur une bonne raison. Le jeu représente TRES bien la Chine. J'ai été très impressionné par la ressemblance, ça colle vraiment à la réalité, on s'y croit vraiment.
Je suis le jeu depuis plusieurs années et le but n'est pas d'aller bourrinner sans cerveau sur des montres mais de faire "vivre" son personnage dans la Chine antique.
Et c'est exactement ce que propose ce jeu.

-Les graphismes ne sont peut-être pas de dernière génération mais ils sont tout à fait correcte.
-Les combats sont "lents" au début mais lorsquon apprend un art martial dans la vrai vie, ce n'est pas pareil ? SI, c'est pareil et c'est NORMAL. On ne devient pas Jet Li en 2min, hé ben c'est la même chose. Plus le personnage évolue, plus on a de techniques, de combo et de rapidité de mouvements (le système des méridiens est b ien pour ça d'ailleurs.) Bref, commentez le jeu alors qu'on y a jouer 2h effectivement on a rien vu.
- Ce n'est pas un jeu qu'on va terminer en 4h, certainement pas.
- Le contenu est super vaste, on a vraiment pas de quoi s'ennuyer.
- Certes le pve ne "kikooroxpas" mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le plus important ici.
-Les donjons sont très bien pensé. Des joueurs de l'extérieur à l'instance peuvent venir aider les boss. J'avais jamais vu ça avant, c'est vraiment cool!

Bref, et ce n'est qu'un PETIT aperçu de toutes les activités qu'offre ce jeu.
Et pour y jouer depuis des mois (chine et us), hé bien je peux dire que ce jeu mérite un essai.

Enfin, si vous comptiez bourriner à la D3 ou alors aller super vite, ben désolé mais il va falloir avoir un peu plus de patience et savoir apprécier le jeu à ca juste valeur.
Pour une fois qu'on peu "prendre son temps" et "profiter" pleinement du décors, de l'histoire et du reste, on va quand même pas s'en priver.

On demande toujours quelque chose qui sort de l'ordinaire, pour une fois qu'on l'a, y en a encore qui trouve à redire.
Après si ça vous plaît pas, ben surtout ne jouez pas. Mais en tant que fan de la Chine, de la culture etc... et bien je suis ravi.
Enfin un jeu qui représente fidèlement la vie à cette époque (15è s).

Ervael
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Age of Wulin est un jeu que j'attendais beaucoup et dont la version française vient de sortir.

Pour les côtés positifs, le jeu se déroulant dans la Chine moyen-âgeuse cela lui donne un charme. Graphiquement c'est honnête, le côté MMO assez zen est très sympa et il y a beaucoup de choses à faire entre les quêtes, les artisanats et les mini-jeux qui vont avec.

Malheureusement, il y a certains aspects qui peuvent rebuter. Déjà il est très confus au début. on nous donne beaucoup d'infos et parfois pas du tout. On nous étale tout ce que l'on peut faire presque en bloc. L'interface pas toujours clair n'aide pas. on pouvait espérer que la traduction française aiderait....mais non. Ce n'est pas mieux quand il n'y a pas des erreurs dans les noms d'items ce qui fait qu'on doit chercher lequel est le bon.

Le système économique est sans doute le point le plus négatif, je ne comprend pas le choix. L'argent est séparé en deux : une réserve pour payer les PNJ et une d'autres joueurs. Cela entraîne qu'il faut fabriquer des objets, les revendre pour pouvoir acheter des objets aux autres joueurs, car bien évidemment aucun PNJ ne les vend. Mais vendre faut-il y arriver. Du coup on n'est pas le seul à le faire, et quand certains cassent les prix, vendre ses produits est long. A vrai dire, dans ce jeu on doit rester des heures afk pour vendre pour pouvoir avancer. De tous les MMO que j'ai joué, je n'ai jamais été obligé de rester afk ou seulement quelques heures. Là je dois y rester souvent la journée entière. Une manière de pousser les gens à rester connectés mais qui devient lassante.

Certes on peut faire plus d'argent ensuite en enlevant des gens et commettant des forfaits. mais le joueur qui veut rester dans une ligne de conduite contre les méfaits du coup sera pénalisé. Il peut toujours le faire et racheter sa conduite après, mais cela demande beaucoup de temps et d'acheter des items à d'autres joueurs une fois encore.

Donc ce jeu est original, plein de bonnes intentions avec un bon potentiel. malheureusement certains défauts techniques et choix dans le système ne sont pas faits pour maintenir les joueurs dans une dynamique.

pinutz
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Age of wulin a été une bonne surprise en ce qui me concerne. Un jeu attendu pendant plusieurs années, qui a su susciter mon intérêt et ma curiosité. Fan de cette thématique qu'est la Chine ancienne il me fallait absolument essayer ce nouveau MMO. Bilan... mitigé. Premièrement au niveau graphisme, cela tiens bien la route. L'ambiance d'époque est plutôt bien représenté, et l'immersion est quasi totale. Donc un plus selon moi, et pas des moindres. Puis vient le gameplay en lui même. C'est un MMo axé sur les arts martiaux, et en soit le gameplay permet d'aborder pleinement cette orientation, et de façon plutôt fluide. Les skill sont bien pensé, et les graphismes qui les accompagnent sont tout aussi plaisant à regarder. Petite nuance dans les combats de masses, où on en vient à ne pas y voir grand chose... et cela en devient parfois un fouillis assez désagréable. Cela va me permettre d'aborder LE point négatif du jeu, qu'est la latence des serveurs. Aux premières heures je me suis dit que c'était provisoire, comme pour tout début de serveur.. Mais non. Il s'avère que j'ai joué sur serveur Français, autrement dit un serveur très faible en population, et le problème de latence n'en reste pas moins très important. A tel point que le pvp de groupe peut très vite devenir une horreur. Face à cela Gpotato n'a relever aucune défaillance de leur côté, et rejette donc la faute sur les utilisateurs. Vu la proportion de personne touchés par ces latences on reste perplexe.
Enfin la vie au sain même du monde d'age of wulin est malheureusement triste, où seul l'esprit de guild anime le serveur sans que les joueurs soient amené à inter agir entre eux si ce n'est pas du pk ( player killer ) sauvage et parfois proche du harcèlement. Si on y ajoute le dépeuplement progressif du serveur Fr au profit du serveur Eu, on en vient à ne plus apprécier l’expérience d'un jeu pourtant prometteur mais malheureusement trop mal géré. Et la cause de cette défiance de plus en plus grandissante: l'absence d'une version française pourtant annoncé depuis longtemps, tandis que sur le site, l'internaute est convié à jouer à un jeu "entièrement en français". Des éléments qui viennent donc assombrir un jeu beau, soigné, et très riche. Un Mmo qui finira certainement aux oubliettes si les choses ne sont pas vite reprises en main.

noseril4
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Dans ce jeu, il y a de bonnes idées (vaste monde, jolis graphismes, ambiance chinoise, beaucoup d'activités diverses). Comme premier MMORPG, c'est agréable à voir et jouer. Après le premier contact, voilà qu'on réalise tous les défauts: sans doute que c'est flagrant parce que c'est mon premier mmorpg, mais en résumé: limite dans le nombre d'activités d'un genre X (donjon, craft, mini-donjon) que l'on peut faire par jour; inutilité de l'expérience (on en gagne plus qu'on ne peut en avoir à un moment donné, sachant que la réelle valeur du personnage se marque sur l'expérience "convertie" en points cultivés qui seuls servent à monter les niveaux des différents arts martiaux; bonus énormes pour les joueurs qui payent; inventaire très limité, forçant les joueurs à faire des deuxièmes comptes pour stocker; deuxièmes comptes qui font des métiers nécessaires (cuisinier) et qui empêchent donc des joueurs faisant ces métiers de trouver des affaires commerciales à faire; quêtes répétitives, sans intérêt (on ne les lit même plus, on se contente de cliquer sur le bouton "accepter") et tout le temps identique (trouver X machins, tuer Y bidules, aller à Z). En somme, ce jeu est frustrant, il vous pousse à faire des choses qui ne sont pas ce que vous voulez faire, tout simplement parce que ce que vous voulez faire, vous devrez attendre le lendemain ou la semaine suivante. Quitte à jouer en ligne, autant jouer à un FPS défouloir ou un jeu de stratégie intelligent. Quitte à jouer à un jeu de rôle, autant jouer à un vrai scénario

Hands-of-Gold
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Il se démarque de beaucoup de MMORPG par un contenu riche et qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Les graphismes sont magnifiques, et étant passionné de la culture asiatique, j'ai l'impression de rêver quand je joue à ce jeu. Les écoles sont très originales.

masteryida
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

dejà faut entrer dans le délire

les graphisme sont techniquement pas next gen mais le rendu et l'immersion est un modèle du genre

le gameplay est lent, frustran au début et tout est fait pour favoriser l'immertion ce qui fait qu'on ne vous dira jamais des truc du genre "va dans le menu" mais plus des truc du genre "jette un peil à tes méridien" etc... du coup vous mettrer souvent du temps à comprendre ce que vous dever faire tant que vous n'aurez pas compris tel aspect du monde dans lequel vous évoluer

les combat sont mou au début mais plus on avance plus ca devient technique et nerveux dans le sens ce qu'il se passe à l'écran reflète pas tout ce que fait le joueur quoi

bref dans un MMO RPG y'a le coter MMO et le coter RPG, si coter RPG on à clairement vu mieux (et encore je trouve ça tellement novateur et adapter au monde dans lequel on evolue que je trouve ça simpatoche tellemtn l'expérience de jeu est ifférente des autre MMO), en revanche coter MMO c'est pas eve online mais ça envoie du loud quand même:

-le craft est une tuerie
(vous pouver voir 20 joeueur entrin de cultiver un champ, cuisiner etc... et on est obliger d'interargir entre nous)

-à fond dans le rôle play
(on peu mettre une prime sur un joueur qui vous a tuer, d'aurtre joueur peuve ainsi le capturer et vous mettre en prison, on peu espionner les autre école, on doit respecter les règle de son école (en temps que shaolin je doit avoir ma tenu dans le temple,je doit aider les faible etc..)

Bref un MMO avec une identité bien à lui et surtout un VRAI MMO

jk92
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce MMO gratuit est très différent des autres.
Graphimes : Détails proche du personnage (sol par exemple) moyen mais décors exceptionnels, les meilleurs que j'ai vu. Eau, Arbres, temples, montagnes environnement : Super graphismes et super environnement.
Pour ce qui est de l'évolution du perso : effectivement c'est assez différent des autres MMO au premier abord mais après ça se rejoint. C'est plutôt intéressant et original , j'en ai testé plusieurs et au final je trouve cela mieux.
Histoire : Elle semble pas mal, on peut choisir une histoire différente au début du jeux, mais à la fin du premier chapitre il faut faire bcp de quetes secondaires pour pouvoir continuer.
Combats et gameplay : Assez lent au début mais il ne faut pas se décourager car après cela devient excellent. Rapide, et innovateur.

Je vous conseil vraiment ce jeux, au moins pour l'environnement et l'innovation, il est vraiment top et très différent des autres MMO qui se copient entre eux.

malhadie
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas spécialement ce jeu mais par contre j'attendais un jeu de ce style :)
Avant de jouer, je me suis infusé un max de tutos vidéo et écrit et je ne le regrette pas.
Quand on arrive dans le jeu, si l'on a pas un minimum de connaissance, cela peut-être rebutant.
C'est complexe sans l'être en fait.
Il y a pleins de trucs à savoir mais ils s'apprennent progressivement en jouant et en s'accrochant.
C'est un jeu qui demande un investissement mais cela vaux vraiment le coup.
Les graphismes ne sont vraiment pas moche, la DA superbe et les animations très sympas.
Le niveau d'Anglais requis est quand même important mais la traduction Française, qui a du retard devrait vraiment simplifié les choses.
On est TRES loin des mmo's classiques et cela vraiment, cela fait du bien.
De plus, il est impossible de se retrouver avec rien à faire tellement ce jeu comporte de facettes.

Je le conseille vraiment aux personnes qui cherchent un jeu exigeant et passionnant :)
A l'image d'EVE on line, il y a une gestion de son personnage TRES poussée ( jusqu'a gérer les points d'acuponcture pour se spécialiser et s'améliorer lol )

Souhaitons qu'ils prennent soins de leur jeu qui nous ramène des années en arrière ou l'on était pas tenu par la main et ou il fallait réfléchir.
Et il est vraiment gratuit !
Le système VIP à 7 euros par mois est dispensable ( cela prendra juste plus de temps )

Vraiment une bonne pioche :)

Pickou
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je pratique les mmorpg depuis plus de 13ans !
et pour moi age of wuling et de loin le meilleurs mmo auquelle j'ai jouer (sur version russe et chinoise)

Biensur il ne m'erite pas 20 ! un beau 18/20 car aucun jeux n'ai parfais ! mais je mes 20 pour relevé le niveau des mec qui vote apres avoir jouer 1 journée ....

lemonocle
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

franchement après 3 ans d' attente je suis déçus j'étais heureux d'être invité a la beta bah je regrette.
Graphiquement c'est correct sa respect le thème mais j'ai vue bien meilleur

Des que l'on se lance dans les combats le jeu deviens plus qu'ennuyeux, c'est lent, mal fait les effets sont vraiment très peu présent et moche quand ils sont présent. la se jeu ne vaut pas toute cette pub qu'on lui a faite, en plus de sa les GM disent qu'on peut donner son avis bon ou mauvais bah perso j'ai donner mon avis en étant moins direct que sur se forum avis négatif pas afficher sur le forum de la section pour les testeur bref sa n'en vaut vraiment pas le coup un jeux totalement foiré

eregis
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment complet, on ne s'ennuie pas, pas de bashing mob, je ne voie pas ce qu'ils pourraient faire pour que le cash shop pourrissent le jeu et les combat pvp sont vraiment techniques et inintéressants quand on commence à bien jouer.
Les traduction sur le jeu Europe sont très longues à arriver mais de très bonne qualité et même si il est vrai qu'il est dur au début de comprendre comment marche le jeu on se rend compte que c'est très logique et naturel.
Le seul bémols est en effet les combats pve qui ne sont pas très intéressantes mais rassurez vous ce jeux est vraiment axé pvp et le pve est vraiment secondaire.

michouchou22
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Joué sur la version US: age of wushu

le décor 16/20 oui c'est joli pour nos petits yeux

la bande son 13/20 l'ost de la TP (team practice)et le screen login très joli à entendre mais ça devient vite répétitive.

Gameplay 9/20 gestion de camera et rigidité du personnage peuvent vite frustrer le joueur malgré des skills qui permettent de se déplacer plus vite.

Scénario 10/20 ah bon il y a un scénario?? ! Tout dépendra de votre choix au début. selon des rumeurs il existe aussi un autre scénario pour devenir le maitre de son école.
La trame principale + le scénario école deviennent vite brouillon.

NOTE GLOBALE 12/20

Enfin bref, je suis venu, j'ai joué, je suis reparti.

Cordialement

FizzyTek
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, seulement un point négatif et très dérangeant: Il n'y a pour l'instant qu'une version en Anglais et j’espère que cela sera résolu dans une prochaine mise a jour.
Je trouve le système de combat bien pensé même si cela manque un tout petit peu de dynamisme. En plus, on se prend très vite dans le jeu.

louisxcypher
Posté le 08 août 2013 à 00:00

tres bon jeu difficil pour les moins de 16 ans c'est tres bien
question graphique si vous avez un pc et une carte graphique un peu light c'est moche sinon c'est un des plus beau jeu que je connaisse (avec une grosse carte graph entre autre j'utilise un e gtx 650 ti oc)
le pvp terrible sa incite les noobs a pas jouer puisqu'il comprennent pas le fait de se faire pk gratuit (c'est le jeu ma pauvre lucette !)
progrssion je voit que beaucoup n'ont pas bien compris, surtout le 1er commentaire ,tres peu xp vient des spys, c'est plus du ki pour les meridiens , pour xp c'est metiers et lvl du metiers
en gros :
-si tu aimes les jeux faciles
-si tu aimes triche, genre bot
passe ton chemin
si tu veux de la difficulte et pas que de la baston tout le temps(meme si c'est possible 24/24) vennez !

Agonos
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Bonjour. Ce jeu est vraiment intéressant même si l'anglais tel qu'il est proposé semble quelque peu étrange de compréhension parfois. Graphismes, musiques et intégration dans l'ambiance chinoise superbes pour un free to play. Il ne faut surtout pas hésiter à chercher des tutos en vidéo afin de bien comprendre certains points obscurs au début tel par exemple le pourquoi de la corrélation entre le "Internal cultivation" et "l'expérience conversion" ainsi que l'utilité d'activer des points méridiens. D'ailleurs je vous propose ce tuto : http://www.youtube.com/watch?v=nJe5p6fJGjg

estanis
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Encore un fois je ne comprend pas ce 13/20 !!

Interface complétement nul, graphismes digne d' un jeux qui a 6 ans, combat horrible et totalment plat.

Bref un jeux que je vous déconseille très fortement, surtout quand on ce tourne vers la concurence, ce jeux est un bide total.